Oui, encore et toujours
Je viens d'en sortir, par la grande porte.
Braavo tu était en quoi ? Et que compte tu fais après tu as finit le master ou le doctorat ? Ou que le bachelor pour l'instant ?
Du coup milleuros tu fais un doctorat ailleurs ou tu restes sur ton master ?
J'ai eu mon master, et je viens de commencer un doctorat à Genève
Bravo
Le 01 septembre 2016 à 18:55:15 Milleuros a écrit :
J'ai eu mon master, et je viens de commencer un doctorat à Genève
Oh cette année ! Je te croiserais sûrement dans les couloirs alors!
Tu la fais au département qui bosse sur ams ?
Yep, c'est même au sein du groupe AMS. Mais sur l'expérience DAMPE plutôt.
Les locaux doivent changer de l'epfl non ?
Ouais je vois, ils avaient fais une grosse news quand il avait été lancé en décembre dernier !
Ouais ça change pas mal. En première impression je préférais l'EPFL quand même. Mais je préfère faire des astroparticules plutôt que LHCb.
Pas envie de te laisser sans réponses, mais je n'en ai aucune idée en fait
Si tu as un accès à Moodle, regarde si tu arrives à rentrer dans les archives.
Le 25 juillet 2016 à 18:08:51 Milleuros a écrit :
@ Code-nameNon, la physique quantique est un formalisme mathématique qui permet de décrire les phénomènes atomiques et sub-atomiques.
La physique statistique est là-aussi un formalisme mathématique, celui-ci dédié à la description d'un très grand nombre de systèmes en même temps. Un gaz de 10^23 molécules, un amas stellaire de dix milliards d'étoiles, etc.Ces deux là sont de la physique théorique principalement.
La physique des particules est la branche qui décrit les objets sub-atomiques (protons, électrons, neutrinos, et tout le zoo). On y utilise les outils de la quantique et un peu de la statistique. C'est déjà dans la recherche expérimentale, on est plutôt en train de développer des détecteurs, faire tourner des expériences et analyser des résultats, plutôt que de développer des théories.
@ L'orgue-e-yeux
Je suis d'accord. Chappelier était surtout très impressionnant parce qu'il était très impliqué dans son cours. Surtout quand il répond à ton mail à 3h du matin en t'expliquant les 2-3 fautes dans ton bout de code
Merde, Chappelier c'est bien le prof avec des lunettes vraiment calé en C++ qui enseigne aux gens de 1ère année ?
Si oui, il était bon, charismatique mais un peu trop autoritaire par moments... bon comme la plupart des profs de l'EPFL
Coucou, j'ai une petite question purement pratique, où se trouve la passerelle du CO de l'EPFL
Bah, en CO
(J'imagine que c'est le "couloir" du 2è étage -le 1er ressemblant au rez-de-chaussée- qui relie les deux bâtiments celui du CO 1 et celui du CO 2... Mais à part pour stalker, l'endroit n'a que peu d'intérêt )
Hello vous avez une idée de s'ils demandent de certifier un certain niveau d'anglais pour s'inscrire en master à l'epfl ? C'est pas clairement marqué qu'il faut un C1 (toefl ielts ou quoi) pour s'y inscrire.
Pas que je sache. Cela m'étonnerait en tout cas qu'ils réclament C1 : j'ai un niveau B2 d'après leur test, ce qui est ce qu'ils réclament de base par rapport aux stages.
Je ne pense pas qu'il faille un certificat ou quelque chose du genre. En tous cas, en passant du bachelor EPFL au master EPFL il n'en fallait pas.
Le 14 décembre 2016 à 22:34:51 Dynezyz a écrit :
C'est vrai que si t as pas de diplôme tu peux passer des tests d entrée pour être admis?
J imagine que les tests sont chauds
Oui !
Mais si tu veux les passer pour commencer l'EPFL à la rentrée 2017 c'est mort. Les inscriptions étaient du 1er septembre au 1er décembre 2016.
Les examens se passent fin janvier chaque années.
T'as soit l'examen partiel soit l'examen complet. Si t'as un diplôme genre ECG ou école de commerce, tu passes juste les examens scientifique (2x math, physique, chimie, biologie + un à choix entre géométrie descriptive, informatique, application des math). Si t'as aucun diplôme, tu dois passer, en plus des examens scientifiques du mois de janvier, une session d'examens de culture générale pendant les vacances d'été ( français, 2ème langue (allemand, anglais italien, espagnol), géographie, histoire, dessin).
Mais attention, tu n'as le droit qu'à deux essais. Tu peux te désister 1 semaine avant le début des examens et te faire remboursé les frais d'inscriptions. Passé ce délais, que tu y ailles ou pas, tu auras un échec.
Le programme ressemble à celui de la maturité Suisse. Le programme des examens scientifiques est plus chargé. Pour ce qui est des examens de culture général, c'est quasiment identique voir plus léger.
Si t'as besoin d'info: http://bachelor.epfl.ch/examen-admission
Ici t'as le programme: http://bachelor.epfl.ch/files/content/sites/bachelor2/files/documents%20pdf/docExAd2017.pdf
Et quelques exercices pour te préparer: http://cms-aflex-public.epfl.ch/
Je serais curieux de savoir quel genre d'exercices il y a dans ses examens. Si quelqu'un qui les a passé pouvait nous faire un petit retour et donner quelques conseil ce serais super.
Ah d acc merci à vous
Ça doit pas être simple à préparer alors... le programme nomne des thèmes mais bon tu sais pas jusqu'où tu dois maitriser les thèmes
Si jamais vous voulez entrer à l'EPFL, ayez au moins 18/20 en maths ou vous allez pleurer (sauf en architecture). Je suis en deuxième d'informatique là-bas donc hésitez pas si vous avez des questions