je sens que je vais envoyé un mail a nintendo rien que pour te voir manger tes oignons
oignon chocolat.......le mélange parfait pour dégueuler
Pour ceux qui croient que la 3G n'a rien apporté de nouveau:
-Les décors
-La possibilité de courrir
-la zone de combat
-Les graphismes sont nettement améliorés depuis les jeux précédents.
-Il peut y avoir des combats à deux contre deux : certains dresseurs envoient deux Pokémon au lieu d'un seul, ce qui change souvent la tactique employée.
-Scénario enfin différent qui sera par la suite repris
-202 Pokémon sont présents dans le jeu (en fait, 200 sont capturables), dont 135 nouveaux, augmentant ainsi le nombre total de Pokémon à 386.
-Un certain nombre de nouvelles attaques ont été créées. La liste des CT a été modifiée, et il existe deux CS de plus : Éclate-Roc et Plongée.
-Les Pokémon ont une capacité spéciale. Il en existe beaucoup et sont variées : certaines ont un effet en combat, d'autres hors combat, et certaines sont spécialement prévues pour pimenter les combats deux contre deux.
-Les Pokémon ont également une « nature » (timide, malin, hardi, etc.), qui influence leurs statistiques ainsi que les pokéblocs qu'ils peuvent prendre.
-Il y a des concours Pokémon qui permettent de tester certaines de leurs caractéristiques (intelligence, force, etc) indépendantes de leurs statistiques de combat.
-Le principe des baies de Pokémon Or et Argent a été amélioré : il existe une cinquantaine de baies, dont certaines s'obtiennent très difficilement. La plupart ont un effet en combat, d'autres changent les caractéristiques des Pokémon pour les concours. On peut les planter pour en obtenir de nouvelles.
-Le PokéNav est le nouvel outil de navigation, dans lequel le joueur peut voir une carte de la région ainsi que les dresseurs qu'il peut combattre.
Et bien d'autres nouveautés.....
2G > all
Typhlosion, Raikou, Suicune *_*
sa me rend nostalgique , jai fini le jeu quand j'avais 7ans ct le premier pokémon , et plus généralement le premier jeu que j'ai fini .
-Les décors
Encore heureux que les graphismes s'améliore avec le changement de console -_-'
Moui, c'est un petit plus...
-la zone de combat
J'avoue, c'est sympa, même si y'avait deja une tour de combat dans cristal
-Les graphismes sont nettement améliorés depuis les jeux précédents.
Voir ma remarque sur les decors
-Il peut y avoir des combats à deux contre deux : certains dresseurs envoient deux Pokémon au lieu d'un seul, ce qui change souvent la tactique employée.
Oui, le mode 2vs2, meme si j'affectionne pas particulierement est un bon point, ca augmente la stratégie
Scénario de kikoo avec des legendaires que l'on capture en plein milieu de l'aventure...helas repris ensuite
-202 Pokémon sont présents dans le jeu (en fait, 200 sont capturables), dont 135 nouveaux, augmentant ainsi le nombre total de Pokémon à 386.
donc, la 5g avec plus de 600 pokemon seraient la best ?
-Un certain nombre de nouvelles attaques ont été créées. La liste des CT a été modifiée, et il existe deux CS de plus : Éclate-Roc et Plongée.
Meme chose qu'au dessus
-Les Pokémon ont une capacité spéciale. Il en existe beaucoup et sont variées : certaines ont un effet en combat, d'autres hors combat, et certaines sont spécialement prévues pour pimenter les combats deux contre deux.
Encore un bon point, ca rajoute de la stratégie
-Les Pokémon ont également une « nature » (timide, malin, hardi, etc.), qui influence leurs statistiques ainsi que les pokéblocs qu'ils peuvent prendre.
toujours interressant pour la strats
-Il y a des concours Pokémon qui permettent de tester certaines de leurs caractéristiques (intelligence, force, etc) indépendantes de leurs statistiques de combat.
moui,toujours un aspect sympa, meme si j'apprecie pas trop les concours
-Le principe des baies de Pokémon Or et Argent a été amélioré : il existe une cinquantaine de baies, dont certaines s'obtiennent très difficilement. La plupart ont un effet en combat, d'autres changent les caractéristiques des Pokémon pour les concours. On peut les planter pour en obtenir de nouvelles.
moue bof, les baies, a part au debut pour te soigner des brulures/para /gel/dodo ou recuperer 30 pvs au debut du jeu... Sachant que les strats berry, y'en a pas des masses
-Le PokéNav est le nouvel outil de navigation, dans lequel le joueur peut voir une carte de la région ainsi que les dresseurs qu'il peut combattre.
La pokemontre de la 4g restera pour moi le meilleur outil guidage
Pour moi or ,argent ,crystal ( 2*génération ) sont les meilleurs pour tout seux qui on commencer avec bleu et rouge comprendront surment mon point de vue
halo 12 ==> je comprends <3
les décors,c'est le désert,grottes de tout type(chaude,sombre,blanche,glacée,brumeuse etc......),les herbes(cendres,hautes herbes,mouillées etc....),par exemple(au hasard),hein
Qui ont par la suite étaient repris et presque aucun nouveau décor n'a été rajouté,alors que sur 0/A/C à part la glace il n'y a rien eu de nouveau,de plus les nouveaux décors auraient été plus facile à trouver sur O/A/C,puisque ce n'est que les décors de bases qui avait déjà été trouver.
Moui, c'est un petit plus...
Oui, le mode 2vs2, meme si j'affectionne pas particulierement est un bon point, ca augmente la stratégie
Scénario de kikoo avec des legendaires que l'on capture en plein milieu de l'aventure...helas repris ensuite
Au moins il est tout neuf le scénar et un scénario pokémon est de toute façon kikoo,de plus l'intrigue et le dynamisme du scénario rendait le jeu immersif.
Non,je veux parler du nombre de nouveaux pokémons qui est plus conséquent que toutes les autres versions à l'exception de de la 5 Gén.(LA 1ère gén ne compte pas puisque il fallait un minimum de pokémon capturable).Puis,avoir la possibilité de capturer le plus de pokémon possible est un plus(toute génération confondue) mais ca ne fait pas un jeu......
Meme chose qu'au dessus
Les CS polongée et éclate-roc n'ont été nouvelle que sur cette version........+nombre de nouvelle CT le plus conséquent
toujours interressant pour la strat.
Encore un bon point, ca rajoute de la stratégie
moui,toujours un aspect sympa, meme si j'apprecie pas trop les concours
moue bof, les baies, a part au debut pour te soigner des brulures/para /gel/dodo ou recuperer 30 pvs au debut du jeu... Sachant que les strats berry, y'en a pas des masses
Ca reste un grand +.
La pokemontre de la 4g restera pour moi le meilleur outil gadget
Je parle bien des nouveautés pas du jeu en lui-même(Là c'est surtout par rapport aux goûts (certains aime la merde vous savez?(je rigole)) DONC......... :
Top de la premiere génération ==> bah, c'est la premiere, celle qui a lancé la serie ( )
Top de la seconde ===< le rival <3 + plein de petit ajout ajoutant beaucoup de gameplay, mais aussi de facilité qui faisait defaut dans le 1 (menu organisé )(GROS GADGETS et certaines nouveautés étaient logique à mettre......comme l'ergonomie....)
Top de la troisieme....===> euhhhh (et non, je ne considere pas le 2vs2 comme un ajout, juste un gadget)(Non)
Top de la quatrieme ==> Helio, ...<3
Top de la cinquieme .....une histoire assez (n'allons pas trop loin tout de meme) interressante(NON)
Ce qui fait que la version 2 restera dans le top du top !
Premierement : ajout de l'heure automatique /et du jour de la semaine... Souvenez vous des decors qui s'assombrissaient le soir ; les captures de hoot hoot a la tombée de la nuit ; du concours d'insecte le mardi, jeudi et samedi....(mini +)
Deuxiemement : un nombre assez consequent, mais sans trop exagerer de pokemons... Seulement 2 gros legendaires , et 3 fuyard...ah souvenez vous de ces fuyard, rappelez vous quand il s'enfuyaient....
Troisièmement : Un rival, pas comme les autres... du début, jusqu'a la fin, il exprime de l'empathie envers nous jusqu'au bout, cela change des, je suis ton rival, mais a la fin on est ami....
Quatriemement 2 map , donc, 2 fois plus d'arene..donc 2 fois plus de fun (ouais ça,c'était énorme)
Cinquiemement .... Le combat final contre red... le player de la premiere gen...juste épic
Sixiemement.... Peter..lui aussi a la classe...
Et plein d'autres encore
Le reste parle de l'histoire pas de nouveautés.
Et il y a des trucs bizarres par exemple tu dit:
un nombre assez consequent, mais sans trop exagerer de pokemons...(pour n'en citer qu'un)
alors qu'après .....:
Ce qui veut que l'argument le plus banal et insignifiant(que tu critiques ) de la liste et même plus imposant(135 contre 100) que l'un des 6 seules arguments que tu as posté.
Finalement,je ne veux pas montrer que la 3G est forcément la meilleure,mais juste montrer qu'elle à quand même apporter quelques nouveautés.
LONGUE VIE A POKéMON!
jsuis pas le seul a penser ca : coeur: :D
poshido
Posté le 20 décembre 2011 à 20:21:20
bossfinalfantas
la tour de combat sur O/A/C?
Pour la plupart des joueurs les pokémons les plus beaux étaient justement sur les 3 premières générations
Autrement,pour la difficulté,le mieux c'est d'aller en ligne droite et de ne pas se saouler a entraîner ses pokémons,et là la difficulté sera bien plus conséquente,sur N/B et D/P/P la vraie difficulté réside dans l'online.
----------------------------
- Pour la difficulté, je parle des soigneurs à coin du jeu. Tu vas me dire de ne pas les utiliser mais vu qu'ils sont là, autant le faire. Parce que avec eux, les potions, super-potions...n'ont plus grande utilité.
- Pour moi, chaque génération à son lot de pokémon attachants et repoussant. La 4ème génération est la meilleure à mon goût niveau beauté et charisme.
- Pour le online, je n'ai jamais pu y jouer faute de ne pas savoir configurer ma DS.
Par contre avec ma future 3DS (plus que quelques jours), je compterai bien y aller et je sais que ce ne sera pas du gâteau.
- Pour la difficulté, je parle des soigneurs à coin du jeu. Tu vas me dire de ne pas les utiliser mais vu qu'ils sont là, autant le faire. Parce que avec eux, les potions, super-potions...n'ont plus grande utilité. (lol,et si tes pokémons sont morts et si il leurs reste peu de vie ou que tu arrive pas à gagner des combats pour acheter des potions,tu veux virer les centres pokémons..!?et après le jeu....
Les potions sont utiles pendant les combats et lorsqu'un centre pokémon et trop loin et que tu n'as pas un pokémon ayant vol sur toi
- Pour moi, chaque génération à son lot de pokémon attachants et repoussant. La 4ème génération est la meilleure à mon goût niveau beauté et charisme.(logique que chaque version ait son lot de pokémons attachants ou pas,autrement,j'ai compris que tu aimais la 4ème gén tant mieux pour toi,mais la plupart des joueurs ayant jouer dès leur enfance à pokémon et chronologiquement ,pense que les 2 dernières nouvelles gén. ont fait perdre tout le charme qu'avait cette serie(c'était juste à titre d'information..)
- Pour le online, je n'ai jamais pu y jouer faute de ne pas savoir configurer ma DS.
Par contre avec ma future 3DS (plus que quelques jours), je compterai bien y aller et je sais que ce ne sera pas du gâteau.(un conseil,étudie la strat pendant au moins 2 semaine avant de te lancer sur l'online)
Alors elle vient cette vidéo ace les oignons?
ce up
vdd a raison, la vidéo !!
J’ai dit que je le ferais si le jeu sort, le jeu n’est pas encore sorti…
J’ai donc jusqu’au 28 novembre…
N'empêche c'est vrai que c'est drôle, la 3G a été la gen la moins aimée et la plus boudée, et au final c'est la plus attendue en remake
Je l’ai toujours considérée comme étant la meilleure, personnellement…
Après, je manque clairement d’objectivité puisque Pokémon Rubis est le jeu de mon enfance…
Le 28 novembre 2014, je commence mon aventure sur la 3g remake, et si j'ai un peu de temps je passerai voir cette fameuse vidéo qu'on nous a promis ici =p
Je ne promets pas la vidéo pour le 28 novembre, hein, mais j’essayerai de la poster avant la fin de l’année…
Conjonction Voir le profil de Conjonction
Posté le 24 août 2014 à 14:09:54 Avertir un administrateur
N'empêche c'est vrai que c'est drôle, la 3G a été la gen la moins aimée et la plus boudée, et au final c'est la plus attendue en remake
Et ça ne m'étonnerais pas que le scénario se reproduise dans quelques années avec la 4G
Bon app' l'auteur