Mais je comprends pas que sur un serveur comme ça, ça lag toujours, c'est même dix fois pire que sur l'ancien serveur en ville ( comme je l'avait dit, j'ai bien du mettre 10min pour faire la trajet spawn - ambassade ). Donc d'accord c'est les logs qui font lagger, mais à ce moment-là, y aurait pas moyen d'utiliser un mod moins gourmand ? Parce que bon, jveux bien qu'on reste dans la simplicité mais l'absence du myhome est quand même très restrictive. Ca nous laisse deux solutions, construire près de la ville, on se retrouve vite envahi par les voisins, et j'suis pas un ermite mais j'ai pas non plus envie qu'un mec vienne construire une tour en cobble à 50 blocs de chez moi. Ou s'éloigner et devoir se taper 25 min de trajet dès qu'on meurt et ça rend impossible toute visite en ville ( tu me diras en ce moment, c'est pas plus mal ).
Donc au final ça donne quoi, des gens qui demandent à être TP toutes les 5 min, et la fonction TP des modos devient au final un myhome temporaire alors que ça devrait pas être le cas. Surtout qu'on a genre 2 modos vraiment actif sur le serveur, 2 modos qui viennent un peu et 2 modos qu'on a jamais vu, ça devient vite impossible.
Et puis bon, faire des métros, c'est bien, on a d'ailleurs été les premiers à en faire. Mais déjà, ça demande énormément de temps pour faire un métro de 2800 blocs de long à la louche et en plus si c'est pour qu'on te le saccage à chaque fois. Et oui y a le log, mais bon perso quand j'ai un trajet à faire en métro et que la moitié des carts sont absents ou déplacés, j'vais pas envoyer un mp, quitter et attendre que nagla fasse un backup de la zone. Là les dégradations jles signale plus non plus parce que j'ai aucune idée de quand elles ont été faites, vu que jle prends plus aussi souvent. J'sais juste que j'ai remis au moins 3 fois les mécanismes, et 3 fois les minecarts ont disparu alors que la salle est censé être interdite d'accès.
Enfin bref tout ça n'est pas à prendre pour toi nagla, enfin pas à prendre comme une critique, j'suis très content du serveur et de ce que tu fais pour l'améliorer, mais j'essaie juste de te montrer qu'un myhome ne serait pas du luxe.
Concernant les vidéos, j'avais pensé en faire une de notre village. Une sorte de vidéo de présentation du village pour que les gens voient à quoi il ressemble et pourquoi pas les inciter à venir voir. Mais bon pour moi ça n'a pas de sens d'en faire une maintenant vu qu'il est encore en "chantier", et j'pense que c'est le cas pour pas mal de gens qui sont sur de gros projets.
Je rajoute un petit truc ; si des personnes ont construit des chemins de fer avec des wagons en mouvement perpétuels (rame de métro automatique, boosters), des circuits en redstone qui font une boucle (pour un clignotement, etc.), ben le serveur en pâtit.
De même que les mods pour trouver du diamant, ça fait pas mal lagger
http://www.dailymotion.com/video/xhkxbk_video-minecraft-pc-decouverte-jv-com-communaute_videogames
Ah ok les chevilles. Intérêt de comparer ton bâtiment aux petites maisons en ville ? Oo'
Wé c'est que je reproche à cette vidéo ( enfin aux 10 premières minutes ) c'est du Moi je moi je moi je non stop, et surtout les "plus gros continent du serveur" "plus gros batiment du serveur" alors qu'il a rien vu de tout ce qui a été fait sur le serveur.
Rien que le "le métro tu fais que creuser", ça montre juste qu'il a pas vu le notre, donc déjà parler des constructions du serveur sans avoir vu le premier métro qui a été fait dessus, ça limite sa crédibilité ...
Et je comprendrais jamais les mecs qui "louent" leurs habitations ... Quel est l'intérêt sérieux ? C'est pas comme si on y dormait vraiment quoi. "wé super j'ai un appart dans cet immeuble, j'ai mon pseudo sur une pancarte".
Il existe un mod pour trouver du diamant ?
Gwendal => j'ai JAMAIS été contre un myhome, mais j'ai d'autres priorité. Le lag en ville n'est pas normal, faut bosser là dessus déjà tu crois pas ? Après on verra pour le reste. Si je commence à accumuler les mods qui marchent à moitié ça va juste plus être possible.
Ce serveur a pas encore deux mois, même pas un mois si on parle du nouveau ... Patience, les choses viendront ...
CarteRoutiere => c'est le mod de logs qui cause les lags, j'ai fait suffisamment de tests de mon coté pour en être sûr. Le serveur tiens très largement la charge pour le reste, d'ailleurs le mod se lag dessus tout seul, le serveur n'est absolument pas en surcharge.
C'était ton post précédent sur les mods qui m'avaient fait douter. Et oui bien sûr qu'il faut régler le problème des lags, c'est pour ça qu'au pire j'ai proposé la solution d'aller voir si y a pas d'autres mods de log plus optimisé, doit sûrement y en avoir un paquet. Et vu le nombre de gros serveurs qui utilisent les logs, et qui ont pas de soucis de ce côté, j'pense que ça pourrait être intéressant d'aller demander à des administrateurs de serveur minecraft à trafic relativement élevé les mods qu'ils utilisent ou quoi.
Parce que même si la capitale est assez grande et le nombre de constructions importantes, quand tu vois ce qui est fait ailleurs avec 36000 mods anti-griefs ou autre et sur des villes tout aussi importante voir plus grande que Mindgard.
Enfin bon, jveux pas que mes posts soient pris comme de l'ingratitude, j'essaie juste de proposer des solutions, même si t'as déjà du y penser.
ANNONCE IMPORTANTE :
A priori le lag en ville n'est plus, on va attendre de voir si sur la longueur ça tiens, mais pour l'instant après quelques heures tout roule !
Autre chose, mise en place comme promis d'un mode ajoutant les commandes "/home" pour aller chez soi, "/sethome" pour définir ce chez soi et "/spawn" pour aller ... au point de spawn. Celui-ci se trouve maintenant dans notre belle mairie.
Une remarque : je suis désolé mais pour votre première connexion après cette maj pour serez envoyé automatiquement au point de spawn, et non là où vous vous trouviez avant de vous déconnecter ... j'imagine que le mod doit s'initialiser sur vous ou un truc comme ça, c'est rageant mais j'y peux rien :/
Avec ça, et sauf gros problème, je considère le serveur comme étant terminé sur le plan de la configuration !
Merci.
y'a pas moyen de retourner là où l'on était avant la mise en place du truc ?
Yeahhhh
Sakuya => nop, impossible :/
Vraiment bien le truc de /home
Merci
J'adore, on peut enfin faire des combats à mort dans l'arène sans faire aller retour
Vous pouvez me tenir au courant sur le lag en ville ?
Il est beaucoup moins présent qu'avant, voire pas du tout. Mais il m'arrive de revenir en arrière quelques fois, mais pas souvent
Niveau lag, j'ai presque rien vu, juste difficulté à fermé une porte qui se rouvrait automatiquement.
L'accès au coffre, le tchat toussa ... c'est de l'ordre de l'instantané ou presque ?
Le coffre je sais pas mais le chat c'était instantané pour moi