Le 16 novembre 2021 à 21:05:46 :
Le 16 novembre 2021 à 21:05:16 LeilaOkami a écrit :
Le 16 novembre 2021 à 21:03:06 :
Ce circlejerkl'autre AW qui a eu peur de se faire BL comme si ça avait la moindre importance
merci pour soutien aku
t'as rien compris mon pauvre
ça fait plaisir de me soutenir, meme si la plupart du temps tu me deteste, je sais que tu m'aimes encore
Le 16 novembre 2021 à 21:06:24 :
Le 16 novembre 2021 à 21:02:30 :
Le 16 novembre 2021 à 21:01:20 :
Le 16 novembre 2021 à 20:57:15 :
Le 16 novembre 2021 à 20:56:07 :
normal que la date change quand tu refait le pseudooui mais lui il dit qu'il n'a PAS recréer son pseudo
Le 16 novembre 2021 à 20:57:04 Vallion a écrit :
Pas envie de raconter que je m'étais fait ban def en 2015. Suite à quoi j'ai supprimé tous mes pseudos... Et c'est l'admin qui a recréé le pseudo pas moi car il est impossible effectivement de recréer un pseudo banni. Mais y aura toujours des stalkers qui chercheront à te nuire. Preuve ici.
Ce message s'autodéruira dans...
ah bah enfin tu avoues, t'étais obliger de le connaitre face à nos preuves
Bravo à toi tu as su le pousser à avouer la vérité tu es vraiment une enquêtrice hors-pair, je suis scotché par tes talents de détective
merci maririn
mais j'ai reçu l'aide de 'ReflechisBordel' aussi, j'aurais jamais pu le faire craquer sans son aide donc merci à lui
De rien mais je suis pas Maririn tu sais juste un forumeur lambda qui passait par là et qui a pu assister à cette joute de haute-volée et à ce débunkage dans les règles de l'Art
Le 16 novembre 2021 à 21:08:39 :
Le 16 novembre 2021 à 21:06:24 :
Le 16 novembre 2021 à 21:02:30 :
Le 16 novembre 2021 à 21:01:20 :
Le 16 novembre 2021 à 20:57:15 :
> Le 16 novembre 2021 à 20:56:07 :
>normal que la date change quand tu refait le pseudo
oui mais lui il dit qu'il n'a PAS recréer son pseudo
> Le 16 novembre 2021 à 20:57:04 Vallion a écrit :
> Pas envie de raconter que je m'étais fait ban def en 2015. Suite à quoi j'ai supprimé tous mes pseudos... Et c'est l'admin qui a recréé le pseudo pas moi car il est impossible effectivement de recréer un pseudo banni. Mais y aura toujours des stalkers qui chercheront à te nuire. Preuve ici.
>
> Ce message s'autodéruira dans...
ah bah enfin tu avoues, t'étais obliger de le connaitre face à nos preuves
Bravo à toi tu as su le pousser à avouer la vérité tu es vraiment une enquêtrice hors-pair, je suis scotché par tes talents de détective
merci maririn
mais j'ai reçu l'aide de 'ReflechisBordel' aussi, j'aurais jamais pu le faire craquer sans son aide donc merci à lui
De rien mais je suis pas Maririn tu sais juste un forumeur lambda qui passait par là et qui a pu assister à cette joute de haute-volée et à ce débunkage dans les règles de l'Art
Ah y a des gens fiers de pouvoir stalkers les autres ? vous faites aussi dans le doxxing pour que je sache ?
c'est important pour certain que t'es recréé le pseudo en 2015
peux pas tous savoir
Faites la paix
c'est une discute entre gens mature enfin je crois!
Le 16 novembre 2021 à 20:29:15 :
Bon vous me saoulez. Vous voulez prouver que je suis un troll. Très bien. Amusez-vous. J'arrête de réagir à vos provocations.Et je n'ai pas "uppé" pour attirer l'attention sur moi... J'avais une autre motivation qui ne vous regarde pas et qui ne concerne pas non plus mon ego...
En pratique tu as supprimé puis recréé plusieurs de tes pseudonymes au fil de ton histoire sur les forums, résultat, pour qui ne te connait pas, il existe un doute légitime que tu sois quelqu'un qui ait recréé un pseudonyme supprimé par l'utilisateur d'origine pour t'attribuer ses "gloires".
Pour la "fuite" de donnée, ce n'est pas une faille mais un contournement.
Le script se base sur l'identifiant de ton pseudonyme, identifiant qui est, de manière assez classique, incrémenté à chaque nouveau pseudonyme créé. Tous les pseudonymes ayant un identifiant inférieur au tien on été créé avant et inversement, de là, en recherchant les pseudonymes par leur identifiant, en visant ceux qui sont juste en dessous et juste au dessus et en espérant tomber sur des qui partagent leur date d'inscription on peut estimer celle de ton pseudo.
Le 16 novembre 2021 à 22:04:10 :
En pratique tu as supprimé puis recréé plusieurs de tes pseudonymes au fil de ton histoire sur les forums, résultat, pour qui ne te connait pas, il existe un doute légitime que tu sois quelqu'un qui ait recréé un pseudonyme supprimé par l'utilisateur d'origine pour t'attribuer ses "gloires".Pour la "fuite" de donnée, ce n'est pas une faille mais un contournement.
Le script se base sur l'identifiant de ton pseudonyme, identifiant qui est, de manière assez classique, incrémenté à chaque nouveau pseudonyme créé. Tous les pseudonymes ayant un identifiant inférieur au tien on été créé avant et inversement, de là, en recherchant les pseudonymes par leur identifiant, en visant ceux qui sont juste en dessous et juste au dessus et en espérant tomber sur des qui partagent leur date d'inscription on peut estimer celle de ton pseudo.
merci sofea de retablir la verité, ça fait plaisir
Alors je t'avouerai ne pas avoir suivi ni les bails qui ont mené à cette suppression de pseudonyme (tu m'apprends ici ou à la limite me réapprend qu'il y avait eu un ban derrière) ni avoir trop suivi l'histoire qui a mené au fait que tu uppes ce sujet ou celle qui a suivi.
J'ai juste vu que ça parlait d'un script et de données privées affichées et ça ça a piqué ma curiosité et donc j'ai regardé de quoi il était question. On ne se refait pas, c'est toujours le point de vue technique qui m'intéresse avant tout.
Et justement, je t'ai expliqué le fonctionnement du script pour répondre à la question de la légalité : c'est légal puisqu'aucune information te concernant n'a fuité et donc qu'il n'y a pas de faille.
Pour faire une comparaison, c'est comme si tu avais acheté une maison, ne voulait pas dire à combien et que les gens avaient cherché à combien les maisons se vendaient dans ton quartier pour estimer la valeur de la tienne.
ah ok je viens juste de comprendre, Vallion n'est pas un troll finalement mais un boomer oldfag nostalgique de son époque où il était epop, ça explique tout
j'avais pas vu ça sous cet angle, mais c'est plus logique maintenant
Le 16 novembre 2021 à 22:59:14 :
Mais alors, dans ce cas, c'est Jvc qui trompe les utilisateurs en leur permettant de cacher certaines informations en cochant la case "privé" sur le listing des infos personnelles. Je relis mon profil et je vois trois options : public, accessible aux abonnés et privé. Si je choisis de rendre privée une information, ne suis-je pas trompé (donc contre mon gré) si ce même site permet par un simple script de contourner ce caractère privé ? Ce n'est pas une question rhétorique posée à une technicienne, c'est plutôt une question posée à une femme éclairée qui a toujours dit s'intéresser à la philosophie et par conséquent à l'éthique.Donc, retour à la case départ, je suis face à un dilemme : soit je suis volontairement trompé par un site qui me permet de garder privées certaines informations mais qui ne fait rien pour permettre l'anonymat que je requiers. Ou bien des individus mal intentionnés ont trouvé une faille dans le système de protection de la vie privée mis en place par les responsables du site.
Personnellement et tu ne m'en voudras pas, je préfère croire à la deuxième version.
une date d'inscription n'est pas une donnée personnelle, anyway...
Mais alors, dans ce cas, c'est Jvc qui trompe les utilisateurs en leur permettant de cacher certaines informations en cochant la case "privé" sur le listing des infos personnelles. Je relis mon profil et je vois trois options : public, accessible aux abonnés et privé. Si je choisis de rendre privée une information, ne suis-je pas trompé (donc contre mon gré) si ce même site permet par un simple script de contourner ce caractère privé ? Ce n'est pas une question rhétorique posée à une technicienne, c'est plutôt une question posée à une femme éclairée qui a toujours dit s'intéresser à la philosophie et par conséquent à l'éthique.Donc, retour à la case départ, je suis face à un dilemme : soit je suis volontairement trompé par un site qui me permet de garder privées certaines informations mais qui ne fait rien pour permettre l'anonymat que je requiers. Ou bien des individus mal intentionnés ont trouvé une faille dans le système de protection de la vie privée mis en place par les responsables du site.
Personnellement et tu ne m'en voudras pas, je préfère croire à la deuxième version.
Pas vraiment, JVC ne trompe pas du fait qu'ils n'ont probablement pas anticipé que les utilisateurs puissent avoir accès et manipuler l'identifiant de ton pseudonyme au point d'en extraire l'information de ta date d'inscription et donc qu'en toute bonne foi ils croyaient l'information réellement privée à tout point de vue.
Mais oui dans l'absolu, la période approximative de ta date d'inscription ne peut être une information confidentielle de part le design même du site. Et de la même manière que ton compteur de messages ou de commentaires peut être recalculé moyennant les bons outils quand bien même tu puisses mettre ces informations en privé, je doute que tu puisses te retourner contre JVC du fait qu'une information non personnelle que tu indiques comme privée n'est au final pas si privée que ça.
Ensuite tu peux croire ce que tu veux, j'ai apporté mon grain de sel, tu en fais ce que tu veux.
Le 16 novembre 2021 à 23:32:30 :
Le 16 novembre 2021 à 23:23:34 :
Pas vraiment, JVC ne trompe pas du fait qu'ils n'ont probablement pas anticipé que les utilisateurs puissent avoir accès et manipuler l'identifiant de ton pseudonyme au point d'en extraire l'information de ta date d'inscription et donc qu'en toute bonne foi ils croyaient l'information réellement privée à tout point de vue.
Mais oui dans l'absolu, la période approximative de ta date d'inscription ne peut être une information confidentielle de part le design même du site. Et de la même manière que ton compteur de messages ou de commentaires peut être recalculé moyennant les bons outils quand bien même tu puisses mettre ces informations en privé, je doute que tu puisses te retourner contre JVC du fait qu'une information non personnelle que tu indiques comme privée n'est au final pas si privée que ça.
Ensuite tu peux croire ce que tu veux, j'ai apporté mon grain de sel, tu en fais ce que tu veux.
Il y a de bons informaticiens chez Jvc. Voire de très bons. Et tu me dis candidement qu'ils ne pouvaient pas anticiper ce que des collégiens sans connaissance technique pouvaient faire pour contourner le caractère privé d'une information (selon le site) ?
t'es réellement en train de traiter NocturneX de "collegien sans connaissance technique"
bordel mais t'es vraiment d'une autre époque toi
Le principe des partages de scripts c'est qu'il suffit d'une personne ayant des connaissances techniques pour que toutes celles n'en ayant pas en profitent aussi.
Et le script en question ne vient pas de quelqu'un qui n'a aucune connaissance : il détourne clairement les fonctions proposées par JVC à d'autres fins pour se créer cette toute nouvelle fonctionnalité.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est fait de manière élégante, mais c'est clairement quelqu'un qui a de bonnes compétences techniques qui en est à l'origine.
Le 16 novembre 2021 à 23:52:37 :
Le principe des partages de scripts c'est qu'il suffit d'une personne ayant des connaissances techniques pour que toutes celles n'en ayant pas en profitent aussi.Et le script en question ne vient pas de quelqu'un qui n'a aucune connaissance : il détourne clairement les fonctions proposées par JVC à d'autres fins pour se créer cette toute nouvelle fonctionnalité.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est fait de manière élégante, mais c'est clairement quelqu'un qui a de bonnes compétences techniques qui en est à l'origine.
oui c'est NocturneX le dev, je le connais bien hein
Tu n'arrêtes pas de te plaindre et de jouer la drama queen sur le sujet des infos personnelles mais tu n'arrêtes pas d'essayer d'attirer les projecteurs sur ta personne par tous les moyens possibles et imaginables, à en donner la nausée, d'afficher ta tête et d'utiliser et donner ton prénom à tout-va sans aucune raison ni la moindre pudeur, sans parler de tous les détails intimes de ta vie que tu partages, et tu oses prétendre en parallèle tout faire pour et réussir à brouiller les pistes alors qu'au moins un de tes comptes de réseaux sociaux a déjà fuité un nombre incalculable de fois et que tu fais absolument tout pour que qui veut puisse te retrouver en deux minutes trois secondes.
Pour un avocat tu es vraiment à côté de la plaque et vraiment pas bien malin. Bel hypocrite au melon complètement disproportionné en tout cas.
Le 16 novembre 2021 à 23:57:19 :
Le 16 novembre 2021 à 23:39:12 :
Il y a de bons informaticiens chez Jvc. Voire de très bons. Et tu me dis candidement qu'ils ne pouvaient pas anticiper ce que des collégiens sans connaissance technique pouvaient faire pour contourner le caractère privé d'une information (selon le site) ?
t'es réellement en train de traiter NocturneX de "collegien sans connaissance technique"
Je te confronte à ta propre contradiction, petite fille. Soit c'est une technique simple à la portée de tous et les informaticiens mieux équipés que quiconque du site auraient dû être plus précautionneux, soit ce sont des informaticiens plus expérimentés que Jvc ne pouvaient l'imaginer qui ont mis au point cet outil et dans ce cas, ces individus essentiellement malveillants ont trompé Jvc et ont causé une faille dans le système de protection de données.
Vois-tu une autre hypothèse ?
j'aurai bien voulu te repondre mais tu t'attaque aux dev du 18-25 en le traitant de collegien qui n'y connaissent rien, et ça je peux pas l'accepter
je connais beaucoup d'entre eux ils sont super fort et sofea devrais meme pas te repondre,
la je trouve qu'elle trahit les autres dev en t'accordant de la crédibilité alors que tu l'es insulte
Le 17 novembre 2021 à 00:16:00 :
Le 16 novembre 2021 à 23:57:19 :
Le 16 novembre 2021 à 23:39:12 :
> Le 16 novembre 2021 à 22:59:14 :
>Mais alors, dans ce cas, c'est Jvc qui trompe les utilisateurs en leur permettant de cacher certaines informations en cochant la case "privé" sur le listing des infos personnelles. Je relis mon profil et je vois trois options : public, accessible aux abonnés et privé. Si je choisis de rendre privée une information, ne suis-je pas trompé (donc contre mon gré) si ce même site permet par un simple script de contourner ce caractère privé ? Ce n'est pas une question rhétorique posée à une technicienne, c'est plutôt une question posée à une femme éclairée qui a toujours dit s'intéresser à la philosophie et par conséquent à l'éthique.
>
> Donc, retour à la case départ, je suis face à un dilemme : soit je suis volontairement trompé par un site qui me permet de garder privées certaines informations mais qui ne fait rien pour permettre l'anonymat que je requiers. Ou bien des individus mal intentionnés ont trouvé une faille dans le système de protection de la vie privée mis en place par les responsables du site.
>
> Personnellement et tu ne m'en voudras pas, je préfère croire à la deuxième version.
Je te confronte à ta propre contradiction, petite fille. Soit c'est une technique simple à la portée de tous et les informaticiens mieux équipés que quiconque du site auraient dû être plus précautionneux, soit ce sont des informaticiens plus expérimentés que Jvc ne pouvaient l'imaginer qui ont mis au point cet outil et dans ce cas, ces individus essentiellement malveillants ont trompé Jvc et ont causé une faille dans le système de protection de données.
Vois-tu une autre hypothèse ?
j'aurai bien voulu te repondre mais tu t'attaque aux dev du 18-25 en le traitant de collegien qui n'y connaissent rien, et ça je peux pas l'accepter
je connais beaucoup d'entre eux ils sont super fort et sofea devrais meme pas te repondre,
la je trouve qu'elle trahit les autres dev en t'accordant de la crédibilité alors que tu l'es insulte
Par contre ce sentiment d'elitisme decredibilise complètement la démarche.
C'est bien, vous savez coder mais je vais pas en faire une statue.
Faites la paix ou vous serez sanctionnés