Je suis passé aussi ! Merci à vous, vous m'avez pas mal aidé - que ce soit pendant les révisions ou à encaisser le stress.
Le 06 février 2018 à 18:49:42 roxasboss a écrit :
Yo je pense aller à l'epfl ou eth mais j'hésite entre physique, informatique et peut-être de l'ingénieurie. Est ce que quelqu'un est dans une de ces séctions et pourrait me partager son ressenti ?
Désolé poto, je ne peux pas tellement t'aider. Pour le moment je ne fais que de bouffer des maths, donc bon..
Yo je pense aller à l'epfl ou eth mais j'hésite entre physique, informatique et peut-être de l'ingénieurie. Est ce que quelqu'un est dans une de ces séctions et pourrait me partager son ressenti ?
Hello, je peux te donner les ressentis d'un ami qui est à l'ETH en physique
du coup vous avez tous géré
ma première première j'avais eu 100 fois pire que vous
Yo je pense aller à l'epfl ou eth mais j'hésite entre physique, informatique et peut-être de l'ingénieurie. Est ce que quelqu'un est dans une de ces séctions et pourrait me
Salut,
J’ai fait les cours obligatoires info de 2/3ème (j’avais fait une HES avant du coup j’ai dû faire la passerelle), le master et je fais actuellement le doctorat, toujours en info et toujours à l’epfl. Dis moi si je peux te renseigner
Bien joué les gars.
Pour SHS, il me semble que Communication A, c'est le plus populaire et il paraît que leur QCM est sans point négatif (mais peut-être que ça a changé), ce qui est pas le cas des autres SHS en principe. Le matin où les inscriptions aux SHS seront ouvertes, faudra faire assez vite si tu veux une place dans ce SHS-là, vu que c'est le premier à être complet.
J'avais pris Santé et c'était assez chiant honnêtement
By the way, la présentation du "Grand Témoin" que t'auras au début du semestre, ça sert à rien d'y aller, c'est une perte de temps.
Est-ce que l'analyse et la physique seront plus simples qu'au premier semestre ?
Le 09 février 2018 à 12:14:15 [Hakoya] a écrit :
Est-ce que l'analyse et la physique seront plus simples qu'au premier semestre ?
je trouve analyse 2 plus simple qu'analyse 1, beaucoup moins "d'astuces" je trouve
la thermo c'est pas toujours facile par contre
Tous les QCMs SHS sont à points négatifs depuis l'année passée.
Quel que soit le cours SHS que tu choisis tu te feras escroquer sur le QCM ou le poster. Tu veux te toucher? => ComA. Tu veux apprendre un truc => Climat, Alimentation, etc.
Le 14 février 2018 à 13:16:29 sasaz2 a écrit :
Vous pouvez vous inscrire au deuxième semestre ou pas encore?
Je vois pas l'onglet d'inscription ni mon emploi du temps alors que j'ai payé la facture ce week end.
Je suis exactement dans la même situation et j'allais écrire le même message
Va sur IS Academia.
Vérifie dans l'onglet "Données personnelles" si ton paiement a bien été traité (i.e. si le statut de la facture est bien "Payée").
Si c'est pas encore le cas, faut attendre jusqu'à ce qu'ils reçoivent le paiement.
Si c'est bon, tu vas dans l'onglet "FRAC" (ou bien dans l'onglet "Accueil", à droite dans les "Liens utiles", tu cliques sur "Formulaire d'inscription académique (FRAC)") et tu le remplis/valides. Ensuite, tu seras inscris au second semestre (si t'as bien rempli le FRAC correctement).
Le 15 février 2018 à 02:18:02 Desura a écrit :
Va sur IS Academia.
Vérifie dans l'onglet "Données personnelles" si ton paiement a bien été traité (i.e. si le statut de la facture est bien "Payée").
Si c'est pas encore le cas, faut attendre jusqu'à ce qu'ils reçoivent le paiement.
Si c'est bon, tu vas dans l'onglet "FRAC" (ou bien dans l'onglet "Accueil", à droite dans les "Liens utiles", tu cliques sur "Formulaire d'inscription académique (FRAC)") et tu le remplis/valides. Ensuite, tu seras inscris au second semestre (si t'as bien rempli le FRAC correctement).
Dans l'onglet "Données personelles", la facture est bien payée, et si on clique sur "Parcours académique", on peut lire pour le second semestre : "Statut : présent, Facture semestrielle payée : Oui, FRAC OK : Oui".
D'ailleurs la facture a été payée il y a un mois.
Si je vais dans l'onglet FRAC, je vais attérir en page 7 sur :
Facturation
Votre formulaire est validé. Les nouvelles données seront effectives dans quelques jours. N'oubliez pas de nous fournir une preuve (auprès du Guichet des services aux étudiants) si vous avez demandé un changement dans vos données personnelles (état civil, nationalité, etc.).
Si vous avez demandé des changements ayant un impact sur votre plan d'études et/ou votre facture semestrielle, vous devez attendre la validation du Service académique pour pouvoir accéder à l'inscription aux cours et/ou à la facture.
(elle a été remplie il y a un mois également).
Je pense que je vais envoyer un mail à service étudiant, je pense qu'il y a un problème avec leur plateforme.
Va dans Accueil, Liens Utiles (à droite), Impression d'Attestations. S'il y a Bachelor Semestre 2 (ou 4 ou 6 selon l'année), l'inscription est bonne en principe.
Après, si t'es en BA2, tu n'as aucun cours auquel t'inscrire (sauf SHS), donc peut-être que c'est normal qu'il n'y a pas l'onglet Inscription pour le moment. L'inscription aux SHS ouvre au début de semestre pour le BA2.
Pour voir tes horaires, dans Accueil, essaie de changer de date.
Pour l'inscription a l'EPFL lorsqu'on est français mais habitant en Suisse avec un permis B, est ce que mes bulletins vont être vus ou seulement mes notes d'examens du BAC ?
Malgré mes moyennes qui tournent autour de 14-15, j'ai de tres mauvaise appreciations dans certaines matieres, je sais pas si ça va me porter préjudice
Le 15 février 2018 à 12:58:31 Pretre_Souly a écrit :
Malgré mes moyennes qui tournent autour de 14-15, j'ai de tres mauvaise appreciations dans certaines matieres, je sais pas si ça va me porter préjudice
seul ta note au bac compte
Energie, j'ai voulu faire vite vu la vitesse à laquelle ça partait. C'est déjà bien je suppose.
A part ca, étant franco suisse, je trouve ça hallucinant qu'on puisse rentrer à l EPFL avec le bac français alors qu'on sait qu'il est quasiment donné chez nous et qu'il n a rien à voir avec le niveau maturité mais par contre on refuse l'accès à ceux ayant un CFC. CFC qui se situe en dessous de la matu mais clairement au dessus d'un bac français.
J'ai l'impression qu'en suisse on a pas encore pris la mesure de la chose.
CFC au-dessus d'un bac S en France ?
Faut quand même pas abuser non plus, merci.
Le 19 février 2018 à 10:48:54 Avele_Swifteye a écrit :
CFC au-dessus d'un bac S en France ?Faut quand même pas abuser non plus, merci.
Et encore le CFC est bien plus chiant vu que y'a moins de vacances