Le 24 janvier 2022 à 07:15:03 :
C'est bon pour moi 161/180Joie mesurée parce que c'est quelque chose que j'aurais dû avoir depuis 2/3 ans normalement mais bon je suis content quand même
J'ai perdu les 19 points sur le listening donc j'ai eu 120/120 sur le reste même si j'avais pas spécialement galéré je m'attendais pas à ça
Bravo ! Laisse-toi quand même porter par la joie, acquérir ce niveau après tous les soucis de motivation que tu as eu c'est au moins aussi admirable que si tu avais tout fait d'une traite en un an !
C'est clair qu'avec cette note, le N3 aurait presque été jouable cette année au final !
Perso il faudrait que je passe le N1 en fin d'année mais j'ai absolument aucune motivation
Déjà depuis l'acquisition du N2, l'objectif initial, l'entrain avait nettement baissé, mais alors depuis que j'ai trouvé un taf, qui était au final la finalité de tout ce bazar, c'est le zéro absolu, pas étudié la langue depuis la fin de mon école y'a 3 mois.
Pourtant le N1 pourrait être un filet de sauvetage si y'a un pépin avec le taf à l'avenir, ça pourrait potentiellement ouvrir les portes de la traduction freelance, j'adore mon travail mais si je suis forcé d'arrêter pour X raison, j'aimerais bien travailler avec ma langue maternelle...
Un gros GG José, t’as un score de fou xD
Je ne te connais pas mais ça me fait grave plaisir pour toi, c’est dingue
Sinon, j’ai eu le N1 cette fois.
Je l’avais déjà passé il y a plusieurs années mais raté de 1 point (99/100) donc j’avais le seum.
Là j’ai voulu retenter sans préparer donc j’en avait parlé à personne, et bizarrement c’est passé.
Par contre j’ai encore foiré la partie lecture, je comprends pas trop comment procéder dans cette partie mais bon osef maintenant.
GG tout le monde !
Merci à tous pour vos messages
À l'heure actuelle je dirais que je suis pas prêt pour le N3 mais il me reste un peu plus de 10 mois pour le préparer donc c'est large faisable
C'est même faisable en juillet si je me fais un peu violence pour augmenter ma charge de travail allouée au jap mais je pense pas le tenter en juillet.
Et si je le réussi en décembre ça ferait un N3 en 5 ans et demi ce qui est long mais pas hyper choquant pour un autodidacte quoi enfin si on omet le fait que je travaille tout les jours
C'est bon pour moi 161/180Joie mesurée parce que c'est quelque chose que j'aurais dû avoir depuis 2/3 ans normalement mais bon je suis content quand même
J'ai perdu les 19 points sur le listening donc j'ai eu 120/120 sur le reste même si j'avais pas spécialement galéré je m'attendais pas à ça
gg, t'as utilisé quelle source pour le vocab ?
GG à vous tous les gars.
N2 validé 120/180
Score pas ouf en lecture comme d'hab
GG José!
À l'heure actuelle je dirais que je suis pas prêt pour le N3 mais il me reste un peu plus de 10 mois pour le préparer donc c'est large faisable
Penses à mettre quelques euros de côté pour pouvoir t'inscrire
Le 24 janvier 2022 à 14:13:30 raarala7 a écrit :
gg, t'as utilisé quelle source pour le vocab ?
Minna no nihongo 1 et 2
Tobira
Et du voc chopé un peu à droite à gauche
Le 24 janvier 2022 à 15:27:46 Tchonn a écrit :
T'inquiètes pas c'est le crous qui régale pour le N3
Le 24 janvier 2022 à 20:13:14 :
Mais faut pas oublier de rendre la pareille à quelqu'un du forum comme tu avais promis de faire
Je viens de croiser quelqu'un sur Twitter qui s'est tapé 180/180 au N1
Le 25 janvier 2022 à 00:11:08 Hoshikaze a écrit :
Le 24 janvier 2022 à 20:13:14 :
Mais faut pas oublier de rendre la pareille à quelqu'un du forum comme tu avais promis de faire
Oui j'oublie pas t'en fais pas , c'est à partir de quand les inscriptions pour la session de juillet ?
Le 25 janvier 2022 à 00:21:21 Hoshikaze a écrit :
J'espère qu'il a reçu un coup de fil de félicitations du directeur du JLPT en personne c'est le minimum
Le 25 janvier 2022 à 00:21:21 :
Link Onegaishimasu.
Désolé j'ai perdu le tweet mais bon y'a pas grand chose à voir
Bon tant pis .