Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Code erreur CE-34878-0
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2018 à 15:59:59

Je m'excuse du triple post mais il y a une autre solution qui consiste à désactiver le HDCP dans les paramètres système, cela marche pour certains

sousanoo2
Niveau 9
06 septembre 2018 à 21:57:41

J'ai déjà désactivé le HDCP en pensant que le problème venait de là, je vais supprimé la sauvegarde de ma première partie demain et en recommencerais une nouvelle en espérant que ce sera bon... J'ai eu le même soucis avec Far cry 5, plus moyen de lancer ma partie.

Dire que je n'ai subit cette erreur que 3 fois en plus de 60 heures sur GoW ,je suis déconcerté que ça m'arrive sur DQ XI que j'attendais avec impatience...

En tout cas merci de prendre la peine de me répondre et de m'aider à trouver une solution, c'est sympa :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2018 à 22:13:06

Ce n'est rien, je trouve que cela est injuste d'attendre (impatiemment) un jeu pour finalement avoir une erreur...

Sinon en fouillant le Topic, je suis tombé sur quelque chose d'intéressant :

Le bug est en fait lié à la transmission d'une info erronée depuis le PSN, info qui devient correcte au bout de quelques instants pour peu que l'on reste sur le menu principal du jeu. Oui, c'est bête comme chou : pour éviter le problème, lancez votre Killzone ou votre Call of Duty, patientez 5mn sur l'écran d'accueil du jeu, puis lancez-vous dans votre partie à corps perdu. Dans 99% des cas, ça marche. En attendant le patch, of course...

Je ne sais pas si cela peut vraiment fonctionner mais cette explication est réelle mais si c'est le cas :

1) Supprimer Dragon quest XI et ses saves.
2) Se déconnecter du Psn
3) Réinstaller et lancer le jeu.
4) Espérer Ne pas avoir l'erreur.
5) Si l'erreur ne réapparaît pas (Chose que j'espère) sauvegarder et se reconnecter au psn.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2018 à 22:19:17

Sinon, depuis quand as-tu commencé à avoir cette erreur ? Et sur quels jeux ? En moyenne, l'erreur apparaît combien par session du jeu ?

Ps: Je me demande pourquoi le Topic n'a pas été épinglé :question:

Picsoufric1
Niveau 18
06 septembre 2018 à 22:23:30

Le 06 septembre 2018 à 22:13:06 WoodyStrife a écrit :
Ce n'est rien, je trouve que cela est injuste d'attendre (impatiemment) un jeu pour finalement avoir une erreur...

Sinon en fouillant le Topic, je suis tombé sur quelque chose d'intéressant :

Le bug est en fait lié à la transmission d'une info erronée depuis le PSN, info qui devient correcte au bout de quelques instants pour peu que l'on reste sur le menu principal du jeu. Oui, c'est bête comme chou : pour éviter le problème, lancez votre Killzone ou votre Call of Duty, patientez 5mn sur l'écran d'accueil du jeu, puis lancez-vous dans votre partie à corps perdu. Dans 99% des cas, ça marche. En attendant le patch, of course...

Je ne sais pas si cela peut vraiment fonctionner mais cette explication est réelle mais si c'est le cas :

1) Supprimer Dragon quest XI et ses saves.
2) Se déconnecter du Psn
3) Réinstaller et lancer le jeu.
4) Espérer Ne pas avoir l'erreur.
5) Si l'erreur ne réapparaît pas (Chose que j'espère) sauvegarder et se reconnecter au psn.

C'est simple, je joue souvent à dbz en ligne et de temps en temps j'ai ce fameux bug. Mais quand c'est hors ligne je l'ai jamais subit donc il y'a bien une connexion avec le psn pour se fichu bug.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2018 à 22:34:07

Cela ne m'étonne pas vraiment lorsque j'y pense, j'avais eu droit à un freeze sur Shadow of the colossus, cela tient la route.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2018 à 22:57:44

En étant en ligne*

alphaxe1
Niveau 13
07 septembre 2018 à 06:34:58

Le 06 septembre 2018 à 22:23:30 Picsoufric1 a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 22:13:06 WoodyStrife a écrit :
Ce n'est rien, je trouve que cela est injuste d'attendre (impatiemment) un jeu pour finalement avoir une erreur...

Sinon en fouillant le Topic, je suis tombé sur quelque chose d'intéressant :

Le bug est en fait lié à la transmission d'une info erronée depuis le PSN, info qui devient correcte au bout de quelques instants pour peu que l'on reste sur le menu principal du jeu. Oui, c'est bête comme chou : pour éviter le problème, lancez votre Killzone ou votre Call of Duty, patientez 5mn sur l'écran d'accueil du jeu, puis lancez-vous dans votre partie à corps perdu. Dans 99% des cas, ça marche. En attendant le patch, of course...

Je ne sais pas si cela peut vraiment fonctionner mais cette explication est réelle mais si c'est le cas :

1) Supprimer Dragon quest XI et ses saves.
2) Se déconnecter du Psn
3) Réinstaller et lancer le jeu.
4) Espérer Ne pas avoir l'erreur.
5) Si l'erreur ne réapparaît pas (Chose que j'espère) sauvegarder et se reconnecter au psn.

C'est simple, je joue souvent à dbz en ligne et de temps en temps j'ai ce fameux bug. Mais quand c'est hors ligne je l'ai jamais subit donc il y'a bien une connexion avec le psn pour se fichu bug.

J'avais eu le bug en jouant à Kingdom Hearts 1... :(

Par contre quand j'avais fait sur Dying Light un glitch et que le faisais mal au début via internet, le jeu mettait cette erreur.

sousanoo2
Niveau 9
07 septembre 2018 à 09:29:36

J'ai cette erreur de temps en temps sur des jeux "gourmands" comme GoW ou Horizon mais c'est de l'ordre 2-3 fois sur des dizaines d'heures de jeu...

Mais pour Far Cry 5, Assassin's Creed Origins et DQ XI , c'est devenu systématique.

Je viens de procéder comme tu me l'as dit dans ton message hier soir, c'est à dire tout supprimer sauvegarde y compris et de réinstaller hors ligne mais ça vient de planter à l'instant...... :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2018 à 11:43:57

Étrange, j'ai plus l'impression que cela vient de ton exemplaire de Dragon Quest XI, je ne sais pas où tu l'as acheté mais tente d'échanger (si possible) ton exemplaire par un autre et j'espère que cela réglera le problème.

Cela dit,le problème ne vient pas de la console vu que cette erreur n'apparaît pas trop souvent, j'en déduis donc que cela doit venir du bluray.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2018 à 11:46:22

Mais pour Far Cry 5, Assassin's Creed Origins et DQ XI , c'est devenu systématique.

➡️ Intéressant et cela à partir de quelle mise à jour système ? La maj 5.55 avait quelques problèmes sur les ps4 Pro et slim, cela aurait sûrement un rapport ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2018 à 11:47:00

J'avais eu le bug en jouant à Kingdom Hearts 1... :(

➡️ En étant en ligne ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2018 à 11:57:58

Une autre solution consiste à mettre son système à jour, Sony avait lancé la maj 5.56, cela pourrait corrigé ton problème (comme ce fut le cas pour certains).

sousanoo2
Niveau 9
07 septembre 2018 à 12:45:40

Le truc qui m'échappe complètement c'est que j'ai reçu le jeu un jour avant que j'ai installé de suite et pu y jouer sans le moindre problème pendant plusieurs heures.Il s'est mis à buguer le jour de la sortie, c'est complètement dingue cette affaire. Je suis complètement largué.

J'ai fait la dernière mise à jour système de la console également mais j'ai contacté mon frangin pour lui passer le jeu pour qu'il le teste sur sa console et me dire ce qu'il en est...

Merci encore pour tes réponses rapides et tes conseils, ça m'a appris quelques astuces malgré tout :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2018 à 13:02:04

Du coup, si j'ai bien compris, tu as reçu le jeu avant sa date de sortie ? Les trophées étaient disponible lors du premier lancement ? Cela peut venir de là l'erreur de transmission du Psn (et du coup, l'erreur CE-34878-0).

Enfin encore une fois ce n'est qu'une hypothèse.

sousanoo2
Niveau 9
07 septembre 2018 à 13:38:45

Oui, j'ai eu le jeu lundi alors qu'il sortait mardi et oui les trophées de début de partie se sont débloqués normalement quand j'y ai joué...

Chaud si ça vient de là ,j'ai la poisse avec ce jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2018 à 13:44:15

Dans l'un de mes précédents postes, j'avais dit que l'erreur CE-34878-0 venait d'une erreur de transmission du Psn, si l'on part dans ce sens là cela reste plausible...

Abusé si c'est la cas :nah: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2018 à 15:36:06

Au final, le problème est réglé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2018 à 16:46:57

Je me souviens qu'à l'époque, j'avais reçu Bioshock infinite 8 jours avant sa sortie sur ps3, pas de bugs ni rien, sans doute parceque les trophées apparaissaient lors de notre première partie contrairement à la ps4 où il faudrait attendre la sortie du jeu pour avoir les trophées (c'est ce que j'avais cru entendre sur le forum Resident EVII) et j'avoue que ce n'est pas la première fois que j'achete un jeu en avance, Dmc Devil may cry (encore sur ps3)...

sousanoo2
Niveau 9
08 septembre 2018 à 21:40:35

Bah écoute, j'ai fait une nouvelle tentative cet après-midi pour voir mais ça a encore foiré.

Du coup j'ai suivi ton conseil et fait une réclamation sur le site où je l'ai acheté pour que je leur renvoie le jeu et me le remplace mais vu que c'est le week-end, je dois attendre lundi pour avoir une réponse.

Sujet : Code erreur CE-34878-0
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page