Se connecter

Japon

Sujet : Blabla officiel
BejittoSSJB
Niveau 63
24 mai 2022 à 12:15:20

Dis-toi juste que tu ne dois pas représenter un prénom étranger en katakana comme tu le ferais avec une langue occidentale, c'est à dire qu'en Katakana tu dois juste retrouver la même prononciation phonétique, dans ton cas tu avais écrit "Pinardo" au lieu de "Pinar" car t'es prit en compte le "d".

Mad_Wyvern
Niveau 47
24 mai 2022 à 12:19:06

On m'a toujours appelé par mon prénom sans さん derrière et je faisais pareil en retour, y'a pas beaucoup de monde qui connaissait mon nom de famille. La politesse à la japonaise osef, t'es un étranger et faut t'imposer en tant que tel, faire trop le tatamised ça mène juste aux emmerdes :ok:

Legoshi
Niveau 48
24 mai 2022 à 21:08:45

Ça dépend des gens, de la langue...

Alors de la part des Japonais :
Avec mes collègues/potes ex collègues, c'est nom de famille + san pour une grande majorité. Quelques kun et chan aussi.
En dehors du boulot, ça dépend des gens. J'ai 2 surnoms qui sont pas mal utilisés. Sinon prénom je pense.

De ma part, je respecte plus ou moins les conventions japonais. Vu que je parle bien japonais, je peux pas vraiment faire le gaijin à ce niveau.

Mad_Wyvern
Niveau 47
25 mai 2022 à 09:35:11

Nofake au boulot pendant une embrouille parce que je ne voulais pas faire le bon petit soldat japonais ils m'ont sorti "Comme tu parles bien japonais on pensait que tu pouvais parler à 100% des capacités de langage d'un japonais et que tu connaissais vraiment bien toutes nos coutumes" :rire:

Du coup on s'est mis d'accord pour que je parle anglais + langage des signes avec mes supérieurs qui ne comprenaient pas bien l'anglais pour qu'ils se souviennent que je suis un gaijin et qu'il ne faut pas oublier de faire aussi des efforts de leur côté :rire:

Tu leur tends la main ils te bouffent le bras. Plus tu essaies de leur faciliter la vie plus ils te demanderont de faire des choses que seul les japonais peuvent faire normalement

MaliaObama
Niveau 5
25 mai 2022 à 10:39:17

Le 25 mai 2022 à 09:35:11 :
Nofake au boulot pendant une embrouille parce que je ne voulais pas faire le bon petit soldat japonais ils m'ont sorti "Comme tu parles bien japonais on pensait que tu pouvais parler à 100% des capacités de langage d'un japonais et que tu connaissais vraiment bien toutes nos coutumes" :rire:

Du coup on s'est mis d'accord pour que je parle anglais + langage des signes avec mes supérieurs qui ne comprenaient pas bien l'anglais pour qu'ils se souviennent que je suis un gaijin et qu'il ne faut pas oublier de faire aussi des efforts de leur côté :rire:

Tu leur tends la main ils te bouffent le bras. Plus tu essaies de leur faciliter la vie plus ils te demanderont de faire des choses que seul les japonais peuvent faire normalement

En même temps il suffit de te lire pour comprendre que tu es le gaijin typique avec un complexe de supériorité qui veut montrer aux Japonais "comment il faut faire".

Tu leurs tends la main

Tu t'es pris pour qui ? Tu as cru que le Japon t'attendait et qu'il a besoin de toi ?
Il y en a trop comme toi qui se prennent pour des conseillers étrangers de l'ère Meiji. Mais vous vous rendez pas compte que vous renvoyez l'image nuisible des missionnaires du XVI-XVIIème siècle. Les mêmes qui font des vidéos sur le Japon "Il faut que ça change" "Ouin ouin on me traite pas comme un Japonais" alors qu'ils flexent leur gueule de gaijin à Shinjuku tous les w-e alors qu'en France personne ne les calcule et qu'ils sont bien contents de profiter de tous les avantages, notamment sécuritaires, du pays.

Arrêtez de vous prendre pour Tom Cruise dans le dernier Samouraï et digérez votre red pill au lieu de rager
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528474761-risitas-raconte-png.png

Soral_de_kyushu
Niveau 10
25 mai 2022 à 11:22:07

Le 25 mai 2022 à 10:39:17 :

Le 25 mai 2022 à 09:35:11 :
Nofake au boulot pendant une embrouille parce que je ne voulais pas faire le bon petit soldat japonais ils m'ont sorti "Comme tu parles bien japonais on pensait que tu pouvais parler à 100% des capacités de langage d'un japonais et que tu connaissais vraiment bien toutes nos coutumes" :rire:

Du coup on s'est mis d'accord pour que je parle anglais + langage des signes avec mes supérieurs qui ne comprenaient pas bien l'anglais pour qu'ils se souviennent que je suis un gaijin et qu'il ne faut pas oublier de faire aussi des efforts de leur côté :rire:

Tu leur tends la main ils te bouffent le bras. Plus tu essaies de leur faciliter la vie plus ils te demanderont de faire des choses que seul les japonais peuvent faire normalement

En même temps il suffit de te lire pour comprendre que tu es le gaijin typique avec un complexe de supériorité qui veut montrer aux Japonais "comment il faut faire".

Tu leurs tends la main

Tu t'es pris pour qui ? Tu as cru que le Japon t'attendait et qu'il a besoin de toi ?
Il y en a trop comme toi qui se prennent pour des conseillers étrangers de l'ère Meiji. Mais vous vous rendez pas compte que vous renvoyez l'image nuisible des missionnaires du XVI-XVIIème siècle. Les mêmes qui font des vidéos sur le Japon "Il faut que ça change" "Ouin ouin on me traite pas comme un Japonais" alors qu'ils flexent leur gueule de gaijin à Shinjuku tous les w-e alors qu'en France personne ne les calcule et qu'ils sont bien contents de profiter de tous les avantages, notamment sécuritaires, du pays.

Arrêtez de vous prendre pour Tom Cruise dans le dernier Samouraï et digérez votre red pill au lieu de rager
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528474761-risitas-raconte-png.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635865904-oupsilladitnnnr3.png

Mad_Wyvern
Niveau 47
25 mai 2022 à 11:22:55

En même temps il suffit de te lire pour comprendre que tu es le gaijin typique avec un complexe de supériorité qui veut montrer aux Japonais "comment il faut faire".

Ayaaa on voit que t'as jamais vécu au Japon. C'est soit tu t'écrases et t'as la vie de merde d'un salaryman japonais sans les avantages d'être japonais, soit tu tires ton épingle du jeu en faisant autrement que ce que les japonais font déjà mieux que toi en apportant une autre vision des choses.

Tu t'es pris pour qui ? Tu as cru que le Japon t'attendait et qu'il a besoin de toi ?

Crois-moi le Japon c'est pas la France et pour certains boulots comme en restauration ils sont parfois prêts à t'arnaquer tellement ils manquent de main-d'œuvre. Et si t'es un gaijin et que tu n'as pas l'air trop triso ils donneraient cher pour pouvoir faire de la pub avec l'exotisme que tu apportes. Les endroits où j'ai bossé ils n'hésitaient pas à utiliser ma tête où celle d'un collègue gaijin pour attirer la clientèle

MethaneHurlant
Niveau 39
25 mai 2022 à 11:42:25

Crois-moi le Japon c'est pas la France et pour certains boulots comme en restauration ils sont parfois prêts à t'arnaquer tellement ils manquent de main-d'œuvre

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mad_Wyvern
Niveau 47
25 mai 2022 à 12:11:16

où celle d'un collègue

Ou*

Le 25 mai 2022 à 11:42:25 :

Crois-moi le Japon c'est pas la France et pour certains boulots comme en restauration ils sont parfois prêts à t'arnaquer tellement ils manquent de main-d'œuvre

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les salaires qu'ils te promettent qui n'ont rien à voir avec le vrai salaire, on en talk ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

BejittoSSJB
Niveau 63
25 mai 2022 à 12:15:37

Sur ta pdp actuelle c'est toi à Shibuyaent ?

Mad_Wyvern
Niveau 47
25 mai 2022 à 12:18:22

Le 25 mai 2022 à 12:15:37 :
Sur ta pdp actuelle c'est toi à Shibuyaent ?

Halloween avant le covid ouient

BejittoSSJB
Niveau 63
25 mai 2022 à 12:33:11

Le 25 mai 2022 à 12:18:22 :

Le 25 mai 2022 à 12:15:37 :
Sur ta pdp actuelle c'est toi à Shibuyaent ?

Halloween avant le covid ouient

Ayaeeent on s'est peut-être croisés, ptin qu'est-ce que c'était bien en cette période, puis quelques semaines plus tard je cherchais du gel pour les mains par "habitude", je fis plusieurs magasins, j'en trouvais aucun, au début je ne comprenais pas pourquoi..... puis après en tombant sur certaines infos j'ai commencé à comprendre pourquoi car n'aimant pas m'abrutir avec la télé, surtout les infos japonaises :noel:...

Mad_Wyvern
Niveau 47
25 mai 2022 à 12:47:20

Le 25 mai 2022 à 12:33:11 :

Le 25 mai 2022 à 12:18:22 :

Le 25 mai 2022 à 12:15:37 :
Sur ta pdp actuelle c'est toi à Shibuyaent ?

Halloween avant le covid ouient

Ayaeeent on s'est peut-être croisés, ptin qu'est-ce que c'était bien en cette période, puis quelques semaines plus tard je cherchais du gel pour les mains par "habitude", je fis plusieurs magasins, j'en trouvais aucun, au début je ne comprenais pas pourquoi..... puis après en tombant sur certaines infos j'ai commencé à comprendre pourquoi car n'aimant pas m'abrutir avec la télé, surtout les infos japonaises :noel:...

Ouais bonne période. Enfin même les 2 Halloween pendant le covid étaient cools, c'est vraiment un évènement à ne pas manquer si t'es fêtard :hap:

Je ne sais pas toi mais malgré quelques petites galères dues au covid je trouve qu'au Japon les conditions étaient quand même plutôt supportables

Dès la réouverture des frontières je pense que je file direct au Japon pour 2/3 mois donc si t'es dans les parages je ne suis pas contre une petite marlouterie en izakaya ou ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567118242-marloubob86.jpg

BejittoSSJB
Niveau 63
25 mai 2022 à 12:49:46

debug

BejittoSSJB
Niveau 63
25 mai 2022 à 12:50:06

debug

BejittoSSJB
Niveau 63
25 mai 2022 à 12:50:20

3ème débug

BejittoSSJB
Niveau 63
25 mai 2022 à 12:54:59

Le 25 mai 2022 à 12:47:20 :

Le 25 mai 2022 à 12:33:11 :

Le 25 mai 2022 à 12:18:22 :

Le 25 mai 2022 à 12:15:37 :
Sur ta pdp actuelle c'est toi à Shibuyaent ?

Halloween avant le covid ouient

Ayaeeent on s'est peut-être croisés, ptin qu'est-ce que c'était bien en cette période, puis quelques semaines plus tard je cherchais du gel pour les mains par "habitude", je fis plusieurs magasins, j'en trouvais aucun, au début je ne comprenais pas pourquoi..... puis après en tombant sur certaines infos j'ai commencé à comprendre pourquoi car n'aimant pas m'abrutir avec la télé, surtout les infos japonaises :noel:...

Ouais bonne période. Enfin même les 2 Halloween pendant le covid étaient cools, c'est vraiment un évènement à ne pas manquer si t'es fêtard :hap:

Je ne sais pas toi mais malgré quelques petites galères dues au covid je trouve qu'au Japon les conditions étaient quand même plutôt supportables

Dès la réouverture des frontières je pense que je file direct au Japon pour 2/3 mois donc si t'es dans les parages je ne suis pas contre une petite marlouterie en izakaya ou ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567118242-marloubob86.jpg

Y'a eu du bon et du mauvais, en vrai c'était vraiment cool de pouvoir circuler tranquillement avec plus de places dans les rues, mais d'un autre côté ça faisait aussi chier de voir plein de trucs fermés hyper tôt.
Mais ouais si réouverture il y a, ceux au Japon et ceux qui ne le sont pas/plus se retrouveront au même endroit, on fera la plus grosse malouterie, tellement grosse que le "shingata" il fuira la queue entre les jambes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/2/1653416569-paz-wonki-tison.png .

Hoshikaze
Niveau 62
25 mai 2022 à 13:31:21

J'ai des choses à dire à Bejitto concernant Smash et un certain Dante donc je réserve ma place à côté de lui, tu feras moins le malin quand tu me verras enchaîner les verres de jus d'orange t'es prévenu Bejitto, T'ES PRÉVENU !

FionDeRamen
Niveau 6
25 mai 2022 à 14:30:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

BejittoSSJB
Niveau 63
25 mai 2022 à 14:45:55

Ayaaaa Hoshikaze je ne t'oublies pas du tout, nos destins sont liés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570719343-nezuko-buisson.png

Sujet : Blabla officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page