Se connecter

Suisse

Sujet : Bienne c'est chaud comme ville ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
19 juillet 2014 à 06:19:52

Est-ce que Bienne c'est dangereux comme Lausanne ou Genève ? Ou encore plus dangereux ? :(

Avele_Swifteye
Niveau 10
19 juillet 2014 à 06:27:19

Juste la gare qui a une réputation un peu craignos mais si c'est la sécurité qui t'inquiète np

st-augustin
Niveau 9
19 juillet 2014 à 12:57:22

Non c'est hyper chill. Les gens là-bas vont rarement chercher l'embrouille, la gare y a pas mal de noir qui fume leur weed tranquille mais ils sont pas la pour se battre. Franchement c'est une des villes suisses que je préfère. Après comme dans toutes les villes si tu cherches les embrouilles aux mauvaises personnes tu vas te faire taper.

Sogelink
Niveau 10
19 juillet 2014 à 16:05:38

Écoutes pas St-Augustin, il raconte des conneries.
Elle est chaude cette ville, particulièrement aujourd'hui, encore plus que Genève ou Lausanne...

Bon, le pire reste Coire, évite cette ville, c'est la plus chaude de Suisse (33.8 selon MétéoSuisse) :(

...
:o))

Tikim
Niveau 21
19 juillet 2014 à 16:53:28

J'y suis allé quelques fois ces derniers temps et j'ai pas trouvé ça chaud, idem pour la gare. La gare de la Tchaux est bien plus pitoyable. Mais j'y vis pas donc au fond je sais pas.

Zebrure
Niveau 9
24 juillet 2014 à 22:24:37

Je suis né là-bas et j'y ai habité jusqu'a mes 13 ans et c'est pas plus "dangereux" qu'ailleurs, après comme on l'a dit plus haut c'est sur que si tu cherches l'embrouille tu vas la trouver. :hap:

Sogelink
Niveau 10
24 juillet 2014 à 22:31:30

Je me disais bien que j'ai déjà vu ce topic :hap:

Albert_le_vert
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:19:49

Les villes "chaudes" sont en général les centres urbains comme Lausanne, Genève, Neuchâtel etc. Bienne n'est pas un centre urbain, c'est un petit patelin qui a la chance d'être sur le parcours du ICN. Je te laisse en tirer les conclusions adéquates.

Tikim
Niveau 21
26 juillet 2014 à 16:54:50

Neuchâtel ? C'est chaud pour les cygnes, mais les humains ça va on s'en sort bien.

Tikim
Niveau 21
26 juillet 2014 à 16:56:17

Et le coup du "petit patelin qui a la chance d'être sur le parcours de l'ICN" c'est ce qu'on peut aussi dire d'Yverdon, où il y a quand même une gare pas très sympa et plusieurs jeunes tués ces dernières années (m'enfin en m'y promenant je trouve pas ça "chaud")

Albert_le_vert
Niveau 10
26 juillet 2014 à 17:56:02

C'est pour ça que je met chaud entre guillemet vu que cette notion est dérisoire en Suisse, vu que le plus gros risque que tu encours en suisse c'est de te faire cambrioler ou être victime d'un vol à l'astuce. Les cas médiatisés de crimes de sang ne changent en rien ça.

Tikim
Niveau 21
26 juillet 2014 à 18:50:21

Bah y'a des agressions mais c'est marginal et souvent ça arrive pas à des gens complètement lambda, faut admettre que si t'es pas du genre bourré provoquant ou que t'as pas des vêtements un poil identitaires, tu risques pas grand chose.

helvetiedomine
Niveau 10
26 juillet 2014 à 19:35:07

Dire que Bienne est pas chaud et Neuchâtel l'est ? Tu dois habiter à Neuch toi :doute:

Bienne c'est déjà plus grand que Neuch et je pense que ça mérite plus le titre de centre urbain que Neuch. Ensuite c'est une des villes les plus criminelles de Suisse car c'est bien situé pour effectuer des trafics (beaucoup de weed vient du jura, frontière française à proximité donc on peut faire venir des drogues facilement.) Bref les plus gros trafiquants de Suisse sont à Bienne et au Tessin principalement.

Bienne est très réputé chez les junkies, la coke de qualité se trouve là-bas, pareil pour la weed. Moi je vais toujours chercher ce qu'il me faut là-bas et je connais des gens qui font le trajet depuis Lausanne. Donc oui la ville contient beaucoup de criminel. Mais est-ce que c'est chaud de s'y promener ? Non car tout simplement les gens qui viennent acheter, achètent et repartent chez eux sans se faire remarquer. Et les vendeurs font leur business au calme. Donc il y a parfois quelques règlements de compte, mais comme le traffic est contrôlé par que quelques personnes elles font des ententes et y a pas de problème...

Les petites villes de merde comme Lausanne ont un fort taux de criminalité car beaucoup de jeunes y vont bourrés et font n'importe quoi, mais oubliez pas que les vrais criminels sont dans l'ombre, et en général ils ne rendent pas une ville chaude contrairement aux jeunes qui se prennent pour des thugs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2014 à 19:45:22

Neuch c'est la ville des bisounours tous ceux que je connais et qui viennent de la-bas sont gentils

Après pour la gare de Lausanne j'ai vu des gens un peu chelou mais ils embêtent personne (en tout cas pas moi) donc bon.

Enfin Genève bah c'est Genève avec tout ce que ça implique.

helvetiedomine
Niveau 10
26 juillet 2014 à 19:52:26

Genève c'est aussi des petits wannabethug, je me suis fait agressé une fois dans cette ville, j'ai sorti une arme et il s'est vite calmé. La petite délinquance c'est vraiment des petites merdes, ils se font bolosser partout, en prison y a aucun respect pour eux.

Albert_le_vert
Niveau 10
26 juillet 2014 à 20:09:30

Heureusement non ? Je vois pas en quoi il y a une fierté d'être respecté en prison. C'est être une merde respectée parmi les merdes, il y a pas de quoi fanfaronner.

helvetiedomine
Niveau 10
27 juillet 2014 à 03:05:37

Oui oui bien sûr car tous les prisonniers sont des merdes :rire:

On voit que tu connais rien.

Bref t'as ta vision des choses j'ai la mienne mais je vais pas te laisser insulter comme ça des prisonniers... Lis un peu, va y bosser ou y faire un tour et tu verras que y a toute sorte de personne très respectable et beaucoup plus solidaire que celle que tu croises dans ta vie de tout les jours...

Albert_le_vert
Niveau 10
27 juillet 2014 à 15:10:46

Un voleur, un violeur ou meurtrier n'est pas respectable.

1
Sujet : Bienne c'est chaud comme ville ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page