Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Talc' du soir...
Mynesquik
Niveau 10
06 février 2013 à 21:14:05

Tant que t'as pas mis les petits cachets roses c'est bon :hap:

Gothen :d) Je sais pas ce que t'es en train de faire mais ça sent la provocation envers Kev qui jusque là ne disait rien.
Tu peux arrêter maintenant s'il te plaît ?

-_Kev002_-
Niveau 10
06 février 2013 à 21:14:27

Tu sais où tu peux te la mettre ta provoc mon chou :coeur:

BonbonneDeGaz
Niveau 12
06 février 2013 à 21:14:47

Bien Mac, le mec perdu ? :hap:

Gothen
Niveau 10
06 février 2013 à 21:15:02

Que c'est mimi Myne a la rescousse :coeur:

iPhoid13
Niveau 10
06 février 2013 à 21:15:08

J'espère que les commentateurs du match be sont pas Christian Jean Pierre et bixente lizzararazou ,
Si oui je vous plains :peur: :peur:

Gamstof
Niveau 10
06 février 2013 à 21:15:16

Mazda: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-50061005-1-0-1-0-spleen-fever.htm

Suite à la réautorisation de créer des blablas sur le forum. :noel:
Je viens d'avoir quelques précisions, mais franchement, je pense avoir tout démonté, donc un délock serait légitime, ou qu'on lock le reste. :(

Mac
Niveau 10
06 février 2013 à 21:15:19

BDG +> bah en même temps c'est un forum sur lequel j'ai pas mis les pieds depuis presque un an, normal que je sois perdu :hap:

Amove
Niveau 12
06 février 2013 à 21:15:27

Leirok :d) L'intro est un peu courte je trouve (je sais plus ce que ça doit faire dans une dissert de philo, mais en droit c'est 1/3 du devoir ! Je pense qu'elle doit également être un peu plus longue, sans forcément faire un tiers ici :noel: ).

Je te conseille de rajouter une phrase d'accroche à ton intro ! Tu peux chercher une citation sur le terme du bonheur par exemple. Essaie de trouver de la doctrine d'un philosophe qui a travaillé la dessus.

Après l'accroche essaie aussi de définir les termes du sujet : donc ici tu as Bonheur (tu l'as définis si j'ai bien lu donc c'est bon) mais aussi le terme d'accessibilité qui est le second mot le plus important du sujet ! Tu peux le définir de façon simple avec tes propres mots !

Par contre je crois que les phrases interrogatives dans l'introduction, MIS A PART POUR LA PROBLEMATIQUE, c'est pas top.

Aussi je ne sais pas si c'est bien de donner directement ton avis dans l'introduction (critiquer c'est à faire dans les parties de ton développement "cependant personne n’a jamais connu de vie idéale à ma connaissance" )

Enfin pour ton annonce de plan il faut essayer de faire quelque chose de moins scolaire en virant les "nous verrons ; nous essaierons etc...". Le truc c'est de faire une annonce de plan fluide dans la continuité de l'introduction.

Et la problématique est bonne je trouve ! Elle colle bien au sujet !

Voila, c'est quelques conseils que j'essai de te donner pour l'intro par rapport à mon expérience de dissertation :o))

L'intro c'est très important puisque directement le prof va avoir une idée de la valeur de ta copie !
Dans les concours après les études supérieures, beaucoup de correcteurs ne lisent que l'intro !

Mac
Niveau 10
06 février 2013 à 21:16:08

"réautorisation de créer des blablas"

Ah, je vois... :noel:

Gamstof
Niveau 10
06 février 2013 à 21:17:03

Amove, je voulais pas lui faire de reproches, ça m'avait l'air très bon, mais j'ai remarqué pour l'intro, ça fait léger je trouve, moi je faisais toujours une bonne quinzaine de lignes (après j'étais loin d'être le meilleur). :noel:

Sur ce je file, et je vous dis sans doute à toute, après avoir géman quoi. :hap:

Tu vois, t'aurais du crée le blabla Eclipse annulaire Mazda. :dehors:

Mac
Niveau 10
06 février 2013 à 21:18:28

Gam +> Ca aurait servi à rien vu que de toutes façons j'y serais pas passé :noel:

Bonne soirée :hap:

-_Kev002_-
Niveau 10
06 février 2013 à 21:19:45

Gothen
Posté via mobile le 6 février 2013 à 13:24:08
Quick si j'ai pu te faire chier dans ma modération ou dans ses conséquences et bien c'est une fierté pour moi

Merci Gothen, au revoir, je préfère discuter avec des gens intelligent (sauf toi BDG :hap: )

Morceaux
Niveau 10
06 février 2013 à 21:20:47

J'le répèterai pas, Kev et Gothen sinon vous vous bouffez un kick tous les deux.

BonbonneDeGaz
Niveau 12
06 février 2013 à 21:20:57

PD :hap:

Amove
Niveau 12
06 février 2013 à 21:21:26

Exemple, à un sujet sur le régime présidentiel, mon annonce de plan était de la sorte :

Le régime présidentiel, caractérisé par une indépendance des pouvoirs exécutifs et législatifs (I) est principalement mis en avant et appliqué aux Etats unis (II).

Mais je sais pas si en dissert de philo tu as le droit de mettre les I et II dans comme ça dans ton plan, mais c'est pour te donner une idée d'annonce de plan un peu plus fluide.

-_Kev002_-
Niveau 10
06 février 2013 à 21:22:08

J'ai rien demandé moi Marie :pf:

C'est lui que tu devrais kick et me laisser tranquille, pour une fois :(

__

Parler pas philo les gars :ange:

__

BDG :coeur:

Gothen
Niveau 10
06 février 2013 à 21:22:58

Morceaux pour ma part j'essaye de comprendre le fond de sa pensée :)
KékéV je disais ça à quick oui pour le vanner, encore une fois tu sors tout des contextes, au final, t'as du mal a comprendre :hap:

Morceaux
Niveau 10
06 février 2013 à 21:23:30

Vous vous ignorez et basta. J'veux même pas que vous vous répondiez là.

BonbonneDeGaz
Niveau 12
06 février 2013 à 21:25:00

Morceaux, calme toi, je vais te cherches les cachets. :hap:

DeadGod
Niveau 10
06 février 2013 à 21:25:35

BDG je me retiens de rire à chacun de tes posts c'est affreux :hap:

Sujet : Talc' du soir...
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page