Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Se tourner vers la PS4 ? pourquoi ?
1
kunarks_is_back
Niveau 10
04 septembre 2013 à 10:52:44

Bonjour à tous,

Je signale avant tout que je ne viens pas ici "troller", j'ai passer l'âge. Je cherche juste à comprendre. Je vois partout que les préco de Sony explose celle de la One.

J'ai préco la Xone, mais mes amis, qui jouent actuellement sur 360, ont tous décidé de se tourner vers la PS4, à mon grand désarroi. Je vais donc, si je veux continuer à jouer avec eux, devoir me tourner vers la PS4.

Mais je ne comprends pas....

Le Prix ?

Avec les offres amazon/fnac, les prix sont quasi les mêmes sur les deux consoles (ex : PS4+ COD = 478€ / One + COD = 479€)

Le multi ?

Pour avoir eu la PS3 et la 360, j'ai préféré celui de la 360 en terme de possibilité de groupe de chat, qualité des voix, et sur les next gen, il faut avouer que le casque one a quand même plus de tronche que l'oreillette sony...

les exclus ?

La c'est très subjectif, j'avoue. Mais en tant que fan de FPS multi, titanfall en exclu sur Xone me parait juste inratable !

Ce qui me plait vraiment par contre chez sony c'est le PS+ et la qualité des jeux offerts...

Bref pourquoi la PS4 a tant de succès ???!!!

Merci à ceux qui prendront le temps de dialoguer dans le calme et le respect du seigneur.

Blue-October
Niveau 10
04 septembre 2013 à 10:54:53

"One + COD = 479€"

:d) http://www.amazon.fr/Console-Xbox-One-Call-Duty/dp/B00ER2VJIY/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1378284851&sr=8-3&keywords=xbox+one :hap:

kunarks_is_back
Niveau 10
04 septembre 2013 à 10:56:28

Fnac : One + COD = 529 -50€ (bon d'achat) = 479€ :p)

galicima12
Niveau 7
04 septembre 2013 à 11:02:02

fnac = PS4 + killzone +2 manette+ caméra 500€ - 50 bon achat = 450 €

noricluf
Niveau 10
04 septembre 2013 à 11:02:15

Parce que toi tu ne vois que ce qui t'intéresse toi, les gens vois ce qui les intéressent eux :)

Moi perso COD je m'en tamponne, et Titanfall sortant sur PC et étant le seul jeu One qui m'intéresse avec Project Spark (qui sort aussi sur PC) la One na rien d'autre qui m'attire.

Donc à côté de ça j'ai la PS4, moins cher, avec les même jeux multi-plateforme que la One qui m'intéressent (Assassin's Creed, Battlefield, Watch Dogs) plus Infamous et Killzone qui m'intéressent également. Rajoute à ça que je suis un grand fan des jeux sortis par les studio Média Molécule (Little Big Planet 1 & 2 que j'ai) et Naughty Dogs (Uncharted et The Last of Us idem j'ai leurs jeu).

Voilà pourquoi moi je prends la PS4.
Mais si quelqu'un préfère Ryse, Dead Rising et Halo, et n'est pas plus fan que ça des exclus PS4 je comprends qu'il aille sur One.
C'est une question de goût.

armorgear
Niveau 57
04 septembre 2013 à 11:04:55

la confiance en sony,les pro-s(faut pas les oublier :hum: )les exclus(chacun ses goûts là),le prix et comme tu l'as dis,le ps+

kunarks_is_back
Niveau 10
04 septembre 2013 à 11:05:25

Merci de ton éclaircissement :))

Je pense que les 100€ et la mauvaise com' de crosoft à joué en la faveur de sony.

Mais c'est limite un raz de marée sony là !

Je regarde pour préco une PS4 et c'est déjà en rupture partout !

arshavin2009
Niveau 10
04 septembre 2013 à 11:08:13

+1 noricluf
Je rajouterais que le publique de Sony est aussi en bonne partie attiré par les jeux Jap et les jeux jap ça se passe chez Nintendo ou Sony.

Kinae-
Niveau 10
04 septembre 2013 à 11:08:42

M$ qui fait que retourner leur veste, console qui impose un kinect useless pour les 3/4 des dev de jeu, Sony qui possède le ps+ qui devient payant donc surement une futur grosse évolution du multi (perso en qualité du multi (connection) je vois aucune différence) à long terme plus d'exclu de meilleur qualité des jeux, fini les inferior versions, système de tchat vocal dispo sur ps4, peut être aussi l'aspect de la console, le prix, la puissance supérieur qui fera la différence dans quelques années… etc etc

Je pense qu'il ont juste ouvert les yeux ;)

Pour titan fall un jeu qui n'a pas de solo et ou tu saute de partout c'est pas inratable… et niveau qualité graphique ça ne vaut pas MGS 5 sur ps3

galicima12
Niveau 7
04 septembre 2013 à 11:08:58

Après tous le monde est libre de choisir. Pour moi les deux console sont bonne :ok:

lucian_blight
Niveau 7
04 septembre 2013 à 11:09:45

Noricluf a pas mal résumé en effet.

je peux ajouter le fait que pas mal de personnes ne voit pas d’intérêt (dont moi) à la Kinect 2.0, que le coté tout-en-un de la One peut aussi ne pas plaire.

Après ce qui fait vendre une console ce sont les jeux, et sur ce coup les exclus de chaque support sont ultra suggestif ! Il n'y a donc pas d'arguments universelles là-dessus.

Dans ton cas ce sont finalement tes amis qui sont le principal vecteur de ton futur choix donc, te concernant le choix semble simple. Après le meilleur moyen pour toi je pense est le bon vieux tableau "pour" et "contre" avec éventuellement des coefficients suivant le poids des arguments :). Ou alors trouver des gens qui ont les même goûts que toi et comparer leurs choix

GHIZMO-
Niveau 10
04 septembre 2013 à 11:42:37

Playstation a toujours plus vendue que Microsoft en Europe.

Le père de famille qui veut une console pour se détendre le soir en rentrant du boulot, et ne suivant pas l'actu, va prendre la PS4 parce que plus jeune il a eu une PSone et une PS2.

Tu as ceux qui ont eu la PSone, la PS2, la PS3, et qui naturellement vont migrer sur la PS4 parce que ça semble logique pour eux de rester chez une firme.

Puis tu à ceux qui ne jurent que par Sony. Parce que c'est Sony, ils prennent la PS4. Se mettant ainsi des œillères et, même lorsque la vérité saute aux yeux, la nie (je parle par exemple de ceux qui critiquent le pad Xbox One ...).

Après tu as ceux, comme moi, qui voient sur le long terme. En parlant par exemple du Cloud, des 300 000 serveurs, ... ou encore qui veulent avoir une nouvelle expérience vidéo-ludique (kinect par exemple).
Sur le long terme mais également à court terme avec une line up Xbox One qui me semble meilleure (avis subjectif).

Tout ça pour dire que chacun à ses propres avis ... Le choix d'une console c'est comme le choix d'une voiture pour moi : c'est subjectif. Rien ne sert de vouloir influencer le choix des autres (sauf si vous avez des actions chez Sony ou Microsoft, ce qui me semble peu probable).

:ok:

kunarks_is_back
Niveau 10
04 septembre 2013 à 12:03:01

Merci pour vos réponses, ca fait plaisir de voir des points de vues clairement exprimés, dans la joie et l'allégresse :)

Esyel
Niveau 22
04 septembre 2013 à 12:13:53

Sinon le meilleur moyen de savoir pourquoi tes potes se sont tournés vers la PS4 c'est encore de leur demander à eux :p)

Ydol73
Niveau 11
04 septembre 2013 à 12:20:48

Bah oui, si tu as vraiment 33 ans et que ces amis soient tes amis dans la vraie vie, il faut que tu prennes une ps4, sinon tu pourras pas venir chez eux avec ton jeu "Singstar" sous le bras. Logique ! Alors que tes potes pourront venir les uns chez les autres, se prêter les jeux, se les échanger pour des tes soirées "Singstar back to the 80's".

iMoscoVicci
Niveau 8
04 septembre 2013 à 12:39:27

Matricule77 Voir le profil de Matricule77
Posté le 4 septembre 2013 à 12:35:19 Avertir un administrateur
La playstation est une console de racaille donc vu comment ça deviens autour de nous, tout est normal.

:gne:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2013 à 12:40:16

"Ce qui me plait vraiment par contre chez sony c'est le PS+ et la qualité des jeux offerts..."

Tu as tout dis jeune pomme.
Je ne prendrai jamais une console Microsoft dans le sens où il n'assume rien et profite de leurs clients pour faire ce qui veulent sans aucun avis extérieur, c'est simplement lâche.

Après tu peux être fan et être avide de leurs exclus mais personnellement ce n'est pas mon cas et Sony m'a toujours émerveillé donc pourquoi chercher à trouver meilleur quand on a ce que l'on souhaite si ce n'est se divertir ?

hapshow
Niveau 8
04 septembre 2013 à 12:43:38

N'importe quoi Ghizmo-, tu insinnues que ceux qui prennent la PS4, sont ceux qui ne se sont pas renseigné :honte:

Je suis le premier à me renseigner sur les consoles, et ce depuis tout petit. Et je peux te dire que la XBOX ne m'a jamais attiré.
J'ai toujours trouvé un plus sur la Playstation.
Et puisque tu parles de long terme, tu dois bien avoir étudié les politiques des deux entreprises j'espère ? Ou alors tu parlais en tant que gros fanboy qui n'y connait rien et qui fait juste sa propagande :)
Parce que je te signale que la XBOX lache toutes ses exclues dès les débuts, et quand la console arrive en fin de vie, on l'oublie. Ce qui n'est pas le cas de la Playsation, où on a une garantie, et ce depuis la PS ONE, d'avoir des jeux durant tout le cycle de vie de la console, et ce, jusqu'à la fin ;-)
La preuve, SONY compte sortir encore une 30aine de jeux sur PS3, qu'en est-il de XBOX 360 ?

Merci de bien vous renseigner sur les deux parti au lieu de faire vos gros fanboys. :honte:

Au passage, à mort Microsoft, SONY, et toutes ces merdes, vive SEGA :ok:

die-rise
Niveau 9
04 septembre 2013 à 12:47:42
jaeun14
Niveau 10
04 septembre 2013 à 12:56:14

Matricule77 Voir le profil de Matricule77
Posté le 4 septembre 2013 à 12:35:19 Avertir un administrateur
La playstation est une console de racaille donc vu comment ça deviens autour de nous, tout est normal.

Ah ben ça c'est sûr mais bon sur PS3 c'est surtout car le live était payant donc pour COD et Fifa c'était le jackpot, ils ne feront plus des scores de fou dans le future ^^

1
Sujet : Se tourner vers la PS4 ? pourquoi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page