Bonne initiative vdd
La série w9 est juste
Caza : Ouai, je voulais te la proposer mais comme tu as dit "maximum 42 pouces"...
Le 46 est souvent à prix "cassé", dommage que tu ne sois pas venu ici plus tôt. Il était à 1100e il y a un mois...
Regarde du coté de boulanger, ils font souvent des promos sur l'écran. Par contre, le modèle est en "fin de vie" (gamme 2013), j'espère pour toi que tu n'arriveras pas trop tard. La gamme w9 de 2013 commence à être difficile à trouver !
Caza : Non pas du tout, tu n'auras jamais mieux (en TV) que les sony niveau input lag. Les meilleurs plasma à ce niveau sont les panasonic VT, GT ou ZT qui ont entre 40 et 50ms d'input lag selon les modèles.
On ne peut pas parler d'input lag "inexistant" quand on est sur du 50ms, je ne sais pas ou tu as lu ça .
Après, ça dépend des exigences de chacun et des jeux aux quels tu joues. Si tu es pointilleux là dessus (comme moi et beaucoup de joueurs) alors le w9 est juste l'écran ultime pour toi
Pour le marquage de l'écran, apparemment, ça dépend des modèles et de la chance que tu as. J'ai vu des gens s'en plaindre sur des Pana récent, et d'autres pas du tout...
Le plasma a des avantages que le led n'a pas et vice versa.
Je ne vais pas m’éterniser sur ce sujet, ce n'est pas le but du topic.
vdd a tout dit.
vaut mieux se tourner sur du sony ou samsung en led. après c est a toi de choisir
bon bah je reste sur mon truc alors. C'est vraiment con qu'il y est pas un 42. Car ca me saoule de passer de 106 a 101cm.
Un 42 a 900 et des brouettes je sautais dessus direct.
Au passage, mon plasma actuel est un TX-P42GT20e. D'après un test son input lag est a 30ms. Vous savez si y'a un argus quelque part pour les tv ?
L'avantage du plasma c'est sa qualité d'image supérieur aux LED et la réactivité de la dalle beaucoup plus faible que les LED.
J'en parle en connaissance de cause, je suis passé d'un ST60(d'ailleurs son input lag ne me gênait) a un F9000 de samsung.
vdd tu as de l input lag sur ta f9000? car si c est le cas, au lieu de mettre ta tv en mode jeu, met la en pc et l input lag sera quasi inexistant! c est une astuce que j ai trouvé il n y a pas longtemps et ca marche bien
et de plus l image sera plus belle, le seul truc c est que tu peux moins bidouiller les reglages en mode pc mais c est autant reactif qu un moniteur pc presque
L'astuce ne marche pas sur le F9000 de ce que j'ai pu lire contrairement au F8000.
Le F9000 a 50ms d'input lag mais je ne le ressens pas.
si jamais tu dois brancher ta console a l hdmi 4 je crois (c est ecrit pc ou dvi a côté) apres avec ta télécommande tu fais "source" ensuite tu vas hdmi 4 dvi, puis "tools", "modifier nom" et tu selectionne "PC" et l image va basculer
Et je suis sur que ca marche car mon père a un f9000 aussi
c est hdmi 2 sur le f9000 pardon
Je peux le mettre en mode PC mais a priori cela ne change pas l'input lag, c'est ce que je voulais dire.
mouais j ai du mal a croire, comme ca fonctionne avec tous les modèles depuis 2013 je ne vois pas pourquoi ca changerais sur f9000 lol t as testé avec un FPS pour t en rendre compte?
J'ai vu en magasin la 4k de samsung la 9000hs je crois sa s 'appel c'est juste magnifique. J'ai comparer les ecran sony haute gamme avec samsung et je prefere samsung car c'est beaucoup moins sombre. je cherche une télé pas cher pour la 360 et la one, j'ai jouer a la 360 sur la télé f5000 de samsung chez un pote et cest trop moche comme qualité. Sa vaut quoi la f6500 ? on me l'a conseillé.
j'ai une "petite" samsung de la generation 5000 (32" 1080p) dans mon apart etudiant, et c'est une TV tres correcte, le truc c'est que comme pour tout, ca se joue sur les reglages...
une fois desactive les effets en tout genre et qu'on evite les couleurs trop flashi (ou trop ternes du mode cine) ca rend pas mal du tout
Apres je t'avoue que j'ai un faible pour sony, quand je vois que meme le "vieux" x3500 du salon rend tres bien et assez naturelle par rapport a la derniere TV de mon oncle de chez samsung en 52"... lui il a tout laissé active aussi, sensation desagreable comme si la video etait "accelerer"
Je confirme pour la F9000, je l'ai et la qualité d'image est juste incroyable. L'upscale 4K est vraiment superbe et la 3D est magistrale.
Sinon la F6500 est une très bonne TV, sans doute le meilleur rapport qualité prix a l'heure actuelle.
Après la différence entre une sony et une samsung se trouve surtout au niveau du type de l'image.
Chez Sony c'est assez doux, chez samsung c'est plus numérique très détaillé c'est pour cela que j'ai pris la F9000 au lieu de la X9005 pour la 4K et surtout aussi pour la 3D car je ne supporte pas la 3D passive.
Dric-C_2069 Voir le profil de Dric-C_2069
Posté le 6 avril 2014 à 19:00:23 Avertir un administrateur
j'ai une "petite" samsung de la generation 5000 (32" 1080p) dans mon apart etudiant, et c'est une TV tres correcte, le truc c'est que comme pour tout, ca se joue sur les reglages...
une fois desactive les effets en tout genre et qu'on evite les couleurs trop flashi (ou trop ternes du mode cine) ca rend pas mal du tout
Apres je t'avoue que j'ai un faible pour sony, quand je vois que meme le "vieux" x3500 du salon rend tres bien et assez naturelle par rapport a la derniere TV de mon oncle de chez samsung en 52"... lui il a tout laissé active aussi, sensation desagreable comme si la video etait "accelerer"
La 360 a des jeux en meilleur qualité que sur ps3 sans vouloir troller et quand on a joué à far cry 3 qui est censé être magnifique, ba c'etait vilain pourtant j'ai essayé de bidouiller les réglages de regarder les modes : cinéma, naturel etc mais qualité" de merde....
Par contre j'ai vu un peu en magasin et la f6500 a l'air pas mal. J'aime pas sonny car couleur trop chaude et sombre. Ils faisaient voir en blu ray a la fnac james bond avec daniel craig et l'image était plus fluide et plus jolie sur la haute de gamme de samsung. C'est la 200hz avec balayage 800 hz et la 1000 h de samsung. je ne connais pas le numéro de série...
ARCH_ENEMY__666, jai la F6500, tu peux la prendre les yeux fermé