Se connecter

PlayStation 4

Sujet : La PS4 plus puissante que la Xbox 720 !
monoxydecarbone
Niveau 6
21 janvier 2013 à 21:29:49

Mes suppositions savére finalement vrai si on se refére a l'architecture la Xbox720.

https://m.jeuxvideo.com/screenshots/news/images/00063552/000.htm

8 Go DDR3 de ram a partager entre le cpu et le gpu.

AMD dans ce domaine va atomiser microsoft.
GPU/CPU unifier avec une bande passante pour exploiter 2 types de mémoire selon la fréquence des processeurs.

monoxydecarbone
Niveau 6
21 janvier 2013 à 21:34:54

Ce qui a fait défaut a la ps3 c'est la bande passante.

Pour la Ps4 Avec AMD comme concepteur du CPU/GPU finis le soucis des ingénieurs.

themakiavelik
Niveau 11
21 janvier 2013 à 23:48:31

clowny
Posté le 19 janvier 2013 à 17:39:40
Je veux pas être méchant mais même un proc avec 30% de perf en +, dans les faits ça change que dalle, le cell était censé être un monstre en téraflops, in fine ça a rien donné de particulier et on a pas vu du BF3 à 60im/sec, ce qui compte aujourd'hui c'est la carte graphique, la Ram et sa vitesse, que la PS4 fasse 30/50 ou 70% de téraflops de + que la xbox3 ben ça ne va rien changer concrètement .
________________________

il n'y à pas que le coté graphique dans un jeu , il y'a plein de choses à gérer , la physique , L'IA , le son , les particules ( comme dans kill zone 2 et 3 )

une énorme carte graphique avec un cpu ridicule marchera mal tres mal meme , il faut un gros cpu pour une grosse carte graphique , sinon tu as des ratés , des " goulots d'étranglement dans la gestion des données .

et le Cell n'a jamais fait de teraflops mais vers les 200Gflops.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2013 à 02:47:30

Chip graphique ATi HD 7670 de fréquence et RAM inconnues

  1. Troll on

:d) Hmm c'est très faible :( Je préfère de loin l'HD7970M de mon alienware M17x R4 :(
Décidément ces consoles :( toujours autant inférieur aux pc :( Quelle investissement inutile en terme de puissance :(

  1. Troll off
themakiavelik
Niveau 11
22 janvier 2013 à 10:42:03

ça ce compare pas une console et un pc pour des jeux , un pc c'est presque autant de pc que de config différente , l'optimisation est bcq plus compliquer et toutes la puissance des pc n'est jamais utiliser à 100% , une console par contre , ils peuvent mieux optimiser , la config est la meme pour tout le monde ,et l'harchi et l'os d'une console est étudier pour faire en priorité du jeu , un pc ce n'est pas le cas .

dollen2
Niveau 7
22 janvier 2013 à 11:33:12

ce qui les départagera se sont les jeux et rien que les jeux. L'esbroufe de la ps3 et son cell n'a pas résisté face à la 360 et ses "modestes" composants venus du pc. Donc assez de bavardages inutiles, sauf pour ceux qui veulent discuter de l'opportunité de discuter.

Y'en a. :play:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2013 à 12:20:16

et si vous attendiez les annonces officielles ?, avant de sortir : ma console a la plus grosse, alors qu'on ne connait même pas encore leurs noms ? ... :hap:

Sh3rpa
Niveau 29
22 janvier 2013 à 14:46:54

la ps3 était deja plus puissante que la 360 , quand tu vois les exclu ps3 il démonte graphiquement ceux de la 360

master-360
Niveau 10
22 janvier 2013 à 15:43:12

démonter faut pas exagérer et on parle d'un type de jeu bien particulier concu pour la machine ;la 360 etant une machine très bien équilibré et concu pour facilité le travail des développeurs multiplatforme elle concède forcement quelque force par rapport a une machine concu par un constructeur pour ce constructeur avant tout .cela témoigne comme ce fut le cas de la ps2 d'une grande arrogance de la part de sony ,au final tu as gagner un peu en graphisme sur les jeux internes un lecteur de film hd ,un prix de sorti très élève ,des retards .dans l'histoire sony a perdu sa position dominante ,ce qui me semble totalement logique .pourquoi un constructeur qui ne fait pas sa console en pensant avant tout au développeur tiers ,remporterait la mise alors que les développeur tiers domine très largement le secteur des jeux . honnêtement en temps que joueur aujourd hui n'auriez vous pas préféré une architecture plus traditionnelle (pas baser sur le cell) ca aurait changer quoi ? surtout si une génération plus tard on rechange de technologie .on va pas ressortir toutes les bêtises qui ont été sorti sur le cell a l’époque .

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2013 à 16:52:52

lol "choisiunpsoeudo", y'a pas pire arnaque qu'un alienware.
Je suis ex-PCiste (je montais des PC, donc j'ai un minimum de connaissance en hardware). Quand je suis passé sur PS3 (pour les exclus et le coté convivial des jeux en multi local), j'ai fait un pas en arrière niveau qualité graphique.
Mais par rapport au hardware, je n'aurai jamais cru que son vieux gpu serait capable de faire tourner des jeux comme uncharted qui sont sublimes.

L'optimisation est un point extremement important, à hardware égale, une console poutre, et de loin, un PC.

bono62
Niveau 10
22 janvier 2013 à 19:21:45

Mouai la PS3 était plus puissante sur le papier que la 360 et résultat la différence entre les 2 était imperceptible ...

J'espère simplement que l'architecture de la PS4 sera plus simple que celle de la PS3 pour permettre aux intéressés développer tranquillement...

Jul0M97
Niveau 6
23 janvier 2013 à 12:58:08

Bien sûr PS4 ! :cool:

Xw-_83-M4GiiK3
Niveau 2
23 janvier 2013 à 15:21:22

La ps3 était beaucoup plus puissante que la xbox 360 mais la ps3 était difficile a travailler surtout aussi a cause de certains développeurs fainéant . Sinon la ps4 dépassera la xbox 720 en puissance c'est sur et certains meme le vice président de Sony computer enterteinment a dit que c'est quasiment impossible que la xbox 720 les dépasse en puissance .
Et ceux qui dise que Sony a pas d'argent c'est n'importe quoi , ils ont perdu de l'argent il y a 1 ou 2 ans mais c'est tout regardez sur internet Microsoft va vendre la marque XBOX d'ici 3 ans car elle ne leur rapporte pas assez d'argent alors que windows office et tout ces trucs rapporte 75% des profits de microsoft : http://fr.news.yahoo.com/microsoft-forc%C3%A9-vendre-marque-xbox-dici-3-ans-160500518.html
Regardez ca

MGeek3
Niveau 32
23 janvier 2013 à 16:51:54

Raj des kikoos COD, actipigeon, pro electronics arnaque dans 3,2,1 ...

Jul0M97
Niveau 6
23 janvier 2013 à 20:35:33

ça reste Sony c'est pas que M$ n'a rien à faire dans les jv mais il devrait plutôt s'occuper de ses PC mais PlayStation Best ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2013 à 20:44:02

Xw-_83-M4GiiK3 Voir le profil de Xw-_83-M4GiiK3
Posté le 23 janvier 2013 à 15:21:22 Avertir un administrateur

meme le vice président de Sony computer enterteinment a dit que c'est quasiment impossible que la xbox 720 les dépasse en puissance .

------------

genre le gars il va dire que sa console c'est de la merde ... :lol:

il dit ça il se fait virer dans la minute ... :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2013 à 20:46:55

et puis il ne sait rien de la prochaine console de ms vu qu'il l'appel 720 alors que ms a dit que ça ne sera pas 720 ... :ok:

Skullfire95
Niveau 8
16 février 2013 à 16:04:38

tous le monde aura sont avis quand ils seras sortit pour l'instant se ne sont que des supposition.

ninjatenebreu
Niveau 27
16 février 2013 à 16:53:38

par contre le 20 moi je me méfirais des video de démonstration si il y en a... on connait tous sony et ses fake (regarder c'est du gameplay ! wow ! *le jeu dans les mains* putain mais c'etait pas comme ca dans els video !) :ok:

Lo0u1se
Niveau 9
16 février 2013 à 17:48:08

Je vais troller!

:d) Amd sa chauffe pas mal déjà sur Pc alors j'imagine le yod de la prochaine console!
Si le refroidissement est le même que sur PS3 sur une carcasse de la 60giga elle va cramer.

:dehors:

Sujet : La PS4 plus puissante que la Xbox 720 !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page