Se connecter

Japon

Sujet : Blabla officiel
DiZ25
Niveau 25
20 juillet 2021 à 20:19:35

Le 20 juillet 2021 à 13:01:06 :

Le 18 juillet 2021 à 13:54:55 :

Le 18 juillet 2021 à 13:41:22 :

Le 18 juillet 2021 à 13:01:11 :
Ben t'as juste un niveau cassé quoi ! Visiblement c'est la compréhension orale ton fort, si tu es dépassé sur le reste c'est juste que tu n'as pas chercher à apprendre je suppose ? :mort:

Pas compris la blague sinon !

J'ai jamais cherché à étudier activement non, j'ai juste absorbé deux trois trucs à la volée, et des fois je vois un symbole avec une gueule marrante je le google pour voir ce qu'il signifie :noel:
En théorie ça va changer prochainement vu que le papi que je suis s'est inscrit en LLCER pour élargir sa culture et ses horizons, je croise les doigts :noel:

le papi que t'aies ? quel âge, si c'est pas indiscret ? :hap:

bientôt 30 ans, je sais que c'est pas vraiment papi mais ils m'ont bien fait sentir que commencer un cursus à 30 balais c'est dinosaure tier :rire:

t'inquiète je rentre en 3ème année de licence à 27 ans en septembre prochain, bienvenu au club

après c'est une ellipse avant la fin de mes études de pharmacie, j'ai du mettre en pause pour raisons de santé mais je voulais pas rester inactif éternellement, mais même avec ça pour eux j'ai rien à faire dans une autre fac là :noel: Je sais pas comment ça se passe pour toi et si tu tiens le coup mais bon courage !

bluespring
Niveau 22
21 juillet 2021 à 03:26:54

Le 20 juillet 2021 à 07:56:20 :

Le 20 juillet 2021 à 02:25:26 :
https://mainichi.jp/english/articles/20210719/p2g/00m/0na/028000c
Suite de l'affaire Ghosn :hap:

2 ans de prison c'est de l'eau avec ce qu'il vont toucher en argent de tonton ghosn https://www.noelshack.com/2021-29-2-1626760576-image.png

Ouais business très bien géré pour lui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/3/1578496723-scarlo-ghosn-paz.png

Neroha
Niveau 9
22 juillet 2021 à 16:08:43

3ème année d'études sup' en septembre à 25 ans pour moi, chacun son rythme, le tout c'est d'être sur les bons rails :noel:

bluespring
Niveau 22
23 juillet 2021 à 01:58:55

https://www.google.com/doodles/doodle-champion-island-games-begin

Il y a un doodle vachement sympa pour le commencement des JOs :pacd:

Neroha
Niveau 9
23 juillet 2021 à 03:22:28

[eli] :d) Ecole de commerce (spé finance) ! Et toi ?

DiZ25
Niveau 25
23 juillet 2021 à 21:23:37

Le 22 juillet 2021 à 14:21:33 :

Le 20 juillet 2021 à 20:19:35 :

Le 20 juillet 2021 à 13:01:06 :

Le 18 juillet 2021 à 13:54:55 :

> Le 18 juillet 2021 à 13:41:22 :

>> Le 18 juillet 2021 à 13:01:11 :

> >Ben t'as juste un niveau cassé quoi ! Visiblement c'est la compréhension orale ton fort, si tu es dépassé sur le reste c'est juste que tu n'as pas chercher à apprendre je suppose ? :mort:

> >

> > Pas compris la blague sinon !

>

> J'ai jamais cherché à étudier activement non, j'ai juste absorbé deux trois trucs à la volée, et des fois je vois un symbole avec une gueule marrante je le google pour voir ce qu'il signifie :noel:

> En théorie ça va changer prochainement vu que le papi que je suis s'est inscrit en LLCER pour élargir sa culture et ses horizons, je croise les doigts :noel:

le papi que t'aies ? quel âge, si c'est pas indiscret ? :hap:

bientôt 30 ans, je sais que c'est pas vraiment papi mais ils m'ont bien fait sentir que commencer un cursus à 30 balais c'est dinosaure tier :rire:

t'inquiète je rentre en 3ème année de licence à 27 ans en septembre prochain, bienvenu au club

après c'est une ellipse avant la fin de mes études de pharmacie, j'ai du mettre en pause pour raisons de santé mais je voulais pas rester inactif éternellement, mais même avec ça pour eux j'ai rien à faire dans une autre fac là :noel: Je sais pas comment ça se passe pour toi et si tu tiens le coup mais bon courage !

c'est combien de temps pharma, bac+6 ?
et du coup tu vas faire double cursus quand tu vas commencer LLCER ? ou bien tu fais une pause de pharma avec les langues? :noel: c'est pas une pause du coup

en licence à 27 ans c'est bien chiant mais bon on a pas tous la chance d'avoir trouvé sa voie du premier coup :noel: puis certains ne la trouveront tout simplement jamais j'ai l'impression, alors je me console avec ça aussi :rire:

bac+6 minimum oui, et réponse 2 mais quand tu fais des études de ce genre tout devient une pause, même te claquer un tiroir sur les couilles depuis le confort de ton domicile :noel:
t'en fais pas, je pense que le temps que t'as passé avant informatique t'a apporté quelque chose de valorisant, même si c'est pas évident de le voir comme ça à première vue :ok:

Hoshikaze
Niveau 64
24 juillet 2021 à 01:38:37

Vous utilisez Grammarly les gens ? La version payante apporte vraiment du plus ou c'est toujours un anglais imparfait qui reste ?

(Zukii si tu passes par là, je crois l'avoir aperçu sur une de tes photos :o)) )

Neroha
Niveau 9
24 juillet 2021 à 03:27:10

[eli] :d) AH :hap:

T'étais dans une top 10 ?

Sylves
Niveau 40
24 juillet 2021 à 05:36:48

Putain je regarde la NHK pour les JO, je me rends compte que je suis toujours une brêle en compréhension de l'oral malgré un N2 :rire:

Terrace House et la TV jap c'est le jour et la nuit :hap:

Zukii
Niveau 10
24 juillet 2021 à 08:52:53

Le 24 juillet 2021 à 01:38:37 :
Vous utilisez Grammarly les gens ? La version payante apporte vraiment du plus ou c'est toujours un anglais imparfait qui reste ?

(Zukii si tu passes par là, je crois l'avoir aperçu sur une de tes photos :o)) )

Gné ? :o))
Jamais entendu parler de ce truc. Tu fais référence à une photo de mon écran d'ordi que je partage de temps à autre en story insta ?

Hoshikaze
Niveau 64
24 juillet 2021 à 10:56:30

Ah ! Oui je faisais référence à ta dernière story, l'interface était assez ressemblante !

bluespring
Niveau 22
24 juillet 2021 à 13:56:09

J'utilise de temps en temps, mais jamais payé et je paierai jamais je pense :hap:

Hoshikaze
Niveau 64
24 juillet 2021 à 14:17:23

Le 24 juillet 2021 à 13:56:09 :

J'utilise de temps en temps, mais jamais payé et je paierai jamais je pense :hap:

Je me demande si l'investissement apporte un truc significatif :(

bluespring
Niveau 22
24 juillet 2021 à 16:53:02

Leurs tarifs sont trop hauts de toute façon
Il y a rien qui peut être assez significatif pour moi à ce prix :peur:

Neroha
Niveau 9
24 juillet 2021 à 18:39:18

[eli] :d) Oui c'est clair, c'était juste cocasse :hap:

ESSEC :noel:
D'ailleurs j'attends impatiemment l'échange universitaire l'année pro, si la situation sanitaire le permet :mort:

Hoshikaze
Niveau 64
25 juillet 2021 à 03:53:49

Le 24 juillet 2021 à 16:53:02 :

Franchement si ça peut ratisser toutes mes fautes dans mes productions écrites anglaises, à mes yeux ça en vaut le coup !

Sinon j'ai une question à tous, mon année scolaire finit début Novembre et sur ma zairyuu card, mon visa terme officiellement en janvier 2022. Je sais pas trop comment se passe la transition visa étudiant > visa travail, est-ce que ces 3 mois de battements entre la fin de mon école et la fin de mon visa peuvent combler un éventuel pépin concernant cette transition de visa ? Ou le visa travail doit-il impérativement être enchainé direct après la fin des cours ?

On en avait déjà parlé sur le forum y'a longtemps mais en pratique, on est censé décamper genre 15 jours après la fin des cours, mais avec quelque chose derrière ça change peut-être la donne ?
Vous en savez quelque chose ? Ou du moins à qui je pourrais m'adresser ?

MethaneHurlant
Niveau 40
25 juillet 2021 à 06:11:32

Le 25 juillet 2021 à 03:53:49 :

Le 24 juillet 2021 à 16:53:02 :

Franchement si ça peut ratisser toutes mes fautes dans mes productions écrites anglaises, à mes yeux ça en vaut le coup !

Sinon j'ai une question à tous, mon année scolaire finit début Novembre et sur ma zairyuu card, mon visa terme officiellement en janvier 2022. Je sais pas trop comment se passe la transition visa étudiant > visa travail, est-ce que ces 3 mois de battements entre la fin de mon école et la fin de mon visa peuvent combler un éventuel pépin concernant cette transition de visa ? Ou le visa travail doit-il impérativement être enchainé direct après la fin des cours ?

On en avait déjà parlé sur le forum y'a longtemps mais en pratique, on est censé décamper genre 15 jours après la fin des cours, mais avec quelque chose derrière ça change peut-être la donne ?
Vous en savez quelque chose ? Ou du moins à qui je pourrais m'adresser ?

Alors en théorie t'es sensé partir dans le mois qui suit la fin des cours, sauf si t'as fini ton parcours (faut le sotsugyo), auquel cas tu peux rester librement jusqu'à la fin de ta période écrite sur la zairyuu card.

Mais !!! Si tu vas plus en cours, tu n'as plus droit de travailler (même si t'es sous le régime des 28h/ semaine etc), bien que personne ne vérifie

Tout ça c'est la meuf de l'immigration qui me l'avait expliqué. Quand elle a su que je bossais bien après mon sotsugyo elle m'a fait les gros yeux en disant "fallait pas me le dire ça" en rigolant un peu...

Après faut savoir que l'immigration peut-être assez cool sur les mini extensions de visa etc dans ces cas-là, mais c'est au cas par cas :hap:

Puis bien sûr si t'es certain d'avoir un visa de travail y'aura aucun problème, dès ton application tu auras un statut spécial en attendant la réponse de l'immigration :hap:

Hoshikaze
Niveau 64
25 juillet 2021 à 08:34:40

Ah bah j'ai bien fait de demander ! Merci pour toutes ces infos.

Du coup, tu sais combien de temps prend la transition étudiant > travail ?

Je sais pas trop comment ni quand aborder le sujet à ma boss, en mode " bon ça y est, la machine pour mon visa est lancée ? " :o))

MethaneHurlant
Niveau 40
25 juillet 2021 à 09:14:22

Le 25 juillet 2021 à 08:34:40 :
Ah bah j'ai bien fait de demander ! Merci pour toutes ces infos.

Du coup, tu sais combien de temps prend la transition étudiant > travail ?

Je sais pas trop comment ni quand aborder le sujet à ma boss, en mode " bon ça y est, la machine pour mon visa est lancée ? " :o))

Franchement ça dépend de plein de choses, notamment de ton bureau d'immigration, Shinagawa c'est l'usine donc ça peut prendre du temps..
Mais c'est ton boss qui doit faire la demande, je dirais de 1 à 3 mois en fonction de la catégorie de visa... Mon tokutei gino devait prendre 2-3 mois avant que je me ravise :hap:

Hoshikaze
Niveau 64
25 juillet 2021 à 09:26:41

Moi c'est Setagaya mais d'acc message reçu !

Sujet : Blabla officiel
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page