Se connecter

Japon

Sujet : Blabla officiel
blacksam666
Niveau 22
03 juin 2011 à 22:44:46

pourtant en france meme si la haine est moindre, c'est beaucoup violent (physiquement surtout) qu'au JApon

Flipy
Niveau 27
03 juin 2011 à 22:46:00

Pourquoi ils leurs parlent de la Corée du Nord ? :(

[HCG]Shimora
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:48:41

Oui, chez nous c'est plus physique, chez eux c'est plus verbal.
Je trouve qu'ils sont quand même très violent verbalement (quand ça touche les étrangers, ils ont pas peur de dire les choses en face)

[HCG]Shimora
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:56:50

Le Japon est persuadé que la Corée du Nord fait tout pour détruire le Japon. Il y a des espions nord coréens qui enlèvent des Japonais chaque année pour obtenir des informations sur le Japon (ça vient des journaux japonais, je suis pas sûr à 100% que ça soit vrai) Des familles de yakuzas seraient aussi, selon les journaux japonais, liés à la Corée du Nord.
Pourtant quand on voit la Corée du Nord, j'ai plus l'impression qu'ils ont envie d'écraser les USA que le Japon :(

Après, le problème avec les Coréens c'est qu'ils ont été massacré par les Japonais durant les guerres, puis certains d'entre eux sont venus habiter au Japon. Même s'ils se sont intégrés, les Japonais sont toujours très racistes envers eux et ne les acceptent pas. Comme on peut le voir sur les vidéos, ils sont très loin de cacher leur racisme.

Malgré ça, il y a beaucoup de Japonais qui sont seulement racistes, juste envers les Coréens et les Chinois.

quazel
Niveau 9
03 juin 2011 à 23:04:10

Merci Shimora pour les vidéos, c'est quand même limite choquant.
Mais, ça a l'air plus "ouvert" qu'en France. En France, le racisme est plutôt discret, et dès qu'il y a une affaire ou ça en parle, il y a direct les médias qui s'en emparent, polimique, etc...

La dans les vidéos, ça a l'air de racisme complètement ouvert et sans gène...

Flipy
Niveau 27
03 juin 2011 à 23:09:45

Je me souviens d'une émission sur la Corée du Nord, ça avait pas l'air d'être le grand amour, ils faisaient un jeu pendant un jour férié où il devait aller mattraquer une pancarte représentant soit un Américain soit un Japonais avec les yeux bandés.

Mais bon, je trouve ça un peu bizarre qu'ils viennent lâcher des propos sur ce pays pour des gens qui n'y ont surement jamais vécu.
Enfin soit, tout de façon les nationalistes sont rarement des gens ayant le sens des réalités, donc c'est pas étonnant.

[HCG]Shimora
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:12:58

En ce qui concerne les fachos avec leur camion noir, ça choque au début mais on les voit partout au Japon. Même en passant des vacances de seulement un mois au Japon, il y a de forte chance (ou malchance) pour les rencontrer au moins une fois.
En France, je sais qu'on a aussi des manifestations fachistes, mais sauf à la télé, j'en ai jamais vu de mes propres yeux.

Pour le reste, ils sont assez sans gêne oui. J'ai des amis japonais très jeunes qui haïssent les Coréens / Chinois et qui ont pourtant seulement moins de 20 ans. Une haine tellement grande que c'est impossible de parler de ça avec eux :(

Flipy :d) Malheureusement le problème c'est que bien souvent les personnes racistes envers les Coréens ou les Chinois sont des personnes normales, non extrémiste comme les uyoku qu'on peut voir avec leur fourgonnette noire sur la 1er vidéo :/

suretaxe__
Niveau 8
03 juin 2011 à 23:36:09

Ouais moi jsuis resté 10 jours mais j ai vu deux camions de facho avec des hauts parleurs sur le toit dans un parking sur l'autoroute

[HCG]Shimora
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:51:11

Ils sont vraiment partout ces gens là :o))

luigivoyage
Niveau 10
04 juin 2011 à 00:08:48

blacksam666 Voir le profil de blacksam666
Posté le 3 juin 2011 à 22:44:46 Avertir un administrateur
pourtant en france meme si la haine est moindre, c'est beaucoup violent (physiquement surtout) qu'au JApon

:d) Au contraire, je trouve que c'est beaucoup plus violent sur les vidéos que je viens de voir qu'en France. On voit rarement ce genre de "lynchage" et autant de personnes qui semblent "normales" se mettre à 50 autour d'un petit groupe de maghrébins et les insulter comme le font les japonais dans ces vidéos. Le pire c'est qu'il n'y a personne pour défendre ces coréens, ça se trouve se sont des gens qui en ont chié dans leur pays et qui sont venu au Japon pour échapper à la folie de leur dictateur avec lequel ils ne sont pas d'accord et ils s'en prennent encore plein la tronche une fois au Japon...

Flipy
Niveau 27
04 juin 2011 à 01:16:29

Les nationalistes dans les camionnettes noires, c'est des nostalgiques du Japon impérial je suppose ?

Sinon, moi je trouve pas ça plus violent que ce qui se passe chez moi avec des gens comme le VMO ou le Voorpost. Mais bon, les nationalistes flamands sont surement dans les plus actifs d'Europe aussi.

suretaxe__
Niveau 8
04 juin 2011 à 02:19:38

Bof, la campagne profonde francaise c'est pas mieux.

Lexomil7mg
Niveau 7
04 juin 2011 à 04:51:56

Pour les vidéos qu'on voit avec les uyoku, je pense que c'est pas représentatif de la population japonaise quand même.
Les uyokus sont beaucoup plus bruyants et visible parce qu'ils ont le droit de s'exprimer librement sans avoir d'emmerdes.
Après, est-ce que c'est bien ou pas de les laisser cracher leur diarrhée anti-chinoise/coréenne/américaine/étrangère, j'en sais rien mais ils ont le droit de le faire ici en tout cas.

On va dire qu'ils sont pas forcément beaucoup plus nombreux que nos bons vieux racistes français ou européens mais seulement eux, ils ont le droit de dire de la merde sans être inquiétés et ne s'en privent pas.
Faut pas non plus exagérer, les camionnettes des uyokus, c'est surtout des grandes gueules. Ils sont pas vraiment dangereux. On entends jamais parler de bastonnades de coréens ou de chinois, comme disait je ne sais plus qui avant sur ce sujet, la violence au Japon c'est surtout verbal.

Je veux pas faire d'amalgame, mais les écoles "coréennes" sont vues ici comme les "écoles coraniques" chez nous. Des écoles qui transmettent une culture étrangère à des gens qui ne veulent pas devenir "japonais/français". Je me dédouane de ces mots un peu durs mais je pense que c'est comme ça que le uyoku moyen voit ces écoles.
En France on a pas mieux avec Bloc identitaire et leurs potes qui font de la provoc mais qui n'osent pas faire plus parce qu'en France, ils se feraient éjecter par la police.

Pour conclure, je dirais qu'on peut dire sans trop se mouiller qu'il y a de la xenophobie au Japon mais peu de vrais "racistes". La peur de l'étranger et la haine de l'étranger sont quand même deux choses très différentes.
Je pense que la "haine" vient surtout du fait que le révisionnisme au Japon n'est pas banni des manuels scolaires et "étouffé" dans l'oeuf en empêchant les gens d'en parler. En gros, les vrais racistes rares et le sont parce qu'ils gobent la propagande du monbushô et matent trop de mangas/anime/vidéo des uyoku sur le net. Et ça, tant que le gouvernement refera l'Histoire à sa sauce, ça risque pas de changer.

[HCG]Shimora
Niveau 10
04 juin 2011 à 07:59:01

C'est "marrant" de voir que certains Japonais puissent avoir ce type ce comportement. A la base, ils gardent tout pour eux et n'osent pas trop se dévoiler mais si ça touche un sujet délicat comme les Coréens ou les Chinois, ils n'hésitent pas à affirmer leur position. C'est vraiment paradoxal.

Quand on y réfléchit bien, on a un peu la même hiérarchie en France. Je peux me tromper mais il me semble que la majorité des racistes en France, c'est surtout envers la population venue d'Afrique (que ça soit autrefois ou non), les Asiatiques ne sont pas trop touchés par le racisme. Malgré ça, on trouve aussi des racistes qui détestent tout ce qui n'est pas français mais je pense que ces personnes sont seulement une minorité.
Au Japon c'est un peu la même chose, la majorité des racistes c'est juste à cause des Coréens et des Chinois. Les Européens ne sont pas trop concernés, même si on trouve des personnes complètement racistes comme en France (genre les uyoku) mais ils sont eux aussi en minorité.
(le fait de n'avoir aucun lien historique avec le Japon et les pays asiatiques en général, notamment de guerre, doit aider dans ce "racsime envers l'Afrique mais pas envers l'Asie")

quazel
Niveau 9
04 juin 2011 à 11:55:16

On voit souvent le racisme envers les anciennes conquêtes ou les pays qui autrefois les avaient conquérit. :(

[HCG]Shimora
Niveau 10
04 juin 2011 à 11:58:04

Oui je pense, sauf pour quelques cas exceptionnels comme la France et l'Angleterre où j'ai pas vraiment l'impression de voir beaucoup de racisme Français - Anglais :(

Koulia
Niveau 39
04 juin 2011 à 12:24:30

Et pourtant, tous les français disent que les anglais sont des roosebief, des pédales qui boivent du thé, et j'en passe.

quazel
Niveau 9
04 juin 2011 à 12:52:32

Et on a notre petit surnom de "frogs" et l'image du Français arrogant.
Après, c'est un pays très touristique, ça va pas les aider d'avoir une image de racistes.

fuyu
Niveau 10
05 juin 2011 à 01:43:23

Merci pour les vidéos, Shimora.

luigivoyage
Niveau 10
10 juin 2011 à 21:27:27

Sinon otaku j'ai lu que tu allais nous quitter ? C'est quoi ce bordayl ? :hap:

Sujet : Blabla officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page