-->
J'ai un tas de site mais parler le jap en romanji, wé super, paye ton truc ça n'a pas réellement de sens donc bon
Par contre je veux bien aider pour les mots/vocabulaire/construction qu'on peut exprimer et bien expliquer en romnaji, au pire .. mais bon après parler en romanji, ça sux, surotut pour les débutants, c'est le pire exemple qui soit, en plus le jap semble easy en romanji, et après tu te casse les dents si tu veux découvrir la vraie façon de le parler/écrire.
J'avais commencé à apprendre il y a de ça 2 ans
L'homme de la situation est arrivé, salutations.
Salutation homme de l'ombre
Sachant que tu utiliseras surement plus les Hiragana que les Katakana (Katakana c'est seulement pour les mot étranger je crois.)
Yep, pour être plus précis, les Hira sont l'alphabet utilisé par les japonais eux-même, afin de retranscrire les mots typiquement japonais. Les kata sont eux employés pour des noms propres/langues-vocabulaire-prénoms étrangers.
Salut
Quelqu'un aurait des liens avec des dramas japonais (live pas anime)? Des trucs marrants svp
Merciiiiiiiiiiiii
Euh...je sais pas si c'est légal donc je me garderai bien de filer des liens
Moi de même.
salut euh
je poste pas ici habituellement car je connais po mais
je suis en train d'apprendre le jap ( pour moi même ) et euh j'apprends à l'écris ça va et tout
mais je cherche à l'oral si vous avez des émissions ( en DL ou stream osef ) jap ? non sous titrés ? pour m'entraîner à la compréhension ( je faisait pareil en anglais et en espagnol )
merci
Un conseil Rien de mieux que les series/anims en Vostfr
Tu entendra la melodie de la langue au debut et avec de l'entrainement tu remarquera certains mot et des syllabes
ça aide vachement pour l'accent et la prononciation
Oui je suis d'accord grace a ca je comprend de plus en plus de mots quand je l'ai entend. ^^
ouais mais je trouve plus de mangas et de dramas qui me plaisent
sinon densha otoko est licencié ? ( sinon moyen d'avoir le lien du drama ? )
Quelqu'un aurait des liens avec des dramas japonais (live pas anime)? Des trucs marrants svp
Pas de lien, mais "My Boss My Hero" (aucune idée du titre en jap) est pas mal marrant.
Enfin perso je retiens plus les insultes que le reste .
Mais ca va venir pour le reste. ^^
Gogote, apprend moi. -
*
-> T'es sûr que t'as pas copier la carte d'un restaurant?
Budra > Watashi no pseudo wa kaesu, hayaku bakayarou.
C'est bon?
Je plussoie JayJay, parler en romAji ça tue un peu le truc. J'ai horreur de ça.