Je mettrais bien Takachiho sur le 16.
Il y a quoi à Ine ? Vu que c'est pas trop loin de Amanohashidate je pense que ça vaut le coup de faire un petit détour.
Sinon, ton programme à Kyushu a l'air cool, et le reste je connais pas vraiment. C'est pas très commun d'aller sur la côte Nord du Chugoku, j'espère que tu nous feras un petit compte rendu
Ah oui Amananohashidate c'était prévu aussi, je l'avais pas inscrit sur le planning encore !
Ine c'est une ville portuaire qui a l'air cool à voir, mais j'ai rien vu de plus, je suppose que ya des trucs dans le coin... J'espère ahah.
Et Takachiho pour voir un truc en particulier ? Je note thx !
Ouai j'en ferai un avec ce que j'ai aimé ou pas !
Takachiho il y a des gorges sympa et on peut louer des petits bateaux pour se promener un peu dedans. C'est joli et ça peut occuper une demi journée, mais je sais pas si c'est une super idée en Novembre en fait
Ahh ce sont les gorges !
Oui j'avais vu ça, mais je me dis que ça doit être cool avec les momiji (plus ou moins la période j'ai pas trop regardé sur Kyushu mais bon).
Yep niquel merci, c'est la merde à tout caser, à réserver et à faire les plannings ahah, trop de choses à voir !
Et Vahn c'est pas un débutant de la gorgé..
Le 05 août 2017 à 10:34:48 oursboloss a écrit :
Et Vahn c'est pas un débutant de la gorgé..
Des km et des km ^^
Comment tu connais Ine Vahn ? C'est vachement secret.
Bonjour, je vais peut etre partir au Japon pour 2 semaine ( vacance scolaire de la toussain) je voudrais savoir pour les personnes qui y sont allez vers ces dates la, c'est un bon temps ? Genre il va pas pleuvoir h24 ? Je voudrais faire 1 semaine a Tokyo , 2 jours sur Osaka, 2jours sur Kyoto , 1 jours Nagoya , puis tokyo
Le 05 août 2017 à 11:52:24 oursboloss a écrit :
Comment tu connais Ine Vahn ? C'est vachement secret.
Ya un jeu de mot avec Ine en japonais que je connais pas vu mon vocabulaire ? Ou c'est une vrai question ? ^^
Si c'est vrai : j'ai vu des articles dessus et j'ai failli y aller l'année dernière aussi.
Enfin ça montre le village mais rien à côté, je demanderai aux gens sur place une fois que j'y serai ^^
Et pour le choix du billet, faut le prendre quelque moi avant ? car j'ai regarder en juin des billet pour octobre a 500€ et la c'est mini 615€ *-*
Tout dépend, il y a des offres régulièrement.
615 ça va, ça dépend avec qui. Pendant les vacances c'(est logiquement plus cher.
Et non la saison des pluies est terminée, ce qui veut pas dire 0 pluie mais peu de chance d'être en permanence sous la flotte.
Après je ferais plus Kamakura/Enoshima que Nagoya mais c'est perso ^^
Le 05 août 2017 à 12:28:28 Vahnouille a écrit :
Tout dépend, il y a des offres régulièrement.
615 ça va, ça dépend avec qui. Pendant les vacances c'(est logiquement plus cher.Et non la saison des pluies est terminée, ce qui veut pas dire 0 pluie mais peu de chance d'être en permanence sous la flotte.
Après je ferais plus Kamakura/Enoshima que Nagoya mais c'est perso ^^
Oki merci ! On sera 2 pour ce voyage ( agé de 20 et 19 ans ) on cherche des endroit sympas en dehors de Tokyo et des quartier " geek".
Apres pour Nagoya j'ai dit au pif on verra dans la foulé pour les 2 derniers jours x) mais je pense faire Kamakura/Enoshima comme tu la dit, j'en avais entendu parler aussi
Pour le billet il me semble que c'est China Eastern
Vahn tu as déja un logement pour yakushima ? J'y étais l'été dernier et on a pioncé dans des yourtes, le gérant super sympa
à Amanohashidate je m'étais fais avoir, ils vendent des tickets télésiège + entrée au Onsen mais je me suis fais refoulé au onsen pour tatouages. Par contre pas loin il y a un hôtel avec onsen sympa
Nop j'ai rien pris encore ! Ca se fera sous peu, si jamais t'as le nom de tes logements, je pourrai check !
Je sais pas trop encore pour les logement,s je vais surement mixer dortoir/ ryokan / minshuku dans les coins pommés.
Et manger une nouvelle fois du crabe des neiges à Kinosaki, c'était tellement bon ahah ! (et ça sera la période)
J'étais la
http://www.tochinoki.com/daichan/
Le mec s'appelle Mi Kun, très sympa
Ah oui la vrai vrai yourte !
Merci pour le lien !
Les mecs, pour changer vos euros en yen vous faites comment ?
Depuis un bureau de change en France ? Sur internet ? Ou directement au Japon via guichet/distributeurs ?
Apparemment si je retire depuis le Japon via distributeur, avec ma banque (La Banque postale) je me tape genre 2.30% du montant + 3.30€ ?
Salut à tous,
Ca fait des années que j'y pense, mais cette fois-ci c'est concret, je pars au Japon!
Et comme vous vous en doutez, j'aimerai avoir quelques infos.
Tout d'abord, je partirai la première semaine d'avril (je me prépare bien à l'avance comme vous le voyez ), du Dimanche 1er ou Lundi 2 jusqu'au lundi ou mardi suivant environ.
Voici une liste des différents points auxquels j'ai pensé :
J'ai entendu parler du Japan Rail Pass, mais j'ai aussi vu au début de ce topic qu'il ne faut pas se jeter dessus les yeux fermés et y réfléchir d'abord. Qu'est-ce qu'il y a d'autre comme alternative? Je présume que ça dépend du parcours que l'on compte faire, et je verrai donc si c'est rentable une fois décidé sur mon parcours.
Bon c'est à peu près tout pour le moment, j'aurai surement d'autres questions par la suite
Merci d'avance à ceux qui me répondront et m'aideront à préparer mon voyage
Villes du 10 novembre au 9 décembre !
Kagoshima
Yakushima
Yakushima
Kumamoto
Kumamoto
Takachiho
Takachiho
Pas loin de Taketa
Pas loin de Taketa
Beppu
Nakatsu
Fukuoka
Fukuoka
Izumo
Matsue
Matsue
Misasa
Totori
Kinosaki
Kinosaki
Amanohashidate
Amanohashidate
Kyoto
Kyoto
Osaka Minooh
Mont Koya
Hongu
Koguchi
Shingu
Nagoya
Plan définitif (sauf soucis !)
Le 05 août 2017 à 13:40:01 ElleRisitas a écrit :
Vahn tu as déja un logement pour yakushima ? J'y étais l'été dernier et on a pioncé dans des yourtes, le gérant super sympa
à Amanohashidate je m'étais fais avoir, ils vendent des tickets télésiège + entrée au Onsen mais je me suis fais refoulé au onsen pour tatouages. Par contre pas loin il y a un hôtel avec onsen sympa
The moss ocean house ? J'ai prié le gars pour qu'il me laisse dormir chez lui gratos mais il m'a dit que c'était impossible, du coup il m'a accompagné en bagnole dans un parc de la ville la plus proche pour qu eje puisse dormir sous un kiosque pendant le typhon qui a soufflé sur Kyushu fin juin.