Du coup pourquoi Smash Ultimate a autant de guest ? Bah déjà il n'en a pas autant que ça si on réfléchit bien,
Euh bah si, pourquoi tu ignore les anciens ? Je comprends vraiment pas ta façon de penser, tu prends ce qui t'arrange ? Sur 81 persos, on a 17 guests, ça fait 20% du roster composé de guests, c'est beaucoup.
cela fait 68 persos Nintendo contre 13 guest, et tu oses prétendre que Smash n'est pas un jeu Nintendo ? Sans oublier que certains persos sont là par opportunisme (genre Snake parce que Sakurai est le poto de Kojima) ? D'ailleurs penses-tu vraiment que toutes les guests présentent dans Ultimate/Special seront présente dans le prochain Smash ?
Comment tu veux qu'on avance en déformant à ce point mes propos ? J'ai dit " Smash ne peut plus prétendre N'être QU'un simple rassemblement de personnages Nintendo ".
Quand tu fais une soirée entre mecs mais que tu décides à titre exceptionnel d'inviter quelques gonzesses et que ça monte à 20% de gonzesses, tu peux trouver toutes les raisons que tu veux (opportunisme compris), c'est techniquement plus une soirée entre mecs, tout comme Smash n'est techniquement plus seulement une bastonnade de figures Nintendo.
Pour le prochain Smash, Sakurai a avoué à demi-mots que ce sera un reboot, ce sera clairement un tournant dans la série, donc on va perdre masse de personnages dont une bonne partie des guests.
Bah pour le coup ta façon de penser est très égoïste, sous réserve que DMC soit un BTA revolutionaire il devrait avoir la prio sur les autres licences ?
Ben oui ! Et pas seulement, Dante est un personnage hautement charismatique. Licence culte et personnage objectivement très apprécié, si ça suffit pas il te faut quoi pour avoir le droit d'intégrer Smash ?
Je suis carrément d'accord que Ryu et Megaman avaient plus leur place que Dante cependant, et si y'avait pas eu des esprits Resident Evil c'est un personnage de cette licence qui aurait du passer avant Dante je pense.
Bref, tout ça pour dire que Dante a beau être important il y a beaucoup de personnages aussi importants qui ne sont pas présent, les fameux Crash, Spyro, Master Chief (Banjo qui méritait sa place depuis très longtemps), Ryu Ayabusa, Vlad, Onimusha, Rayman, Sora, GTA, Lara Croft, SiegFried
Oui, par contre Ryu, Vlad, Onimusha, GTA (t'es sérieux ?) et Siegfried sont largement dessous Dante en terme de popularité et de réputation, ils sont moins connus et moins appréciés (sauf GTA mais c'est pas un perso et là ce serait un scandale de foutre la licence dans Smash).
Non c'est nul, déjà on se taperait Gokû (et j'ai beau aimé DragonBall il n'a rien à faire dans Smash) même si je sais que tu me diras "uniquement des personnages de jeux vidéo" et je suis d'accord là-dessus, mais encore une fois écouter le fan c'est faire n'importe quoi (DragonBall Super le prouve bien d'ailleurs) et honnêtement je préfère avoir des perso originaux comme la Plante ou Duo Duck Hunt plutôt que d'avoir Waluigi parce que tous les fans le demande alors que beaucoup croient encore qu'il est le frère de Wario alors que non.
Ben non, c'est pas nul. Tu veux rassembler les plus grands personnages du jeu vidéo ou pas ? Les guests qui sont apparus jusqu'à présent sont tous des personnages populaires. Ce n'est pas écouter les fans, c'est avoir un regard objectif sur le jeu vidéo et juger qui a marqué le milieu.
Sakurai a dit qu'il n'y aura jamais de personnages de manga donc je vois pas pourquoi tu me parles de Songoku, depuis le début je te parle des personnages du monde du jeu vidéo.
Waluigi peut avoir un excellent moveset si on s'en donne les moyens, il peut rassembler à lui seul les licences de sport Mario ainsi que Mario Party (il a été créé pour ça à la base de toute façon).
Elma est certes plus récente mais elle aurait pu proposer un gameplay intéressant de par ses armes mais aussi mieux représenter la licence Xenoblade (à défaut d'avoir eu Hikari/Homura dans le second DLC).
Ou alors on peut mettre un perso connu, apprécié, d'une licence non représentée, avec un moveset potentiellement énorme... Genre Dante ?
Encore une fois tu ne prends pas le problème dans le bon sens, tu ne peux pas critiquer des personnages "déjà" présent sur "Ultimate" qui ne fait que reprendre l'ancien roster, du coup tous les perso FE hormis Byleth sont legit, du coup pourquoi Byleth est présent ? Bah comme je te l'ai dis Nintendo (et non pas Sakurai) a choisit les persos du pass1 et 2, et Byleth en faisait parti tout simplement pour promouvoir FE 3H (maintenant libre à toi de trouver cette raison bidon ou non), et perso Byleth c'était décevant comme annonce et surtout en dernier perso mais.....
Tu parlais de Pokemon, bah c'est pas différent, Pokemon a une attention particulière dans Smash, en effet on sait d'office que pour chaque "nouvelle" génération il y a un Pokemon de cette même génération qui sera prévu dans Smash, donc ça n'a rien à avoir avec la notoriété des personnages, pire encore on peut penser que Pokemon "vole" une place, et pourtant....
Je suis d'accord sur le fait que Smash n'est au final qu'un outil promotionnel régie par le marketing, c'est tout aussi dommage qu'un groupe de musique qui te sort un album ultra commercial pour renflouer les caisses. Byleth, Amphinobi et Félinferno sont des outils promo qui auraient pu laisser la place à des personnages demandés.
"Si" tu raisonnes par popularité bah oui tu es dans le faux (même si ça reste ton avis), regardes j'ai juste tapé Wishlist https://www.surveymonkey.com/r/PZRW6XN j'ai pas envie de dire que voté à la popularité sur les personnages présent dans la liste ça serait tout sauf une bonne idée, d'ailleurs il suffit qu'une communauté soit plus grande qu'une autre pour qu'on se bouffe tous les persos possible. Tu disais que le nombre perso d'une licence (ou plutôt éditeur mais en terme de guest) n'est pas grave ? Imagines on se retrouve avec 60 perso Mario, et 1 perso de chaque univers Nintendo et guest, tu penses que ça serait équitable toi ? Et quand je dis "tu es dans le faux" encore une fois ça ne veut pas dire "j'ai raison tu as tort" (si c'est l'impression que je te donne)
Je m'exprime peut-être mal quand je parle de popularité, mais je ne veux certainement pas dire qu'il faut faire un sondage et prendre le premier qui sort (d'ailleurs il me semble qu'il y a un personnage qui avait été choisi par sondage non ? Après vérification, c'était pour Smash 4).
Tu fais un jeu avec les plus grands acteurs du XXIe siècle, bah tu fous logiquement Brad Pitt, DiCaprio et compagnie dedans non ? Quand eux ils y sont, tu procèdes par échelonnage et tu mets des acteurs plus mineurs genre Jude Law etc.
Par contre faut vraiment que t'arrêtes, tu déconnes grave : je n'ai JAMAIS dit que le roster devait être déséquilibré, d'ailleurs je me plains de la trop grande présence de Mario, Pokémon (compréhensible, mais je m'en plains) et Fire Emblem alors qu'on a même pas Black Shadow à côté de Captain Falcon.
Et je pige pas pourquoi tu me soules avec le quota de studios : on s'en fout que Capcom soit déjà représenté, Devil May Cry lui ne l'est pas, Resident Evil non plus. Ce sont des licences qui méritent largement de l'être, peu importe si y'a déjà des personnages Capcom dedans, mais genre on s'en tamponne à fond. Le jeu rassemble les plus grands personnages de jeux de tous les temps, pas les plus grands studio de tous les temps.
Si tu es totalement subjectif dans ton propos je n'ai rien contre, sauf si tu cherches à être objectif.
Mon propos subjectif : Dante doit être dans Smash
Mon propos objectif : Dante mérite d'être dans Smash
DMC2 a été un four et DMC4 mitigé (alors que c'est juste le meilleur gameplay de la série jusqu'à DMC5 m'enfin), donc Dante n'est pas si important que ça ? C'est un peu con-con comme argument tu trouves pas ?
Après au final tu vois que toi aussi tu cites Crash, Rayman, etc.... pourtant ces personnages ne sont toujours pas là, pire encore ils font parti d'Activision et Ubisoft, et aucun de ces dév n'a pas de perso dans Smash et tu voudrais Dante ? ça ne serait pas mieux de trouver un équilibrage plutôt que d'avoir 100 persos d'une même licence
Objectivement j'approuve à moitié (dans le sens où eux aussi méritent tout autant que Dante de rejoindre le casting, donc je dis pas forcément qu'ils sont un meilleur choix), subjectivement je suis en désaccord même si j'adore Crash et Rayman.
Par contre désolé mais je te le dis pour la dernière fois et là ce n'est pas négociable, tu confonds licence et studio.
Licence = Devil May Cry = actuellement non représenté
Studio = Capcom = actuellement représenté
Moi j'en ai rien à cirer que Capcom soit déjà représenté, objectivement Devil May Cry mérite d'être représenté et subjectivement je veux que Devil May Cry soit représenté.
Je trouve que c'est très bien que Dragon Quest soit représenté (je n'aime pas du tout la licence), mais il y avait déjà Final Fantasy qui venait de Square Enix. Est-ce un problème ? On a 3 persos Square, et ça aurait été vraiment dommage de devoir choisir entre FF et DQ, car ce sont deux piliers du JRPG. A la rigueur, d'une certaine façon il est dommage que Sephiroth ait rejoint le casting car non seulement c'est un deuxième personnage FF, mais en plus un personnage de FF7 !
Sephiroth est uuuuuuuultra badass et Cloud sans Sephiroth c'est Batman sans Robin, mais il aurait été plus équilibré et fairplay pour les fans de mettre Vlad, Lloyd ou n'importe quel autre héros de JRPG majeur.
Ryu, Megaman et Dante sont issus de licences radicalement différentes, il n'y a pratiquement aucun représentant du genre BTA à part Bayonetta, c'est très dommage que Dante soit évincé et encore plus con si la raison est qu'on a déjà des personnages Capcom.
maintenant personnellement je préfère qu'on évite les personnages doublons dans le sens où si un personnage est déjà représenté dans un jeu de combat c'est inutile de l'avoir dans un autre et Dante est déjà dans Marvel vs Capcom 3 (et j'aurai beaucoup aimé Phoenix Wright perso je suis un grand fan de Gyakuten Saiban).
Je trouve qu'avec ton histoire de studio, c'est encore un faux problème. Un perso apparait en guest dans un autre donc il n'aura plus jamais sa place dans un autre jeu ?
Akuma est dans plusieurs Marvel vs Capcom et ça ne l'a pas empêché de rejoindre le casting de Tekken, qui est un choix plutôt cool d'ailleurs ! Après je suis d'accord qu'un même perso qui bouffe à tous les râteliers c'est dommage, m'enfin Dante ou Phoenix Wright ne sont pas sur-représentés non plus.
Enfin bref j'ai un putin de pavé césar, mais je veux de l'inédit un perso qui met tout le monde d'accord, un perso même si tu ne le désires pas spécialement, si on te le présente tu dis "ah ouais carrément" et Sephiroth a fait cet aura
Là on est d'accord ! Evidemment, même pour Sephiroth il y a eu des râleurs, mais pour moi je pense que Dante aurait été un bon choix pour un personnage final. Il n'aurait pas satisfait tout le monde c'est sûr, et l'effet " wouahou " aurait été bien moindre, mais il aurait pu remplir sa part du marché je pense. Tu avais aussi mentionné Lara Croft, je pense qu'elle a largement sa place aussi, sans doute plus que Dante au final.
Alors par contre je conclus en disant que la semaine arrive et que je n'aurais plus le temps de pondre ce genre de pavés.
Qui plus est, on ne sera jamais d'accord puisque nos raisonnements sont différents : je marche à la popularité, ou devrais-je dire l'importance des personnages dans le monde du jeu vidéo, toi tu penses plutôt à la représentation des studios (ça je pigerai jamais). Donc te sens pas obligé de répondre car je suis pas sûr de continuer, mais si c'est le cas le plus court sera le mieux