+1 VDD, j'hallucine...
bref, ils vont sortir un ou deux RPG bien de chez eux et la console va repartir direct... ils sont pas comme nous, ils achetent en fonction de ce qui sort, une console chez eux se vend sur des années, pas sur 2 ou 3 ans...
Elle se vend toujours plus que la one et la wii u en tout cas.
Dfaçon on s'en fou,le principal c'est qu'elle marche en occident.
Qu'est-ce qu'on s'en branle des japs
Laissons les faires mumuse avec leur 3ds.C'est pas des gamers les japs.
c/c de mon post sur l'autre topic:
ha maintenant c'est cet article que font gameblog...
il y a quelques temps c'était que les japonnais étaient plus que ravis de la PS4 et que c'était leur console préféré, il y a eu un autre article toujours de gameblog (il me semble) avec un sondage qui démontre que la très très grande majorité des jap comme d'habitude attendent les gros jeux jap (c'est très très rare qu'une console cartonne au japon au début)...
j'ai aucun doute sur le fait que la PS4 sera plus qu'un franc succès au japon, et quand je suis aussi affirmatif, sans être prétentieux ou quoi que ce sois, j'ai TOUJOURS raison, tout simplement parce que je m'avance jamais à dire ce genre de chose sans être sûr à 2000% en regardant tout ce qu'il y a autour et surtout que je connait très bien le public japonnais je sait comment ils fonctionnent et je peut vous affirmer que la PS4 va continuer à mal se vendre toute l'année (avec quelques boost tout de même) mais elle va plus que cartonner à partir de 2015.
en 2015 (vers la fin de l'année logiquement) elle devrait même assez largement dépasser les ventes au japon de la PS3 et à la vie de vie de la PS4 elle sera dans le top 3 des consoles de salon les plus vendu de toute l'histoire au Japon
vous pourrez sortir mon message plus tard, mais encore une fois, je n'affirme jamais rien sans être sûr à 2000% et jusqu'à présent je ne me suis jamais trompé
Pas de jeu pas de ventes...
Les japonnais sont moins kevin que nous la ps4 = globalement 90 % de joueur kévin qui achete du fps pourris ou du foot après les jap sont different ils leurs faut du rpg surtout!
La sur ps4 c'est le gros desert avant 2 ANS lol
Sinon a ce rythme la ps4 va mettre 50 semaines a atteindre le millions contre 33 la wii u et 36 la ps3 ...
Aussi a mon avis je serai SE je sortirai sur wii u pc ps4 ,xone,ps3 et 360 le nouveau FF car bon c'est quand même 1/3 des ventes au japon autant se faire du fric vu leur situation...
Mais surtout qu'il reviennent un peu au ancien ff car bon ...
Bizarre quand c'était la WiiU "olo concole de merde" mais quand c'est la PS4 "normal pas de jeu" belle hypocrisie bravo
Laissons les faires mumuse avec leur 3ds.C'est pas des gamers les japs. ahah c'est sur que jouer uniquement aux fps pour 1/3 d'entres eux fait des occidentaux de gros gamers lol
il faut dire aussi que le nombre 4 est un chiffre porte-malheur pour eux, donc bon
La 3ds = the console franchement tout les jeux VARIES + tout les jeux de ds = the must ^^ franchement y'a pas que pokemon faut sortir de votre grotte fire emblem....
C'est normal qu'elle pete la ps4 et one reuni ^^ elle a deja 3 ans et une retro...
Je viens de m'intéresser au chiffre de ventes... 560k pour le jap et 400k pour la France... Il y a environs 2 fois plus de japonais que de français, mais la ps4 est sortie 2 mois plus tôt en France et surtout, avant noel... Donc, grosso modo, elles se vendent a peu près au même rythme sur ces 2 pays.
Vous considérez donc que la ps4 a "bidé" en France?
Je trouve ça étonnant ...
nayeskel Perso ca m'atteind pas je joue tres rarement à des fps.Les call of et compagnies c'est pas mon truc.
nickohh La 3ds the console???Ah bon,depuis quand!!!
les japonais c est fini !!!! le trend est en occident ! quand je vois les jeux de gamins jouent les japs ca ne m etonne plus !!
sebouye
Posté via mobile le 22 mai 2014 à 18:58:09
nickohh La 3ds the console???Ah bon,depuis quand!!!
Lien permanent
Depuis qu'il s'en ai vendu 45 millions...
Ba compare les jeux que ça soit SURTOUT rpg aventure....
Ca deboite largement les next gen et c'est normal que en 3 ans le catalogues soit bien plus varié et de bien meilleurs qualité que les next gen reunie.
La retro... est le coup de grace devrais-je dire ^^
Rien a voir avec le chiffre ,faut sortir de sa grotte et des graphisme qui n'apporte pas forcement tout .
Je veux pas rentrer dans un debat qui va surement etre sterile mais l y a des choses bien que ça soit chez la condcurence aussi il faut pas forcement demolir un ou un autre concurent.
Mon dieu..Quand je lis les commentaires de certains sa fait peur ! Je rappel juste que les Japonnais sont les meilleur en terme de qualité de jeu (et de vie aussi) on voit que la plupart d'entre vous sont née avec la PS3 et call offffff! Moi je suis de l'époque snes et compagnie ou la plupart (majorité) des grand jeu sont Jap,une qualité qu'on ne retrouve plus aujourd'hui ! Moi perso je préfère un bon castlevania et un résident evil (Mikami) que vos bouse d'assassin creed et autre call of battlefield FIFA et watch bouse....