Je précise que de 2011 à 2017 je n’avais pas d’autre console que la 3ds
Et la switch est arrivée chez moi en avril 2017
Exprès pour la sortie de mk8
Pas de WiiU ?
Non !
1170 depuis 2011
Tu n'as pas pris de WiiU car tu ne joues que sur portable ? Ou c'est une autre raison ?
C’est exactement ça
Je n’aime pas les consoles de salon
Je sais je loupe des bons jeux mais la plupart finalement je les retrouve sur switch après quelques années haha ( le galaxy du coup )
Même pour la 3ds on a eu quelques remakes de la wii u comme kirby epic yarn ou DK country ( c’était sur wii ça ? )
Je suis comme toi, rien ne vaut le confort et la tranquillité d'une console portable. Où tu veux quand tu veux le temps que tu veux et la position que tu veux 😍
Maintenant il m'est impossible de passé à côté de certains jeux de consoles de salons.
Même si maintenant il y a des séances de rattrapage avec la switch.
1063 heure depuis cette anné.
194h32 No Fake depuis 2014
1942h*
Je suis à 900h en 5 ans (acheté mi-2015) c'est pas trop mal
Sinon on peut aussi se servir de la Wii U omme console portable comme je fais, j'aime bien l'utiliser directement avec le gamepad sans la télé, ça fait une console portable qui se situe entre la 3ds et la Switch
De mon côté également, je suis à fond console portable. Parfois, je me dis que je passe à côté de monuments du jeu vidéo, mais je ne parviens pas à me faire aux consoles de salon.
Même dans ma collection de vieilles consoles, je n'ai presque que des portables. Je m'étais procuré une NES, mais je n'y jouais que peu. Rien ne vaut une console portable qui te suit de la chambre au salon en passant par les toilettes. Je me suis donc tourné vers la Game Gear, Neo Geo Pocket ou encore Wonderswan pour mes consoles rétro, et je suis bien loin d'être déçu.
"Sinon on peut aussi se servir de la Wii U omme console portable comme je fais, j'aime bien l'utiliser directement avec le gamepad sans la télé, ça fait une console portable qui se situe entre la 3ds et la Switch "
Jamais eu la Wii U ça marche comment ? genre comme la Switch t'y joues en mode portable ?
Pas excactement, non...
Sur certains jeux, cela peut de loin s'y apparenter, mais bon...
Tu ne peux pas t'éloigner trop de ton téléviseur, puisque le CD est dans la console, et non dans le Game Pad.
Et puis dans beaucoup de jeux, il n'y a pa la même chose affichée sur le Game Pad et sur l'écran de télévision, un peu comme sur une DS ou une 3DS, si tu veux.
Mais la Wii U est tout de même une très bonne console. Je ne comprends pas vraiment son échec. Beaucoup d'erreurs marketing, peut-être?
C'est une console de salon, mais même sans télé c'est utilisable juste en branchant la console quelque part, quasi tous les jeux peuvent s'afficher sur le gamepad, on peut brancher la console et directement en profiter sur le gamepad, je l'ai déjà fait
L'écran du gamepad n'est pas fou fou. Ça ne rend pas hommage aux jeux qui eux sont très beaux.
C'est du 480p, graphiquement c'est entre la 3ds et la switch, c'est pas aussi beau que sur la télé mais ça reste correct et mieux que sur 3ds
"Beaucoup d'erreurs marketing, peut-être?"
Avoir appelé la console Wii U en est déjà une monumentale, ou comment créer la confusion chez le très grand public avec la Wii première du nom.
Puis y a eu le manque de compréhension par rapport à la console en elle-même (la preuve avec moi-même qui vous pose des questions à son sujet en 2020) et autres.
C'est bien ce à quoi je pensais en parlant d'erreurs marketing.
Mais ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est que la 3DS, qui reproduit par exemple l'erreur du nom, a été un véritable succès. Certes, elle ne s'est pas autant vendue que sa grande sœur, mais elle n'a pas à rougir. Et son argument initia, à savoir la 3D, n'était franchement pas des plus convaincant...
Je n'insinue absolument pas que la 3DS ne mérite pas son succès (bien au contraire, c'est ma console préférée) mais plutôt que la Wii U ne mérite absolument pas son échec, si je peux m'exprimer en ces termes.