Se connecter

Communauté

Sujet : Musique
Level7
Niveau 34
21 février 2012 à 01:59:51

"C'est pas parce qu'une musique te plaît que tu t'y connais dans le genre concerné, prétendre écouter un genre inclut que l'on connaît et apprécie la majorité des sous genres qui en découlent"

Déjà on a pas du tout la même notion en ce qui concerne l'écoute d'un genre, ça sert à rien de débattre.

"Et pour finir, quand on dit j'écoute du classique, c'est qu'on a un certain niveau dedans"

Non, j'écoute du classique presque jamais, mais lorsque j'en ai l'occasion, j'apprécie. C'est pour moi à ça que se résume la musique, j'écoute et j'apprécie. Les genres et les sous genres je m'en fous totalement, c'est comme faire des différences d’ethnies tu vois, ça m'est égal.

Sufur
Niveau 11
21 février 2012 à 02:04:13

Depuis quand faut être un expert dans un domaine pour l'aimer ?

Atlaasounet
Niveau 10
21 février 2012 à 02:04:30

C'est clair qu'on a pas du tout la même notion, la tienne étant erronnée

Et si tu te fous totalement des genres et des sous-genres comme tu l'affirmes, comment peut tu savoir que tu écoutes de tout ? Et le truc des ethnies :hs:

Atlaasounet
Niveau 10
21 février 2012 à 02:05:12

Sufur ?
Posté le 21 février 2012 à 02:04:13 !
Depuis quand faut être un expert dans un domaine pour l'aimer ?

Qui a dit le contraire ?
Pourquoi tu sais pas lire ?

Sufur
Niveau 11
21 février 2012 à 02:05:47

remplace "expert" par "connaisseur"

Atlaasounet
Niveau 10
21 février 2012 à 02:06:18

bis

Sufur
Niveau 11
21 février 2012 à 02:06:43

Non je refais :

Depuis quand faut s'y connaitre pour pouvoir aimer et dire qu'on écoute tel genre de musique ?

Atlaasounet
Niveau 10
21 février 2012 à 02:08:30

Je vois pas ce qu'aimer vient faire ici, on a jamais parlé de ça, c'est un autre débat

Et il faut s'y connaître un minimum pour dire que l'on écoute tel genre de musique depuis toujours
Ou il est possible de nuancer en disant "j'écoute un peu de jazz" par exemple

Level7
Niveau 34
21 février 2012 à 02:10:59

"C'est clair qu'on a pas du tout la même notion, la tienne étant erronnée"

-> Y'a une définition pour ça ? Non, alors on l'établi soi même. Je vois pas comment tu peux affirmer qu'une notion soit erronée si elle n'a même pas été évoquée une fois en tant que définition universelle.

"Et si tu te fous totalement des genres et des sous-genres comme tu l'affirmes, comment peut tu savoir que tu écoutes de tout"

-> La réponse est dans la première partie de te phrase. Si je me fous des genres et des sous genres, c'est que toutes les musiques dont j'ai l'occasion d'écouter, je le fais et j'apprécie, peu importe de quelle style il appartient.

Sufur
Niveau 11
21 février 2012 à 02:11:18

Ben non, dire qu'on écoute tel ou tel genre de musique veut dire que si tu balances ce genre là, il y a des chances qu'on l'apprécie, tout simplement.

Quand on dit qu'on écoute de tout, ça ne veut certainement pas dire qu'on s'y connait en tout. Ça veut dire que si je tombe sur du rap, je l'écouterai volontiers, pareil pour le classique, rock, pop et compagnie.

Jazz
Niveau 10
21 février 2012 à 02:12:09

De toute façon un "J'écoute du jazz" c'est pas précis. Un mec qui dit ça peut très bien vouloir dire "J'écoute du jazz de temps en temps" ou "J'écoute du jazz couramment" Dans les deux cas il se dit pas connaisseur du genre en question.

Donc un mec qui dit écouter du classique c'est la même.

Level7
Niveau 34
21 février 2012 à 02:13:47

"Et il faut s'y connaître un minimum pour dire que l'on écoute tel genre de musique depuis toujours"

Bah voilà, c'est dans ça que tu prêches mon ami. "Depuis toujours" Tu es un ancien, non, je te donne 20 piges à tout casser, c'est toi qui t'es mis ça dans le crane.

A partir du moment où nos notions diffèrent, il est normal que ça parte en débat.
Pour moi, j'écoute tel genre si je l'apprécie, pour toi, on doit pouvoir affirmer une telle chose si on s'y connait un minimum dans celui-ci. C'est totalement distinct.

Sufur
Niveau 11
21 février 2012 à 02:13:58

"Ou il est possible de nuancer en disant "j'écoute un peu de jazz" par exemple"

Non, il faut nuancer dans le sens inverse, comme Jazz l'a dit. Du genre "je suis un connaisseur dans tel domaine".

Lil_Shady
Niveau 10
21 février 2012 à 02:15:43

Je suis connaisseur en hip hop :hap:

Atlaasounet
Niveau 10
21 février 2012 à 02:15:58

Tu comprends pas level7
Si tu t'en fous des genres que tu écoutes
Tu NE PEUX PAS dire que tu écoutes de tout, c'est impossible, puisque tu n'as strictement aucune idée de l'étendue des genres musicaux existants

Non sufur, alors vous confondez écouter de tout et tolérer de tout, l'écoute se travaille, la culture se forge, au fil du temps on devient aguerri, on peut distinguer les défauts et les qualités d'une musique
En continuant ceci, vous resterez insignifiant sur le plan musical
Pour moi, ceux qui disent écouter de tout se cherchent encore

Jazz
Niveau 10
21 février 2012 à 02:17:33

Et à propos du "J'écoute de tout" J'pense pas qu'une personne qui dit ça le dit pour étaler sa culture musicale ou quoi, mais plutôt pour signifier qu'il ne déteste pas de genre en particulier. T'as des gens qui ne supportent pas le rap, le metal ou autre, et certains qui apprécient ces genres. Pour moi quelqu'un qui dit "J'écoute de tout" c'est ça, 'fin c'est comme ça que je le perçois, je sais pas pour vois.

Atlaasounet
Niveau 10
21 février 2012 à 02:17:35

Pas justement, pour moi, dire "j'écoute du jazz" = avoir des connaissances en jazz

Sufur
Niveau 11
21 février 2012 à 02:18:18

"vous confondez écouter de tout et tolérer de tout"

Oui, ben t'appelles ça comme tu veux, mais c'est la même chose hein.

Atlaasounet
Niveau 10
21 février 2012 à 02:18:45

Certes jazz, mais je trouve ça prétentieux et téléphoné comme réplique, ça commence à être chiant

Level7
Niveau 34
21 février 2012 à 02:18:54

"Tu comprends pas level7
Si tu t'en fous des genres que tu écoutes
Tu NE PEUX PAS dire que tu écoutes de tout, c'est impossible, puisque tu n'as strictement aucune idée de l'étendue des genres musicaux existants"

J'écoute de tout =/= j'ai déjà tout écouté
Si tu n'arrives pas à cette différence et à comprendre où je veux en venir, c'est pas la peine.

Sujet : Musique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page