Plus mort que se forum, je ne vois pas....
moi qui pensait avoir plein de chose à lire après une semaine d'absence ...
... bah en fait j'ai pas l'air d'avoir été le seul à déserter.
Je viens de découvrir un nouveau truc sur Nicovideo c'est les videos live
C'est un système à la justin un peu,je trouve ça excellent,en plus y'a des stars qui viennent tchatter parfois,demain par exemple y'a Gackt
Je suis pas fan mais ça le fait trop
Bon bah je suis pas pret de recup mon ordi .
Je sens que je vais m'inscrire en Diplôme Universitaire d'Etudes Pratiques de Langue (DUEPL) dans la section japonais parce que je crains que ça soit un peu lourd de me lancer dans un licence de japonais alors que je rentre en 3eme année de licence de géographie. Bon ok je dois reconnaitre que j'en glande pas une pour le moment, mais quand je serais en master ça sera plus dur je pense.
* Module 1. Niveau : débutant
Durée : 50 heures.
Objectifs : initiation à la langue japonaise écrite et parlée.
Contenu : principes élémentaires de la grammaire japonaise ; pratique de la langue orale courante ; maîtrise des deux syllabaires hiragana/ katakana et étude d'environ 50 kanji.
* Module 2. Niveau : faux débutant
Durée : 50 heures.
Objectifs : étude de la langue japonaise écrite et parlée.
Contenu : élargissement des connaissances sur la grammaire japonaise ; conversation et expression orale de la vie courante ; écriture et lecture d'environ 150 kanji.
* Module 3. Niveau : Perfectionnement I
Durée : 50 heures.
Objectif : étude de la langue japonaise écrite et parlée.
Contenu : élargissement des connaissances sur la grammaire japonaise ; conversation et expression orale de la vie courante ; écriture et lecture d'environ 300 kanji.
* Module 4. Niveau : Perfectionnement II
Durée : 50 heures.
Objectif : étude de la langue japonaise écrite et parlée.
Contenu : élargissement des connaissances sur la grammaire japonaise ; conversation et expression orale de la vie courante ; écriture et lecture d'environ 400-500 kanji.
ça fait 200h de cours auxquels il faut être présent sur 2 ans, plus le travail personnel à faire à côté. Je pense que ça doit valoir le coup, il ne me reste qu'à obtenir le tarif de tout ça mais généralement quand on est étudiant à la fac c'est pas cher.
Parce que ça me ferait chier quand même de payer ça plus cher qu'un licence et vu que ma année de licence de géo ne dépasse pas 200€ ça devrait être abordable. Si c'est plus, cher que ça autant prendre le risque d'aller en licence carrément.
"ça fait 200h de cours auxquels il faut être présent sur 2 ans, plus le travail personnel à faire à côté."
C'est pas la mort quoi.
oui voilà, je trouve ça assez tranquille à côté de ma licence. Par contre, je sais pas si ça peut déborder sur l'année universitaire, parce que si on ne doit pas la dépasser ça doit se faire en 40 semaines sur les deux ans.
euh en 20 semaines plutôt, un semestre n'en dur que 10.
triple post. Chaud le mathématix que je fais ... 2 ans = 4 semestre = 40 semaines quand je l'ai dis au début.
J'ai 12 semaines de cours par semestre.
C'est beaucoup.
Mon semestre en cours ... bah j'ai eu 1 semaine au début puis mes profs de géo se sont mis en grève, j'ai eu 2 semaines d'histoire et d'anglais.
La semaine dernière, on a repris mais on a pas eu cours, juste prise de contact. Aujourd'hui mes profs de géo on dit qu'ils ne feront pas cours, j'aurais histoire et anglais en milieu de semaine.
Jeudi midi, j'ai fini mon année parce que je travaille pour l'été. J'aurais donc eu 3 semaines de cours dans le semestre dont une seule avec de la géo. Et les exams sont poussés à septembre à cause du blocage.
Comme au campus de la ville où je fais mes études.
De mon coté j'ai eu 15 semaines de cours parce que mes profs ont fait "grèves" pendant une semaine. Mes examens ont été retardé jusqu'à la semaine dernière. Je n'aurai les résultats de l'année que le 10 juillet et j'ai les rattrapages en septembre.
Au Mirail on a la 1ere session en septembre et le rattrapage début octobre. On ne devrait reprendre l'année suivant que début novembre ... Et pour récupérer le rythme normal, il est prévu que les semestres ne durent que 9 semaines.
Ah oui c'est vraiment le bordel au Mirail... xD
Que des glandeurs à la fac
juste un peu.
Tout dépend de la fac et des élèves.
Y a encore du monde par ici ?
Je suis là mais je vais faire des devoirs donc bon ...
Toujours présent