Se connecter

Japon

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2016 à 01:04:18

le-shoter-bann :d) Je pense qu'il vaut mieux en connaitre un minimum mais il me semble qu'il y a aussi des cursus en anglais. A vérifier.

zbou-le-boss :d) désolé j'ai pas répondu avant mais c'est aussi surtout que je peux pas trop t'aider, je connais pas ce coin.

zbou-le-boss
Niveau 10
03 mai 2016 à 01:41:14

Finalement j'ai fais nara->okinaw en avion, je suis en train de remonter de naha à motobu à pied (je devrais arriver aujourd'hui, quand j'aurai le courage me lever), puis je reprendrai le ferry jusqu'a kagoshima, puis shinkansen en passant par nakasaki et Hiroshima, et enfin retour à Nara !
Boucle fort sympathique, avec une nuit juste fabuleuse commencée dehors je savais pas trop où mais assez planqué, récupéré par les forces de l'ordre qui m'ont finalement retrouvés, émues de mon discours (j'avais une chambre d'hôtel pas cher, après 2h les gérants se sont aperçu qu'en fait y'avait des réservations et m'ont gentillement mis dehors) qui du coup se sont arrangés vec le gardien de nuit du campus où je me trouvais pour me faire dormir dans la salle de vie commune, sur un canapé avec en prime chocolat chaud + thé + livret touristique gratis :hap:
Dehors c'était bien aussi, juste que les panneaux "attention au Habu" n'étaient pas très rassurant :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 05:09:30

C'est quoi ces gérants qui foutent un client dehors quand ils overbookent.
Quand t'es pro tu recherches une chambre ailleurs pour le client...

zbou-le-boss
Niveau 10
04 mai 2016 à 07:27:15

Ils m'ont quand même laisser finir mon bento et me réhabiller :hap:
Frapper aux portes et demander un endroit où dormir est bien plus rentable en terme recherche et de coût. Cette nuit me l'a prouvée, et je pense que c'est d'autant plus vrai pendant les périodes de vacances.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2016 à 06:56:50

En terme de recherche et de coût peut être mais en terme d'image...
Si tous les touristes font comme ça ça va pas trop le faire. :)

Tsumujikaze
Niveau 5
11 mai 2016 à 14:23:08

Bonjour,

Je dois partir en stage cet été au Japon pour deux mois, dans une ville moyenne (400 000 habitants), et j'ai du mal à trouver un bon logement. Je m'explique :
- Il y a bien quelques guest house, mais c'est assez cher pour ce que c'est je trouve : environ 3000Y/jour (700€/mois) pour dormir dans un dortoir avec 8 personnes avec une salle de bain à se partager.
- Airbnb, il n'y a pas beaucoup d'offres, et les rares qui sont intéressantes, je suis refusé car je suis un homme, et non-accompagné :pf:
-L'hôtel revient assez cher aussi, mais bon, c'est normal.

J'imagine que c'est assez compliqué pour un étranger de louer un appartement au Japon, surtout pour deux mois.
Donc voilà, je suis un peu bloqué, est-ce que c'est pareil pour tout les voyageurs qui sont au Japon pour une durée relativement courte ? Existe-t-il une sorte de "le bon coin" japonais ?

Merci d'avance :)

Chastifol
Niveau 10
11 mai 2016 à 15:22:57

Dites, est ce que 144.000 yens / mois sont suffisant pour 1 personne (étudiant) ? :(
C'est le montant donné comme bourse pour les étudiants étrangers voulant faire Master.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2016 à 16:29:19

Tsumujikaze :d) Il y a des boites type Sakura house qui louent des apparts au mois, mais je sais pas si ça existe dans des villes petites ou moyennes.

Chastifol :d) comme ça vite fait je dirais oui mais j'ai pas sorti la calculette quoi et j'ai jamais été étudiant au Japon...
Après faut voir aussi si tu veux sortir beaucoup ça peut vite revenir cher.

Hoshikaze
Niveau 64
12 mai 2016 à 19:41:27

Salut salut ~

Question trèèèès vague de ma part mais je pars dans un mois avec mon working holiday visa et j'aurais souhaité des conseils, des astuces, pour le mener du mieux possible.
J'ai mon appartement réservé à Tokyo, deux ou trois connaissances sur qui je peux compter, une somme de départ intéressante et de bonnes bases de japonais (niveau estimé entre N4 et N3).

Mes plus grandes craintes se concentrent évidemment sur le plan professionnel, je n'ai pas de grandes prétentions au niveau de l'emploi recherché mais j'ai besoin de couvrir une partie de mes charges sous peine de revenir sans un sou après avoir passé un an à manger du riz.
Pour des questions un peu plus précises, un CV rédigé en japonais est-il incontournable ? Qu'en est-il du démarchage, direct ou e-mail / téléphone ?

Quoi qu'il en soit toutes les conseils sont les bienvenus, que ce soit pour la vie courante, des astuces économiques ou autre !

Vahn17
Niveau 30
13 mai 2016 à 11:10:31

Tout dépend de ce que tu veux faire et dans quoi tu veux bosser.
Si c'est dans un resto en tant qu'esclave avec des horaires de merde ou pour distribuer des flyers. La réponse est non pour le CV.
Et tu démarches de visu, tu te rends sur place à 99% des cas. (Le reste, ce sont les annonces où tu réponds par mail et tu vas les voir après)

Hoshikaze
Niveau 64
13 mai 2016 à 11:59:42

Concrètement, démarchage physique pour du spontané, email pour réponse d'offre.

Je n'exclue pas le métier de serveur mais étonnement ça m'évoque un travail plus difficile qu'on le croit...
Dans l'idéal j'aimerais faire parti du staff de guest house, j'ai de l'expérience en hôtellerie, anglais courant, diplôme en management, ça collait aux annonces de Sakura House.
J'adorerais bosser à Book Off aussi, mais si tous les postes sont au contact de la clientèle, chaud pour moi et mon keigo de l'enfer.

Vahn17
Niveau 30
13 mai 2016 à 12:06:19

Humm je vois pas mal d'étranger dans les kombini mais ce n'est pas vraiment bien payé je suppose.
Idem Uniqlo recrutait à un moment.

J'ai une amie qui bossait en hôtellerie, elle parlait anglais et niveau N°3 Jap je dirais. Avec des horaires aménagés pour l'école en prime. Je pense que si t'as de l'expérience en plus, c'est plus simple.
Mais généralement, c'est plus simple de se pointer et de demander s'ils ont besoin de monde. (Ou le bouche à oreille)
Après j'ai horreur de ça de me "vendre" donc je suis pas le meilleur spécialiste pour t'aider ^^'
Mais après tu as des sites comme craiglist (attention ya pleins d'annonce de cul, mais desfois des vrais annonces aussi) ou tokyojob je crois ect..

Book off je n'ai jamais vu d'étranger mais j'y vais pas régulièrement non plus. Ça coûte rien de demander non plus.

Hoshikaze
Niveau 64
13 mai 2016 à 12:42:20

Disons que je me sens incapable d'assurer une prestation de qualité aux clients avec mon niveau de japonais actuel, d'où mon intérêt pour un job en back-office ou avec une clientèle étrangère.

J'avais déjà entendu des témoignages d'expatriés qui ont commencé en back-office en hôtel et une fois un niveau satisfaisant en japonais, ils passaient en réception.
Je sais que Yaguara bossait en hôtellerie en France, mais visiblement il n'a pas l'air d'avoir pu rejoindre un hôtel au Japon, dommage pour lui...
(la même j'ai horreur de me vendre, et merci pour les suggestions de sites, j'en ai déjà quelques uns d'avance)

Book-Off j'ai vu une fois un étranger, et ma famille d'accueil avait eu un hôte qui avait percé chez Book-Off !
Mais la même, s'il y a un poste en réserve pourquoi pas, sinon... J'adore cette chaîne :coeur:

En tout cas merci pour tes conseils ~

JustyBieberlake
Niveau 10
14 mai 2016 à 04:05:32

Bonjour, je cherche des idees/conseils pour des activites a Okinawa pour quelques jours.

A part glander sur la plage :hap:

Je vais rester sur l'ile principale, y'a des vestiges de la guerre genre bunkers/galleries a visiter?

Hoshikaze
Niveau 64
14 mai 2016 à 10:45:06

Okinawa tu as :
- L'aquarium et son petit parc botanique
- Okinawa World (complexe touristique avec des grottes immenses et une reconstitution des villages traditionnels d'Okinawa d'époque)
- Le Pineapple Park (pas essayé mais ça avait l'air marrant !)
- Le château Shuri & quelques temples
- L'American Village (pas vraiment une visite mais une zone d'activités prisée des jeunes, à voir !)
- Simplement visiter Naha
- Y'a aussi une usine de sel fabriqué uniquement à Okinawa que tu peux visiter, elle est au sud de l'île, il y a un panorama inouï de là-bas, mais je n'ai plus le nom...

Tout le côté guerre je ne connais pas, m'enfin j'ai vu assez de bases américaines pour m'en dégoûter...

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2016 à 17:16:41

"Je n'exclue pas le métier de serveur mais étonnement ça m'évoque un travail plus difficile qu'on le croit..."
:d) Bah en général c'est connu que c'est très difficile.
Mais c'est pas valorisé.

Non j'ai pas bossé en hôtellerie au Japon mais justement en tant que serveur pendant un an.
C'est moins dur au niveau de la langue c'est sûr mais c'était dans un resto français, fallait quand même pouvoir leur expliquer le menu et les plats (et au Japon les menus et autres explication c'est toujours super compliqué et inutilement détaillé, pourquoi faire simple?).

Clairement en hôtellerie à la réception faut un niveau impeccable. Ca la fout mal de se planter sur une réservation au téléphone et de provoquer un overbooking ou autre, bien plus que de se tromper dans une commande au resto.
Bref, pour un WH ça risque fort d'être du service...

Hoshikaze
Niveau 64
14 mai 2016 à 23:39:46

Ouais, je voulais dire le métier de serveur est difficile, mais pas la peine d'être diplômé ou particulièrement intelligent. N'empêche que je n'ai pas du tout le profil...

Pour l'hôtellerie, je songeais aux gros établissements en espérant naïvement que peut-être certains ont des postes de réception avec 0 contact client (traitement des résa internet par exemple). Après ça n'a jamais été ma vocation.

Au moins je ne pars pas sans connaissance de japonais. Ça ne me facilitera pas la tâche, mais ça me permet de ne pas être hors course pour mes candidatures pour les postes les plus simples.

D'ailleurs, un mec bossant à Oak House passait ici y'a un moment, il est encore là ? J'ai zappé le pseudo... Mais le secteur colle à mon profil !

JustyBieberlake
Niveau 10
15 mai 2016 à 05:13:12

Le 14 mai 2016 à 10:45:06 Hoshikaze a écrit :
Okinawa tu as :
- L'aquarium et son petit parc botanique
- Okinawa World (complexe touristique avec des grottes immenses et une reconstitution des villages traditionnels d'Okinawa d'époque)
- Le Pineapple Park (pas essayé mais ça avait l'air marrant !)
- Le château Shuri & quelques temples
- L'American Village (pas vraiment une visite mais une zone d'activités prisée des jeunes, à voir !)
- Simplement visiter Naha
- Y'a aussi une usine de sel fabriqué uniquement à Okinawa que tu peux visiter, elle est au sud de l'île, il y a un panorama inouï de là-bas, mais je n'ai plus le nom...

Tout le côté guerre je ne connais pas, m'enfin j'ai vu assez de bases américaines pour m'en dégoûter...

Merci pour les infos, je regarderai :)

Pour tes questions sur l'hotellerie tu devrais rechercher des stages en management trainee, dans les groupes comme Accor, Starwood, Hilton...
Pas besoin de parler la langue locale.

"Pas etre particulierement intelligent pour etre serveur" mouais on peut dire ca pour pratiquement n'importe quel metier, ca depend comment tu approches la profession.

Hoshikaze
Niveau 64
15 mai 2016 à 10:20:55

Merci également ! Un de nos hôtels est chez Accor, ça vaut le coup de se renseigner.

Puis pour le métier de serveur je veux dire que ça ne mobilise pas de compétences intellectuelles particulières ou n'exige aucun diplôme, après je ne dénigre en rien la profession !
Ce qui n'implique pas pour autant un métier simple, je suis le premier à penser le contraire :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2016 à 13:37:46

Pour être serveur faut quand même avoir de la mémoire. Pour moi c'est clairement une compétence intellectuelle mais en en effet ça n'exige aucun diplôme.

Sinon dans l'hôtellerie j'ai pas testé mais je me demandais si voiturier c'était possible.

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page