Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : 3DS XL s'éteint toute seule
1
joalfix
Niveau 29
13 octobre 2013 à 17:29:27

Hello

Ma console a 2 mois et j'ai deja un gros problème avec. Elle s'éteint toute seule sans raison alors que la batterie n'est pas vide.
Au départ ça n'arrivait que lorsque je la mettais en veille (elle s'éteignait quand je refermais l'écran) mais depuis ce matin elle s'est coupée 3 fois alors que je jouais.

Quand je la rallume elle fonctionne correctement ce qui prouve que la batterie n'est pas vide.

J'ai perdu mon ticket de garantie donc si quelqu'un a une solution, ça m'aiderait beaucoup.

Merci :ok:

Julhug07
Niveau 5
13 octobre 2013 à 17:30:54

même si ce n est pas une faute de charge branche la quand tu joue,on ne sais jamais,désolé de pas pouvoir t aider plus

joalfix
Niveau 29
13 octobre 2013 à 17:33:23

oui c'est ce que je fais en attendant une solution mais en dehors du weekend je l'utilise en deplacement :-(

Julhug07
Niveau 5
13 octobre 2013 à 17:35:13

au pire achète un adaptateur pour l alume cigare

[MK7]
Niveau 10
13 octobre 2013 à 17:47:23

Enlève la batterie, appuie sur le bouton power pendant 30~40 secondes puis remets-la.
C'est peut-être à cause d'une surcharge de courant dans ta console.

Julhug07
Niveau 5
13 octobre 2013 à 17:50:53

moi quand je pète la forme je dors pas^^'même si je ne suis pas une console

divinhades
Niveau 12
13 octobre 2013 à 17:59:16

Yop,

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1630001-1-0-1-0-reset-intempestif-de-la-date-3ds-xl.htm

Ce topic pourra t'aider.

Il semble que la batterie de la 3DS est la facheuse tendance à se d'esaxer ( façon de parler ), ce qui produit une mauvaise alimentation + console qui s'étaint toute seule, horloge qui reset, console qui s'éteint si on appuie entre les bouton et le bouton power etc

J'ai eu le soucis hier, comme indiqué dans le topic :

1) j'ai formaté la console
2) J'ai vidé la batterie
3) J'ai tapoté sur le derrière la console, l'ai un peu tourner dans tout les sens afin de tenter de réaxer la batterie.

Et depuis tout refonctionne correctement, plus aucun reset, de coupure de la console etc

Maintenant est ce que c'est vraiment la batterie qui s'est désaxé? Grande question, peut être une surcharge comme il a été précisé plus haut, peut étre un bug avec la dernière mise à jour ( étrangement, j'ai trouvé pas mal de site/forum avec ce problème récemment ), peut être autre chose..quoiqu'il soit tente ces quelques manœuvres, au pire ça ne coute rien.

joalfix
Niveau 29
13 octobre 2013 à 17:59:31

je viens de suivre ton conseil [MK7] je vous tiens au courant de la suite

joalfix
Niveau 29
13 octobre 2013 à 18:00:53

Merci aussi a Divinhades, je vais lire attentivement ton topic

[MK7]
Niveau 10
13 octobre 2013 à 18:10:23

Merci d'avoir pu aider. En espérant que ta 3DS re-fonctionne correctement.

joalfix
Niveau 29
13 octobre 2013 à 18:19:33

jusqu'a présent j'ai bon espoir, j'ai refermé plusieurs fois la console vu que c'est comme ça qu'elle s'éteignait le plus souvent. j'ai aussi appuyé a plusieurs endroits de l'arrière de la console et elle ne s'éteint pas non plus.
Le sujet est donc clos sauf si le problème revient.

:d) Divinhades : si le problème recommence de ton coté, pense a me tenir au courant, j'ai posté sur plusieurs sites et j'aurais donc peut-être d'autres solutions.

Encore merci a vous! :ok:

zabou0110
Niveau 1
05 décembre 2021 à 04:48:51

bonjour,
je rencontre aussi un probleme avec ma 3 DS XL qui se réinitialise toute seule quand elle se coupe toute seule elle ne garde pas l'heure et se remet en état d'usine' année 2011) je pense
elle se coupe souvent ou parfois j'arrive a jouer quelque heures et d'un seule coup elle s'éteins galère

quand je ne sauvegarde pas obligé de recommencée a jouer du coup M resetti n'ai pas du tout comptant je me prend un de ces savon a chaque fois que j'arrive a l'allumé temporairement
help avez vous une solution concrète svp m
merci pour votre aide

1
Sujet : 3DS XL s'éteint toute seule
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page