Bonjour (j'ai déjà fait un topic avec ce sujet, mais je risque de me faire 410 je n'avais pas vu celui-ci ^^' ),
Cet été je pars 3 semaines au Japon avec mes amies. Nous passerons 6 jours entiers à Kyoto, j'ai créé un itinéraire sur Odigo et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Nous voyagerons en bus de nuis, donc le samedi 21/07 (matin) et le 26/09 (soirée) nous serons à la Gare de Kyoto. Notre Airbnb, est à 5 minutes de la gare Takeda. J'ai essayé de m'organiser en fonction.
J'ai bien conscience que les horaire donnés par le site ne sont pas tout à fait exactes et précis, c'est pour cette raison que j'aimerai votre avis
Voilà mon itinéraire en détail avec les moyens de transports, les visites et les horaires :
https://www.odigo.jp/itineraries/204056
En voici un résumé :
Jour 1 : (21/07) Temples et marché autour de la gare de Kyoto + Fushimi inari (qui est à 20 minutes à pied de notre airbnb)
Jour 2 : (22/07) Nara (détails dans mon itinéraire)
Jour 3 : Kinkaku-ji + parc des singes + forêt de bambous et 2 temples à côté
Jour 4 : Kibune et son temple + randonnée jusqu'à Kuruma (normalement nous passerons devant 2 petits temples en plus de kuruma dera) + pause à Kuruma onsen+ balade à Gion dans la soirée
Jour 5 : Daigo-ji Temple (toute la matinée) + Shoren-in Temple + Yasaka Jinja Shrine + Kodai-ji Temple + balade dans qqls rues marchandes dont Ninenzaka·Sannenzaka
Jour 6 : Nanzen-ji Temple + Kiyomizu-dera Temple + balade et boutiques : Daimaru +Pokemon Center Kyoto + Nishiki Market +Shinkyogoku Shopping Arcade
J'aime beaucoup Kyoto mais avant de rentrer dans les détails, plusieurs considérations si ce n'est déjà pas pris en compte.
Plutôt que 5 jours dans la ville même pourquoi ne pas aller. Himeji qui vaut le detour à mon avis. Allez-vous à hiroshima -Miyajima?
Encore une fois j'adore Kyoto mais trop de temples en une fois. Une randonnée nature vous ferait pas de mal. Le Tenryu-ji du côté Arashiyama fait partie des incontournables avec le jardin du ginkakuji qui sont des merveilles absolues.
Le programme est trop calculé. C'est bien mais c'est un coup à être claqué en soirée et plus rien faire. Allez y doucement.
Si vous allez à Kyoto je crois que lideal est de demander conseil à kalveas qui connait la ville par coeur
Ps je suis surpris de ne pas voir nijo jo qui est quand même intéressant.
Ps: odigo c'est de la merde.
Merci pour ta réponse
Etant donné que c'est notre premier voyage nous ne voulons pas faire trop de villes, donc nous avons déjà réservé les airbnb pour Kyoto et Tokyo, et Himeji semble un peu loin ^^"
Tenryu ji je pensais le faire avant ou après la balade dans la forêt de bambous.
C'est vrai que Nijo à l'air très beau, mais il y a tellement de temples à Kyoto c'est dur de choisir x.x je vais voir si je rajoute celui-ci et en retire qqls uns. C'est vrai que ça fait beaucoup de temple x) Mais comme à Tokyo nous n'en verrons pas bcp, autant en profiter.
D'ailleurs à Tokyo, nous prendrons plus notre temps je pense, à part qqls trucs vraiment prévus comme le musée ghibli, disney sea, la visite d'un des lacs au pied de Fuji et 2 festivals le 14 et le 28, nous essaierons simplement de nous balader dans différents quartiers chaque jour.
En tout cas merci encore pour tes conseils ;)
ps : c'est vrai qu'Odigo est un peu nul comme site ^^ les horaires à pied sont calculés un peu n'importe comment. Mais c'est pratique, ça me permet d'y voir plus clair.
Le 27 février 2018 à 11:57:02 CallMeMommy a écrit :
Merci pour ta réponseEtant donné que c'est notre premier voyage nous ne voulons pas faire trop de villes, donc nous avons déjà réservé les airbnb pour Kyoto et Tokyo, et Himeji semble un peu loin ^^"
Tenryu ji je pensais le faire avant ou après la balade dans la forêt de bambous.
C'est vrai que Nijo à l'air très beau, mais il y a tellement de temples à Kyoto c'est dur de choisir x.x je vais voir si je rajoute celui-ci et en retire qqls uns. C'est vrai que ça fait beaucoup de temple x) Mais comme à Tokyo nous n'en verrons pas bcp, autant en profiter.
D'ailleurs à Tokyo, nous prendrons plus notre temps je pense, à part qqls trucs vraiment prévus comme le musée ghibli, disney sea, la visite d'un des lacs au pied de Fuji et 2 festivals le 14 et le 28, nous essaierons simplement de nous balader dans différents quartiers chaque jour.
En tout cas merci encore pour tes conseils ;)
ps : c'est vrai qu'Odigo est un peu nul comme site ^^ les horaires à pied sont calculés un peu n'importe comment. Mais c'est pratique, ça me permet d'y voir plus clair.
Himeji c'est pas loin du tout depuis Kyoto et ça vaut vraiment le coup d'oeil mais c'est mon avis. Tu fais l'aller retour en une journée. C'est à mon avis plus intéressant que 5 jours de "temples" (je simplifie).
Pour Tenryuji tu peux le faire après la balade dans la forêt, tu as une entrée depuis la forêt en fait. Si tu le fais avant le forêt sois sûr de le "finir" avant de te diriger vers celle*ci sinon tu dois refaire tout le tour.
Fais attention avec les nombreux "temples" on se lasse vite à mon avis. Je te dis ça alors que j'aime ça en plus.
En fait j'aurais du mal à te conseiller plus en profondeur sans te connaître car je te donne juste mon ressenti, on ne peut pas donner de parcours "parfait" sans connaître les gens ;)
Le 27 février 2018 à 10:55:09 oursboloss a écrit :
Ps je suis surpris de ne pas voir nijo jo qui est quand même intéressant.Ps: odigo c'est de la merde.
exact nijo jo est très sympa
Himeji c'est pas loin du tout depuis Kyoto et ça vaut vraiment le coup d'oeil mais c'est mon avis. Tu fais l'aller retour en une journée. C'est à mon avis plus intéressant que 5 jours de "temples" (je simplifie).
Je vais me renseigner. J'avoue que le château est magnifique.
Pour Tenryuji tu peux le faire après la balade dans la forêt, tu as une entrée depuis la forêt en fait. Si tu le fais avant le forêt sois sûr de le "finir" avant de te diriger vers celle*ci sinon tu dois refaire tout le tour.
Merci pour le conseil je note! Tu as l'air de t'y connaitre, tu vas souvent au Japon ?
Fais attention avec les nombreux "temples" on se lasse vite à mon avis. Je te dis ça alors que j'aime ça en plus.
C'est vrai que là, en à peine une semaine, on fait quasi une dizaine de temples. Ca fait beaucoup x) je vais les montrer à mes amies et leur demander de choisir ceux qu'elles préfèrent. Ce sera plus simple pour trier.
En fait j'aurais du mal à te conseiller plus en profondeur sans te connaître car je te donne juste mon ressenti, on ne peut pas donner de parcours "parfait" sans connaître les gens ;)
Je comprends ^^ mais ton ressenti m'aide déjà pas mal ;) le truc c'est que nous sommes 4, et nous avons toutes des goûts un peu différents, on aimerait tester et voir le plus de choses possible. On compte un peu sur Tokyo pou voir le côté "mangas" + culture geek + modernité et Kyoto pour ce qui est du traditionnel et des balades dans la nature.
Bonjour,
Je suis de retour avec de nouvelles qsts ^^" cette fois ci à propos de Tokyo.
1/ Fuji : Le lac kawaguchico Et l'observatoire kachi kachi valent ils vraiment le coup? J'ai lu des retours horribles dessus comme quoi la ville est moche, le trajet en bus depuis Tokyo bien trop long et la vue du lac pas si belle. Connaissez vous une autre alternative ? Un lieu peut être moins connu ou plus éloigné de Fuji-san mais beau. Avec bcp de verdure ect...
2/ Musée Ghibli : les places en vente sur internet via leur site coûtent environ 7,5euros. Mais elles ne sont disponibles qu'un mois à l'avance. Alors que celles vendues par des sociétés étrangères partenaire coûtent 20euros mais sont disponibles 3 mois avant. Que faire ? ^^" Perso je suis plutôt tentée d'être sur le pied de guerre, et le 10 juin à 3h du mat(10h là bas) acheter en vitesse mes places pour juillet. Est ce prendre un risque ? Ou ai-je des chances d'en avoir malgré tout ?
3/ Festival de Sumida : la veille de notre départ, le samedi 28, il y a le festival de la rivière sumida avec tous les feu d'artifice et les milliers de gens x.x j'ai fait en sorte d'avoir un airbnb à 10minutes à pied du parc sumida pour les 2 derniers jours (histoire d'être tranquille à l'aller et au retour quand les gares seront bondées)
Du coup... le parc Sumida Est il un bon point pour observer ? Où acheter les baches bleues dont les japonais se servent pour réserver leur places dans les parcs? A quelle heure mettre cette fameuse bache ? La veille au soir ou le matin ? Et à partir de quand commencer à attendre et pique niquer sur place?
Merci d'avance ;)
Pour le Fuji, le lac est pas fameux mais les alentours du lac Saiko sont magnifiques.
Il faut aller à Iyashi no Sato, un de mes endroits préférés au Japon.
Il faut s'arrêter à l'arrêt de bus juste avant le village, profiter de la vue du Mont Fuji depuis le lac puis aller à pied au village et manger sur place (super sympa / très belles vues / très bons / possibilité de se déguiser en samourai ou en kimono pour 1k yens (avant c'était 500 mais invasion de chinois...)
Et faire attention car il existe un bus day pass (ou deux jours) qui est rentable si on va au village ^^ (mais pas forcément proposé)
https://www.japan-guide.com/e/e6923.html
J'avais fais un article dessus qui n'est pas encore paru et je sais pas s'il le sera donc :
Iyashi No Sato : une après-midi ensoleillée en face du Mont Fuji, non loin du Lac Kawaguchiko, dans un village japonais typique.
Le mont Fuji est un symbole fort dans la culture japonaise. J’ai décidé de me rapprocher de lui afin de le contempler. Je me suis rendu au village de Iyashi à environ 40 minutes en bus de la station « Kawaguchiko » en direction du lac Saiko.
Prévu depuis quelques temps, ma balade de trois jours aux alentours du Mont Fuji ne devait pas inclure le village de Iyashi. Quelques clics sur google m’ont permis de découvrir cette destination. Au départ, je devais seulement me rendre dans un onsen non loin de là puis découvrir les alentours.
Mon plan a été totalement bouleversé, ce qui fut un bien !
Pour vous rendre au village, je vous conseille tout d’abord de vous rendre au Lac Kawaguchiko.
Ensuite, prenez un ticket « 2 day trip ». Il coûte 1200 yens et vous permet d’utiliser les bus « lightseeing » pendant deux jours consécutifs sans restriction. Il est préférable de prendre ce pass car l’aller-retour pour le village via un ticket coûte 1400 yens.
Il y a un bus toutes les 30 minutes. Vous avez également la possibilité de prendre le rétro-bus avec ce pass, celui-ci emprunte un parcours différent mais tout aussi intéressant.
Une fois dans le bus, descendez à l’arrêt « Iyashi no sato » puis dirigez-vous vers le village.
L’entrée coûte 350 yens.
Horaires :
Maintenant que vous venez de payer, retournez-vous, et admirez le Mont Fuji ! La vue est belle d’ici, mais ce n’est rien comparé à celle plus haut !
Historiquement
Nenba est une zone située au Nord-Ouest de Saiko. Dans cette zone, un village était connu pour ses maisons avec des toits similaires à la coiffe d’un samurai. Il fut détruit par le typhon de 1966.
Aujourd’hui, Iyashi no Sato est un village reconstruit depuis 2006, composé d’une quinzaine de demeures avec des toits en chaume. Chacune abrite un univers différent. Par exemple, vous aurez accès à une boutique de souvenirs avec des produits locaux dans une, et dans l’autre de l’artisanat local. Nous verrons chaque maison dans l’article.
Description du village
Visitons ensemble ce lieu. Les numéros correspondent à ceux sur le dépliant que l’on vous donne à l’entrée.
Artisanat et échoppes :
_La première boutique (n°4) rencontrée propose de la nourriture locale. Vous aurez le choix entre des confitures, du miel contenant un frelon. Mais également divers bols et assiettes.
Un thé vous est offert au fond du magasin. Il ne s’agit pas d’un thé vert mais d’une production locale ayant certaines vertus, je l’ai trouvé plutôt bon.
_Takumiya, échoppe n°10, vous permet de découvrir des poteries d’artisants de la préfecture de Yamanashi. Attention, les prix sont plutôt élevés.
_La suivante, n°13, est une échoppe proposant une multitude de poteries et de l’encens à des prix accessibles pour certains produits.
_La n°14 est une maison permettant de découvrir la création du papier dans un style japonais. Le « Washi » est fabriqué artisanalement dans cette demeure et vous pouvez en acheter sous différentes formes.
_La demeure n°16 propose un art traditionnel de Yamanashi, le « Oishi-tumugi ». Il s’agit d’un tissu tissé à la main.
_Une nouvelle poterie se présente à nous en n°17. Dans celle-ci, vous pouvez réaliser, moyennant quelques yens suivant l’objet de votre demande, des peintures sur vos poteries dans l’arrière-boutique sous la supervision du gérant. Une activité prisée par les enfants que j’ai rencontrés !
_En n°18, une de mes boutiques favorites. Elle propose des mobiles d’ornement. La dame créait des œuvres devant nous, à son bureau, minutieuse et concentrée. Vous pouvez également vous essayiez à la fabrication de certains ornements pour vos vêtements.
_La dernière échoppe, n°19, m’a laissé un avis mitigé. Les vêtements sont estampés d’un « magnifique » Made in Taiwan pour la plupart ! Cela dit, dans un coin de la boutique, vous aurez des portefeuilles et autres babioles réalisés selon un art local, de quoi valoriser un peu plus la boutique !
Découvertes et amusement
Il existe plusieurs maisons dans ce village où il vous faudra imaginer ce qu’il se passait plusieurs décennies avant votre passage.
_Le moulin à eau de la maison n°2 est ce que nous voyons en premier. Celui-ci permettait d’activer le mécanisme afin de broyer le riz, le blé ou le sarrasin.
-Un point tourisme-info est disponible en n°3, vous aurez accès à de nombreux livres et également un free-wifi.
_La maison de la relaxation, présentée par le n°5, est tenue par une dame âgée. Vous pouvez prendre un thé et admirer une multitude de poupées au fond de la salle. Vous devez enlever vos chaussures à l’intérieur de l’établissement. Cette maison est utilisée lors de certains évènements.
_Le musée de l’érosion et du contrôle de la sédimentation, n°7 sur votre plan, est le bâtiment le plus marquant du village. Au rez-de-chaussée, vous pouvez admirer des images et des textes présentant le typhon et la destruction du village. A l’étage, un film vous est présenté (en japonais) sur le village et les travaux contre l’érosion.
_Ce village à tout prévu avec Gorone-kan, maison n°9. Une maison pour se reposer, quelques tables sont présentes, des tatamis au sol. Imaginez-vous, bavardant avec quelques amis autour d’un thé et admirant le Mont Fuji à travers les baies vitrés. Magnifique vision non ?
Si jamais cela ne suffit pas, sortez de la maison pour apercevoir plusieurs rondins de bois. Il s’agit de chaise pour d’éventuels concerts !
_Pourquoi ne pas continuer avec une vue magnifique du Mont Fuji ? Rendez-vous au n°11. Vous pouvez ouvrir la fenêtre du deuxième étage afin d’avoir une vue sur tout le village et le Mont Fuji. Il est temps de sortir votre appareil photo, d’ouvrir vos yeux et de graver cet instant dans vos mémoires.
_Finissons par l’attraction la plus drôle du village, la maison n°12.
A l’étage, appréciez des cartes stratégiques de l’époque ou encore des tentures représentants les batailles de l’époque.
Au rez-de-chaussée, en échange de 500 yens, vous pouvez revêtir un kimono pour madame ou, pour monsieur, vous transformez en Samourai.
J’ai testé pour vous le costume masculin. Les gérants sont un couple âgée extrêmement sympathique et au petit soin avec vous.
Je tenais à vous conter une petite anecdote.
Mesurant 1m95, je ne pensais pas avoir de costume à ma taille, je m’étais trompé ! Ils ont de tout et plus encore.
Puis, débute les essayages pour le costume, ma taille leur donnant du fil à retordre, je m’inclinais régulièrement afin qu’il puisse accéder à mes épaules. Quelques fous rires plus tard, j’étais apprêté et je sorti pour faire des photos en extérieur. Pensant être seul pour réaliser de magnifiques clichés, j’ai vite déchanté. Une horde de touristes a très vite fait la queue pour prendre des photos avec moi. Certains étant plus sympathiques et plus respectueux que d’autres… Néanmoins, ce fut une expérience magnifique et des photos somptueuses comme souvenir. Pour le prix, c’est vraiment une attraction à ne pas rater !
Restauration :
Les visites, ça creuse, c’est bien connu. Pourquoi ne pas vous arrêter dans une des établissements du village ?
Trois possibilités :
-Wazenya Saiun (n°1) qui vous propose des mets locaux japonais de saison. Vous aurez également une belle vue sur le Mont Fuji.
-Shokujidokoro Satoyama, en n°20) est également une auberge proposant des plats saisonniers ainsi que des menus vous permettant de goûter à plusieurs saveurs. Ce restaurant propose de l’Houtou et des Udons « faits maison » roulés à la main.
-Shosen, demeure n °21, vous concocte des soba délicieuses dans un cadre typique. Vous avez le choix entre un espace japonais authentique où vous vous restaurerez assis sur un tatami, et un espace tout aussi agréable mais vous serez sur des chaises cette fois. La vue du Mont Fuji est possible grâce à une énorme baie vitrée.
Camera en temps réel :
http://www.town.fujikawaguchiko.lg.jp/ka/info.php?if_id=1649
(Ya pas la mise en page du coup et j'avais certainement modifié des trucs mais bon, t'as l'essentiel de ce que j'en pense)
Wow ! Merci beaucoup !!
Je pensais de plus en plus à faire une croix sur Fuji, mais tu me sauves la vie. Ton articles est super bien détaillé et il donne vraiment envie. J'ai regardé qqls photos et les paysages semblent tellement beaux *.*
Je crois que je vais faire exactement ça ! ^^ Je te fais confiance.
Donc je récapitule, train jusqu'à Kawaguchiko. Une fois là bas, on prend un pass pour la journée puis un bus qui nous emmène jusqu'à Iyashi no sato. Visite du village pendant 2 ou 3h, avec un déjeuner ou un goûter sur place évidemment. ^^ ça m'a l'air plutôt pas mal. comme ça même si le lac nous déçoit un peu, la journée ne sera pas perdue.
Du coup, d'après toi, est ce que j'aurai le temps de visiter le village et d'aller à l'observatoire Kachi Kachi dans la même journée ? Ou dois-je me contenter du village et du lac?
Le seul interet de himeji c'est son chateau.
A coupler avec celui de okayama et la cisite du jardin korakuen sur une journee c'est nickel, pas besoin d'y passer la nuit.
Perso le château d'himeji est sympa mais j'ai été à l'intérieur même du château c'est pas trop intéressant
Par conte à himeji j'ai visité un immense Park à temples en haut d'une montagne, c'était magnifique, on peut y aller en randonnée ou prendre un téléphérique. C'est le Shoshazan Engyoji je recommande fortement
Le 02 mars 2018 à 20:08:49 metallica47 a écrit :
Le seul interet de himeji c'est son chateau.A coupler avec celui de okayama et la cisite du jardin korakuen sur une journee c'est nickel, pas besoin d'y passer la nuit.
Ben non justement ce n'est pas le seul intérêt,
Tu as le jardin Kokoen, les point d'observation mentionné par mon VDD, les Udons locaux, gozasoro ou takoyakis.
C'est important de ne pas résumer une ville à son monument principal, surtout quand on na le connaît visiblement pas.
Bonjour Je me permets de poster ici car je pars pour la première fois au Japon fin avril-début mai pour 17 jours
J'ai bien conscience qu'il me sera impossible de tout visiter. Comme j'atterris et que je repars de Tokyo, selon vous est ce judicieux de directement partir à Kyoto en tgv pour le début de mon voyage?
Quels sont les animaux dangereux, au Japon ?
les chattes sont très féroce et poilu humour beauf . com
Le 10 mars 2018 à 21:15:36 Olympesebouges a écrit :
Serpents, l'osuzumebachi, les mukade, les ours, le fugu ( bon ça :p )
Après t'as les "moins dangereux" mais gaffe quand même : les singes / sangliers.
Suivant où tu vas et la période : le frelon t'es prévenu (moi yavait une pancarte pour me dire de pas faire la rando car ils étaient là)
Idem les serpents, tu vas en voir surement en été si t'es dans la campagne. (Mukade aussi possiblement)
Les ours bah... Ca arrive mais bon hein !
Le 10 mars 2018 à 21:15:36 Olympesebouges a écrit :
Y'as des dinosaures transgéniques radio-actifs. Fait bien gaffe, ils sont vachement dangereux !!
https://www.youtube.com/watch?v=3WkxVHyzivg
Le Vanette et son petit dard venimeux!
Le 26 mars 2018 à 10:13:43 oursboloss a écrit :
Le Vanette et son petit dard venimeux!
Je t'en collerais du petit dard :p