Se connecter

Rétrogaming

Megadrive

Sujet : votre collection megadrive.
110
Jean_Doux
Niveau 10
19 mars 2019 à 18:15:36

Je ne sais pas si il y a encore des gens ici:
Pour ma part j'ai une megadrive euro et une megadrive jap switchee.
Niveau jeu j'ai tout les sonic en complet hormis spinball et 3d que je ne possède pas.
Rocket Knight Adventures
Bare Knuckles 2
Musha Aleste
Castlevania pal
Hyperstone Heist
Batman et Robin
Mega Turrican
La légende de Thor
Quackshot
World of illusion
Et d'autres, mais je ne cite vraiment que ceux auquel je joue.
Je cherche des bons shoot em up jap mais les prix font chier.

pepepou01
Niveau 27
20 juillet 2019 à 11:02:00

Si mais rarement et c'est bien dommage ! :(

RetroGameMaster
Niveau 5
24 juillet 2019 à 13:18:55

Aujourdhui j'ai eu une énorme surprise, j'ai acheter un lot megadrive pour 200 euros, 6 jeux + une console megadrive 2 en boite. Les 6 jeux tous complet ; x men 2 clone wars, super street fighter 2, sonic 3, mega bomberman , vectorman et aladdin. Et la surprise ( c'etait pas precisee dans l'annonce ) le megadrive est un pack allemand qui s'apelle super sonic set. Il s'agit d'un pack qui contient les jeux sonic 1 et 2. Mais le fourreau est tellement beau ! D'ailleurs je ne connaissai pas ce pack. Je vais poster des photos bientot.

ludopad-pro
Niveau 14
21 octobre 2019 à 17:09:36

Le 24 juillet 2019 à 13:18:55 RetroGameMaster a écrit :
Aujourdhui j'ai eu une énorme surprise, j'ai acheter un lot megadrive pour 200 euros, 6 jeux + une console megadrive 2 en boite. Les 6 jeux tous complet ; x men 2 clone wars, super street fighter 2, sonic 3, mega bomberman , vectorman et aladdin. Et la surprise ( c'etait pas precisee dans l'annonce ) le megadrive est un pack allemand qui s'apelle super sonic set. Il s'agit d'un pack qui contient les jeux sonic 1 et 2. Mais le fourreau est tellement beau ! D'ailleurs je ne connaissai pas ce pack. Je vais poster des photos bientot.

3 mois plus tard ................

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2019 à 08:46:11

J'ai 185 jeux Mega Drive en boite et notice, tous entre très bon état et mint :oui:

Sauf de souvenir le Ghouls'n Ghost qui est peut-être qu'en bon état. Et j'ai une exception aussi, c'est le Castlevania Bloodlines en cartouche seule, c'est une copie que j'avais du payer l'équivalent de 4 ou 5 euros en Chine. J'voulais test et ça fonctionne parfaitement sur une Mega Drive française d'origine, et l'émulation est parfaite, zero bug, comme le jeu d'origine.
Ce genre de test, ça me donne envie des fois d'acheter les copies complètes très bien faites qui tournent sur ebay autour de 35/40 euros, pour les jeux à plusieurs centaines d'euros qui me manquent, genre Twinkle Tale, Eliminate down ou Megaman The Willy wars.

Dans ma collection, pour ne citer que les meilleurs pièces, je pense à Sonic and Knuckles version française, qui est MINT ! Je suis honnête, j'en ai jamais vu un en aussi bon état, sur ebay, feu 2Xmoinscher, autre Priceminister ou n'importe quel magasin, France ou ailleur. J'l'avais trouvé à Paris rue Oberkampf, l'ancien magasin SEGA à côté de l'actuel Sony si ça n'a pas changé. Autour de 2009/2010 de souvenir, il le vendait 19 euros, j avais réussi à le faire baisser à 15 ^^ Aujourd'hui, j'ai aucune idée de combien il vaut, puisque le trouver avec aucun pète aucune trace sur la boite en carton, c'est mission impossible :-) Intérieur comme extérieur.

Sinon dans les titres assez rares j'ai Phantasy Star 4 français MINT, Alien Soldier européen en Excellent état, Gleylancer comme neuf ! (MINT c'est un peu moins bien que neuf mais mieux que excellent, n'est ce pas ?), MUSHA version US très bon état, 3 versions de Pier Solar, l'européenne Collector, la JAP collector encore scellée, et la version Classic toujours scellée aussi.

Un de mes derniers plaisirs avant de vivre en Chine, j'avais chopé en 2013 ou 2014 un Gauntlet 4 européen NEUF (!!) sur ebay, pour 39 euros hors frais de port de souvenir. Quel kiff quand j'avais enlevé le scellé SEGA :coeur: Et surtout, le jeu est très bon avec carrément une des meilleurs OST de la console ! L'équipe de l'époque avait spécialement bossé le son, le rendu est digne de ce que peut sortir de mieux la Mega Drive.

Sinon, je suis allé pour la 1re fois au Japon en juin dernier, 2H30 de vol de Pékin, j'ai ramené 4 jeux, dont Phantasy Star 4 JAP pour avoir la map ^^
J'ai rammené aussi un Light Cruisader US, improbable au Japon AH AH Bon, avec sa boite cartonnée rouge comme pour celle de Contrat Hard corps, J 'suis pas fan, mais il est en excellent état et plutôt pas commode à trouver dans cette version.
Aussi un Arcus Odyssey JAP, très belle boite, et du coup j'ai les 2 versions avec l'US.
En 4e, j'ai trouvé Exile en JAP... Bon c'est quand même mieux que Fatal Labyrinth, mais purée il est vraiment pas terrible à jouer :rire2:

Mes 5 jeux Mega Drive préférés de tous les temps, sans hésiter, si fallait garder que 5 cartouches :
1/ Sonic 1
2/ ThunderForce IV
3/ Dragon's Fury
4/ Phantasy Star IV
5/ Altered Beast

le 1er Sonic je sais est en dessous de Sonic 2 techniquement. Mais son ambiance est pour moi supérieur, les sprites des ennemis sont plus gros, les thèmes musicaux sont les meilleurs de la saga, et je trouve les levels design plus agréables. J'adore Sonic 2, un des meilleurs jeux de la console, voire 2D, mais je me souviens que certains niveaux me faisaient chiers à parcourir en 93, comme celui du pétrole. Manque juste la spindash dans Sonic 1 quand meme, c'est vrai.

Altered Beast je sais ça a très vieilli, mais ça a été mon 1er jeu 16 Bit avec Sonic joué chez un pote qui avait eu la Mega Drive au noel 91. A cette époque dans ma campagne, il m'avait traumatisé, j'avais "que" la Master System à ce moment là. J'avais l'impression de voir l'arcade à la maison, pour la 1re fois. Depuis je l'ai refait des dizaines et des dizaines de fois, du coup c'est un gros coup de coeur. J'vois pas la console sans ce jeu.

ThunderForce IV, pour faire simple, je pense qu'il est objectivement le meilleur shoot them up 2D de toute l'histoire, sérieusement. J'vais pas trop développer pourquoi, et perso j'suis pas fan du genre Manic shooter. Graphiquement, c'est juste une tuerie, l'OST est complètement incroyable, le jeu est nerveux, y'a des boss de malades, l'armement est juste parfait, 10 niveaux horizontaux dont certains sur plusieurs écrans... Un OVNI. Et la cartouche n'est qu'une 8 mega... :ouch2: :ouch2: J'ai passé beaucoup d'heure sur les meilleurs shoot NeoGeo comme Last Resort, ben c'est pas aussi pointu niveau gameplay et durée de vie.

Phantasy Star IV est peut-être le meilleur RPG 2D de la création. Les FF j'suis pas fan, j'ai fait Chrono Trigger sur DS, c'est très bon mais pas aussi puissant qu'un Phantasy Star...

Et Dragon's Fury... Combien d'heures j'ai passé sur ce flipper gothique ?? :pf: Ambiance de dingue, graphismes de dingue, bruitage de dingues... J'ai les 3 versions complètes, Euro, Jap et US.

Mega Drive power.

110
Sujet : votre collection megadrive.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page