Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Topic officiel : Choix/compatibilité TV
CaptainOi
Niveau 6
14 mars 2014 à 11:31:05

Tu veux jouer sur du 60 cm? :hap:

prevo49
Niveau 10
14 mars 2014 à 11:47:59

J'ai actuellement du 60cm :hap:

Umehara
Niveau 10
14 mars 2014 à 12:44:55

Captain le contraste du w6 est quand même mesuré au minimum à 3000:1 (4000:1 sur certains sites), ce qui est plus que très bon pour un edge led. Donc je ne sais pas d'où tu sors tes plusieurs tests mais tu as du te tromper :ok:

Les noirs sont aussi excellent, mesuré à 0.04 cd/m2, ce qui est excellent. Le seul défaut de cette tv c'est le temps de réponse qui est un peu élevé, mais ce n'est pas du tout dérangeant, beaucoup moins qu'un input lag à 50 en tout cas...

Après si Prevo n'est pas un gros gamer comme il dit, pas besoin de tabler sur le w6.

prevo49
Niveau 10
14 mars 2014 à 13:00:50

Je vais aller voir cette après midi en magasin :ok:

prevo49
Niveau 10
14 mars 2014 à 17:26:17

Bon j'ai réussi à trouver cette après-midi la R470 à 409€ chez Boulanger :hap: :bave:

CaptainOi
Niveau 6
14 mars 2014 à 20:00:35

R470 C'est pas l'entrée de gamme de sony ?
50hz avec balayage 100hz , je préfère prendre une samsung avec 100hz balayage 200hz comme la f6400.
Les possesseurs de samsung êtes vous satisfait de l'image ? Moi je suis pas pro sony donc prendre chez la concurrence ne fais pas de mal !

CaptainOi
Niveau 6
14 mars 2014 à 20:06:21

Umehara Voir le profil de Umehara
Posté via mobile le 14 mars 2014 à 12:44:55 Avertir un administrateur
Captain le contraste du w6 est quand même mesuré au minimum à 3000:1 (4000:1 sur certains sites), ce qui est plus que très bon pour un edge led. Donc je ne sais pas d'où tu sors tes plusieurs tests mais tu as du te tromper :ok:

Les noirs sont aussi excellent, mesuré à 0.04 cd/m2, ce qui est excellent. Le seul défaut de cette tv c'est le temps de réponse qui est un peu élevé, mais ce n'est pas du tout dérangeant, beaucoup moins qu'un input lag à 50 en tout cas...

Après si Prevo n'est pas un gros gamer comme il dit, pas besoin de tabler sur le w6.

Faut regarder quoi exactement pour choisir une télé ?

J'ai vu de balle samsung, les sony j'aime pas trop en image. Dans ma famille on a des sony et même quand la tv en hd je préfère ma vielle philips lcd 100hz qui a de plus belle images.
A l'heure actuel c'est quoi le mieux ?

prevo49
Niveau 10
14 mars 2014 à 20:29:24

Non la R470 est 100Hz je crois :ok:
En tout cas en jouant dessus, la qualité graphique était vraiment magnifique je trouve :bave: Et très très fluide :ok:

Umehara
Niveau 10
14 mars 2014 à 21:03:19

Captain : Bah en priorité le contraste et les noirs je pense. Après tout dépend de ton utilisation c'est toujours pareil.

Y a pas de mieux, enfin si y a du "mieux", mais chaque tv a ses qualités et ses faiblesses. Si tu veux mater des blu ray dans le noir total, go plasma panasonic. Si tu veux un truc polyvalent (jeux, tnt, tv en journée), go led. Si tu veux un tv pour 70% de jeu, go sony 2013/2014. Si tu veux un tv tout options et pas cher, go samsung. Si tu veux le meilleur motion flow du marché, go sony etc etc...

Prevo : La r470 c'est 50hz native, le 100hz c'est l'interpolation d'image motionflow de sony. C'est purement marketing car tu peux pas le controler sur ce modèle (contrôlable à partir de 400hz motionflow chez sony).

Si tu veux une tv nativement 100hz à ce prix, il faut go samsung. Chez sony pour avoir du 100hz natif, il faut aller vers les w8 de cette année, et c'est 900e minimum (50 pouces, 3d, 800hz motion flow, input lag très bas etc).

Selon ce que tu cherches, tu devrais plutôt te diriger vers samsung, le r470 à que dalle niveau options, et en plus l'input lag est aussi élevé que sur une samsung, donc honnêtement tu perds au change... Essaie plutôt de voir pour une 40f6400 par exemple...

prevo49
Niveau 10
14 mars 2014 à 21:05:10

Elle est déjà acheté :ok: J'en suis très satifsfait, comme j'ai dit je suis loin d'être un gros gamer ni d'avoir l'oeil d'un expert :ok:

dadouw340
Niveau 48
14 mars 2014 à 23:32:46

Après les tests c est beaucoup de chipotage pour rien... de plus chaqun règle l image a sa manière... et avec la plupart des tv actuels tu peux arriver a avoir une image satisfaisante. par exemple moi j ai une bravia 32hx750, qui selon les tests n est pas terrible, mais j ai une image parfaite a mon goût

Umehara
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:23:27

Dadouw t'exagères ce n'est pas "du chipotage pour rien". Pour toi et des mecs qui s'en tapent, ok. Mais quand tu paies un TV, en général c'est un investissement (que ce soit pour un étudiant ou un mec qui bosse). Donc heureusement qu'il y a des tests, surtout pour des mecs méticuleux (comme moi par exemple).

C'est encore normal de connaître parfaitement le produit que tu vas acheter, avant même de l'acheter, sinon la déception peut être immense, surtout si tu payes plus de 1000 balles.

Prevo : Niquel, le plus important c'est qu'elle te convienne. La grande qualité de ce TV c'est justement son temps de réponse qui est assez bas, d'ou la fluidité de l'image. Ce qui est quand même super important pour les jeux rapides. Ses 40ms d'input lag ne sont pas vraiment handicapant pour un joueur comme toi. Have Fun !

prevo49
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:34:00

J'ai vu qu'elle avait seulement 10ms d'input lag :(
Enfin je ne vois pas la différence entre une TV 50Hz et 100Hz natif, j'ai pu comparé les deux côte à côte :hap:

Gamerdome
Niveau 34
15 mars 2014 à 13:01:26

Bonjour, je vois partout des avis hyper favorable pour la Sony W905, mais est un peu chère pour moi en 55 pouces.

La W829 à l'air terrible et moins chère mais aucun test ne parle de la rémanence, l'input-lag est très bon mais les sites anglais ne mesure pas la rémanence ou quoi ?

Sur les numériques c'est systématique, mais ils n'ont pas testé cette TV. ça m'énerve car c'est le seul détail qui m'empêche de l'acheter.

dadouw340
Niveau 48
15 mars 2014 à 13:53:41

umehara oui j ai un peu exagéré. mais ce que je veux dire par la, c est que pour les jv, tu n utilisera je pense jamais de sonde de calibrage et etc.. et tu n utiliseras pas les mêmes réglages que conseillent ces sites. personnellement pour les jv, je préfère avoir une image bien contrasté et a mon goût, plutôt que les reglages conseillés par ces sites, que je trouve trop fade

Umehara
Niveau 10
15 mars 2014 à 15:28:30

Prevo : Nop, c'est entre 30 et 40ms. Mais dans tous les cas, ne t'inquiète pas, c'est vraiment pas très dérangeant pour jouer. (mesure ici en bas : http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-kdl40r473-201309243348.htm )

Gamerdone : Tu peux trouver la 46w905 à 1100 euros si tu cherches bien (prix de départ 2000e). Mais oui l'écran sera plus petit qu'un 50w829. La grosse différence entre les deux se situe au niveau du local dimming et du triluminos inexistant sur la w8 de 2014. Le local dimming apporte des noirs plus profond est une supressions totale (allez, 98%) du clouding. Le triluminos, des couleurs un peu plus vive et plus "réaliste" (selon sony).

Effectivement, le w8 n'a pas été testé pour la rémanence, je trouve ça aussi bizarre... Il est clair que c'est une information importante. Le w9 à 9/10 ms de temps de réponse, ce qui est très bon. En attendant, la w8 a d'excellents retours , mais tout comme toi, si je n'avais pas le retour sur la rémanence, je n'achèterai pas non plus... HDFEVER devrait bientôt la tester, patiente un peu et tu sauras (ils parlent de la rémanence). En plus le prix peut baisser entre temps !

Dadouw : Ouai je vois parfaitement. Idem pour les jeux, je met le contraste à fond et les couleurs bien en valeur, ça n'a rien à voir avec les réglages pour le "cinéma" :ok: .

Umehara
Niveau 10
15 mars 2014 à 15:29:29

Prevo : Tu as du confondre avec le temps de réponse rémanence qui est à 8/9 ms en fait, j'y ai pensé après coup :ok:

jeanraconte
Niveau 12
15 mars 2014 à 21:05:56

Umehara

Le local dimming apporte des noirs plus profond est une supressions totale (allez, 98%) du clouding. Le triluminos, des couleurs un peu plus vive et plus "réaliste" (selon sony).

t'es vraiment super objectif man car c'est exactement ça :ok:

La preuve que tu n'est pas un pro S :-)

alors après plusieurs jours? toujours aussi enthousiaste ?

Umehara
Niveau 10
15 mars 2014 à 21:28:44

J'ai pu faire le tour à fond aujourd'hui (à part la 3d) et oui toujours aussi content ! Je regrette juste que toutes les chaînes de la tnt ne soient pas comme Arte :rire: . Ça fait mal de regarder du sd sur un tv qui a autant de ressources !!

jeanraconte
Niveau 12
15 mars 2014 à 21:35:46

ptdr!!! completement d'ac men!!

dis toi bien que chez moi j'avais pas la hd... j'ai taquiné de la sd pendant 2 semaines .. aprés j'avais trop la mort donc j'ai enchainé les tutos pour augmenter mon debit et j'ai reussi a gagner presque 3 mega!!! je matte enfin la hd sur ma tv .

pour ceux que ça interresse j'ai une neufbox evo de chez sfr .

mais oui comme tu dis .. nombreuses sont les chaines qui n'ont pas la hd..

Sujet : Topic officiel : Choix/compatibilité TV
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page