Se connecter

Rétrogaming

Megadrive

Sujet : Turtles Hyperstone VS Turtles IV in Time
19
Sega-Nes
Niveau 7
04 septembre 2013 à 18:51:04

En effet, ces tests sur les jeux Snes sont pas mal, meme ces tests avec les jeux master system, mais avec la megadrive il a un probleme ce mec c'est hallucinant quoi. Le seul test qu'il a fait de bien sur la megadrive c'est avec thunderforce 3, a part ça faut eviter ses tests sur les jeux megadrive.

derrickcole
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:22:06

vous exagerez un peu il envoi quelques piques et dit quelques conneries mais sur 200 videos ca reste marginal(mais ca m ennerve et c est surement fait expres :) )

retrophile
Niveau 10
06 septembre 2013 à 23:11:19

C'est vrai qu'il n'a pas la langue de bois. Quand un défaut est présent ou un truc moins bien, il n'hésite pas à l'informer avec explication à l'appui, sans pour autant remettre en cause la qualité générale du titre. Je trouve ça bien ce zeste d’objectivité.
Ca change des tests génériques formatés à la complaisance mielleuse "Tous le monde il est beau il est gentil :cute: "
Ca se rapproche plus d'un Gamekult que d'un JV.com :)

Bien sûr les pro-Sega vont nier en bloc. Je m'adresse aux forumeurs neutres de passage :ok:

Pseudo-anti-ban
Niveau 6
06 septembre 2013 à 23:48:13

Parce que biensur, toi t'es totalement neutre avec un tel commentaire! :rire:

Critiqué tout les jeux de la mégadrive, en voila une belle preuve d'objectivité! Il n'y a que des daube sur cette console, tout le monde sait sa, surtout les fanboys big N qui le savent mieux que personne! :rire: :rire: :rire:

retrophile
Niveau 10
07 septembre 2013 à 00:37:44

Pour preuve.

Sega-Nes
Niveau 7
07 septembre 2013 à 15:07:28

Retrophile est neutre ??? :hum: Bon bref, pour vous prouvez que Hedge joue en mode easy ou normal sur megadrive voici les tests Turtles Hyperstone et Turtles in time, tous les deux en mode HARD testee par deux super retroGamer. HONNETEMENT VOUS VOYEZ UNE DİFFERENCE ????

Version megadrive

http://www.youtube.com/watch?v=reqxKIDZHOo

Version Snes

http://www.youtube.com/watch?v=kYrPyg5xhKQ

Sega-Nes
Niveau 7
07 septembre 2013 à 15:14:12

Et il va repondre avec quoi maintenant retrophile ? Quand un jeu Snes est superieure que la version Megadrive on le dit y a pas de soucis ( Street fighter 2 turbo, Zombies, Sparkster etc...) Mais c'est pas le cas avec les Turtles faut pas exagerer, ils sont egal mais j'a une petite preference pour la version Megadrive qui est plus maniable.

Sega-Nes
Niveau 7
07 septembre 2013 à 15:20:59

Et les Fanboy big N osent dire que la version snes est plus longue, alors que la version megadrive dure 6 videos de 8-9 minutes (40-45 Minutes) la version Snes ne düre que 32 minutes :rire: :rire: :rire:

retrophile
Niveau 10
07 septembre 2013 à 16:56:42

Le supplice auditif et le manque de variété des niveaux sont d'autant plus long à endurer :rire:

M'enfin c'est pas le bon forum pour en débattre objectivement ^^

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000025-9663-1-0-1-0-les-jeux-que-vs-preferez-en-version-snes.htm

derrickcole
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:22:40

chapeau se battre sur 10 pages pour les tortues....c est comme se battre pour hé arnold ou je ne sais quel d.a bas de gamme ca na pas de sens
de toutes facons la seul feature interessante de tmnt snin c etait les zooms
sinon c est un beat lambda avec des heros bidons on croirais que vous parlez de streets of rage et final fight mais redescendez

retrophile
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:57:28

KONAMI mec ! KONAMI !!!

Tout ce qu'ils touchaient se transformaient en OR : Tiny Toons, Batman, Tortues Ninja, Animaniacs !

Maitre_coq
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:57:58

Les deux versions sont très différentes. C'est comme débattre sur Probotector Megadrive ou Probotector SNES ? C'est pas mieux ni moins bien, c'est différent.

derrickcole
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:26:48

konami...ah oui
quand il ya ecrit sega sur la console deja on ne voit pas les choses sous cet angle...

retrophile
Niveau 10
09 septembre 2013 à 00:57:39

Sur MD cela se transformait en ARGENT. De bons jeux :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 septembre 2017 à 20:04:41

Si on veut comparer la Snes et la Megadrive, soit on compare les jeux sur les deux sans puces, soit on compare avec mais on prend la Megadrive avec ses extensions. Dans le 1er cas, c'est mitigé. Dans le 2ème, la Snes est à la ramasse. Sachant qu'elle est sortie plus tard, ça la fout mal quand même. Nintendo n'a jamais cherché à faire de consoles super puissantes, ça se confirme plus tard avec les Wii, Wii U et Switch. Question ludothèques:
-Beat them all, c'est assez équilibré mais je crois qu'il y a plus de choix sur Megadrive.
-Shmups: il n'y a pas photo => Megadrive
-Plates-formes: plus exploration sur snes, plus nerveux sur md donc ça dépend vraiment des goûts.
-Combat: Super Nintendo bien devant même si il y a quelques perles sur MD.
-RPG: Snes surtout si on tient compte de l'import car sinon, plus discutable.
-Action: Megadrive en général.
-Course: Snes en général.
-Sport: je dirais snes.
Personnellement, je préfère la Megadrive et je trouve qu'il y a plus de jeux intéressants à mes yeux: je suis plus fan de shumps et de jeux d'action style arcade.
La MD était dénigrée bien souvent et la Snes encensée à l'époque car elle bénéficiait d'une image positive suite à la Nes. Ca a façonné quand même en grande partie le jugement du public et donc cela a toujours une influence maintenant.
J'ai lu quelques commentaires et ceci me fait bien rire: "Mais franchement sur mégadrive il y a quoi,50jeux de bon? et le reste passe pour des antiquitées,mais les gas sur super nes il y en a des centaines de jeux terribles et quand on tape dans l'import on ne peut mème plus les compter." car rien qu'en prenant la compilation Sega sur Ps3 ou 360, on est déjà à environ 40 bons jeux. On peut y rajouter Thunderforce 2, 3, Herzog Zwei, Ranger X, Quackshots, Aladdin, Alisia Dragon, Castle of Illusion, World of Illusion, Elemental Master, Alien Soldier, Eternal Champion, Out Run, Wonder Boy, Dynamite Heady, Mega Bomberman, Road Rash, etc en ne citant que ce qui me vient à l'esprit et est sortit en Europe. Il doit y avoir une centaine de vraiment bons jeux sur chacune des deux consoles en tenant compte des imports.

afko
Niveau 9
07 octobre 2017 à 13:40:39

C'était une époque rare où deux consoles de même envergure se complètaient. J'ai un petit penchant pour la Megadrive c'est vrai...

dayo2
Niveau 26
24 août 2018 à 16:20:17

Les 2 jeux se valent, avec un léger avantage pour la SNES sur quelques points (comme certaines phase 3D, ou le fait de balancer les mecs sur l'écran avec un boss dédié à ça, je crois qu'on pouvait jouer à 4 aussi). Mais clairement rien de crucial. Le gars qui avait la megadrive prenait hypertone et le gars qui avait la super nes turtles in time :) Ca valait pas le coup d'acheter l'autre console pour avoir l'autre jeu clairement.
Perso j'avais la megadrive, et j'avais hyperstone qui était super surtout à 2 :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2018 à 15:01:25

"The Hyperstone Heist" pour moi et de loin. Jeu plus rapide et plus fluide que "Tutrle In Times", niveaux plus cohérents je regrette juste qu'il manque des boss mythique comme Beebop, le roi des rats.. ainsi qu'il soit trop court.

Tortuesninjas
Niveau 8
27 décembre 2018 à 09:01:51

Je confirme la version Megadrive est plus jouable, les commandes sont meilleures.

19
Sujet : Turtles Hyperstone VS Turtles IV in Time
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page