Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Problème de charge 3ds...
1
ishtrack
Niveau 3
30 octobre 2013 à 14:42:58

n'ayant plus joué avec ma 3ds depuis plusierus mois, j'ai décidé hier soir d'y jouer...
je la pose sur le socle, la led orange s'allume directement (preuve que le courant passe) puis, après 5 secondes, elle s'éteint...puis plus rien...
je l'ai laissée sur le socle toute la nuit me disant qu'elle était certainement déchargée au max vu que je l'avais pas utilisée depuis un petit moment...
ce matin, rien...je me dis alors que c'est le socle!
je la branche donc directement sur le chargeur...Même chose, la led orange s'allume mais après 5 secondes s'éteint et puis plus rien...

dans le manuel, nintendo explique que ce problème pourrait venir du fait que la batterie est mal connectée...

je démonte donc délicatement l'arrière et enlève la batterie plus de dix secondes comme conseillé dans le manuel...
je la remet et referme l arrière...je reteste et horreur, même chose...5 secondes de led orange et puis plus rien..
c'est le modèle ocarina of time...j'ai du y jouer 100 heures max depuis que je l'ai...elle était dans sa boite à l'abri et n'est jamais rentrée en contact avec de l'eau ou autrechose...
elle n'est jamais tombée ni quoi que ce soit...
Je suis vraiment écoeuré...de plus la garantie de 12 mois est finie...
Quelqu'un à déjà rencontré le même problème???

si oui, que dois-je faire...je sis limite à m'acheter une corde..lol...

merci à vous de m'éclairer..

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2013 à 14:56:13

non ce n'est rien ta batterie est morte (si ca s'allume quand meme 5 sec il n'y a pas de faux contact,ca passe)tu peux acheter une batterie de rechange:

ici pour la 3ds normale: http://www.amazon.fr/Batterie-rechange-pour-Nintendo-3DS/dp/B001LT7QII/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1383141207&sr=8-2&keywords=batterie+3ds

et ici pour la 3ds xl:
http://www.amazon.fr/Nintendo-Batterie-Nitendo-3DS-XL-19-6/dp/B00CH8UW7E/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1383141263&sr=8-3&keywords=batterie+3ds+xl

Dark_rybbane54
Niveau 22
30 octobre 2013 à 14:58:00

Ou y jouer tout le temps avec le câble d'alimentation branché mais je sais pas si ça marche :(

ishtrack
Niveau 3
30 octobre 2013 à 15:02:44

même quand j'essaye de l'allumer branchée rien ne se passe...au mieux la led bleue s'allume un millieme de seconde..et si je "force" c'est la orange qui se montre une seconde histoire de dire qu'elle est déchargée...

merci à vous d'avoir répondu

je pense qu'il ne me reste plus qu'à racheter une batterie en espérant que ma console n'aie rien...

darkiller_711
Niveau 11
30 octobre 2013 à 15:10:56

Je crois que ta batterie est brûlée. La charge résiduelle c'est épuisé sous le seuil du 5% trop longtemps et ça peu être tuer ta batterie. Au pire contacte la Sav pour plus d'information.

playgame24
Niveau 8
30 octobre 2013 à 15:20:00

Tu dis avoir essayé avec le chargeur directement sur la 3ds mais tu la laissé combien de temps. Sur le dock c'est normal car ta console n'avait pas assez de charge mais si tu laisses 10 minutes au moins avec le chargeur la batterie peu revenir. Ta déjà essayé ?

ishtrack
Niveau 3
30 octobre 2013 à 15:26:17

je l'ai laissé peu de temps...mais vu que la led orange s'allume 5 sec comme sur le dock, je me suis dit que ça montrait que le courant passe mais pas de charge...
mais mezrci de ton conseil...je vais essayer de ce pas...je reposte dans 15 min...

ishtrack
Niveau 3
30 octobre 2013 à 15:58:22

je viens d'essayer...mais tjs rien..

je crois qu'il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle batterie...Non?

Mark_blaise
Niveau 7
30 octobre 2013 à 16:28:54

c'est peut etre le chargeur

ishtrack
Niveau 3
30 octobre 2013 à 17:01:23

le chargeur ne peut être en cause car quand je branche ma 3ds en direct ou via le support de recharge, la led orange s'allume...le souci est qu'elle reste 5 secondes allumée puis s'éteint

cousbidou69
Niveau 1
03 juin 2017 à 09:47:46

Bonjour
Post un peu ancien !
Mais j'ai le meme problème avec la 3ds de ma ma fille.
Est ce que cela fonctionne avec une batterie neuve ?
Merci

mathiseg
Niveau 1
18 décembre 2021 à 18:07:15

et ducoup changé de batterie a marché ?? j'espere une reponse meme 10 ans après captcha

mathiseg
Niveau 1
18 décembre 2021 à 18:07:55

desolé pour le captcha j'ai miss

1
Sujet : Problème de charge 3ds...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page