Que de fautes.
Ohayô (le ô exprime la voyelle o allongée).
Sumimasen.
Gomennasai.
Oyasumi(nasai).
Itadakimasu.
Arigatô.
Bon les mecs j'vais allez me pieuter, Ayasumi
Oyasumi*
J'vois que le seconde degré ne marche pas
Chaud d'apprend cette langue, m'enfin ca me captive déja plus que le Bosh
Pas si chaud que ça, faut juste avoir une bonne mémoire visuelle et surtout et surtout et surtout et enfin un bonne bonne motivation !
Pour l'apprentissage des Kanjis, je conseille a tous le TagainiJisho : http://www.tagaini.net/
Un logiciel dictionnaire pratique pour l'apprentissage.
Si ce logiciel gratuit a déja été proposé sur le forum, veuillez m'excuser.
Merci à toi camarade !
En fr en plus
Mis à part ça je vous conseil à tous "Le japonais pour les nuls" j'ai fais les 150 premières pages (sur 400) ainsi que les 30 dernières et ce livre est une vrai perle
nihongo nante hisashiburi da na..
J'ai passé japonais en lv2 au bac et en deux ans j'ai quasiment tout oublié, alors que j'etais presque 2kyu...Si vous voulez vraiment vous y mettre gardez en tête que si on pratique pas souvent ça sert à rien (j'etais à base de 3h/semaine en cour pendant 4 ans et il m'a fallu rien de temps pour tout oublier.)
temeera foramu kayoou dake de nihongo o oberareru nainte omotetala maji de aho yana
Nihongo namenna kono ahodara domo ga!!!!
(j'ai une dure journée et je pense pas vraiment ce que j'ai écrit)
Qui est capable de déchiffrer ça?
Si vous pensez pouvoir apprendre (retenir ?) le japonais en fréquentant uniquement un forum vous être vraiment des idiots.
Ne sous-estimez pas le japonais bande d'idiot.
---
J'exige une correction
Salut juste une question sur la prononciation, si je prend l'exemple de :
ja nai (être au négatif, forme simple) est-ce que ça se prononce:
1. ja na-i
2.ou alors ja naille
merci de me répondre, je ne trouve cette réponse nulle part... merci!
Ja naille
D'accord, merci, parce que on ne le voit jamais dans les livres ou sur le net, je me posais cette question depuis longtemps!
Une dernière, pour "Eiga" par exemple dit-on:
1.e-i-ga
2.eille-ga
Je veux juste être sur. merci!
"Ja naille"
Justement non.
Le "i" est une syllabe à part entière. Il faut donc dire "ja na-i". (sans trop insister bien sûr)
De même pour tous les autres mots. (e-i-ga)
Bien sûr on te comprendra si tu dis "Ja naille" ou "eille-ga" tant la différence est peu perceptible. Mais autant prendre les bonnes habitudes dès le début.
J'ai trouvé un bon exemple qui se rapproche un peu de "eiga".
http://www.dictionnaire-japonais.com/vocabulaire_9942.html
Umisho
Putin.........
Toi aussi t'es japonnais c'est ça?
D'accord, mais bon c'est vrai que la différence est à peine perceptible, faut dire que j'ai plus tendance à dire comme nealendil, c'est une syllabe à part entière. Merci donc!