Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : X et Y ? Le retour des anciens joueurs ?
Gamer56800
Niveau 10
19 août 2013 à 01:24:26

Sinon pour en revenir a ma question, quel est pour vous la gen avec le plus gros ratio d'ameliorations/changements au niveau des pokémons, rivaux, etc... ?

ChadliNacer
Niveau 10
19 août 2013 à 01:26:50

-------------------------------------------------
Gamer56800 | 19 août 2013 à 01:22:30

Venir sur un topic et dire directement que "y'a le topic officiel ca na rien a foutre laa" c'est un certains manque de maturité dans le sens ou tu devrais prendre du recul sur tes propos car tu pourrais te faire violemment rabâcher et après te plaindre d'insultes par DDB au modos du forum.

Après, c'est seulement un conseil, a toi de l'appliquer ou non, je ne viendrais pas t'insulter, moi, mais d'autres pourrait bien le faire, et comme je l'ai dit en première page, j'aimerais échanger dans le calme et c'est souvent par des posts dans ton genre que démarrent les embrouilles sur les topics et les ruinent.

De plus pour l'argument d'un forum plutôt jeune, le topic des fans de 3DS adultes nous a prouvé le contraire, et si les "anciens joueurs" viennent ici aussi, la moyenne d'âge ne reste finalement pas si basse que ça :)

J'espère sue tu comprendras :ok: Merci
-------------------------------------------------

Je m'en branle des sanctions que je reçois. J'assume entièrement la responsabilité. Autant être franc et pas passer sous la table, un forum ça sert à quoi ? A discuter du sujet principal concernant le forum. Et les forums Pokémons sont faits pour ça, ça pollue le forum.

"La moyenne d'âge ne reste finalement pas si basse que ça ". La majorité de forumeurs que je vois sont de jeunes prépubére.

ChadliNacer
Niveau 10
19 août 2013 à 01:32:33

Faut aussi dire que c'est l'univers Nintendo donc du casu d'où ce jeune public.

Bitalayr[jV]
Niveau 10
19 août 2013 à 01:36:41

Je verrais par la suite si je le prends :ok:
J'ai commencé avec Argent sur GBC, puis j'ai voulu faire Rouge et Bleu sauf que la pile de sauvegarde était morte (et je savais pas qu'on pouvait la changer :ok: )
Quelques années plus tard, les piles de ma GameBoy ont fondus, et j'avais perdu Pokemon Argent.
J'ai donc acheté récemment une GBA avec Pokemon Rouge Feu (remake de Rouge que je n'avais pas pu faire auparavant), et Pokemon Argent.
Mauvaise surprise, la pile de sauvegarde défectueuse :-(
En voulant la changer, j'ai pété le système de sauvegarde :rire2:
Du coup, j'ai fait que 2 Pokemon, et ce dernier a vraiment l'air pas mal, peut-être que je le prendrai :ok:

Gamer56800
Niveau 10
19 août 2013 à 01:39:59

T'as pas eu de chance VDD.

Chadli : Dire que ça pollue le forum alors que la majorité des topics sont des demandes de codes eShop... C'es l'hopital qui se fout de la charité là...

Sinon, tu n'as pas d'avis sur l'évolution de la série, quels jeux t'on fait voir les plus gros changements... Non ?

MaFiA_zZ
Niveau 8
19 août 2013 à 01:41:41

ChadliNacer :d) Sérieusement mec , t'as 17 piges, t'en est pas loin du jeune prépubere non ? Le sujet à été validé par les modos, tu vois bien qu'il à sa place ici, non ??

Alors maintenant j'aimerais bien savoir pourquoi tu insistes, tu t'ennuies.. veux des embrouilles pour te distraire ? En gros faire chier comme un " jeune prépubere " ..
Bref, le mieux maintenant pour toi serais d'arrêter là sur ce topic, simple conseil c'est pas un ordre.
Si tu quittes se topic, non tu ne m'auras pas obéit mais fait preuve de sagesse tout simplement

Bref, trêve de plaisanteries, revenons à pokemon :-)
Le fait que notre rival devienne champion d’arène dans rouge/bleu, j'ai trouvé ça génial, de plus le niveau de difficulté de rouge/bleu est approximativement dans mes souvenirs plus élevés que les autres cartouches, et reste quand même la création d'un pokemon en jeux vidéo :bave:

Rubis/saphir avec la présence de deux teams est une bonne initiative c'est claire, mais les nouveaux pokemon ( à part des exeptions) sont assez décevant, surtout en termes de stats plus que de leurs " physiques "

Et la présence de plusieurs rivaux dans perle/diamant (?) et blanc/noir [ Je ne me rappelle plus trop des deux dernières version sortie, j'ai le moins accroché ( sans parlé de Blanc/noir 2 ..) ] possédant les 2 autres starters est une très bonne idée aussi

D'ailleurs, concept repris dans X, Y

( :pacg: Gros pavé pour pas grand chose, :rouge: :pacd: )

ChadliNacer
Niveau 10
19 août 2013 à 01:43:00

-------------------------------------------------
Gamer56800 | 19 août 2013 à 01:39:59

T'as pas eu de chance VDD.

Chadli : Dire que ça pollue le forum alors que la majorité des topics sont des demandes de codes eShop... C'es l'hopital qui se fout de la charité là...

Sinon, tu n'as pas d'avis sur l'évolution de la série, quels jeux t'on fait voir les plus gros changements... Non ?
-------------------------------------------------

Sauf que la modération se doit d'être plus strict sur les codes eShop.

Pour en revenir au sujet, j'ai fais toutes les générations.

La première était très bien.
La deuxième excellente (la meilleure)
La troisième est bonne sans plus.
Les remakes de la 1G sont moyens.
La quatrième est vraiment moyenne, une région disgracieuse et un jeu sans charme.
La cinquième est dégueulasse.

ChadliNacer
Niveau 10
19 août 2013 à 01:45:34

-------------------------------------------------
MaFiA_zZ | 19 août 2013 à 01:41:41

ChadliNacer :d) Sérieusement mec , t'as 17 piges, t'en est pas loin du jeune prépubere non ? Le sujet à été validé par les modos, tu vois bien qu'il à sa place ici, non ??

Alors maintenant j'aimerais bien savoir pourquoi tu insistes, tu t'ennuies.. veux des embrouilles pour te distraire ? En gros faire chier comme un " jeune prépubere " ..
Bref, le mieux maintenant pour toi serais d'arrêter là sur ce topic, simple conseil c'est pas un ordre.
Si tu quittes se topic, non tu ne m'auras pas obéit mais fait preuve de sagesse tout simplement

Bref, trêve de plaisanteries, revenons à pokemon :-)
Le fait que notre rival devienne champion d’arène dans rouge/bleu, j'ai trouvé ça génial, de plus le niveau de difficulté de rouge/bleu est approximativement dans mes souvenirs plus élevés que les autres cartouches, et reste quand même la création d'un pokemon en jeux vidéo :bave:

Rubis/saphir avec la présence de deux teams est une bonne initiative c'est claire, mais les nouveaux pokemon ( à part des exeptions) sont assez décevant, surtout en termes de stats plus que de leurs " physiques "

Et la présence de plusieurs rivaux dans perle/diamant (?) et blanc/noir [ Je ne me rappelle plus trop des deux dernières version sortie, j'ai le moins accroché ( sans parlé de Blanc/noir 2 ..) ] possédant les 2 autres starters est une très bonne idée aussi

D'ailleurs, concept repris dans X, Y

( :pacg: Gros pavé pour pas grand chose, :rouge: :pacd: )
-------------------------------------------------

Ou peut être que soit le modérateur n'as pas la même notion que moi ou il n'est juste pas là Einstein ?

Je ne me fait en aucun cas chier mais voir des topics traitant même le sujet chaque jour ça en devient ridicule.

Conjonction
Niveau 10
19 août 2013 à 01:47:39

ChadliNacer Voir le profil de ChadliNacer
Posté via mobile le 19 août 2013 à 01:43:00 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
-------------------------------------------------

Gamer56800 | 19 août 2013 à 01:39:59

T'as pas eu de chance VDD.

Chadli : Dire que ça pollue le forum alors que la majorité des topics sont des demandes de codes eShop... C'es l'hopital qui se fout de la charité là...

Sinon, tu n'as pas d'avis sur l'évolution de la série, quels jeux t'on fait voir les plus gros changements... Non ?
-------------------------------------------------

Sauf que la modération se doit d'être plus strict sur les codes eShop.

Pour en revenir au sujet, j'ai fais toutes les générations.

La première était très bien.
La deuxième excellente (la meilleure)
La troisième est bonne sans plus.
Les remakes de la 1G sont moyens.
La quatrième est vraiment moyenne, une région disgracieuse et un jeu sans charme.
La cinquième est dégueulasse.

:d) Typiquement le genre de classement qui me laisse sans voix.

Classer la deuxième la meilleure, alors qu'il n'y a pas grand chose dedans, comparé aux dernières.

Les premières versions étaient cool mais ont pas si bien vieilli, et surtout, sont surclassées en tout points pas les nouvelles.

ChadliNacer
Niveau 10
19 août 2013 à 01:51:19

-------------------------------------------------
Conjonction | 19 août 2013 à 01:47:39

ChadliNacer Voir le profil de ChadliNacer
Posté via mobile le 19 août 2013 à 01:43:00 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
-------------------------------------------------

Gamer56800 | 19 août 2013 à 01:39:59

T'as pas eu de chance VDD.

Chadli : Dire que ça pollue le forum alors que la majorité des topics sont des demandes de codes eShop... C'es l'hopital qui se fout de la charité là...

Sinon, tu n'as pas d'avis sur l'évolution de la série, quels jeux t'on fait voir les plus gros changements... Non ?
-------------------------------------------------

Sauf que la modération se doit d'être plus strict sur les codes eShop.

Pour en revenir au sujet, j'ai fais toutes les générations.

La première était très bien.
La deuxième excellente (la meilleure)
La troisième est bonne sans plus.
Les remakes de la 1G sont moyens.
La quatrième est vraiment moyenne, une région disgracieuse et un jeu sans charme.
La cinquième est dégueulasse.

:d) Typiquement le genre de classement qui me laisse sans voix.

Classer la deuxième la meilleure, alors qu'il n'y a pas grand chose dedans, comparé aux dernières.

Les premières versions étaient cool mais ont pas si bien vieilli, et surtout, sont surclassées en tout points pas les nouvelles.
-------------------------------------------------
Deuxième génération :
-Le jeu en couleurs
-Pokemon en couleurs
-Shiney
-Jeu extrêmement complet (ajout de pokémons + Khanto (pas sûr du nom))
-Scénario haletant dont on décroche pas
-Cycle jour/nuit

Les plus grosses améliorations sont dans la 2G.

Gamer56800
Niveau 10
19 août 2013 à 01:53:42

Je trouve un peu bête objectivement de placer la 1G comme meilleure étant donné qu'elle n'a apporté que le concept de base, c'est une base justement qui ne peut être qu'ameliorée...

La 2G contenait des évolutions, surtout au niveau de la gueule des pokémons pour moi, niveau contenu c'est assez faible (malgré l'intégration de safari toussa... :) )

Après les gens suivant la 3G ont pour moi moins innové au niveau des bestioles, avec plus de monstres laids, mais plus d'améliorations sur le contenu (Hey, le GTS de la 4G vous avez oublié :-) bonne amélioration quand même).

Conjonction
Niveau 10
19 août 2013 à 01:57:02

Deuxième génération :
-Le jeu en couleurs
:d) Ce n'est pas une avancée dans le gameplay.
-Pokemon en couleurs
:d) :hap:
-Shiney
:d) Existent en 1G.
-Jeu extrêmement complet (ajout de pokémons + Khanto (pas sûr du nom))
:d) Complet? Pas du tout, la première gen pouvant être qualifiée de complète est la 3ème avec Emeraude, et encore, c'est réellement en 4G qu'on a droit à des jeux ultra complets.
-Scénario haletant dont on décroche pas
:d) Alors, je le reproche pas du tout à Pokémon, mais le scénario n'as jamais été ni bon ni haletant, c'est plutôt un petit contexte humoristique qu'un scénario. La 5G étant la seule à avoir un scénar un peu plus travaillé.
-Cycle jour/nuit
:d) Ce qui ne change pas grand chose.
Les plus grosses améliorations sont dans la 2G.

Les deux grosses amélios de la 3G étant l'arrivée de deux nouveaux types et de quelques moves.
Le jeu reste relativement pauvre, même si étant gosse, ça me suffisait bien :oui:
Enfin on parle de pokémon, un pokémon court ça faut toujours 100 heures de jeu.

Gamer56800
Niveau 10
19 août 2013 à 01:59:26

Après c'est sûr que au niveau de l'aventure solo , la 2G est sûrement la meilleure (Red au mont Argenté :coeur: ) mais du point de vue strat' on a eu de meilleures améliorations par la suite, mais chaque gens a ses arguments qui s'enchainent selon la période de sortie (l'époque ou le solo était très important pour la 2G), c'est pourquoi il est pour moi difficile de les classer, mais plutôt plus utile de parler du contenu amené au fil du temps et si il a quelque peu amélioré la série ou non.

ChadliNacer
Niveau 10
19 août 2013 à 02:01:21

-------------------------------------------------
Conjonction | 19 août 2013 à 01:57:02

Deuxième génération :
-Le jeu en couleurs
:d) Ce n'est pas une avancée dans le gameplay.
-Pokemon en couleurs
:d) :hap:
-Shiney
:d) Existent en 1G.
:d) Pas dans les premiers épisodes.
-Jeu extrêmement complet (ajout de pokémons + Khanto (pas sûr du nom))
:d) Complet? Pas du tout, la première gen pouvant être qualifiée de complète est la 3ème avec Emeraude, et encore, c'est réellement en 4G qu'on a droit à des jeux ultra complets.
:d) La 4G et la 3G se doivent d'être complètes. La force de la 2G c'est de pouvoir parcourir 2 régions différentes.
-Scénario haletant dont on décroche pas
:d) Alors, je le reproche pas du tout à Pokémon, mais le scénario n'as jamais été ni bon ni haletant, c'est plutôt un petit contexte humoristique qu'un scénario. La 5G étant la seule à avoir un scénar un peu plus travaillé.
:d) C'est vrai que les scénarios de pokémons sont pas très originaux mais là, j'avais pas décroché du tout.
-Cycle jour/nuit
:d) Ce qui ne change pas grand chose.
Les plus grosses améliorations sont dans la 2G.

Les deux grosses amélios de la 3G étant l'arrivée de deux nouveaux types et de quelques moves.
Le jeu reste relativement pauvre, même si étant gosse, ça me suffisait bien :oui:
Enfin on parle de pokémon, un pokémon court ça faut toujours 100 heures de jeu.
-------------------------------------------------

Conjonction
Niveau 10
19 août 2013 à 02:02:47

Indéniablement, c'est bel et bien la 4G qui a balancé un énorme coup de boost à la série. L'arrivée de BEAUCOUP de moves, de beaucoup de pokémon interessants, le Wi-fi et la démocratisation de la stratégie (avec le Solo LVL 100, perdu en 5G bizarrement).
Avec en plus un jeu solo enfin super complet (beaucoup de zones de combats, de quêtes annexes)

C'en était même choquant :oui:

Même si la 3G a apporté énormément aussi (ne serait-ce que la nouvelle nomenclature physique/spéciale).

Conjonction
Niveau 10
19 août 2013 à 02:04:22

Les pokémon shineys existent dans Bleu/Rouge/Jaune.

ChadliNacer
Niveau 10
19 août 2013 à 02:06:00

Ils existent dans Bleu/Rouge ? Autant pour moi.

Le concept de la 4G est intéressant mais la région est exécrable.

Conjonction
Niveau 10
19 août 2013 à 02:07:34

La région exécrable? Développe :doute:

ChadliNacer
Niveau 10
19 août 2013 à 02:10:42

Elle fait juste pas bander. C'est terne. Elle marque pas autant les esprits comme Hoeen.

Conjonction
Niveau 10
19 août 2013 à 02:10:52

Même si beaucoup d'anti-evolution le critiquent, le design de la 4G reste sa force.

Sérieusement, pour moi un des types les plus classes, le Dragon, n'est même pas exploité en 1G :hap:

http://www.quizz.biz/uploloads/quizz/276248/4_qsemf.jpg
Carchacrock, en haut à droit contre Dracolosse, Comment il pue la classe le garchomp :hap:

Sujet : X et Y ? Le retour des anciens joueurs ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page