Se connecter

Communauté

Sujet : [Prono] Futurs modos du 15-18
WildPegasus
Niveau 9
06 novembre 2013 à 19:58:42

"Surtout qu'apparemment l'ambiance au sein de l'équipe est actuellement pourrie ^^" :d) ça c'est faux :)

Level7
Niveau 34
06 novembre 2013 à 20:00:09

+1 Noel, 'tain mais vos rumeurs je sais pas d'où elles sortent mais c'est toujours fendant de les lire quoi. :noel:

L'ambiance est très bonne je vous rassure, merci de vous en inquiéter. :noel:

Yoyounet
Niveau 10
06 novembre 2013 à 20:05:55

Je suis globalement d'accord avec ton message, sauf ça la première chose qui m'a sauté aux yeux

« Je trouve ça franchement incomprehensible que les modérateurs soient encore et encore conseillés et choisis en fonction de leur "popularité" dans la commu-élite de JVC et leur activité sur les blablas. »

Rien que dans la dernière équipe, la moitié ne devaient pas être connus. Pour ma part, avant qu'ils arrivent à la modération je ne connaissais pas NoelFM, Level7. Eryen avant sa première modération n'était pas non plus la personne la plus connue du forum, elle est très discrète. On peut rajouter espero et Xavoutreize, Tar-Elendil plus anciennement (:nowel:)
Après il y a ceux qui ont une réputation en dehors du forum et qui peuvent très bien être des inconnus sur le 15-18.

Le choix n'est pas un choix facile, pas évident d'accorder sa confiance à n'importe qui.

Level7
Niveau 34
06 novembre 2013 à 20:12:57

Pour le coup des personnes qui s'aiment pas et qui sont amenées à modérer ensemble, ça peut les rapprocher m'enfin je dis ça ... :hap:

"Enfin, cette légende qui voudrait qu'un mec intégré à la communauté (ça veut dire quoi?) depuis des mois et des mois serait plus à même de modérer doit s'arrêter. Même un mec qui ne connaît pas JV prendrait la main en une semaine.
Ce n'est pas parce que quelqu'un part avec l'avantage de savoir ce que veut dire "l'auteur en sang" qu'il fera un meilleur modérateur."

La crédibilité d'un modérateur aux yeux de sa communauté est quelque chose d'important, du moins sur le 15-18 de ce que je sais.
Quelqu'un qui connait la communauté saura réagir plus efficacement que quelqu'un qui ne possède aucune connaissance sur celle-ci.
Donc pour moi ce n'est pas une légende non, c'est un critère à prendre en compte. Un critère qui n'est pas forcément essentiel, mais qui a sa place au même titre que d'autres et qui peut faire pencher la balance.

Chloe
Niveau 74
06 novembre 2013 à 20:15:25

Sinon prenez-moi au pire.

Level7
Niveau 34
06 novembre 2013 à 20:25:27

| Snakier  -  aujourd’hui à 20:17
| Ou moi :(
|
|
| :hap:

Ou Wait :hap:

Level7
Niveau 34
06 novembre 2013 à 20:25:44

Je vous vois bien modérer ensemble tous les deux. :noel:

Level7
Niveau 34
06 novembre 2013 à 20:28:58

Je m'en doutais. :noel:

Contador23
Niveau 72
06 novembre 2013 à 20:41:46

On lit de belles conneries ici.

Un mec qui débarque pour modérer un forum sans connaitre l'esprit de la commu' va droit dans le mur.

Un mec qui débarque sur le 15-18 sans connaitre l'esprit léger/Délires du forum se plantera. Un mec qui ne connaitra pas l'esprit du 18-25 sera vite dégoûté.
Fin bref, ces forums ont des identités. Un mec qui n'a jamais vraiment mis les pieds sur le 15-18 sera perdu à son arrivée.

Placi
Niveau 11
06 novembre 2013 à 21:15:48

Faudra nous expliquer la nomination de Drosgo. :svp:

Jysix-
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:13:08

Je suis pas du tout d'accord avec toi Dam0ol.

Le 15-18 est un forum bien trop special.
Et il a fini par se develloper une reelle.identité.
En dehors de l'aspect "con-con" au premier abord, le forum est d'une richesse que je trouve personnellement incroyable, un veritable phenomène social.
Un peu à la manière de la board /b/ si tu connais.

Je ne pense pas qu'un gars qui arrive sur le forum puisse s'adapter au 15-18 en quelques jours. Chaque jour on apprend de nouvelles choses, et chaque jour le forum change un petit plus.

D'ailleurs, même si j'aime pas trop m'avancer comme ça sans vraiment te connaitre :noel: , tu n'as pas non plus l'air de t'être vraiment adapté au forum et avoir completement acquis son identité :
On ne peut pas limiter le 15-18 à "l'auteur en sang"... ca serait trop facile :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:14:51

Non y'a la position foetale aussi.

2To
Niveau 9
06 novembre 2013 à 22:29:20

"Je le sais et aime le forum pour ça"

Je vais peut-être dire une connerie, mais si tu l'aime, pourquoi ça fait plusieurs mois/années que tu n'es pas venu (activement)?
Quelque chose me dit que si tu avais été accepté sur le 18-25 tu aurais dis exactement la même chose... :(

Level7
Niveau 34
06 novembre 2013 à 22:33:49

"qu'on lit depuis des années et qui voudraient que les habitués soient forcément meilleurs : c'est faux."

Non on a pas dit ça. On prétend simplement que c'est un avantage à la nomination, mais aussi un avantage pour modérer.
Quel intérêt de modérer un forum que l'on ne connait pas ? Pire encore, que l'on aime pas ? Aucun, puisque l'attachement et la motivation vont de paire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:54:55

Je suis entièrement d'accord avec ça, Level'

TastyPain
Niveau 10
06 novembre 2013 à 23:11:39

Level7
Posté le 6 novembre 2013 à 22:33:49
"qu'on lit depuis des années et qui voudraient que les habitués soient forcément meilleurs : c'est faux."

Non on a pas dit ça. On prétend simplement que c'est un avantage à la nomination, mais aussi un avantage pour modérer.
Quel intérêt de modérer un forum que l'on ne connait pas ? Pire encore, que l'on aime pas ? Aucun, puisque l'attachement et la motivation vont de paire.

Mais oui c'est clair !

Pseudo supprimé
Niveau 20
07 novembre 2013 à 03:29:27

Bon :noel: c'est pas pour dire mais vous n'avez pas répondu à une question existentielle:

Pour vous, quelles sont les qualités / prérequis pour être un bon modo :noel:

Car je vois que ça part dans tout les sens :ouch: mais pas de réponses claires et précises :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 novembre 2013 à 07:04:14

Etre mature, objectif, impartial, qui sait prendre du recul et qui a une bonne connaissance du site, des règles et de la charte des forums.

Placi
Niveau 11
07 novembre 2013 à 12:03:34

Je serai un bon modérateur dans ce cas :content: :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2013 à 12:05:24

Bah tu l'as déjà été par le passé alors pourquoi pas maintenant ?

Sujet : [Prono] Futurs modos du 15-18
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page