Se connecter

Japon

Sujet : Methode pour japonais
1
otaku-admin
Niveau 10
11 janvier 2010 à 13:26:57

Bonjour :)

voilà , depuis un certains temps , je parcours des forums... Et j'en viens a quelques conclusions.

La methode classique que tout le monde apprend :
Apprendre kana
vocabulaire
kanji
grammaire

Et ce a quoi j'ai pensé :

voila chaque personne a un projet qui lui est plutot personnel , certains veulent maitriser la langue , dautres veulent simplement lire et ecrire comme on le ferait nimporte ou..

Alors pour le 2eme cas ,
ne vaut il pas mieux , apres avoir finis les kanas , directement s'entrainer ?
Jveux dire au lieu d'apprendre des kanjis tries par niveau jlpt , dont la moitie est inutilisable dans la rue ...
Pourquoi ne pas apprendre directement les kanji que l'on rencontre le plus souvent en surfant sur les sites japonais ? Ainsi ca eviterait que tous les kanjis durs arrivent en mm temps..

Sinon il y a autre chose pour la lecture , vous avez remarque que nous en francais on est capable de lire tres vite ...non pas parce que on lit chaque lettre independemment et ensuite on les addtionne , non mais parce quon a tellement vu ces mots quon a mm plus besoin de les lire !

Alors pourquoi ne pas faire pareil en japonais ???
Au lieu de lire chaque lettre : ha-ji-me .. Pourquoi ne pas prendre lhabitude comme en francais de juste remarquer la forme ?

Niveau oral : jpense quil serait de bien de s'entrainer en pensant quon est dans la rue ...
Jveux dire jme vois mal cale : riviere , maison , bonjour dans une conversation...
Ne serait il pas efficace de toute suite apprendre par coeur et reactivement des phrases types??

Bien sur ce cas ci ne peut correspondre a tt le monde ...

Ainsi si on veut : lire les journaux , sites web , sous titres , texte ,
puis enfin comprendre le sens en remarquant instinctivement les mots "deja vus"
pour comprendre le sens global ...

De meme a l'oral , regarder des dialogues simples pour travailler l'oreille

ensuite apprendre et noter les mots quon aimerait repeter mais quon ne connait pas au fur et a mesure... Des quon voit quun mot est repete dans plusieurs truc different direct lapprendre ?

Voila desole pour lortho jecris depuis mon phone...

Jpense teste ceci apres mes exams

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2010 à 13:53:22

[[Alors pourquoi ne pas faire pareil en japonais ???
Au lieu de lire chaque lettre : ha-ji-me .. Pourquoi ne pas prendre l'habitude comme en français de juste remarquer la forme ?]]

C'est ce que je fais moi :) , j'ai appris les Hiragana par coeur il y a quelque moi et pour la katakana je commence a vraiment bien les connaître même si il a certain qui son placé d'une façon que j'arrive pas a lire !
En ce moment j'ai pris mon courage a deux mains en essayent de finir un RPG en japonais (Shin megami tensei) et franchement j'ai crus que sa allais être un catastrophe mais franchement je me sort et les kanji j'en connais 15 on va dire et je les lis de plus en plus vite mais il y a des Kanji vraiment impossible a lire j'espère que c'est normal de les trouvé super complexe au début !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2010 à 13:59:36

C'est ce que je devrais faire avec les qualificatifs : les lire à haute voix et faire des phrases :(

Yugi_slaw
Niveau 10
11 janvier 2010 à 20:11:00

Dans la communauté japonaisante anglophone il y a d'autres méthodes comme :

1&2) Kanji (écriture) avec Remembering the Kanji de james Heisig et Hiragana @ Katakana
3) Sentence mining de vocabulaire ou grammaire

Tout ceci en étant exposé à la langue et en faisant de plus en plus de choses en Japonais au lieu de les faire en Anglais ou Francais.

Je t'invite à aller voir du côté de (que des liens anglophones désolé): alljapaneseallthetime.com, http://forum.koohii.com/, http://how-to-learn-any-language.com/forum/.

otaku-admin
Niveau 10
12 janvier 2010 à 13:59:51

OG509 :d) :ouch: persona 3 ? ... :ok:

Waluigi93 :d) ganbatte !

Yugi_slaw :d) merci ^^ j vais visiter les sites

Marav
Niveau 31
12 janvier 2010 à 16:42:55

Rien ne vaut l'oralisation de la langue :cool:

Réelle quiche en Anglais à l'écrit, réelle quiche en Japonais et en Russe à l'écrit ... Et pourtant ma faculté à parler ces langues est d'une ampleur considérable, en bref je m'exprime parfaitement en Anglais à l'oral, en Russe à l'oral et dans la rue Japonaise, avec ma copine, ou au téléphone par exemple, comme un réel Japonais en quelque sorte, par contre je sais moyennement lire et écrire.

otaku-admin
Niveau 10
12 janvier 2010 à 16:45:36

Marav :ok:
j'avoue que ca peut etre utile ^^

Marav
Niveau 31
12 janvier 2010 à 16:47:47

Plus utile que d'apprendre ses milliers d'idéogrammes couché dans son lit pour ensuite les oublier 1an plus tard :(

otaku-admin
Niveau 10
12 janvier 2010 à 16:55:53

oui

dailleurs jsais pas si jdois regretter mon achat ...
ikanji Touch...

Marav
Niveau 31
12 janvier 2010 à 16:58:18

c'est quoi ça ?

otaku-admin
Niveau 10
12 janvier 2010 à 17:10:13

application itunes

Srs , 3000 kanjis , ordre des traits , tries par odre de jlpt

javais appris les kana comme ca avec Ikana...

mais la jpense que le probleme dans les kanjis

cest les combinaisons de mots

y en a meme qui disent que ca sert a rien dapprendre les kanjis seuls mais toujours apprendre en combinaison

donc jsuis perdu lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2010 à 17:19:23

Bah c'est ça le problème moi des kanji je peux m'en souvenir (la signification en français du moins, pour les lectures ç dépend) dans un texte mais impossible à les réécrire :(

Et je suis qu'en L3 y'en a qui ne doivent pas trop se souvenir des kanji vus en L1 et L2 :(

otaku-admin
Niveau 10
12 janvier 2010 à 19:57:27

Waluigi > justement c'est très difficile ...

Si on suppose que dans une combinaison on connait un seul kanji on peut pas savoir comment le prononcer...

du coup on est obligé en quelque sorte de beaucoup lire ...pour apprendre par coeur que telle association donne telle prononciation ...cest bien ca??

dans ce cas cest chaud...

pour l'instant j'apprend les trucs simples
du genre : "hito" , "insert" , "en dessous "
montagne , riviere ,

mais jsais pas si jvais aller bien loin comme ca... :(

Yuyu
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:07:05

Je pense que le mieux c'est d'apprendre les kanas et ensuite de taper dans le vocabulaire direct, d'apprendre la pratique en gros, les kanjis ça vient après lorsque tu sais plus ou moins parler Japonais, selon moi c'est le plus simple.

Soumettre
Niveau 7
12 janvier 2010 à 20:18:05

http://www.guidetojapanese.org/french/index.html
http://www.maniette.fr/echantillons/kdlt.pdf

Voilà.

otaku-admin
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:21:23

Yuyu > c'est ce que je fais en fait , après avoir finis les Kana j'ai commencé à lire les pages de vocabulaire ^^ cest pas mal lol..

Soumettre :ok:

Sinon j'ai pu avoir Remembering the kanji version anglaise , ..full page , jsais pas si c'était libre de droit ou pas par contre....

Soumettre
Niveau 7
12 janvier 2010 à 20:40:43

Sur mon deuxieme lien, t'as un échantillon d'un livre pour RAPIDEMENT apprendre les kanjis (sans la prononciation, par contre).
Mais le rythme est vraiment, vraiment rapide.

otaku-admin
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:43:00

merci Soumettre ^_____^

jai beaucoup de lecture maintenant ^^

NewKazuya
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:46:25

Enfin "rapide" certes, mais faut compter quelques mois quand même.

otaku-admin
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:50:38

^^

ba deja pour le kanji Ichi

on peut le prononcer ichi , hito ichi tsu etc...

savoir la prononciation , puis la lecture complete , puis le sens .....

1
Sujet : Methode pour japonais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page