Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de combat

Sujet : [Officiel] Jojo's bizare adventure
1
Bertman
Niveau 10
23 octobre 2008 à 10:25:43

Salut à tous!

Voilà, je suis surpris que personne n'ai encore fait de topic sur ce jeu pourtant excellent à mon goût. En même temps seules une version PS1 et DC ont vu le jour ici il me semble.

Le jeu est tiré du manga de Hirohiko Araki, dont les combats sont parfaitement rapportés du manga au jeu dans un style old school particulièrement accrocheur.

La difficulté du jeu, et son style un peu brouillon, due en partie à une 2D qui tentait de renouvelait un peu le genre après de nombreux SNK vs Capcom, Capcom vs Marvel etc, en ont fait un jeu méconnu, s'adressant plus à des joueurs confirmés et passionnés par la baston 2D.

Les personnages sont les suivants:
* Jonathan, noble et courageux.
* Joseph, frimeur et un peu tricheur.
* Jôtarô qui, sous sa froideur, cache un cœur d'or.
* Polnareff, solitaire et sûr de lui, qui grâce au sacrifice de ses amis retrouve la confiance en autrui.
* Kakyôin qui, surmontant sa peur, trouvera la force de se battre pour les autres grâce à la chaleur de l'amitié de ceux qui l'ont réellement compris.
* Koîchi qui, s'affirmant, réussira à protéger ceux qu'il aime.
* Rohan qui redécouvrira son amour pour sa sœur.
* Jolyne qui retrouvera un père qu'elle n'avait jamais connu.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/JoJo%27s_Bizarre_Adventure

Cette liste n'inclut pas les "méchants", jouables également.

Tous ces personnages étaient dotés de pouvoir vraiment très originaux qui donnaient envie de tous les tester, contrairement à bon nombre de jeux où de nombreux personnages ne sont là que de manière anecdotique (Zangief dans Street pour moi par exemple).

Voici enfin des vidéos parmi tant d'autres du gameplay et des combos:
http://fr.youtube.com/watch?v=wTbyusae2CU
http://fr.youtube.com/watch?v=SAQaZwuUSxM&feature=related

Ben voilà, pour mon premier topic, j'espère que j'aurai au moins réussi à donner envie à certains de tester ce jeu que j'ai personnellement beaucoup aimé, et qui aura peut-être une suite un jour...

Yuyu
Niveau 10
23 octobre 2008 à 10:57:40

Je connais le manga et il me semble que dans un très lointain souvenir j'y ai joué.
Le manga déjà à la base je le trouve pas extraordinaire ( sorry pour les fans ) mais le jeu ne s'en tire pas mal,les animations sont bonnes,les fans du mangas doivent beaucoup s'amuser mais pour les autres...
En plus tu dis que le gameplay s'adresse à des joueurs confirmés donc c'est forcément un frein :-( :-p

Bertman
Niveau 10
23 octobre 2008 à 11:08:19

Oui, tout les potes à qui je montrais le jeu à l'époque étaient arrêtés par la difficulté et surtout la maniabilité.

Quand au manga, je crois qu'il date un peu donc c'est vrai que c'est forcement évident d'accrocher.

Bertman
Niveau 10
23 octobre 2008 à 11:08:59

Pas évident d'accrocher, pardon.

Yuyu
Niveau 10
23 octobre 2008 à 11:45:37

Bah je me souviens avoir lu les deux premiers tomes ( par contre me souvient plus de l'histoire c'est dire si ce manga m'a marqué ) et le scénario me paraissait étrange.
Mais ce qui me rebute avant tout c'est le design général,les perso ressemblent à des caricatures,les traits sont exagérés etc...ça m'a rebuté ça :-p

Telombre
Niveau 20
23 octobre 2008 à 12:39:30

Merci pour le topic, moi c'est pareil, je connais le manga mais pas le jeu. Il a l'air d'être bien sympa. ;)

Telombre
Niveau 20
23 octobre 2008 à 12:45:23

Voici également Jojo's bizare adventure sur JeuxVideo.com : https://m.jeuxvideo.com/recherche/0-Jojo%27s.htm

Qok
Niveau 5
24 octobre 2008 à 08:46:04

Un jeu bien agréable pour y avoir joué sur Dreamcast, à l'époque, j'ignorais qu'il y avait un manga qui découlait de ce jeu de baston.

Nowing
Niveau 6
04 novembre 2008 à 17:31:58

ah merci pour la création de ce topic, il fallait bien quelqu'un. :coeur: :bave:

saviez vous qu'il y avait un film ? oO
http://fr.youtube.com/watch?v=swE1Z2VFFmY

Qok
Niveau 5
15 décembre 2008 à 12:25:09

Je ne sais pas si tu t'es trompé ou pas mais c'est une pub :-)

djmarcusproject
Niveau 7
22 février 2009 à 13:41:46

L'anime est excellente, j'ai acheter le jeux sur dreamcast et j'ai vraiment accroché.
Je le trouve pas trés difficile de prise en main avec mes potes on s'amusaient bien.

[Solange]
Niveau 5
01 mars 2009 à 20:42:41

:mac: :gba: Je baptise ce sujet officiel. La série existe bien. :globe: :cd:

Songe_Bleu
Niveau 7
13 août 2009 à 00:00:11

Pour ceux que ça intéresse, j'ai repris la musique de Jotaro ici.

http://www.youtube.com/watch?v=4ErM_UMeZow&feature=channel_page

agadou
Niveau 10
02 avril 2010 à 16:57:37

bravo ! :bravo:

Jeux_de_combat
Niveau 9
08 avril 2010 à 01:28:41

:banzai: Je viens de me commander le jeu ! :banzai:

Bertman
Niveau 10
18 mai 2010 à 09:34:09

Très bon choix!

Quelle version tu a pris?

shadowtueur2
Niveau 8
21 décembre 2010 à 13:34:42

Pour l'auteur:

-Soit tu n'a pas le jeu :ok:
-Soit tu a copié/collé wikipédia sans lire :ok:

Car au niveau des personages:
-Rohan/Koichi/Jolyne ne sont pas présents :ok: (D'ailleurs, ce jeu ne reprend que la saison 3 du manga (A part Jojo mais bon c'est une exeption))
-Il en manque tout plein :hap:
-"Tous ces personnages étaient dotés de pouvoir vraiment très originaux qui donnaient envie de tous les tester, contrairement à bon nombre de jeux où de nombreux personnages ne sont là que de manière anecdotique (Zangief dans Street pour moi par exemple)."
Faux :oui: :C'est vrai qu'on a envie de tester tous les personnages pour voir leurs coups spéciaux, mais dès que c'est fait, ils sont vite jetés à la poubelle (Petshop, Hol Horse pour ne citer qu'eux)

Bon après au niveau du gameplay:
-Il n'est pas TROP brouillon. Il faut juste savoir se repérer entre les salves de couteaux et tout autre projectiles qui nous fonce dessus lors de certains coups spéciaux :hap:
-Plus difficile à prendre en main que street fighter:ça dépend. Un grand joueur de street fighter sera un peu surpris vis à vis du système de Stand (dont l'auteur n'a pas parlé), des coups spéciaux ou du système d'attaque avec seulement 3 boutons, mais un même un noob total peut s'en sortir :oui:
-Plus difficile: Bah, personnellement je pense pas. Si moi j'y arrive, tout le monde peut le faire, vu mon niveau :(

Surjoueur
Niveau 10
21 décembre 2010 à 20:18:37

Je n'ai pu essayer le jeu qu'une seule fois rapidement chez un pote, le système de "stand" est assez spécial.
On comprend pas bien, lorsqu'on ne connait pas le manga,
pourquoi les perso sont des "2 en 1", ça fait un effet bizarre.

Chemin faisant j'me suis mis au manga et... OMG cette PERLE !! :bave:

Des dessins soignés et originaux, des combats intenses et stratégiques, des perso attachants, une histoire rondement menés...

C'est juste un des meilleurs manga que j'ai jamais lu !
Et pourtant j'suis difficile en la matière !

Pour ceux qui doutent de mes propos sachez que ce manga a eu une influence immense aussi bien chez les confrères mangaka que dans les JV: certains combats les plus subtils de naruto et One Piece semblent être calqués sur ceux de Jojo, des perso de VS fighting sont directement inspirés de ce manga (Guile, Rose, Benimaru)... C'est juste un trésor !

Depuis que je suis devenu fana du manga et que je connais le principe des stands j'ai qu'une envie, avoir l'occasion de retoucher au jeu ! :ange:

Jeux_de_combat
Niveau 9
22 décembre 2010 à 03:33:41

Merci de donner toutes ces rectification et d'apporter votre avis c'est ça qui prime ! :banzai:

Bertman
Niveau 10
23 janvier 2011 à 09:29:37

shadowtueur2>>>> Pardon Mr Lascience! Mille excuse Maitre!

Oui, j'ai fait un copier coller, oui j'ai des oublis sur un jeu qui, tu me l'accorderas, commence à bien dater, n'est ce pas?

Oui j'ai oublié les Stand, et j'ai envie de dire, et alors?

Le but du topic était de faire découvrir Jojo, pas d'être une bible irréprochable et sur laquelle il n'y a plus rien à rajouter. Si ça te convient pas, j'ai envie de dire, tu n'avais qu'à le faire.

1
Sujet : [Officiel] Jojo's bizare adventure
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page