Le 16 juillet 2024 à 17:15:11 :
Outre l'histoire de merde, l'expression veut dire qu'ils n'acceptent que les espèces.
Je trollais, je trouvais ça curieux qu'en autant de temps au Japon on ne puisse pas connaître "genkin nomi" sachant que ce sont deux mots du quotidien
Je sais même pas dire "qu'est-ce que vous avez à vendre ?"
En fait je sais même pas le verbe "vendre"
Payer je le reconnais en kanjis mais je sais jamais trop comment on le dit
Vendre = Uru
Payer = Harau
Ca ne t'intéresse pas d'apprendre un peu de vocabulaire basique ? Tu erres au Japon en fait ?
Le 17 juillet 2024 à 11:59:06 :
Ca ne t'intéresse pas d'apprendre un peu de vocabulaire basique ? Tu erres au Japon en fait ?
Il erre tout court.
Le 17 juillet 2024 à 11:59:06 RyfolksLulei a écrit :
Je sais pas pourquoi mais j'ai un blocage psychologique avec l'apprentissage de la langue
Par contre je sais dire "changer une couche" et "bernard-l'hermite"
Sinon oui je sais pas quoi faire ici, je suis coincé dans la quête principale j'ai fait que des quêtes annexes depuis mon arrivée
Le 17 juillet 2024 à 10:51:30 :
Le 16 juillet 2024 à 17:15:11 :
Outre l'histoire de merde, l'expression veut dire qu'ils n'acceptent que les espèces.Je trollais, je trouvais ça curieux qu'en autant de temps au Japon on ne puisse pas connaître "genkin nomi" sachant que ce sont deux mots du quotidien
Ah excuse moi et bien joué du coup, ça m'a eu
Hello les mecs,
Pour un voyage d'un mois, vous conseillez quoi comme néobanque ? Sur YT tout le monde parle de Revolut ou N26, mais dans les faits c'est quoi le mieux ?
Dans mes souvenirs des précèdent voyages, je retirais avec ma bonne vieille carte du Crédit Agricole, et je me tapais des frais de zinzin à chaques retraits chez 7-11 (ou avec mes paiements en cb directement).
Comme d'hab, je vais partir avec 1000€ en liquide, je paierais quasi intégralement en liquide SAUF les gros paiements (en général, mes recharges de Suica (je faisais toujours du 10k yens à chaques fois, je les faisais en CB).
Quand je regarde Revolut par exemple, "Retrait hors zone Euro : Jusqu'à 200€/mois", disons que les 200€, ils seront dépassé rapidement
Un conseil de pro ?
Le 17 juillet 2024 à 22:49:17 :
Hello les mecs,Pour un voyage d'un mois, vous conseillez quoi comme néobanque ? Sur YT tout le monde parle de Revolut ou N26, mais dans les faits c'est quoi le mieux ?
Dans mes souvenirs des précèdent voyages, je retirais avec ma bonne vieille carte du Crédit Agricole, et je me tapais des frais de zinzin à chaques retraits chez 7-11 (ou avec mes paiements en cb directement).Comme d'hab, je vais partir avec 1000€ en liquide, je paierais quasi intégralement en liquide SAUF les gros paiements (en général, mes recharges de Suica (je faisais toujours du 10k yens à chaques fois, je les faisais en CB).
Quand je regarde Revolut par exemple, "Retrait hors zone Euro : Jusqu'à 200€/mois", disons que les 200€, ils seront dépassé rapidement
Un conseil de pro ?
Avec le Crédit Mutuel j'avais aucun frais pour mes retraits aux ATM du Japon, cette banque avait un plan pour les voyages à l'étranger comme celui que j'avais fait Es tu sûr que le Crédit Agricole ne propose pas d'option de ce genre ?
Je n'utilise pas de néobanque, donc je ne peux pas te conseiller plus à ce sujet
Je conseille aussi de voir s'il y a des options intéressantes avec tes banques, notamment des cartes, peut-être gratuites ou peut-être payantes (mais les payantes sont rentabilisées sur le long terme), qui pourraient te convenir !
Boursobank je crois que leur carte n'a pas de frais, à vérifier
"Les recharges de Suica"
Ça me fait penser : j'ai cru comprendre qu'on pouvait plus acheter de Suica, Nimoca, etc. et que tout se faisait par smartphone maintenant. Véridique ?
Si oui, j'ai encore une Nimoca de 2014 qui traîne. Elle est utilisable encore ? Merci
La musique du camion poubelle on en hanashimasu ?
Le machin est passé dans ma rue y a plusieurs heures (trois fois de suite, environ 2 minutes à chaque fois) et je l'ai encore dans la tête
Les éboueurs doivent être zinzin avec ça tous les jours dans les oreilles
Le 18 juillet 2024 à 15:17:01 :
"Les recharges de Suica"Ça me fait penser : j'ai cru comprendre qu'on pouvait plus acheter de Suica, Nimoca, etc. et que tout se faisait par smartphone maintenant. Véridique ?
Si oui, j'ai encore une Nimoca de 2014 qui traîne. Elle est utilisable encore ? Merci
C'est assez vague mais oui c'est en rupture depuis pas mal de temps ! Pour Nimoca si c'est comme Suica c'est valide 10 ans donc ça va être très chaud
Ok, merci on fonctionnera au ticket à l'unité alors.
(J'amène ma moitié visiter le Japon dans quelques mois).
Le 19 juillet 2024 à 08:21:33 :
La musique du camion poubelle on en hanashimasu ?Le machin est passé dans ma rue y a plusieurs heures (trois fois de suite, environ 2 minutes à chaque fois) et je l'ai encore dans la tête
Les éboueurs doivent être zinzin avec ça tous les jours dans les oreilles
Tatatatata ta tatam tatam
Tatata ta tam
Je crois que la terre vient de trembler un peu à Osaka
j'étais dans mon lit et ça s'est mis à bouger tout seul
Le 19 juillet 2024 à 08:35:27 :
Le 18 juillet 2024 à 15:17:01 :
"Les recharges de Suica"Ça me fait penser : j'ai cru comprendre qu'on pouvait plus acheter de Suica, Nimoca, etc. et que tout se faisait par smartphone maintenant. Véridique ?
C'est assez vague mais oui c'est en rupture depuis pas mal de temps ! Pour Nimoca si c'est comme Suica c'est valide 10 ans donc ça va être très chaud
C'est valide 10 ans à la date de la dernière utilisation, c'est différent !
En effet la nuance est importante ! Ça pourra peut-être passer alors.