Dans ce cas je pense pouvoir pas mal progresser et corriger les bases sur 2 mois, d'autant que ça me conforte dans l'idée d'être hébergé en famille !
Et comme tu dis, peu de chances d'avoir de mauvaises surprises en passant directement par l'école pour trouver une famille, et surtout bien plus pratique.
C'est surtout des Japonais que j'aimerais rencontrer (forcément, on va pas au Japon pour rencontrer des Français, encore que ça me ferait pas de mal), mais bon j'imagine que ça se fait naturellement
Et une dernière question si ce n'est pas indiscret, pour combien tu t'en es tiré, tout frais compris, pour le mois ? (hésite pas à MP si tu préfères pour cette question)
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses, je vais sérieusement me pencher sur cette école qui faisait parti de ma liste et les contacter pour voir ce qu'ils peuvent proposer
Pour le prix comme ça fait déjà 4 ans je t'avoue que je ne m'en souviens plus... Cela dit tu peux avoir accès aux tarifs sur le site de l'école.
Si jamais ça se concrétise j'ai hâte que tu nous racontes ton expérience là-bas.
Oui mais je pense qu'il y a toujours un petit décalage entre la théorie et la pratique, mais c'est pas grave je sais que j'aurais bien assez
Que ce soit dans cette école ou non, ça se concrétisera, expérience que je partagerais avec grand plaisir
Ca dépend où tu vas ensuite après mais Haneda est plus près il me semble (je suis pas sûr, je vais toujours à Narita, plus pratique pour moi).
Haneda.
C'est beaucoup plus proche du centre et de tous les quartiers ou tout le monde va.
Tu rejoindras beaucoup plus vite ta destination avec haneda que narita.
Ce qui peut etre bien avec narita par contre, c'est que si c'est ton premier voyage au Japon, dans le train tu peux voir la campagne autour de la ville de Tokyo, ce qui peut etre un bon contraste avant l'arrive dans la ville geante
Salut,
Je me présente rapidement, je suis un lycéen de 16 ans et je vais commencer mon année de première. J'ai toujours été plus ou moins intéressé par le Japon, mais récemment ma copine y étant allé et l'entendre parler avec émerveillement de ce pays me redonne de l'intérêt pour ce pays. Je suis très fortement attiré par leur culture (que ce soit la cuisine, leurs loisir, leur histoire, leur manières d'être et de vivre), et je pense de plus en plus à y aller. Je pense notamment pour que l'immersion soit la meilleur possible à aller dans un lycée(japonais de préférence) et être hébergé dans une famille, et en retour héberger un japonais si nécessaire. J'ai déjà vécu en Turquie(je ne connaissais pas un mot avant d'y aller) et j'ai appris la langue sur le tas c'était génial. J'ai récemment passé 1 mois seul en australie dans une famille et là l'immersion était total, uniquement de l'anglais je finissais par penser et rêver en anglais. Donc je n'ai pas trop peur de ça, de plus je suis prêt à faire beaucoup d'efforts pour m'intégrer. Mais le problème c'est que je ne sais pas combien de temps y aller, si ça ne risque pas de perturber ma scolarité si j'y vais trop longtemps, avec quel organisme y aller, le budget que ça demande etc... Donc si certains d'entre vous ont déjà fait des expérience similaires j'aimerais beaucoup entendre votre témoignage,
Merci beaucoup.
Moi j'aurais jamais fait ma scolarite dans un lycee d'un pays ou je ne parle pas un mot.
Et surtout si je n'y suis jamais alle avant...
Fais tes etudes en France, et penses-y apres.
Tu peux toujours commencer a apprendre la langue, et au pire des cas, des que t'as ton bac, au lieu d'aller l'annee qui suit a la fac ou autre, passe une annee linguistique sur place (dans une ecole qui sert a t'enseigner la langue).
T'as que 16 ans, comme tu le dis toi meme.
je ne compte pas passer ma scolarite la bas, je souhaite simplement y aller quelque temps pour découvrir le pays et apprendre par la même occasion le japonais. je suis dans un lycée international (il y a une section anglophone et une germanophone), et ils incitent beaucoup a partir a l'étranger pour des durées allant de deux semaines à 1 an. Bien que pour le coup ça ne serve en rien mon allemand. c'est avec mon lycée que je suis allé en Australie alors que je suis en section germanophone. J'ai un ami également en section germanopone qui vient de passer un an en Angleterre, du coup il va faire sa seconde cette année. Moi je souhaites simpmement partir quelques mois, quitte a ce que ça soit pendant les vacances d'été.
Personne donc?
Il faut peut être un peu plus de précision sur ce que tu souhaites faire exactement pour avoir une partie des réponses que tu demandes à mon avis.
Vu ton jeune age je ne vois que 2 solutions :
- echange avec Rotary, Pie ou un autre organisme. Attention pour Rotary meme si tu postules pour le Japon tu peux te retrouver ailleurs. Les autres organismes sont extremement chers.
- partir entre l'ete en sejour linguistique dans une ecole de langue.
Salut à tous !
Voilà, je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des idées de budget que je vais devoir allouer à mon prochain séjour au Japon.
En effet, j'y ai déjà passé deux mois l'été 2013, à Tokyo, j'ai vraiment adoré et je n'ai qu'une seule envie y retourner. Seulement cette fois je veux prolonger l'expérience, et j'aimerais y rester AU MOINS deux ans.
Pour cela, j'ai décidé de procéder comme ça : visa étudiant 1 an + visa working holiday 1 an, essentiellement sur Tokyo.
Seulement j'aimerais avoir une approximation sur le budget que je vais devoir y allouer.
L'été dernier, j'avais environ 4000€ de budget et j'ai bien profité, avec un "emploi du temps de touriste" si je peux, à savoir musée, voyages à droite à gauche, souvenirs et tout le tintouin.
De ce que j'ai retenu, ce qui m'avait coûté le plus cher c'était les transports. La bouffe, j'ai trouvé ça plus que raisonnable, y a de quoi bien manger (sainement et en quantité raisonnable) avec pas beaucoup d'argent.
Donc voilà, sur un séjour de 2 ans, je voudrais savoir combien je dois économiser approximativement, je ne vous demande pas une somme au centime près.
PS : Tout en sachant que je ne sais pas si je peux me permettre d'avoir un baito pendant ma première de visa étudiant.
Merci à vous !
Avec un visa etudiant tu peut obtenir une derogation pour pouvoir travailer 25h max par semaine.
Pour ton budget ca depend de pas mal de ce que tu veux faire et dans les conditions que tu veux vivre.
A savoir aussi que pour faire une demande de wh tu est obliger de quiter le teritoire japonais, ca fait des frais suplementaire.
" Avec un visa etudiant tu peut obtenir une derogation pour pouvoir travailer 25h max par semaine."
C'est 28h par semaine en periode de cours et 56h en periode de vacances.
Ryukyu-Team ?
Posté le 18 septembre 2014 à 06:51:12 !
Avec un visa etudiant tu peut obtenir une derogation pour pouvoir travailer 25h max par semaine.
Pour ton budget ca depend de pas mal de ce que tu veux faire et dans les conditions que tu veux vivre.
A savoir aussi que pour faire une demande de wh tu est obliger de quiter le teritoire japonais, ca fait des frais suplementaire.
D'accord. C'est bien ce qu'il me semblait, néanmoins j'ai peur qu'il soit compliqué de jongler entre études et job.
Pour l'histoire du wh, j'ai l'impression que les avis divergent. Certains s'accordent à dire qu'il n'est plus nécessaire de quitter le territoire japonais pour obtenir le WH. Qu'en est-il vraiment ?
Pour ce que je veux faire, concretement : sortir de temps en temps (les sorties que j'avais faites avec les forumeurs étaient géniales ), m'inscrire dans un club de foot (aucune idee des tarifs en général), j'ai pas grand chose d'autre qui me vient en tête mais bon, "vivre normalement" sans faire de folies.
Pour le logement je ne cherche pas forcément le luxe non plus, un truc au minimum spacieux et adéquat pour travailler dans de bonnes conditions. Exit les auberges et autres dortoirs à plusieurs.
Bonjour à tous,
Voila cela fait plusieurs années que je rêve de découvrir le Japon.. puis le temps a passé j'ai travaillé et j'ai commencé à faire ma vie. Aujourd'hui un ami est revenu du Pays au Soleil Levant et m'en a dit le plus grand bien, du coup mon envie de partir visiter ce pays s'est réveillée...!
J'ai besoin de vos précieux conseils pour planifier un séjour de 2 semaines minimum. Pour le budget je n'ai encore rien fixé mais disons que ce n'est pas réellement un problème car je veux me faire plaisir (évidemment tout est relatif hein)? je vuex dire par la que s'il faut que je mette 3000e je les mettrais mais que si je trouve kkchose de très bien pour moins e prends !
Bref ce que je souhaite c'est visiter Tokyo évidemment et tous ces lieux incontournables (Mont Fuji etc). J'adore l'aspect un peu insolite de certains coins et en tant que léger geek j'aimerais également passer un petit moment à Akihabara. Les circuits ne me font pas peur, j'ai déjà eu d'excellentes expériences où de nombreux moment de "liberté" étaient inclus.
Avez-vous des sites à me conseiller ? Je ne veux pas trop être lâché en pleine nature. J'avoue qe le must serait (je ne sais pas si c'est possible) d'avoir une sorte de guide qui parlerait français ou anglais et qui nous emmènerait dans les meilleurs coins, selon ce qu'on demande etc.
Merci d'avance pour vos informations ! Et si des personnes se sont déjà rendus là-bas je serais très heureux de discuter avec eux pour toutes sortes de conseils, s'ils le souhaitent bien sur !
Yop
Les préparatifs de mon voyage ont concrètement commencé et je règle les questions bancaires. Je sais que ça peut être un peu fastidieux de retirer de l'argent au Japon avec certaines cartes, j'ai actuellement une Mastercard classique et mon banquier m'a dit qu'une Mastercard Gold passe tranquille à l'international.
Ça vaut vraiment le coup de changer ? Si oui par quoi ?
Car j'avais lu que même les Mastercard passent dans les ATM des konbini, au pire des cas à la poste ou à la banque (mais nettement moins pratique).
Tant que j'y suis, où pensez-vous qu'il est le mieux de convertir ses euros en yen ?
La sécurité voudrait que j'ai une somme satisfaisante avant le départ, mais si j'y perds trop pas sûr que ça vaille le coup... (sauf si ça peut éviter des complications sur place bien sûr).
Merci d'avance et désolé à toi Remboostt de passer sous ton nez sans pouvoir te donner de réponse
Tu pars combien de temps ?
Ne fais JAMAIS de change en France. JAMAIS.
Que ce soit euro -> yen ou inverse, ne fais pas ca en France (les taux sont immondes, ils se mettent pas loin de 15% dans leur poche, voire plus)
Tu peux faire ca directement au Japon, meme a l'aeroport les taux sont bons.
Sinon n'importe quelle "grande" gare.
Mais surtout pas en France (sauf si tu passes par internet avec des taux a genre 1%)
Je pars 2 mois !
Ouais j'ai cru comprendre que le taux de change est dégueu ici. Je connais pas les sites qui proposent ce service (même si j'en ai entendu du bien) mais ça me rassurerait d'avoir 10 000¥ sur moi en arrivant quand même
moi j'avais commandé 26 000 yens a ma banque aussi avant de partir