Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Votre dernier Platine
DrMorgan
Niveau 4
25 janvier 2022 à 21:02:27

Le 25 janvier 2022 à 20:02:01 :
J'ai failli oublier le meilleur, la cerise sur le gâteau des trophées : le platine nous demande de finir un décathlon de mini-jeux ...36 FOIS... Ouais... Soit 10h de grind propre et inutile :pacd: ... :malade:

Outch, j'ai vraiment trop de mal avec le grind répétitif et nofun dans les platines, raison pour laquelle j'ai abandonné celui de P5Strikers pour les 10-15h finales de grind.
GG à toi cependant pour le platine!

escarodasoul
Niveau 7
25 janvier 2022 à 21:07:14

Le 25 janvier 2022 à 21:02:27 :

Le 25 janvier 2022 à 20:02:01 :
J'ai failli oublier le meilleur, la cerise sur le gâteau des trophées : le platine nous demande de finir un décathlon de mini-jeux ...36 FOIS... Ouais... Soit 10h de grind propre et inutile :pacd: ... :malade:

Outch, j'ai vraiment trop de mal avec le grind répétitif et nofun dans les platines, raison pour laquelle j'ai abandonné celui de P5Strikers pour les 10-15h finales de grind.
GG à toi cependant pour le platine!

Ouais celui-là aussi je l'ai fait je compatis, moins il y'en a mieux je me porte :(

Elucifur32
Niveau 37
27 janvier 2022 à 00:08:26

Ratchet & Clank Rift Apart

Une vraie vitrine technologique, vraiment bluffant.
Platine tres court et simple, environ 14H pour tout faire, trophées + boulons d'or et costumes

bricksquad
Niveau 51
27 janvier 2022 à 00:18:24

GG pour Ratchet :ok:

Pas de platine mais je viens de terminer ma run en fin d'après-midi sur Alien Isolation. C'était vraiment excellent. Sur les enceintes + caisson du PC :bave:

En revanche j'ai une flemme monstre de me retaper deux fois le jeu pour le platine. :pf:

Jean-Fripouille
Niveau 20
27 janvier 2022 à 00:45:32

Ca existe un platine cool à faire ?
Je veux dire qui demande pas de faire des trucs hyper répétitif ou de trouver 150 objets caché

Nemesis_Zero
Niveau 10
27 janvier 2022 à 02:17:22

Le 27 janvier 2022 à 00:45:32 :
Ca existe un platine cool à faire ?
Je veux dire qui demande pas de faire des trucs hyper répétitif ou de trouver 150 objets caché

En vrac:

Bloodborne
Castlevania Requiem
Les Crash Bandicoot / Crash Team Racing
Gravity Rush
Furi
Mega Man 11
Resident Evil 7
Wipeout Omega

DrMorgan
Niveau 4
27 janvier 2022 à 03:57:55

Le 27 janvier 2022 à 00:45:32 :
Ca existe un platine cool à faire ?
Je veux dire qui demande pas de faire des trucs hyper répétitif ou de trouver 150 objets caché

Dans mes platines les plus agréables à faire, je mets Furi en premier tellement je le trouve grisant, sinon t'as
Hollow Knight
Sayonara Wild Hearts
Titanfall 2
et en nobrain easy mais jeux sympas t'as la trilogie Spyro et les Telltales (Tales from the Borderlands par exemple)

Jiang-Qin
Niveau 35
27 janvier 2022 à 11:20:05

En jeux pas trop chiants pour le platine, Tales of Arise s'en sort bien pour un RPG (après, d'un autre coté, on peut aussi dire que le trophée est pas très exigeant, on est presque à l'autre extreme par rapport aux autres Tales of).
Control, malgré ses nombreux collectibles, j'ai jamais eu l'impression de faire la chasse aux trophées. Je jouais à la version offerte avec le PS+ donc avec les DLC, je crois que ça facilite les quelques trophées qui pouvaient etre chiants. En tout cas, dans ces conditions, le platine se fait meme sans guide si on veut.
Dans les autres jeux où j'ai eu le platine, Borderlands était pas du tout chiant, et celui de Sacred 2, bien qu'extrêmement long me paraissait pas fastidieux (après, ça dépend de si on aime les hack'n'slash qui sont par principe assez répétitifs).

Je pourrais citer Civilization 6 aussi où là, on a pas de collectibles, mais il a quand meme des trophées bien tordus, du genre :
- avoir un frondeur (l'unité la plus faible) avec 3 promotions (déjà, meme avec des unités plus solides, il faut les obtenir les 3 promotions) qui est transporté d'un continent à un autre par aéroport (donc il faut garder une unité du début de jeu jusqu'à vers la fin du jeu en la faisant combattre et sans qu'elle crève, et ensuite avoir deux villes sur des continents différents, et construire dans chacune un des quartiers les moins utiles)
- lancer une bombe nucléaire à partir d'une bombardier sur le continent Nena (il faut déjà tomber dessus ce continent) avec 9 ballons d'observation.
- Activer Leonard de Vinci à New York (donc soit en jouant les Etats Unis, soit en conquérant la ville, ça marche pas de renommer une ville New York) avec la ville qui possède des égouts (le truc le plus simple du trophée) et une oeuvre d'art de Michel-Ange et de Donatello (donc il faut recruter les deux ou alors qu'ils soient recrutés par une IA à qui on achete ensuite une de leurs oeuvres).
- Nettoyer de la pollution nucléaire avec une légion.
- voler une oeuvre d'art avec un espion (l'IA a tendance à les bouger régulièrement de ville, ce qui annule la mission de l'espion)
- gagner par victoire scientifique dans une partie où on a capturé une ville egyptienne et où on a activé Newton et Darwin (les scientiques, c'est les plus chauds à choper vu que l'IA se concentre
à fond sur ça)
- activer Darwin aux iles Galapagos (maintenant, on peut choisir les merveilles naturelles présentes dans la partie, mais avant, c'était complètement aléatoire)
Après, ils sont faisables en multi-joueur local et deviennent plus basés sur la planification, donc si on aime beaucoup le jeu, ça peut etre fun de les faire (à part celui du frondeur qui est juste chiant) de cette manière là en testant des planifications de villes.

Le 25 janvier 2022 à 21:02:27 :

Le 25 janvier 2022 à 20:02:01 :
J'ai failli oublier le meilleur, la cerise sur le gâteau des trophées : le platine nous demande de finir un décathlon de mini-jeux ...36 FOIS... Ouais... Soit 10h de grind propre et inutile :pacd: ... :malade:

Outch, j'ai vraiment trop de mal avec le grind répétitif et nofun dans les platines, raison pour laquelle j'ai abandonné celui de P5Strikers pour les 10-15h finales de grind.
GG à toi cependant pour le platine!

Persona 5 Strikers, ça passe mieux si on joue juste normalement dans la difficulté qu'on débloque en terminant le jeu. En fait, si ils avaient mis un trophée pour terminer le jeu dans cette difficulté, celui où il faut atteindre le niveau 99 en lien serait venu naturellement avec.

bricksquad
Niveau 51
27 janvier 2022 à 13:02:19

J'ai lancé un débat sans le vouloir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

True_usdel
Niveau 10
27 janvier 2022 à 22:19:15

Le 27 janvier 2022 à 00:18:24 :
GG pour Ratchet :ok:

Pas de platine mais je viens de terminer ma run en fin d'après-midi sur Alien Isolation. C'était vraiment excellent. Sur les enceintes + caisson du PC :bave:

En revanche j'ai une flemme monstre de me retaper deux fois le jeu pour le platine. :pf:

Essaie de relancer le jeu d ici quelques mois sinon :ok:

J étais persuadé de ne plus retoucher à Horizon ZD quand je l ai fini y a 4-5 ans, là vu que le 2 sort bientôt je me replonge dedans et j ai l impression de le redécouvrir et de l avoir jamais fait :oui:

MrFilet
Niveau 11
27 janvier 2022 à 22:44:45

Le problème en redécouvrant le jeu c'est les automatisme et ne plus en avoir face à l'Alien ou la connaissance des lieux risque d'être très dangereux :hap:

bricksquad
Niveau 51
27 janvier 2022 à 22:49:11

Le 27 janvier 2022 à 22:19:15 :

Le 27 janvier 2022 à 00:18:24 :
GG pour Ratchet :ok:

Pas de platine mais je viens de terminer ma run en fin d'après-midi sur Alien Isolation. C'était vraiment excellent. Sur les enceintes + caisson du PC :bave:

En revanche j'ai une flemme monstre de me retaper deux fois le jeu pour le platine. :pf:

Essaie de relancer le jeu d ici quelques mois sinon :ok:

J étais persuadé de ne plus retoucher à Horizon ZD quand je l ai fini y a 4-5 ans, là vu que le 2 sort bientôt je me replonge dedans et j ai l impression de le redécouvrir et de l avoir jamais fait :oui:

Ouais mais disons que dans un survival/horror c'est bien d'enchainer pendant que c'est frais dans la tête. Sinon ça me poserais pas de problème d'y revenir plus tard c'est clair :hap:

Du coup je me suis lancé, mais je vais essayer de faire une seule partie en combinant la run en difficulté max et la run sans mourir :mort:

True_usdel
Niveau 10
27 janvier 2022 à 23:10:09

Le 27 janvier 2022 à 22:44:45 :
Le problème en redécouvrant le jeu c'est les automatisme et ne plus en avoir face à l'Alien ou la connaissance des lieux risque d'être très dangereux :hap:

Ah ça je sais pas, je connais pas ce jeu :hap:

Le 27 janvier 2022 à 22:49:11 :

Le 27 janvier 2022 à 22:19:15 :

Le 27 janvier 2022 à 00:18:24 :
GG pour Ratchet :ok:

Pas de platine mais je viens de terminer ma run en fin d'après-midi sur Alien Isolation. C'était vraiment excellent. Sur les enceintes + caisson du PC :bave:

En revanche j'ai une flemme monstre de me retaper deux fois le jeu pour le platine. :pf:

Essaie de relancer le jeu d ici quelques mois sinon :ok:

J étais persuadé de ne plus retoucher à Horizon ZD quand je l ai fini y a 4-5 ans, là vu que le 2 sort bientôt je me replonge dedans et j ai l impression de le redécouvrir et de l avoir jamais fait :oui:

Ouais mais disons que dans un survival/horror c'est bien d'enchainer pendant que c'est frais dans la tête. Sinon ça me poserais pas de problème d'y revenir plus tard c'est clair :hap:

Du coup je me suis lancé, mais je vais essayer de faire une seule partie en combinant la run en difficulté max et la run sans mourir :mort:

Aïe, meilleur moyen de se dégoûter du jeu selon moi :peur:
Après chacun gère comme il l entend :ok:

Elucifur32
Niveau 37
27 janvier 2022 à 23:51:40

Brick pour la run sans mourir, il te suffit de recharger la partie quand l'alien ou un facehugger t'attrape. Tant qu'il ne te défonce pas le crâne c'est bon.
C'est comme ça que j'ai fait :hap:

bricksquad
Niveau 51
27 janvier 2022 à 23:59:49

Le 27 janvier 2022 à 23:51:40 :
Brick pour la run sans mourir, il te suffit de recharger la partie quand l'alien ou un facehugger t'attrape. Tant qu'il ne te défonce pas le crâne c'est bon.
C'est comme ça que j'ai fait :hap:

Merci pour l'info ! Ça doit être faisable avec l'alien, mais il va falloir que je fasse gaffe aux facehugger car ils sont rapides ces cons :rire2:

Elucifur32
Niveau 37
28 janvier 2022 à 00:00:44

Ah et si jamais c'est comme sur PS3, il suffit de faire le jeu en difficulté 4 sur 5 pour le trophée lié à la difficultée. Il me semble que le dernier mode de difficulté a été ajouté via une maj.

bricksquad
Niveau 51
28 janvier 2022 à 16:33:42

Le 28 janvier 2022 à 00:00:44 :
Ah et si jamais c'est comme sur PS3, il suffit de faire le jeu en difficulté 4 sur 5 pour le trophée lié à la difficultée. Il me semble que le dernier mode de difficulté a été ajouté via une maj.

Ouais j'avais vu ça, je suis sur cette difficulté. J'espère que le gap sera pas trop élevé, j'étais en 3 sur 5 pour ma première partie :hap:

aurel-92
Niveau 21
29 janvier 2022 à 16:32:15

158eme platoche sur l’excellentissime Windjammers 2. Gros coup de cœur depuis un bail. Je conseille fortement !!

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 janvier 2022 à 18:07:08

33e platine aujourd'hui sur Uncharted : Drake's Fortune Remastered. Enfin platiné la trilogie en entière.

True_usdel
Niveau 10
29 janvier 2022 à 18:20:23

Le 29 janvier 2022 à 16:32:15 :
158eme platoche sur l’excellentissime Windjammers 2. Gros coup de cœur depuis un bail. Je conseille fortement !!

C'est quel genre de jeu ?

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page