Se connecter

Japon

Sujet : Blabla officiel
Mamback
Niveau 10
13 avril 2021 à 10:26:04

Le 13 avril 2021 à 09:49:28 :

Le 13 avril 2021 à 09:38:16 :

D'ailleurs, le casu chic semble quand même être bien apprécié au Japon aussi. Genre le nombre de fois où on m'a dit que j'étais ochalé au Japon est assez amusant vu qu'à Paris, je m'habille assez comme un lambda :hap:.

Mouai faut faire attention a ca.. Tu sais comment ils ont le compliment facile avec les etrangers ici.
T'as un debardeur a carreaux et une moustache des annees 80 qui te fait ressembler a un pedophile, t'es "kakkoii".

Je portais la moustache ces derniers mois :(

Ouai mais t'es pas gros, ca va.

MethaneHurlant
Niveau 39
13 avril 2021 à 11:03:14

Après perso, je suis un gros partisan du " il faut souffrir pour être beau ", et je privilégierai toujours le beau au confortable

Perso, charisme + génétique, pépère.

Le 13 avril 2021 à 10:16:21 :
Je suis sur mobile donc c'est une purge pour écrire, mais le fantasme (assez répandu je dirais ?) de l'OL, c'est pas juste le fantasme de la secrétaire en version japonaise ? :noel:

Pas complètement :hap:
Enfin ça dépend des gens, mais le côté sévère du tailleur est excitant quoi. Comme pour les meufs a l'air un peu méchant :hap:

Nasura17
Niveau 15
13 avril 2021 à 11:09:47

Enfin ça dépend des gens, mais le côté sévère du tailleur est excitant quoi. Comme pour les meufs a l'air un peu méchant :hap:

Mais le côté sévère, c'est pas une des bases communes à plein de fantasmes, notamment ceux dont on parle plus haut ? :noel:
La secrétaire, propre sur elle-même, bien organisée, professionnelle... Un peu séche donc, sévère quoi. :hap:

Après ouais c'est une version revisitée mais voilà. :oui:

Mamback
Niveau 10
13 avril 2021 à 11:17:15

Non moi c'est pas ca. Pour l'OL c'est le kiff de la voir passer du statut "tiree a 4 epingles" a "tiree tout court". Le fantasme du changement brutal de style dans le domaine, lachons le mot, sexuel.

Hoshikaze
Niveau 62
13 avril 2021 à 11:51:34

Le 13 avril 2021 à 08:46:36 :

Le 13 avril 2021 à 07:45:47 :

Le 13 avril 2021 à 06:50:21 :

Le 13 avril 2021 à 06:02:58 :
Attention moi par OL, je parle seulement de leur look !

Oui, mais bon... :hap:

Si je devais être taquin, cette phrase m'a fait tiquer :

Pas de regrets, surtout quand on voit le laisser-aller en Occident.

Genre, à te lire Hoshikaze, c'est toi qui porte les talons ! :rire: Ce n'est absolument pas toi (ou moi) qui doit te conformer à tout ça, on peut juste tranquillement mater et se dire "waw c'est joli, qu'elles continuent ainsi", mais en attendant pour beaucoup d'entre elles, c'est un réel problème, voire carrément une souffrance et t'as carrément des mouvements qui ont été lancés quoi. :noel:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_KuToo

Il y a des exceptions partout, mais je ne connais aucune fille OL (et ma copine en est une) qui aime se vêtir comme ça, sur son 31. Elles sont obligées, doivent porter des talons qui leurs font mal et niquent leurs pieds carrément, certaines doivent aussi enlever leurs lunettes et tout... "Parce que ça plaît aux clients" disent certains. En lisant le topic ici, force est de constaster que c'est vrai, et qu'il y a ce côté "je me fais mal pour faire plaisir à tes yeux" mais franchement, à ce niveau-là... Je suis pas sûr de préférer forcément le Japon. :noel: Après tout n'est pas noir ou blanc, hein. Et t'as des entreprises qui font des efforts, à la demande de leurs employées d'ailleurs. Ma copine a demandé à son entreprise d'arrêter de lui faire porter des talons, pour qu'elle puisse porter ses propres chaussures plus adaptées et après une réelle concertation au sein de son entreprise (...), ça a été accepté. C'est peut-être moins sexy pour les clients mâles qui n'apprécieront pas ce changement, mais si ça lui permet de marcher correctement, tant mieux j'dis. :noel:

Enfin bref, désolé mais en lisant ça plus haut, et me sentant un peu concerné, je ne pouvais pas ne pas réagir ! :hap:

Je porte des talons, et alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/5/1554469750-ereenenenenenenen.png (non je plaisante hein :peur: )

Blague à part, tu as du très mal comprendre mon message, parce que je n'évoque pas du tout le problème des talons ni même d'un contexte professionnel ! (du moins pas dans le message en question, le look OL j'aime car c'est une affaire de goûts, c'est tout)
Je parle en général du soin que les Japonais(es) donnent à leur apparence, car on peut très bien être sur son 31 sans porter des talons.
D'ailleurs, certaines femmes aiment porter des talons, et même si c'est pas les chaussures les plus agréables qui soient (enfin je pense :o)) ), un modeste talon de deux ou trois centimètres suffit à donner une jolie ligne au corps (mais ça reste parfaitement dispensable !).

Je pointais surtout le laisser-aller des occidentales par rapport au mouvement des femmes " libres, fortes et indépendantes " brisant les chaînes du patriarcat en se laissant pousser les poils des aisselles pour ne citer que ça.
Je veux dire, je comprends qu'elles veuillent avoir le choix, mais y'a plein de filles qui ne comprennent rien à ces mouvements et qui jamais n'accepteraient de ne plus se raser les aisselles. Moi-même ça me coûterait d'être forcé à ne plus me raser :rire:

Bref, certaines personnes veulent s'affranchir des codes de beauté au nom de leur libre arbitre, ce qui est louable certes. Mais je préfère être libre de vouloir être bien apprêté (ce qui est tabou pour les hommes en occident) plutôt qu'être libre de vouloir être moche (ce qui est tabou pour les femmes en Asie) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544198129-image.png

Après, y'a quand même la critères de beauté/ de façon de s'habiller qui est différent.

En France, l'important c'est de donner une image naturelle/casual, alors qu'en vrai t'as passé beaucoup de temps devant le miroir pour te sapper. :hap:
D'ailleurs l'exigence est différent aussi. Au Japon, tu t'habilles bien ponctuellement mais en dehors tu t'en fout.
En France, t'es un peu obligé d'être tout le temps un minimum sappé.

D'ailleurs, le casu chic semble quand même être bien apprécié au Japon aussi. Genre le nombre de fois où on m'a dit que j'étais ochalé au Japon est assez amusant vu qu'à Paris, je m'habille assez comme un lambda :hap:.

Moi c'est marrant j'ai justement l'image inverse, les Japonais sont bien habillés en toutes circonstances (sauf quand ils sortent en pyjama pour aller au konbini j'avoue) alors que les Français sortent un peu en mode yolo :o)) Bon c'est juste un ressenti perso et on aura jamais le fin mot de cette histoire.

Le 13 avril 2021 à 10:16:21 :
Je suis sur mobile donc c'est une purge pour écrire, mais le fantasme (assez répandu je dirais ?) de l'OL, c'est pas juste le fantasme de la secrétaire en version japonaise ? :noel:

Aucune idée, mais moi les chemisiers blancs cintrés ça me fait craquer, alors avec le petit côté masculin d'une veste noire sur des épaules étroites et la nuque découverte avec la queue de cheval, oulala.
:

Après perso, je suis un gros partisan du " il faut souffrir pour être beau ", et je privilégierai toujours le beau au confortable

Perso, charisme + génétique, pépère.

Hélas on a pas tous cette chance :o)) Mais on peut dire ce qu'on veut sur mon look, je suis quand même propre sur moi.

Oshika4
Niveau 10
13 avril 2021 à 13:14:41

Désolé de casser l'ambiance mais je sais pas si vous avez vu le variant brésilien ? Il fait sacrément flipper celui-là, et il est entré en France ( je comprends pas que les divers variants continuent d'entrer en France comme si la porte était grande ouverte, c'est fatiguant) et il est bien plus violent que ses congénères. On parle de 50% de moins de 40 ans en réanimation parmi ceux affectés par ce variant. J'ai très peur que si celui-ci se répande comme au brésil il faille définitivement faire, à nouveau, une croix sur le Japon pour 2021.

Oshika4
Niveau 10
13 avril 2021 à 13:20:18

Je me permets de corriger pour éviter la confusion :
Parmi ceux affectés par ce variant allant en réanimation*

MethaneHurlant
Niveau 39
13 avril 2021 à 13:45:20

Ouais le P1, il pue grave celui-là.
J'en parlais avec ma p'tite épousée hier, on en était presque à espérer une fermeture totale de l'archipel en attendant de voir :(

Blessia8869
Niveau 7
13 avril 2021 à 13:51:04

Vous savez pourquoi le japon ne vaccine pas beaucoup ?

Oshika4
Niveau 10
13 avril 2021 à 14:04:45

Le 13 avril 2021 à 13:45:20 :
Ouais le P1, il pue grave celui-là.
J'en parlais avec ma p'tite épousée hier, on en était presque à espérer une fermeture totale de l'archipel en attendant de voir :(

Laissez moi rentrer avant svp :hap:

Je suis prêt à subir tous les tests (sauf ceux pratiqués par la Chine faut pas déconner :noel:), tous les contrôles, même 1 mois de quarantaine une fois sur place s'il le faut :noel:

Lapaatdugain
Niveau 4
13 avril 2021 à 15:04:41

Le 13 avril 2021 à 14:04:45 :

Le 13 avril 2021 à 13:45:20 :
Ouais le P1, il pue grave celui-là.
J'en parlais avec ma p'tite épousée hier, on en était presque à espérer une fermeture totale de l'archipel en attendant de voir :(

Laissez moi rentrer avant svp :hap:

Je suis prêt à subir tous les tests (sauf ceux pratiqués par la Chine faut pas déconner :noel:), tous les contrôles, même 1 mois de quarantaine une fois sur place s'il le faut :noel:

Les kikoojap plus souciant se rentrer au Japon que de la possibilité de crever du variant :malade:

Oshika4
Niveau 10
13 avril 2021 à 16:42:22

Le 13 avril 2021 à 15:04:41 :

Le 13 avril 2021 à 14:04:45 :

Le 13 avril 2021 à 13:45:20 :
Ouais le P1, il pue grave celui-là.
J'en parlais avec ma p'tite épousée hier, on en était presque à espérer une fermeture totale de l'archipel en attendant de voir :(

Laissez moi rentrer avant svp :hap:

Je suis prêt à subir tous les tests (sauf ceux pratiqués par la Chine faut pas déconner :noel:), tous les contrôles, même 1 mois de quarantaine une fois sur place s'il le faut :noel:

Les kikoojap plus souciant se rentrer au Japon que de la possibilité de crever du variant :malade:

Tu connais pas les raisons qui font que je veuille rentrer au Japon et tu te permets de dessiner une conclusion plus que foireuse. Puis tu fous quoi sur ce forum si pour toi les autres sont des kikoojaps ?

Nasura17
Niveau 15
13 avril 2021 à 16:57:59

Tu déconnes complètement Oshika. Je veux dire... Quand même quoi ! Tu cliques sur le pseudo, tu vois 72 messages depuis sa création il y a deux jours, tu as récupéré laaaaargement suffisamment d'informations pour savoir que tu dois ignorer haha. Je crois que c'est le même type qui poste des topikàlakon et fous des commentaires foireux partout. Ça s'ignore tranquille ces machins. :oui:

Oshika4
Niveau 10
13 avril 2021 à 17:06:12

Le 13 avril 2021 à 16:57:59 :
Tu déconnes complètement Oshika. Je veux dire... Quand même quoi ! Tu cliques sur le pseudo, tu vois 72 messages depuis sa création il y a deux jours, tu as récupéré laaaaargement suffisamment d'informations pour savoir que tu dois ignorer haha. Je crois que c'est le même type qui poste des topikàlakon et fous des commentaires foireux partout. Ça s'ignore tranquille ces machins. :oui:

Effectivement, j'aurais du l'ignorer :noel:, une vraie perte de temps ces trolls.

Le 13 avril 2021 à 17:01:32 :

Le 13 avril 2021 à 13:14:41 :
Désolé de casser l'ambiance mais je sais pas si vous avez vu le variant brésilien ? Il fait sacrément flipper celui-là, et il est entré en France ( je comprends pas que les divers variants continuent d'entrer en France comme si la porte était grande ouverte, c'est fatiguant) et il est bien plus violent que ses congénères. On parle de 50% de moins de 40 ans en réanimation parmi ceux affectés par ce variant. J'ai très peur que si celui-ci se répande comme au brésil il faille définitivement faire, à nouveau, une croix sur le Japon pour 2021.

Nawak. Tu as bien lu 50% quelque part mais il ne s'agit que de la proportion des moins de 40 ans dans les patients en réanimation à cause de cette souche.
Cette souche est certes plus virulente que celles que l'on connaît en Europe, mais elle n'envoie pas plus de 2% des personnes qu'elle touche en réanimation.

C'est bien ce que j'ai dit dans mon message suivant, j'ai d'ailleurs apporté spécifiquement cette précision pour éviter toute confusion :noel:.
Ce qui est effrayant, même si cela n'envoie que 2% des personnes qu'elle touche en réanimation, c'est que cette souche a déjà muté de nombreuses fois et qu'elle semble bien moins affectée par le vaccin que les autres souches, ce qui pourrait être fortement problématique si ça s'aggravait.

Majincell555
Niveau 17
13 avril 2021 à 17:23:32

Nawak. Tu as bien lu 50% quelque part mais il ne s'agit que de la proportion des moins de 40 ans dans les patients en réanimation à cause de cette souche.
Cette souche est certes plus virulente que celles que l'on connaît en Europe, mais elle n'envoie pas plus de 2% des personnes qu'elle touche en réanimation.

C'est bien ce que j'ai dit dans mon message suivant, j'ai d'ailleurs apporté spécifiquement cette précision pour éviter toute confusion :noel:.
Ce qui est effrayant, même si cela n'envoie que 2% des personnes qu'elle touche en réanimation, c'est que cette souche a déjà muté de nombreuses fois et qu'elle semble bien moins affectée par le vaccin que les autres souches, ce qui pourrait être fortement problématique si ça s'aggravait.

Désolé j'ai lu trop vite, message supprimé avant que tu n'y répondes d'ailleurs !

GuerrePopulaire
Niveau 9
13 avril 2021 à 17:37:18

Le 13 avril 2021 à 08:13:59 :
Bah ouais y'a plein de mecs qui veulent pas nécessairement se saper en costard cravate et devoir cirer leurs pompes chaque matin etc etc, mais c'est un standard appliqué et basta :(

Il y a beaucoup d'entreprises où le contact avec la clientèle exige des employées de porter telles boucles d'oreille, du maquillage (et en général pas n'importe lequel, on te dit exactement ce que tu dois porter et comment tu dois le porter pour que toutes les meufs de la société soient "harmonisées") et les talons. C'est bien plus contraignant que le costard - cravate et surtout ça peut avoir des effets sur la santé sur le moyen et long terme (les talons qui défoncent les pieds, porter du maquillage tous les jours pour la peau c'est pas génial, obliger d'avoir les oreilles percées etc.).
En terme d'exigence et de ce que ça demande de prendre sur soi, c'est indéniable que c'est bien pire du côté féminin que masculin concernant les tenues de travail et ce qui va autour.

Oshika4
Niveau 10
13 avril 2021 à 17:37:43

Le 13 avril 2021 à 17:23:32 :

Nawak. Tu as bien lu 50% quelque part mais il ne s'agit que de la proportion des moins de 40 ans dans les patients en réanimation à cause de cette souche.
Cette souche est certes plus virulente que celles que l'on connaît en Europe, mais elle n'envoie pas plus de 2% des personnes qu'elle touche en réanimation.

C'est bien ce que j'ai dit dans mon message suivant, j'ai d'ailleurs apporté spécifiquement cette précision pour éviter toute confusion :noel:.
Ce qui est effrayant, même si cela n'envoie que 2% des personnes qu'elle touche en réanimation, c'est que cette souche a déjà muté de nombreuses fois et qu'elle semble bien moins affectée par le vaccin que les autres souches, ce qui pourrait être fortement problématique si ça s'aggravait.

Désolé j'ai lu trop vite, message supprimé avant que tu n'y répondes d'ailleurs !

Pas de souci !

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 avril 2021 à 23:07:17

Le 13 avril 2021 à 13:51:04 :
Vous savez pourquoi le japon ne vaccine pas beaucoup ?

La situation est moins catastrophique qu'en occident.
Ils font du stock pour le moment pour que qd ils lancent la campagne de vaccination, ils pourront aller à fond sans se soucier des stocks

PetitPaul2067
Niveau 10
15 avril 2021 à 05:40:57

sinon, vous faites quoi maintenant ?

Hoshikaze
Niveau 62
15 avril 2021 à 05:50:26

Comment tu bides :rire:

Sujet : Blabla officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page