je pense comme dit que si le proc avait été plus puissant le prix de la console aurait encore été plus cher
et comme ils voulaient quelle le soit pas trop genre 1290 francs a l'époque avec une manette je crois
Thunder force 4 reste la rérérence en Shoot.
Je regrette d'avoir revendu ma mégadrive en fait
l'un des plus beaux surtout en plus il exploite a fond la console ce qui fait que ca rame sévèrement par moments et meme au 1er niveau deja
la référence du shoot them up c est la pc engine, sinon y a des hit sur super nes, mégadrive et pc engine, y en a meme sur néogéo
pour la super nes
R-type 3
UN-Squadrons( remake mieux que la version arcade)
Axelay
Macros valkyrie
Super Aleste
Phalanx
BioMetal
Parodius 2
pour la mégadrive, je ne les est pas tous fini, je vous laisse faire votre liste( d exclues de qualité en shoot them up( y en aura surement plus que sur super nes)
pour la mégadrive
gaiares
gynoug
thunder force 3( la version super nes ne compte pas car putain que le portage est fait a l arrache sur super nes)
thunder force 4
Eliminate Down
Gley Lancer
Curse
M.U.S.H.A aleste
battle squadrons
Grind Stormer
Bio hazard battle
je n est pas compté les run ang gun, les multi support console et les shoot mega-cd
déja rien que la on voit que la mégadrive explose la super nes dans se le shoot them up.
Aladdin est plus beau sur megadrive megadrive + puissante que la Snes
Aladdin est plus beau sur megadrive megadrive + puissante que la Snes c est surtout pas le meme jeux sur les 2 console. compare 2 jeux qui sont les meme et bien développer sur les 2 machine, comme super street fighter 2. et la version super nes est plus belle graphiquement, a plus de couleur et un meilleur son
C'est vrai tu as raison
SNES
mode 7
super FX
plus de couleurs
processeur sonore Sony
Mégadrive
animation plus rapide en 2D
évolutive avec le Méga CD
animation plus rapide grace au processeur plus véloce que celui de la snes qui tourne a moins de 4 mhz malheureusement la md était surtout faite pour le shoot em up
Le processeur de la megadrive plus puissant, mais les circuits graphiques de la snes plus performants, donc débat très difficile car tout depend de ce que l'on compare
oui c'est ca j'ai une snes depuis presque 1 semaine la graphiquement elle fait mieux le son est aussi meilleur,il est moins métallique surtout ,mais le proc est moins véloce d'ailleurs je pige pas pourquoi la snes avait pas un proc qui était a au moins 8 mhz voir plus, ptet pour pas la faire trop chère remarque aussi
il tournait a meme pas 4 mhz
En fait la snes la snes avait un processeur + 4 ou 5 coprocesseur dedié
graphisme, mode 7, son ect
donc le processeur principal était surtout chargé de tout organisé
La Super Nintendo est bien évidemment plus puissante. Il suffit simplement de regarder les graphismes, les effets spéciaux, la richesse de la palette de couleur de la Super nes.
La Snes ayant été prévue pour accueillir des puces, peut également produire des effets 3d saisissants.
Quand tu regardes même les jeux megadrive les plus réputés comme Thunderforce 4,on se rends compte à quel point le jeu manque de couleurs, c'est très sombre, très sobre. Certes cela conférait un esprit un peu plus mature, mais au final ça reste limité visuellement par rapport aux réalisations snes.
La faiblesse de la snes c'est qu'en terme de hardware elle a été mal pensée, mal équilibrée et c'est pour cette raison que les jeux sortis un peu trop vite souffrent de ralentissements. Le microprocesseur central n'est pas équilibrée avec le graphique, ce qui rendait très compliqué le travail des programmeurs, surtout si les délais de sorties étaient courts ( ce qui explique que certains jeux ralentissent très nettement)
Un jeu Comme Rendering rangers R2 démontre qu'il est possible d'envoyer le paquet du moment que la programmation est maitrisée avec brio.
Globalement la md a un meilleur rendement avec son microproceseur central, mais se retrouve à la rue face aux graphismes et puis bien sur le microprocesseur sonore de la Snes.
Si vous avez joué un jour à super street fighter II sur megadrive, vous savez que le son catastrophique tue toute l'expérience, c'est véritablement un gros point faible sur cette machine!
Au niveau des périphériques, la encore la super nes l'emporte avec une manette bien mieux pensée avec 6 boutons contre seulement trois pour la md.
On remarque, que sega a logiquement tenté de contrer cette différence de puissance par la mise sur le marché du Mega cd ( mais la palette de couleur restait encore un peu décevant) puis le fameux 32X ( un des gros bides de sega).
l'un des jeux les plus colorés de la mégadrive reste flink quand meme le potentiel était vraiment exploité avec ce jeu sur cette console après pas mal de jeux manquent de couleurs ca c'est vrai !!
c'est vrai que le proc de la snes était un peu limite manquait de mhz surtout !!
Mais tu sais, même le jeu Flink...Il a été programmé avec de grosses astuces de programmation pour contourner le problème de la palette de couleur de la mD.
Si on prend bien la peine de l'observer, il est composé d'une multitude de teinte sur le vert notamment... Dans les niveaux du début , c'est très flagrant, c'est sombre!
pas faux effectivement le point faible de la mégadrive le manque de couleurs
Mais cela ne montre en rien qu'elle est plus puissante je dirais plutôt que mgd proco plus puissant et mieux pensé fait que la mgd sortie 2 ans avant a tenu tête a la snes
Le fait qu'elle est tenue tête en terme de ventes pendant un certain temps, ne démontre pas non plus qu'elle est plus, égal ou moins puissante.
La Super Nes est plus puissante car les performances graphiques et sonores sont bien au dela... De plus elle a un avanatge au niveau des périphériques!
ça ne sert à rien de calculer légèrement plus vite ou plus facilement, si au final on se retrouve avec des jeux dépourvus d'effets spéciaux, et amputés de couleurs, de luminosité.
Mais oui, la mD a du mérite, elle est méritante, mais ça s'arrête la!
Niveau couleur tu as raison mais niveau son tu te trompe comme beaucoup d'autres sur de fausses idées la mgd pouvait faire bien mieux après j aime beaucoup la Snes mais sérieux elle est trop surestimé la megadrive pouvait faire des choses impossible pour la Snes et inversement