Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de combat

Sujet : Jeux de baston 3D : moins crédible ?
Akkram
Niveau 9
01 avril 2010 à 22:40:40

ben c'est a dire que vf2 était plutôt accessible par rapport à vf3, le revirement "hardcore" à débuté avec cet épisode, et c'est en cela que nokondoh fait une erreur: c'est les hardcore qui sont resté avec vf3, sinon le reste est plutôt juste dans son post.

hackANGELdream
Niveau 11
01 avril 2010 à 23:02:18

akkram
Posté le 1er avril 2010 à 22:40:40 ben c'est a dire que vf2 était plutôt accessible par rapport à vf3, le revirement "hardcore" à débuté avec cet épisode, et c'est en cela que nokondoh fait une erreur: c'est les hardcore qui sont resté avec vf3, sinon le reste est plutôt juste dans son post.

VF pour moi c'est le jeu technique par excellence, on est d'accord je jeu est devenue plus pointue avec VF3, mis bon c'était dans la logique des choses! si on prend VF2 il y avait quoi en face? Tekken 1 et 2, les jeux bourrins par excellence (même si on a tendance à l'oublier aujourd'hui), l'exacte contraire de VF, il y avait bien le 1er DOA qui était sympa en arcade et plus tard il y a eu Tobal!

Tous ça pour dire que VF avant VF3 était déjà le jeu pour hardcore gamer,le jeu de combat 3D "élitiste"
Donc VF3 plus hardcore machin .. bof!

Portant dieu sait que j'en avait passer des nuits blanches sur chaque VF, il n'y a que VF5 que j'ai pas dosé aussi sérieusement que les autres (pour cause de vie de famille, boulot etc..)

après quant il dit que ça c'est relativement adoucie avec VF4, j'avoue je pige pas,d'une part parce que je vois pas OU VF4 est "light" par rapport à VF3 et d'autre part parce que précisément c'est à cette époque que les français aussi se mettent à vouloir rivaliser avec les jap, qu'on se met à compter les frames etc.. (pas que sur VF hein)

Akkram
Niveau 9
02 avril 2010 à 13:22:14

ouai, le radoucie....de vf3 a 4, le jeux a accéléré et les step ne se placent plus qu'avec les directions (ce qui les a rendu plus difficile) donc ouai... relativement, si on pousse pas trop, vf4 peut semblé plus simple que le 3, dans les fait c'est pas le cas.

lAiN_oF_WiReD
Niveau 5
02 avril 2010 à 17:13:36
  1. Citer TElombre Voir le profil de TElombre
  2. Posté le 1er avril 2010 à 19:56:02 Avertir un administrateur
  3. Tiens au passage pond nous le topic officiel hackANGELdream :

[Officiel] Rumble Roses :ok:

:d) Je me lance dès ce soir, je n'en ai jamais fait. :o))

Screaming_Chaos
Niveau 5
05 avril 2010 à 03:30:26

Meme si il y a des excellent jeux de combats 3D(Soul Calibur), les jeux 2D sont bien meilleurs a mon avis, car plus technique, et c'est souvent plus beau graphiquement avec un paquet de sprites qui éclatent la rétine.

Telombre
Niveau 20
05 avril 2010 à 21:08:43

Merci pour tout vos avis, continuez à répondre au débat, il y a bien sûr différentes réponses puisque chacun d'entre nous a vécu des périodes de jeux de baston différentes ! :o))

mech_le_barbare
Niveau 19
05 avril 2010 à 21:38:30

Les jeux de combat 2D et 3D, c'est un peu ,pour moi, comme les RPG jap et américain à la fois opposer et complémentaire.

Le problème qui peut arriver, c'est lorsqu'une série passe de la 2D à la 3D. Quand on a connu la version 2D du jeu, on est dégouté de ce qu'est devenu la série. Les épisodes suivant peuvent remettre le jeu dans la bonne direction mais on aura toujours l'image du premier en 3D.

Mortal kombat 4 est, pour moi, un bon exemple d'un passage raté à la 3D comparer au 3 trilogy ou encore le prochain samurai shodown comparer au 4...J'ai pu y jouer et franchement...Ils ont raté le passage à la 3D aussi.

Mais quand un jeu est fait spécialement pour la 3D depuis le départ comme les tekken, soul calibur et autres, franchement c'est un régal d'y jouer. Enfin suivant ses gouts, je suis pas fan des tekken.

Ichimura
Niveau 50
05 avril 2010 à 22:54:24

"Certes la 2D a son style nostalgique comme je le lis souvent, mais il ne faut pas oublier que les jeux de baston sont plus précis, et la moindre erreur d'un coup peut vous être fatal lors d'un match.
La 3D permet des failles lors des coups spéciaux,

Ah ouais ?

Ds SF tu te mets au bout de l'écran et t'envoies plein de boules de feux t'es tranquille. Dans BR (qui n'est même pas technique), whiff et tu te prends un combos dans ta gueule.
Non la 3D n'est pas moins crédible que la 2D. Tout dépend du jeu et des préférences de chacun.
L'avantage qu'on eu les jeux 2D avant c'est souvent des persos au background plus travaillés et avec plus de personnalités (via les winposes et les "paroles" ingame) mais depuis les 128 bits la 3D a rattraper son retard donc voilà quoi.

illllllllllllli
Niveau 6
08 avril 2010 à 00:42:41

bon debat !! :banzai:

Telombre
Niveau 20
25 mai 2010 à 07:50:00

D'ailleurs je le remonte. ;)

Surjoueur
Niveau 10
25 mai 2010 à 08:10:38

Quand un jeu se veut réaliste et qu'on voit qu'on peut enchainer l'adversaire en l'air et qu'il rebondi au sol tel un bonhomme un mousse lorsqu'on le projette c'est sur que la crédibilité en prend un coup...

Là je pense surtout à VF et Tekken qui m'ont toujours rebuté en partie à cause de ça, faut bien que le gameplay soit un minimum fun mais quand même faut pas abuser lorsque j'vois des juggles dans ce genre de jeux ça me fait penser à un bug (genre le mec soulevé d'un mètre parce qu'il a pris une pichenette dans l'orteil :rire: ).

Vu que la baston 2D n'a (en général) pas cette prétention je trouve que ce genre d'illusions passe mieux. :oui:

Akkram
Niveau 9
25 mai 2010 à 15:15:37

Mais vous avez lu ou quel es versus 3D étaient des jeux réaliste?!?

Une bonne fois pour toute:
Tekken, virtua figter, dead or alive et les autres sont des séries de jeux d'ARCADE, ils n'ont en aucun cas une volonté de devenir des simulations ou je ne sais pas quoi, et même si vf est beaucoup moins fantaisiste que les autres séries, ce n'est ni une simulation, ni un jeux réaliste ou autre (c'est pas parce qu'il y a de la 3D que le jeu est réaliste bordel, sinon ssf4, kof mira et sfex sont aussi des jeux réalistes?)

Après je comprend parfaitement que ça puisse déranger certains, mais faudrait penser à remettre les choses dans leur contexte et arrêter de raconter des inepties et de faire des raccourcis faciles.

Surjoueur
Niveau 10
25 mai 2010 à 15:52:34

Je dis pas que ces jeux sont mauvais je donne juste l'impression que ça me fait lorsque je les vois tourner.

Et c'est pas que la 3D qui rend ces jeux réaliste (j'vois pas comment tu peux trouver un instant SF4 réaliste vu les textures et la morphologie ultra gonflée des perso) mais aussi le rendu et les mouvements.

Et le genre arcade n'excuse pas certaines aberrations. l'arcade c'est un jeu spectaculaire et relativement accessible, c'est pas incompatible avec un minimum de crédibilité.
Et quand je dis crédibilité c'est au sens "on y croit" par exemple j'veux bien croire que les perso dans les jeux de baston puissent se prendre 10 patates en pleine tête, se faire péter le bras 3 fois et manger 4 fois le sol en béton avant d'être KO puis se relever tout de suite aprés pour le second round... Admettons on va dire que ce sont des super guerriers.
Mais lorsque je vois ces même super guerrier être maintenu en l'air à coup de pichenettes comme des ballons de baudruche je trouve que ça casse un peu le délire. :-(

C'est bon j'ai remis les choses dans leur contexte? :o))

Je précise que j'aime bien la baston 3D surtout soulcab que je trouve plus crédible car dés le départ plus fantaisiste avec des juggles moins abusifs (contrairement à un VF j'ai jamais eu l'impression d'un adversaire en carton).

Akkram
Niveau 9
25 mai 2010 à 16:39:55

Je le répète, je comprend que cela puisse te déranger, mais encore une fois, vu le nombre d'incohérence qu'il y a dans les versus 3d arcade, pourquoi les juggles seraient plus dérangeant que les bras incassables et l'énergie infini?

Bref, on va encore partir sur un dialogue de sourd vu comme c'est partit, surtout qu'au final on restera toujours sur un débats "superficiel" ou les 2 parties vont enchainer clicher sur clicher pour tenter de faire plier l'autre, ce qui au final ne va que renforcer les aprioris de chacun.

M'enfin juste pour savoir, c'était lequel le dernier vf que tu a squatter? je dis ça parce que je le vois assez souvent sur les forum, j'ai l'impression que les 3/4 des mecs qui parlent des juggles dans ce jeux en son rester à vf2.... enfin bon, "chacun ses gouts de chiottes" comme on dit.

Surjoueur
Niveau 10
25 mai 2010 à 16:55:33

Comme je l'ai dit je l'ai juste vu tourner, notamment en suivant les matchs du tougeki (assez récents donc ça devait être le dernier). Le seul jeu auquel j'ai joué qui se rapproche du système de combat d'un VF (et de sa physique bizarre) c'est shenmue.

C'est l'opposition entre le perso super balaise debout et en carton dés qu'il lève les pattes du sol que je trouve bizarre, aussi bien dans VF que dans Tekken.

Pour ouvrir un peu le sujet c'est vrai que lorsqu'on est devant un jeu graphiquement réaliste on est du coup peut être plus exigeant sur la physique, qui de mon avis aurait du évoluer avec les graphismes...

Akkram
Niveau 9
25 mai 2010 à 17:07:02

http://www.youtube.com/watch?v=VG_MpIipsEE

hum hum, premier trailer de la maj de vf5 qui va débarquer en arcade cet été au japon....

Surjoueur
Niveau 10
25 mai 2010 à 17:12:36

Que vient faire ce lien dans le débat? :doute:
Et j'ai pas vu que des vidéo du tougeki (d'ou le "notamment")... hum hum :-)

Akkram
Niveau 9
25 mai 2010 à 17:21:50

Tu me dit que la 3d évolue pas évolue pas, et qu'ils ont pas su faire évolué la physique du jeu, je te montre une vidéo des derniers ajout de vf ou l'on voit que le jeu va nerfé les juggles pour partir sur des phases plus au sol.

Surjoueur
Niveau 10
25 mai 2010 à 17:30:31

Ah ok merci de le préciser, j'ai du mal à lire ta vidéo... :hum:

Effectivement ça va dans le bon sens cette fois en plus le rendu est plus coloré, j'aime bien. :bave:

Quand je parle de physique je parle du moteur physique pas de la 3D qui elle a manifestement trés vite évolué.

CoupDeZ
Niveau 9
30 mai 2010 à 05:37:35

Les jeux de combats 2D, ca me soule. :( À l'époque c'était bien mais maintenant, je préfère la 3D, c'est plus réaliste. :ok: J'ai acheté SSF4 à sa sortie, j'y ai joué 4 jours et j'y ai pas retouché depuis. :(

Sujet : Jeux de baston 3D : moins crédible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page