Se connecter

Rétrogaming

Megadrive

Sujet : Jeux marquants de la Mega-CD
1
Haris34
Niveau 9
13 avril 2014 à 10:12:52

Pouvez-vous me citer des jeux marquants sur la Mega-CD, ceux où presque tous ceux qui ont possédé cette console a joué ?

pepepou01
Niveau 19
13 avril 2014 à 13:16:39

alors y a les jeux suivants

- sonic cd
- flink
- earthworm jim spéciale édition
- flashback

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 23:25:35

et Lord of Thunder.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 08:53:26

Sonic CD, mon Sonic préféré.

pepepou01
Niveau 19
15 avril 2014 à 09:05:38

moi pas justement je l'ai sur ps3 du psn et franchement je préfère le 1.2 a coté j'aime moins l'univers de sonic cd et ses décors,malgré qu'il soit plus beau que sur mégadrive

FredoFFfan
Niveau 8
15 avril 2014 à 11:02:25

Dans les jeux que presque tous le monde a eu, tu peux dire Road Avenger, vu qu'en France le jeu était vendu avec le Mega-CD.

Sinon dans les jeux véritablement marquants: Dune, Snatcher, Shining Force CD, Lunar I et II, Popful Mail, Terminator etc

mickayesou2
Niveau 8
15 avril 2014 à 11:44:59

the terminator
wonder dog
earthworm jim
mickeymania
sonic cd
dune
sylpheed
final fight
night trap
spiderman
flink
hook

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 avril 2014 à 16:18:09

lord of thunder,final fight,popful mail,mickeymania,shining force et keio flying squadron,mais bon la plupart sont chers a la vente

Gamer2145
Niveau 26
07 mai 2014 à 23:08:12

Sonic CD. Un pur exemple en terme de Level Design, de courbe de difficulté, d'OST, de maniabilité et de graphismes.

Benpirates
Niveau 10
08 mai 2014 à 16:21:33

Robo Aleste (Dennin Aleste en Jap)

Uglyginger
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:50:58

Le mieux c'est les jeux films ou tu fais presque rien et qu'un bouffon pseudo cool des années 90 te raconte sa vie à l'écran :hap:

FredoFFfan
Niveau 8
14 mai 2014 à 14:03:04

Silence ! infidèle !

Uglyginger
Niveau 10
17 mai 2014 à 02:24:04

C'est sûr que double switch ou slam city sont des chefs d'oeuvre :hap:

FredoFFfan
Niveau 8
19 mai 2014 à 09:26:42

Va cracher ta bile ailleurs, mécréant. On ne renie pas qu'il y a des bouses de FMV sur Mega-CD, mais il y a aussi plein de bons jeux et c'est le thème de ce topic alors casse toi. :sors:

Uglyginger
Niveau 10
19 mai 2014 à 14:15:08

Euh, ferme ta gueule?

_roms32_
Niveau 8
05 novembre 2014 à 23:29:47

Soul Star est excellent aussi... Sinon biensûr sonic CD, Terminator, Road Avenger, Earth Worms Jim, Final Fight,... Il y à eu du mauvais, certes! Mais il y à eu du très bon aussi!!! Une console culte!!!

Uranium62
Niveau 2
29 décembre 2015 à 10:46:45

N'oubliez pas Fatal fury Special , jeux exceptionnel sur Mega-CD

pepepou01
Niveau 19
25 février 2016 à 12:41:22

il vaut quoi le road rash sur méga cd au fait bien ou pas ?
c'est plus le 1 ou le 2 sur md ?

supernono128
Niveau 9
26 février 2016 à 10:07:57

Les jeux à faire sur Mega CD selon moi et que j'ai adoré :

- Road Avenger. Alors un FMV mais tellement bien réalisé, un dessin animé interactif où on est en bagnole, il faut freiner, accélerer, tourner à gauche ou droite selon la situation. J'ai vraiment bien aimé même s'il a pris un coup de vieux mais a toujours son charme.

- Soul Star : Excellent shoot em up en vue de dos à la starfox. Ambiance détonnante, de même que le gameplay. La réalisation est bluffante car pas mal d'effets Mode 7 simulé comme une SNES, avec certains environnements semi libres à 360°. Une perle méconnue du support, assez difficile mais un excellent shoot !

- Sonic CD : l'un des plus connus et pas trop besoin d y revenir. C'est une perle de la plates formes, un des meilleurs Sonic pour ma part. Son concept de voyage dans le temps avec les panneaux past ou future qui modifient le level design, c'est du tout bon. J'ai adoré ce Sonic, surtout la bande sonore européenne. La BO américaine, je suis moins fan.

- Final Fight CD : une des meilleures conversions sur console de cette pépite du BTA de Capcom. Avec en plus, l'intégralité de la version arcade comparé à la version SNES (tous les persos jouables, la coop à 2 joueurs etc...) et forcément les musiques refaites sur CD, du bon rock des années 90. Un must have du support.

- Sol Feace : 1er shmup du support. Pas le meilleur mais il a son charme, il est joli dans son style et les musiques sont très sympas. Assez difficile mais j'ai beaucoup aimé.

- Bari Arm : Shmup sorti au Japon mais vraiment excellent, avec des allures de Thunder Force 3. Assez cher par contre sur le net.

- Wonder Dog : jeu de plates formes pas trop connu sorti en même temps que Sonic CD, fait par Core Design. Il est classique mais très efficace. Vraiment joli dans son style et le gameplay est au poil.

- Silpheed : Shoot avec des graphs 3D à la Starfox mais en images de synthèse. Très bluffant.

- Terminator : Excellente version du 1er film pour un run n gun efficace comparé aux autres opus Terminator. Fluide, joli, très bon gameplay et les musiques sont punchy.

- Quelques conversions CD de jeux MD comme les 2 Ecco qui ont eu des musiques CD très jolies, quelques cinématiques en images de synthèse, Flink, Earthworm Jim SE, Mickey Mania etc

Bref, j'ai encore pas mal d'autres jeux à citer et qui sont vraiment énormes du support (Snatcher, Lords of Thunder, Keio Flying Squad, Dune ...). Mais cette liste suffira pour le moment ^^

padbol5
Niveau 9
10 mai 2016 à 17:30:04

Robot aleste si je me souviens bien...le pire c'est que je l'ai...

Final fight

Et un jeu sur lequel je me suis bien amusé...Jaguar Xj 220.

Sylpheed aussi pas mal.

1
Sujet : Jeux marquants de la Mega-CD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page