Se connecter

Communauté

Sujet : Les contributions, parlons-en !
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 18:47:51

Mais lisez...

J'ai parlé d'un trio de tête par mois, avec un jeu chacun. PLUS un gros lot tous les six mois (ou année) pour le plus gros contributeur.

Nuktos
Niveau 10
19 février 2012 à 18:51:53

1 mois ou 6 mois, les "gros" contributeurs enverront toujours plus de tests que les "petits". Donc leur chance de gagner une console sera toujours aussi réduite.

Nuktos
Niveau 10
19 février 2012 à 18:52:35

Car si j'ai bien compris, les tests hors concours mensuel compteront dans le concours annuel?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 18:58:28

Bon, je récapitule :

- le concours mensuel est pour tous, avec 1 test pour chaque et 3 jeux à la clé.
- le concours annuel est le petit plus pour les gros contributeurs. Comme ça ils sont également récompensés de leur assiduité et de leur boulot.

Chose qui me parait normal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 18:59:58

Pour le concours annuel, on peut même demander un système de vote après. Enfin y'a toujours moyen de rendre ça faisable et plus pertinent encore.

Nuktos
Niveau 10
19 février 2012 à 19:05:54

@ Avril : juste pour être sûr que j'ai bien compris, tu exclus d'office les gros contributeurs du concours mensuel dans ton idée?

Nuktos
Niveau 10
19 février 2012 à 19:14:32

Autant celle de Zashy je pourrai adhérer, autant la tienne ne me paraît pas viable. Enlève les gros contributeurs, et le concours ne sera qu'un ramassis de jeux Iphone/Web sans intérêt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 19:18:03

L'avis d'Avril ne compte pas, lui il veut refaire le site :ok: :noel:

Nuktos
Niveau 10
19 février 2012 à 19:19:03

Peut-être pour toi qui considère certainement que de rendre hommage aux plus grands jeux des années 80-90 est sans intérêt. Il n'en reste pas moins que sans eux tu ne serais pas en train de te tripoter devant Catherine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 19:24:04

Ouaip, mais l'idée de transformer les tests oldies en hommage ou je ne sais plus quoi, avec tout ce qui a été dit avec (ou bien le système de blog), ça nécessite énormément de boulot et surtout une longue attente. Moi je veux au moins une solution, même si elle est temporaire. Juste relancer ce concours quoi, parce que là c'plus un concours.

Nuktos
Niveau 10
19 février 2012 à 19:31:02

Quelque soit l'issu du concours de ce mois, je n'enverrai aucune contributions dans les mois à venir, on verra si le problème venait de la peur d'affronter l'IMBATTABLE Nuktos*, Dieu de l'Olympe ou si (comme je le pense) le problème est tout autre.

  • Référence ironique aux propros de Zashy qui semblent dire que le problème vient en partie de mes contributions trop régulières.
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 19:32:34

J'ai clairement énoncé le contraire sur le contri', mais pas grave. Ramène tout à toi, viens nous prouver le contraire, ça va en effet faire avancer le débat.

leobiwan
Niveau 8
19 février 2012 à 19:33:10

Après Cindy Sander, Mikaël Vendetta et Afida Turner, j'ai nommé Nuktos.

Nuktos
Niveau 10
19 février 2012 à 19:35:01

Je ne ramène rien à moi, mais certains messages le font penser.

Et sinon, il faudrait aussi renommer le "concours" car je vous rappelle la définition :

"COMPÉTITION opposant plusieurs concurrents"

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 19:35:10

Je sais pas, je m'attends pas à des miracles non plus. Tout comme je m'attends pas à ce que Jihem puisse faire lui-même quoi que se soit.

Après si le concours persiste dans cette voie, bon bah tant pis. Il va juste finir par se casser violemment la gueule.

Nuktos
Niveau 10
19 février 2012 à 19:35:41

@ Avril : j'espère que non... :rire2:

leobiwan
Niveau 8
19 février 2012 à 19:38:04

Avril : Sur JV.com ça va être dur, sauf si tu tournes le sommaire de telle façon à ce que ce soit adapté à la forme d'un dossier. Mais bon, je ne suis pas sûr que le public soit là. Va sur GB plutôt, je suis impatient de lire ton analyse :noel:

leobiwan
Niveau 8
19 février 2012 à 20:15:55

Encore une fois, ça fait longtemps que je me suis retiré. Théoriquement, depuis Septembre en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2012 à 20:20:03

Cf ma réponse sur le contribution pour ça. En sachant que quoi qu'il arrive, même si pour X raisons je vois que je vais gagner le concours, je me fous instantanément hors de celui-ci. J'vois pas l'intérêt de gagner un lot dont je me fous et qui servirait à quelqu'un d'autre.

Jihem
Niveau 10
20 février 2012 à 17:19:39

Salut à tous,

Comme sur le forum Contribution, j'indique ici que j'ai bien lu toutes les interventions et que tout a été transmis à super.panda et Lightman. Nous réfléchissons à ce que nous pouvons faire vis à vis de ce concours. J'en profite également pour reposter mes premières petites remarques :

Je vois le concours non pas comme un concours mais comme une réelle possibilité d'échange entre les lecteurs et le site. Je ne suis pas certain qu'il existe beaucoup d'espace sur l'internet vous donnant une telle exposition pour partager votre passion. Cherchez au hasard des tests oldies sur Google et bien souvent, votre test arrivera dans les deux ou trois premiers liens, quand ce n'est pas tout simplement en première position. C'est tout de même gratifiant, non ?
Exemples :
Test Dragon Quest III : http://www.google.com/search?q=test+dragon+quest&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a#hl=en&client=firefox-a&hs=fAB&rls=org.mozilla:en-US%3Aofficial&sclient=psy-ab&q=test+dragon+quest+III&pbx=1&oq=test+dragon+quest+III&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=3&gs_upl=4164l5439l0l5663l4l4l0l0l0l0l211l610l0.3.1l4l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=4ece59c6c15d750a&biw=1124&bih=1256
Test Theme Park PC : http://www.google.com/search?q=test+dragon+quest&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a#hl=en&client=firefox-a&hs=4Wq&rls=org.mozilla:en-US%3Aofficial&sclient=psy-ab&q=test+theme+park+pc&pbx=1&oq=test+theme+park+pc&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=3&gs_upl=8285l8863l2l8974l3l2l0l1l1l0l113l113l0.1l2l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=4ece59c6c15d750a&biw=1124&bih=1256
Test Doom PC : http://www.google.com/search?q=test+dragon+quest&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a#hl=en&client=firefox-a&hs=pYq&rls=org.mozilla:en-US%3Aofficial&sclient=psy-ab&q=test+doom+pc&pbx=1&oq=test+doom+pc&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=3&gs_upl=20763l22208l0l22373l7l7l0l0l0l0l157l885l0.7l7l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=4ece59c6c15d750a&biw=1124&bih=1256

Je vois aussi le concours comme une formidable opportunité pour apprendre à écrire des tests ou au moins pour améliorer et affiner son style. Tout le monde le confirmera ici, je ne refuse jamais un test sans donner au moins une première piste pour retravailler le texte. Si le lecteur est motivé et qu'il se remet à la tâche, je tente alors de lui donner plus de détails si cela ne convient toujours pas. C'est une vraie collaboration avec le lecteur.

Bien sûr, rien n'empêchera jamais personne d'ouvrir son propre blog ou site et d'y poster ses écrits. Mais je pense qu'un retour professionnel est toujours utile à prendre.

Je n'ai pas de méthode parfaite pour l'écriture d'un article. Je suis et partage simplement ce que je pense avoir moi-même appris depuis février 2001 et l'écriture de mon tout premier test pour jeuxvideo.com (Croc 2 sur Gameboy). A travers mes conseils, j'espère dépasser le cadre du concours et être utile à chacun d'un point de vue purement rédactionnel. Dans notre société, je trouve très important de savoir organiser ses idées et les transmettre clairement par écrit.

Sujet : Les contributions, parlons-en !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page