Mais quel rapport avec Sonic et Mario, on parle de Rocket Knight bordel! Et c'est le meme mec qui dis qu'il faut pas changer de sujet durant le topic!
Parler du gameplay et de la realisation aurait été 100 moins stérile, mais evidemment t'en parles pas vu que Rocket Kngiht est le meilleur, rageant pour un fanboy de la snes.
Typique du fanboy big N, ce sont les pires de tous, toujours à raconté toute les conneries du monde pour ne pas avoir tort.
"je te rapelle que meme dans ce premier opus il défonce des murs et il ne le fait pas en souriant"
C'est mieux quand c'est tout le temps et pas juste lorsqu'il défonce un mur
Relax. A la base cet argument était à prendre au 2nd degré. Bien évidemment il y a plus important, les graphismes le son le gameplay
"Mais quel rapport avec Sonic et Mario"
Je viens de l'expliquer nom di diou !
Et si je n'en parle pas c'est par simple modestie c'est tout
Bon je fais un peu du déterrage des enfers mais je capterai jamais cette haine envers Sparkster (RKA2, sur MD).
Bon on est ok que Rocket Knight Adventure est un meilleur jeu que les deux autres, mais par contre je ne suis pas du tout d'accord pour prétendre que Sparkster Snes soit meilleur que la version MD, surtout quand on targue son jugement d'être "objectif".
Sparkster MD (la vraie suite de RKA, Sparkster Snes étant un "spin-off") propose un gameplay différent, pas du tout brouillon si on sait jouer et utiliser les coups disponibles (comme le coup d'épée sauté, très bon). Les sensations sont donc différentes de RKA à l'inverse de Sparkster qui n'est qu'une compile (en moins bien) de ce qu'on a déjà vu dans RKA: le gameplay, les ennemis dans l'espace (là j'insiste sur le "moins bien"), la phase en mecha (j'insiste vraiment beaucoup ici sur le "moins bien") ou en shoot-them-up etc... C'est un remake en somme, mais qui oublie certaines choses qui avaient fait le charme de RKA: les niveaux se suivent sans transition ni trop de sens (le niveau musical WTF?) à l'opposé de RKA -ET- de Sparkster MD qui se déroulent comme une véritable aventure à la progression logique et continue. Aussi, encore à l'opposé que RKA et de Sparkster MD, le duel singulier contre Axle Gear se fait assez tôt, mais on le réaffronte dans un mecha après... je ne capte pas la logique de cet ordre.
Certainement, Sparkster MD a cherché à apporter quelques sensations différentes, mais la plupart des critiques qu'il se prend sont injustifiées et viennent souvent de personne n'ayant pas trop compris comment se joue le jeu. De toute façon il est incontestable que le titre reste soigné.
De l'autre coté on a Sparkster Snes, probablement une très bonne expérience si on a pas joué à RKA, mais qui perd tout son intérêt après lui car c'est la même chose en moins bien. J'ai été énormément déçu par ce titre.
Content de trouver un topic à ce sujet. Je me suis lancé dans la série, n'ayant pas fait le jeu à l'époque je me souvenait juste que le héro faisait la une de pas mal de magazines ! j'ai fini le 1er sur megadrive qui est trés bon mais pas simple (j'ai fait le mode easy de la version US, qui n'est pas vraiment easy du tout !). J'ai attaqué le 2nd toujours sur megadrive, je dois être à la moitié du jeu. Le jeu n'est pas mauvais mais oui il est clairement moins sympa que le 1er, dommage car en surpassant le 1er cela aurait pu devenir une saga culte.
Je ne savais pas que le 2 avait aussi une version Snes, apparemment différente.
Je vois beaucoup de gens dire que la version Snes est mieux, mais au vu de ce que dit le vdd (qui argumente) et de ce comparatif détaillé : https://www.youtube.com/watch?v=n86P5z3FcxU vous devriez peut etre revoir votre jugement car il ne faut clairement pas s’arrêter qu'aux graphismes chose qu'on avait facilement tendance à faire étant très jeune
Je me ferai mon propre avis de mon coté, je compte bien m'attaquer à la version Snes après.
J'ai fini la version MD et attaqué la version SNES. 1er truc que je remarque : le maniement du personnage est similaire à celui du 1er rocket knight, avec des attaques supplémentaires sur les gachettes, chose plutot sympa meme si le "nouveau gameplay" de la version MD était plutot bien.
Par contre je trouve les niveaux moins sympas que sur la version megadrive, idem pour les musiques. Pas d'épées à trouver et donc pas de golden sparkster. Le jeu est dur (en même temps je le fait en hard, pas le choix si je veux voir tous les niveaux...).
C'est dur de dire lequel est le meilleur sincérement, car les jeux sont vraiment très différent. J'ai plus envie de comparer Sparksters Snes à Rocket Knight 1 MD à cause de la maniabilité du personnage, et pour le coup il se fait atomiser à tous les niveaux.
Sinon je trouve que c'est une question de gout : la versions Snes est un peu plus jolie et j'ai une préférence pour la maniabilité du perso identique à celle du 1er, mais pour ce qui est des niveaux et des musiques je préfère l'opus MD. Pour moi c'est un match nul, tout dépend des gouts du joueur. Et je ne comprends pas ceux qui disent que la version MD est une purge, c'est clairement faux, elle est clairement plus travaillé dans son level design.
Le plus marquant restera le 1, ça je pense que l'on pourra difficilement le contredire, quel dommage que le 2 n'est pas transformé l'essai.
https://youtu.be/IsbDA5bWNrg?t=2523
Fin du débat.