m16hero oui tu peut, je connais un mec qui est passé de maths a génie méca
pour les révisions moi j'ai fait un peu d'analyse III, mais je me demande aussi ce qu'il vaut mieux revoir
Le 23 août 2018 à 19:33:12 Sasaz2 a écrit :
Le 23 août 2018 à 18:33:31 m16hero a écrit :
Les kheys c'est possible si on rate la première année en section maths de switch en première année d'info au lieu de redoubler ?Tu rentres en maths cette année?
c'est si dur que ce que l'on dit ?
Les kheys c'est possible si on rate la première année en section maths de switch en première année d'info au lieu de redoubler ?
Si tu parles bien de la première info, il y a pas de problème
Travailler pour le capitalisme
y'en a par hasard qui était cette année en CMS ?
Le 23 août 2018 à 12:31:15 sasaz3 a écrit :
Yo desura avant de commencer l'année vaut mieux réviser l'analyse rt l'algèbre de l'année dernière à fond ou les réviser vite fait plus s'avancer sr l'analyse 3?
C'est utile deréviser la géométrie et la physique?
Il y a rien de spécial d'Analyse et Algèbre linéaire à retenir. Mais faut être à l'aise avec les notions abordées.
Géométrie, retient juste la base des résultats d'algèbre général et oublie les applications géométriques. Vous reverrez la base en Théorie des groupes, mais ça va vite.
Physique, ça sert plus à rien, tu peux tout oublier.
J'ai jamais révisé pendant les vacances d'été cela dit.
Le 23 août 2018 à 21:56:12 Sasaz2 a écrit :
Le 23 août 2018 à 20:33:12 m16hero a écrit :
Les kheys c'est possible si on rate la première année en section maths de switch en première année d'info au lieu de redoubler ?Tu rentres en maths cette année?
Si un déchet comme moi a réussi à passer du premier coup tout en go muscu régulièrement, il y a pas raison de rater avec du taff
Je vais aussi en maths, tu faisais combien de séances par semaine ? Tu penses que y'a moyen de faire 3 séances d1h par semaine et de gérer son année ?
Ça vous coûte combien une année à l'epfl, toutes dépenses comprises ?
Tu rentrais TOUS les week-end à Paris ?
Et ça te coûtais combien par moi en TGV
Ca dépend si tu es Français ou Suisse.
Pour les Français tout compris (Logement FMEL, Assurance Suisse, Nourriture, inscription EPFL...), et sans trop se retreindre c'est un budget de 850 Euros par mois.
Evidemment, si tu ne rentres pas aussi les Week-end. Ca m'impressionne d'ailleurs de rentrer tous les week-end...
BeaKiddo Merci beaucoup !
Ça coute cher par rapport à la France où tu t'en sors avec 500 euros. Mais bon, j'imagine que ça vaut le coup si je réussis là-bas
Le 24 août 2018 à 15:37:57 sasaz3 a écrit :
Le 24 août 2018 à 15:14:22 sicariohh a écrit :
Le 23 août 2018 à 21:56:12 Sasaz2 a écrit :
Le 23 août 2018 à 20:33:12 m16hero a écrit :
> Le 23 août 2018 à 18:33:31 m16hero a écrit :
>Les kheys c'est possible si on rate la première année en section maths de switch en première année d'info au lieu de redoubler ?
Tu rentres en maths cette année?
Si un déchet comme moi a réussi à passer du premier coup tout en go muscu régulièrement, il y a pas raison de rater avec du taff
Je vais aussi en maths, tu faisais combien de séances par semaine ? Tu penses que y'a moyen de faire 3 séances d1h par semaine et de gérer son année ?
Premier semestre j'en faisais 2 de 2h (en prenant en compte le temps de se changer et doucher après la séance, 2h20 si tu prends le temps de trajet aller retour entre le campus et la salle à pied), vu que je rentrais les week end à Paris.
Si tu t'organises bien et tu rentres pas les week end il y a moyen d'en caser 4 ou 5 de 2h
Deuxième semestre j'en faisais 3 ou 4 par semaine en fonction de si je rentrai ou pas
Pour bien gérer mon temps j'avais fait un planning ou je mettais mes séances en parallèle des cours, des séries et mes révisions en fonction des matières pour voir combien de séance je pouvais faire sans trop négliger les révisions.Si tu peux, essaie d'aller entre 13h-15h ou le matin il y a pas trop de monde. Après 17h c'est un enfer, surtout le premier semestre avec les jean-bonne résolutions et les nouveaux qui ont pas encore été dégagés à l'Epfl et à l'Unil
Si c'est la première fois que tu fais de la muscu tu peux me contacter en mp histoire de te montrer quelques mouvements là bas et comment bien les faire (même si j'ai un corps de lache je passe pas mal de temps à me renseigner sur les mouvement+ nutrition+anatomie) ou alors si tu cherches un partenaire pour aller à la salle, je fais de temps en temps des séances avec 2 kheys du topic
Je calais 4 entrainement par semaine mini, apres je suis en SIE l'emploi du temps s'y pretait tres bien mais ce semestre ca va etre tendu
Bonjour,
Concernant le coût, je ne sais pas si c'est vraiment beaucoup plus cher... On oublie souvent qu'en France, quand on est chez ses parents, la nourriture est aussi un budget.
Et puis, j'ai aussi lu que de plus en plus de grandes écoles d'ingénieurs faisaient payer des inscriptions 3500 Euros l'année, voir plus....
Je pense qu'effectivement ça coûte plus cher, mais finalement pas tant que ce qu'on le dit.
Après l'EPFL, c'est vraiment une très bonne école, cotation internationale et reconnu partout.
Tu peux faire bien plus que des études avec tous les challenges mis en place. Le cadre est magnifique.
Sur le site EPFL, le coùt de la vie est quand même moins cher qu'à Lausanne.
Tu peux aussi demander à faire du tutorat et gagner un peu d'argent....
Pour ma part, je ne suis vraiment contente que mon fils fasse cette école, même si je le vois moins.
Cela lui plait beaucoup et même s'il était pris dans de très bonnes prépas l'année dernière, l'EPFL lui convient beaucoup mieux.
Il me disait, "c'est quitte ou double par rapport à la prépa, soit je réussis à l'EPFL et je ferai mieux qu'en France, soit je me rate, et dans ce cas là, le retour en France sera dur car réintégrer une prépa est compliqué, mais de toutes façon les écoles d'ingénieur française sont toutes moins bien côté à l'internationale"...
Je pense qu'il a raison...
Je pense aussi que le jeu en vaut la chandelle si je réussis mais effectivement, ça va être compliqué pour la suite si je me rate
Est ce que c'est normal de galérer avec les problèmes au tout début du bouquin savoir faire en maths avec un lvl bac s spe maths ? Je parle des pb avant les chapitres la :jsp:
Bon on va oublier la muscu cette année :jsp: tu crois c'est faisable de rush le bouquin en 20 jours ?
Tu penses c'est plus rentable de juste check les notions et solutions et plutôt de maîtriser les cours qu'on fait pas en terminale s ? Tu connais des alternatives au bouquin pour le cours parce que franchement c'est assez superficiel niveau cours théorique je trouve
Les exos du bouquin je suis pas sur de savoir les faire maintenant alors que je suis passé à 4.6 .. Les MOOCs d'algebre linéaire et de Mécanique sont mieux pour se preparer je trouve. Apres jsp quelle section tu integres
@ BeaKiddo
Tu peux toujours faire les 2 ans de prépas et si tas pas les écoles que tu voulais, passer en 2ème à l'EPFL.
Sincèrement, si ton but est de retourner bosser en france, ca va pas énormément t'aider l'EPFL