Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Votre dernier Platine
MrFilet
Niveau 11
13 février 2022 à 18:52:57

Le 13 février 2022 à 17:04:55 :
283 + 100% - Greedfall

Un action-RPG avec des mécaniques et graphismes plutôt daté, ainsi qu'un bestiaire pas bien follichon, mais j'ai vraiment apprécié la première run, à peu près 65h. Le jeu est très bavard vu qu'on incarne un diplomate, une idée que j'ai trouvé plutôt bonne. Les dialogues sont très bien écrits et la trame narrative jongle sur les secondaires, celles-ci influant directement sur l'histoire principale. Les 4 factions proposées dans le jeu sont également assez bien écrites, et l'idée d'opposer religion, science et magie me paraît bonne aussi, en tout cas ça m'a plu, même chose pour tout ce qui concerne le côté natif.

Les runs suivante qui jouent sur les saves pour les différentes fins et événements du jeu là c'était nul, le jeu devenant un running simulator :rire:
Cette partie m'a pris environ 15-20h de course acharnée :hap:

Du coup niveau trophée, un mode extrême pas bien dur, des actions à réaliser x fois en jeu et une bonne moitié sur le scénario et ses jonctions !

Un jeu que je ne conseille pas, faut aimer les univers cohérents et bavards, par contre les combats sont nazes, y a pas d'animations pour pas mal d'événements qui sont juste narrés et il est assez long mine de rien.

Pas contre, si les "vieux jeux" et l'immersion dans de l'heroic-fantasy avec un contexte de piraterie du 17eme siècle vous tentent, bah il est vraiment bien à ce niveau :hap:

Le prochain jeu solo que je vais lancer sera Uncharted 3, histoire d'enfin finir la trilogie et de me laisser l'accès à TLL :oui:

GG pour Godfall :rire2:

escarodasoul
Niveau 7
13 février 2022 à 19:44:03

Le 13 février 2022 à 10:31:55 :

Le 12 février 2022 à 18:47:16 :
254 : Super Monkey Ball Banana Mania (50h)

Un remaster/demi-remake/compilation plutôt sympathique de deux jeux Gamecube + les ajouts de sa version Deluxe + un peu de nouveau contenu (la possibilité de pimper ses personnages via des accessoires à acheter dans une boutique avec de la monnaie "Banane" in game par exemple) et effectivement des options d'accessibilités dont une qui ne bloque pas les trophées ou l'obtention des missions : le saut, ce qui personnellement tombait à point nommé tant la courbe de difficulté du jeu m'avait gonflé après une version Vita à la limite du supportable et une version HD sympa sans + sur les bords, et je confirme que ça détruit complètement une petite partie des stages, et en facilite grandement certains, malgré tout ne vous attendez pas à un platine facile pour autant, on reste positionné sur un bon 6-7/10 avec le saut, 8-9/10 sans, en fin de compte j'étais vraiment + fatigué de cette licence que je le pensais à tel point que je ne sais pas si je réitérais si un nouvel opus devait voir le jour...

Un point rapide sur les mini-jeux : Ils sont rarement fun ou bien foutu et je vous imagine pas jouer à ça en local même à l'époque donc s'il vous plait, si Monkey Ball il y a dans le futur... N'en mettez pas.

Ce qui me permet de conclure mon marathon Monkey Ball composé de 3 jeux :pacg: (il n'y en a pas d'autres sur le store), c'était original et sympa mais la courbe de difficulté un peu foireuse qui a tendance à monter trop rapidement crescendo sera clairement rebutante sans parler de l'absence de satisfaction quand tu passes un niveau difficile qui te demande du temps et qui relève plus de la frustration sans être capable de te faire ressentir la moindre sensation d'accomplissement... La précision toute relative dans les mouvements (trop relative) quand on essaye d'être précis ainsi que l'absence de récompenses ou les sensations de progression en demi-teinte ...
J'ai l'intime conviction que si la licence n'a pas perduré au fil du temps ce n'est pas en rajoutant des options d'accessibilités que la donne va réellement changer, bref je vois pas la licence survivre... Pour moi ça reste une bonne idée mais qui méritait une bien meilleure exécution ou d'être simplement affilié à un autre genre. :(

Si, parce que Thib007 le fera, et si c'est un UR, tu le feras... Lol. Toi qui a voulu enchaîner les 3 alors que tu ne connaissais pas la série, même un fan de Monkey comme moi en aurait eu marre d'enchaîner les 3 à la suite, donc vraiment logique que ça fasse cet effet là...
Et non les sauts tombent pas à point nommé non, ça tue le sens du jeu et ceux qui ne font que l'utiliser ne connaitront jamais la vraie difficulté de Monkey 1 et 2.
Les mini jeux en local? Bah ceux de Banana Mania j'y jouais tout le temps en étant jeune, notamment Target, Boxe, Race et Foot. Le billard est bien aussi. Il y a toujours eu des mini jeux sur Monkey donc y en aura forcément s'il y a un prochain.
Monkey est aussi un jeu tryhard pour speedrunner, si t'es à fond dedans t'essayes de faire les meilleurs temps possibles, il y a des classements online pour cela dans Banana Mania, après évidemment l'utilisation de sauts n'enregistre pas le temps effectué et heureusement. Chacun y voit ses objectifs, toi ça a été de platiner avec les sauts h24 et de desinstaller derriere direct, mais la rejouabilité est bel et bien là pour celui qui veut!
Et pour le renouveau de la licence oui ça va être compliqué, à voir par la suite.

Si c'était aussi simple ça se saurait on verra bien ce qu'ils en font.
Que tu aies apprécié les mini-jeux grand bien t'en fasse, mais a moins de les rendre online je ne les vois que comme du temps de dev inutile dont la plupart des concepts s'étiolent au bout de 5 minutes montre en main...
Et quel avenir pour une licence qui se focalise sur du pure try hard offline et rien d'autre dont le gameplay manque encore a mon sens de précision ? (Pour les néophytes hein, si il faut 200h pour commencer à apprécier les passages demandant de placer la caméra en ligne droite et de passer à cloche pied alors que le jeu te crie dessus qu'il n'est clairement pas conçu pour ces niveaux la on est d'accord que ça va poser problème au plus grand nombre ? )
Pour moi comme pour beaucoup de monde en l'état ça manque cruellement d'intérêt et effectivement je n'ai pas suffisamment d'affection pour le jeu pour pousser le tryhard au delà d'un certain point (c'est comme si je te filais un sf4 tout en sachant que t'aimeras pas + que ça).
A moins de transformer le jeu en game as service full online jouable avec ses contacts ou en mode gros party game façon Fall Guys je lui vois pas vraiment d'avenir... Profitez-bien bien de Mania c'était peut-être le dernier (les ventes ne sont pas terribles honnêtement) parce que je vois pas Sega prendre des risques et se saigner + qu'ils ne l'ont déjà fait pour cette licence.

Xtrm_Encore_Ban
Niveau 7
13 février 2022 à 19:53:17

Le 13 février 2022 à 13:18:30 :

Le 13 février 2022 à 12:12:06 :
@Leon c'est toi qui a platiné Rise of the Tomb Raider ya quelques mois ? J'suis en train de le faire et je le trouve génial :coeur:
Bon par contre nsm les trophées hein :hap: mais c'est vraiment un bon jeu

Yep, un peu jeu avec de bons DLC, même s'il est pas parfait t'y passes un bon moment, à l'inverse j'ai pas du tout aimé Shadow.

Après le platine comme y a les Attaques de score, effectivement te fais pas chier :oui:

Puis même ya pas que ça , les collectibles même s'ils se trouvent facilement j'ai la flemme :(
Et les DLC j'ai fais que Baba Yaga qu'est sympa , je ne pense pas faire les autres (j'ai vu leur descriptif et bof bof)

Tu me diras pour Uncharted 3 , car moi c'est le seul de la trilogie que j'ai platine , et askip c'est le plus simple, j'aimerai faire le platine du 1 et du 2 un de ces jours mais ils m'ont l'air assez chauds en extrême surtout sans le choix des armes :(

Jiang-Qin
Niveau 35
13 février 2022 à 21:16:25

Uncharted 2, j'avais bien galeré sur le boss de fin en extreme. (et aussi un peu sur le passage en train). J'ai jamais essayé le platine du 3 (mais j'ai l'intention de tenter un jour), mais sur ma partie en normal, j'avais pas eu l'impression que c'était très différent du 2 en terme de difficulté.

Pour Rise of the Tomb Raider, le DLC Manoir Croft est court, ça vaut le coup de faire au moins la partie sans combat.

Après avoir fait le platine de Borderlands 2, j'ai voulu tenter celui de Tiny Tina vu que le jeu est offert ce mois ci (meme si j'ai déjà fait le DLC avec Borderlands 2). Ils ont déconné sur le trophée où il faut tuer un ennemi chubby, c'était déjà rare dans Borderlands 2 d'en trouver, mais là, il n'y a qu'un seul type d'ennemi qui peut etre chubby, donc c'est encore pire, surtout qu'on a rapidement plus rien à faire dans le jeu vu que ça reste exactement le meme contenu que le DLC d'origine en dehors de quelques détails.

[Raff]
Niveau 9
13 février 2022 à 21:19:22

186: Kena Bridge of Spirits:
Bon petit jeu sympa, avec quelques défauts, bon déjà je m'attendais pas à me faire bolosser dès le mode normal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Je pensais jouer à beau petit jeu à la Ratchet & Clank, et non :rire: bonne surprise en terme d'exigence pour le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/1/1532305851-git.png

Les défauts, j'ai trouvé l'histoire pas intéressante, on apprend rien sur le personnage qu'on dirige, aucun passif, on suit le scénario parce qu'il le faut et voila :( Le système de soin est particulier, et dépend de votre zone de combat.
Le platine reste assez hardu car il faut refinir le jeu en mode Maître, où il est nécessaire de maitriser les parades, et pour le coup retenir par coeur le pattern de vos ennemis.

Cependant le jeu est très beau, et je trouve la bande-son incroyable, respect à Ember Lab pour leur premier jeu indépendant.

Le_pseudo_en_N
Niveau 8
13 février 2022 à 21:21:23

Tes dans le champs sur ce coup Escaro. Monkey ball a une commu de joueurs hardcore passionnes, voir des speedrunners. Du peu que jai joue cest extremement precis comme jeu, meme que des chirurgiens se pratiquent dessus. :ouch: :rire:

escarodasoul
Niveau 7
13 février 2022 à 22:18:11

Le 13 février 2022 à 21:21:23 :
Tes dans le champs sur ce coup Escaro. Monkey ball a une commu de joueurs hardcore passionnes, voir des speedrunners. Du peu que jai joue cest extremement precis comme jeu, meme que des chirurgiens se pratiquent dessus. :ouch: :rire:

Pour la commu je suis au courant, ça change quoi que ce soit ? Sa commu a sauvé la licence du naufrage entre les opus GC et maintenant ? :( Pour la précision j'ai ouïe dire que cette fameuse commu avait râlé parce que les contrôles sur Mania étaient différents, aurais-je complètement tort ? Permets moi d'en douter. :pacd:

_Thib007_
Niveau 11
13 février 2022 à 23:26:17

Le 13 février 2022 à 22:18:11 :

Le 13 février 2022 à 21:21:23 :
Tes dans le champs sur ce coup Escaro. Monkey ball a une commu de joueurs hardcore passionnes, voir des speedrunners. Du peu que jai joue cest extremement precis comme jeu, meme que des chirurgiens se pratiquent dessus. :ouch: :rire:

Pour la commu je suis au courant, ça change quoi que ce soit ? Sa commu a sauvé la licence du naufrage entre les opus GC et maintenant ? :( Pour la précision j'ai ouïe dire que cette fameuse commu avait râlé parce que les contrôles sur Mania étaient différents, aurais-je complètement tort ? Permets moi d'en douter. :pacd:

Je pensais que la série était morte après les échecs des derniers, le dernier était celui sur Vita sorti en 2012! Jusqu'en 2019 il y a rien eu jusqu'aux remasters des épisodes GameCube et Wii, mais effectivement ça peut montrer une panne d'idée... Et oui c'est dommage qu'il n'y ait pas de mode online pour les mini jeux notamment. A voir la suite mais évidemment je souhaite qu'il y en ait un nouveau, avec du challenge et sans sauts ou toutes autres aides...
Après Esca pour ton argument de "l'interet de tryhard offline" -> Dans ce cas là beaucoup de jeux sont concernés ^^ Quand il n'y avait ni trophées ni online tu tryhardais jamais sur un jeu donc?

_Thib007_
Niveau 11
13 février 2022 à 23:30:53

Le 13 février 2022 à 19:44:03 :

Pour moi comme pour beaucoup de monde en l'état ça manque cruellement d'intérêt et effectivement je n'ai pas suffisamment d'affection pour le jeu pour pousser le tryhard au delà d'un certain point (c'est comme si je te filais un sf4 tout en sachant que t'aimeras pas + que ça).

Tu detestes à ce point pour comparer ton interet à Monkey Ball et mon interet sur les jeux de combat? :hap: :hap:

True-usdel
Niveau 10
14 février 2022 à 01:54:02

Le 13 février 2022 à 21:16:25 :
Uncharted 2, j'avais bien galeré sur le boss de fin en extreme. (et aussi un peu sur le passage en train). J'ai jamais essayé le platine du 3 (mais j'ai l'intention de tenter un jour), mais sur ma partie en normal, j'avais pas eu l'impression que c'était très différent du 2 en terme de difficulté.

Pour Rise of the Tomb Raider, le DLC Manoir Croft est court, ça vaut le coup de faire au moins la partie sans combat.

Après avoir fait le platine de Borderlands 2, j'ai voulu tenter celui de Tiny Tina vu que le jeu est offert ce mois ci (meme si j'ai déjà fait le DLC avec Borderlands 2). Ils ont déconné sur le trophée où il faut tuer un ennemi chubby, c'était déjà rare dans Borderlands 2 d'en trouver, mais là, il n'y a qu'un seul type d'ennemi qui peut etre chubby, donc c'est encore pire, surtout qu'on a rapidement plus rien à faire dans le jeu vu que ça reste exactement le meme contenu que le DLC d'origine en dehors de quelques détails.

Ah merde c est si long et si aléatoire que ça pour Tiny Tina ? On voulait le faire avec mon frangin mais tu me refroidis un peu, c est typiquement le genre de trophées qui me pose problème, encore traumatisé par Watch Dogs 1 :peur: :peur:

escarodasoul
Niveau 7
14 février 2022 à 04:31:48

Le 13 février 2022 à 23:26:17 :

Le 13 février 2022 à 22:18:11 :

Le 13 février 2022 à 21:21:23 :
Tes dans le champs sur ce coup Escaro. Monkey ball a une commu de joueurs hardcore passionnes, voir des speedrunners. Du peu que jai joue cest extremement precis comme jeu, meme que des chirurgiens se pratiquent dessus. :ouch: :rire:

Pour la commu je suis au courant, ça change quoi que ce soit ? Sa commu a sauvé la licence du naufrage entre les opus GC et maintenant ? :( Pour la précision j'ai ouïe dire que cette fameuse commu avait râlé parce que les contrôles sur Mania étaient différents, aurais-je complètement tort ? Permets moi d'en douter. :pacd:

Je pensais que la série était morte après les échecs des derniers, le dernier était celui sur Vita sorti en 2012! Jusqu'en 2019 il y a rien eu jusqu'aux remasters des épisodes GameCube et Wii, mais effectivement ça peut montrer une panne d'idée... Et oui c'est dommage qu'il n'y ait pas de mode online pour les mini jeux notamment. A voir la suite mais évidemment je souhaite qu'il y en ait un nouveau, avec du challenge et sans sauts ou toutes autres aides...
Après Esca pour ton argument de "l'interet de tryhard offline" -> Dans ce cas là beaucoup de jeux sont concernés ^^ Quand il n'y avait ni trophées ni online tu tryhardais jamais sur un jeu donc?

La mort peut être, le début du naufrage par contre ce serait Adventure en 2006, Suivi de Blitz ? Ça fait bien longtemps que cette licence a l'air d'avoir des problèmes.
Concernant le tryhard si t'as d'autres raccourcis facile hésites pas à m'en faire part en mp surtout j'ai hate ^^
Je parlais - 1 : de la place du jeu a cette époque - 2 : de la légitimité de sa proposition, alors au vu des sons de cloche que j'ai et de mon expérience personnelle : est-ce que le mix Splitz + Mania (Blitz n'existant pas) ne m'a pas forcément permis d'apprécier l'expérience du jeu a sa prétendu "juste valeur" ^^ ? (La fameuse physique differente de Mania, l'inertie de la version Vita et que sais-je) est-ce qu'on peut dès lors me reprocher d'avoir un avis salé sur le gameplay et les feedback du jeu ? Non.

C'est difficile de faire des ventes dans ce microcosme spécifique et donc d'avoir un éditeur derrière, tu pourrais me citer une minorité d'indé (à condition de commencer par bien définir à quel type de jeux s'applique le terme "pure tryhard") mais ce qui m'intéresse c'est plutôt les cas similaire à Monkey Ball, ce qui rend également mes questions d'autant plus légitimes, comme tu fais survivre cette licence avec Sega derrière et une prétendu version cassé du jeu ? ( je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais j'ai vu des mods sur pc pour changer la physique, à croire que c'est véritablement un soucis),, Trackmania est devenu un jeu as service avec un abo, Trials est un des rares survivants, quoi d'autres ? (N'hésitez pas, hors indé à me citer des jeux qui se focalise "uniquement''' sur le scoring ou le dépassement de soi )

Jiang-Qin
Niveau 35
14 février 2022 à 08:03:24

Ah merde c est si long et si aléatoire que ça pour Tiny Tina ? On voulait le faire avec mon frangin mais tu me refroidis un peu, c est typiquement le genre de trophées qui me pose problème, encore traumatisé par Watch Dogs 1 :peur: :peur:

Vu que ce trophée est juste de la chance, ça peut etre long. Quand on regarde les trophées, on voit qu'environ 3% des joueurs l'ont (ce qui fait plus que le nombre de joueurs qui ont monté un perso au niveau 25 par exemple), donc certains doivent avoir beaucoup de chance pour l'avoir choper sans chercher à faire les trophées. Le reste, ça ressemble pas mal aux trophées de Borderlands 2, les autres qui prennent un peu de temps, c'est monter au niveau 35 (je suis qu'au niveau 33, mais à moins que ça ralentisse carrément pour les deux derniers niveaux, ça reste pas abusé), celui de Zero (le meme que dans Borderlands 2, rester 10 secondes avec son spécial activé, mais on gagne 2 points de compétence par niveau, donc ça va plus vite pour avoir les compétences requises) et celui des défis niveau 1 (les objectifs sont plus bas, ça doit etre 250 au fusil à pompe pour débloquer le dernier objectif de l'arme au lieu de 750 et je dirais que le plus galère, c'est celui de revenir à la vie en tuant un ennemi avec des dégats électriques sur la durée).

Nemesis_Zero
Niveau 10
14 février 2022 à 08:17:05

Pour une fois que je ne suis pas impliqué dans une "querelle" sur ce topic et que je peux regarder :bave:
https://c.tenor.com/UL9cP46DSzAAAAAM/popcorn-eating-popcorn.gif

escarodasoul
Niveau 7
14 février 2022 à 08:52:20

Le 14 février 2022 à 08:17:05 :
Pour une fois que je ne suis pas impliqué dans une "querelle" sur ce topic et que je peux regarder :bave:
https://c.tenor.com/UL9cP46DSzAAAAAM/popcorn-eating-popcorn.gif

Je connais Thib y a aucune querelle, mais forcément je touche à la licence de sa vie et je savais que ça ferait des remous, j'ai j'hésité à poster à cause de lui sachant que nos opinions allaient diverger, je me suis dit il va me casser les c***** bah voila :noel:

_Thib007_
Niveau 11
14 février 2022 à 11:37:16

Le 14 février 2022 à 08:17:05 :
Pour une fois que je ne suis pas impliqué dans une "querelle" sur ce topic et que je peux regarder :bave:
https://c.tenor.com/UL9cP46DSzAAAAAM/popcorn-eating-popcorn.gif

Le 14 février 2022 à 08:52:20 :

Le 14 février 2022 à 08:17:05 :
Pour une fois que je ne suis pas impliqué dans une "querelle" sur ce topic et que je peux regarder :bave:
https://c.tenor.com/UL9cP46DSzAAAAAM/popcorn-eating-popcorn.gif

Je connais Thib y a aucune querelle, mais forcément je touche à la licence de sa vie et je savais que ça ferait des remous, j'ai j'hésité à poster à cause de lui sachant que nos opinions allaient diverger, je me suis dit il va me casser les c***** bah voila :noel:

Pas une querelle, un débat entre 2 personnes qui ont des avis différents c'est tout ^^ Et je comprends bien ses arguments.
Oui les monkey, tlou, goldeneye etc interdit de critiquer! xD
Et pour l'historique des Monkey, ils ont toujours essayé de renouveler la recette avec Adventure (mais qui était vraiment pas terrible) et enchainer avec Blitz sur Wii... Qui était très mitigé, avec la presence de 100 mini jeux dont 90 à jeter, et que 100 maps, rajouter des sauts qui étaient un peu chiants car il fallait faire des coups de Wiimote lol, précision degueu. Celui sur DS était sympa, ils en ont sorti un 2e sur Wii mais avec peu de contenus aussi, mais tu pouvais jouer... Avec la Balance Board lol. Ensuite Splitz qui était selon moi très bien mais bon il est sorti sur Vita qui elle même a fait un bide... Je pense qu'ils ont fait les 2 remasters pour voir les ventes que ça fait et si ça les motive pour en ressortir mais bon vu les ventes ça m'a l'air compliqué.
Et pour des jeux de tryhard solo, bah beaucoup de jeux retros, c'était un peu obligé à l'époque pour pouvoir faire durer un jeu ^^ Je vais te citer PacMan ahah, apres des jeux genre GoldenEye ou plein d'autres où il fallait tryhard le jeu pour le finir à 100% (à la belle époque ou il fallait savoir jouer et pas payer 10€ pour débloquer des trucs....) bah si t'aimais beaucoup le jeu tu le faisais ^^

Nemesis_Zero
Niveau 10
14 février 2022 à 14:20:52

J'ai mis des guillemets autour de querelle vous remarquerez les amis. :) :popcorn:

Sinon les trophées à la base c'est aussi un truc de tryhard solo donc bon critiquer Monkey Ball alors qu'on fait la même chose sur chaque jeu... :peur:

Leon-S-K
Niveau 55
14 février 2022 à 16:53:25

Le 14 février 2022 à 14:20:52 :
J'ai mis des guillemets autour de querelle vous remarquerez les amis. :) :popcorn:

Sinon les trophées à la base c'est aussi un truc de tryhard solo donc bon critiquer Monkey Ball alors qu'on fait la même chose sur chaque jeu... :peur:

Pas toujours, parfois c'est entre amis :hap:

escarodasoul
Niveau 7
14 février 2022 à 17:20:31

Le 14 février 2022 à 11:37:16 :

Le 14 février 2022 à 08:17:05 :
Pour une fois que je ne suis pas impliqué dans une "querelle" sur ce topic et que je peux regarder :bave:
https://c.tenor.com/UL9cP46DSzAAAAAM/popcorn-eating-popcorn.gif

Le 14 février 2022 à 08:52:20 :

Le 14 février 2022 à 08:17:05 :
Pour une fois que je ne suis pas impliqué dans une "querelle" sur ce topic et que je peux regarder :bave:
https://c.tenor.com/UL9cP46DSzAAAAAM/popcorn-eating-popcorn.gif

Je connais Thib y a aucune querelle, mais forcément je touche à la licence de sa vie et je savais que ça ferait des remous, j'ai j'hésité à poster à cause de lui sachant que nos opinions allaient diverger, je me suis dit il va me casser les c***** bah voila :noel:

Et pour des jeux de tryhard solo, bah beaucoup de jeux retros, c'était un peu obligé à l'époque pour pouvoir faire durer un jeu ^^ Je vais te citer PacMan ahah, apres des jeux genre GoldenEye ou plein d'autres où il fallait tryhard le jeu pour le finir à 100% (à la belle époque ou il fallait savoir jouer et pas payer 10€ pour débloquer des trucs....) bah si t'aimais beaucoup le jeu tu le faisais ^^

Non mais ça commence avec des préjugés sur cette industrie j'en ai deja marre "il fallait tryhard le jeu", ne laisse pas les 150 rata du jour obscurcir ton jugement :noel: (si t'as envie de débattre de ça on le fera en party, donc ravale tes préjugés pour le moment :pacd: ), je parlais pas de ce genre de tryhard de toute façon, j'étais aussi quasi convaincu qu'on me répondrait à coté de la plaque j'ai envie de sortir la carte "On finira en party" mais en même temps ...

Bon alors, j'ai demandé des jeux, non indé, (forcément) soutenu par un éditeur, centré uniquement sur le scoring et :pacg: actuel :pacd: (je le mets entre deux smiles pour etre sur...) ne faisant pas partie d'une ultra niche (Donc les shmup et les jeux de rythmes auraient pu rentrer en ligne de compte, mais sachant qu'ils sont majoritairement auto-produit pour moi c'est non..), pour faire un parallèle et mettre en lumière le problème de Monkey Ball sur ce segment du marché mais vous en avez eu complètement rien à foutre tout ça pour me répondre ça ?

Et je vais etre honnete, peu importe la réponse on reste sur une infime minorité, c'est pas pour rien.

Le 14 février 2022 à 14:20:52 :
J'ai mis des guillemets autour de querelle vous remarquerez les amis. :) :popcorn:

Sinon les trophées à la base c'est aussi un truc de tryhard solo donc bon critiquer Monkey Ball alors qu'on fait la même chose sur chaque jeu... :peur:

Je le critique pas son coté tryhard (même si personnellement ça n'a pas été le coup de coeur), jusqu'il à pas d'avenir à cause de ça sous la coupe d'un éditeur, et depuis le début c'est ça que je pointe du doigt et rien d'autre... et depuis le début j'ai le droit à des réponses qui n'ont ABSOLUMENT rien à voir..

Et quel avenir pour une licence qui se focalise sur du pure try hard offline et rien d'autre ?
Je parlais - 1 : de la place du jeu a cette époque - 2 : de la légitimité de sa proposition

Normalement, il n'y avait aucune matière a faire débat de base, on devrait rajouter les chiffres de vente moyen de Mania ou c'est suffisamment Obvious ?

Leon-S-K
Niveau 55
14 février 2022 à 20:09:49

Moi j'ai jamais compris ce débat, en gros Thib est pas content parce que c'est plus un jeu de niche hardcore gamer et Escaro confirme donc Thib est encore + pas content ? :hap:

Sinon je suis d'accord sur une chose, le tryhard solo c'est fini pour les éditeurs, c'est le côté Indé qu'il faut check pour retrouver ça (le premier qui parle de Drop Software prend 2 baffes ).

escarodasoul
Niveau 7
15 février 2022 à 01:48:14

Le 14 février 2022 à 20:09:49 :
Moi j'ai jamais compris ce débat, en gros Thib est pas content parce que c'est plus un jeu de niche hardcore gamer et Escaro confirme donc Thib est encore + pas content ? :hap:

Sinon je suis d'accord sur une chose, le tryhard solo c'est fini pour les éditeurs, c'est le côté Indé qu'il faut check pour retrouver ça (le premier qui parle de Drop Software prend 2 baffes ).

Merci quoi :snif: ...

Ca fait quoi ? 2 jours qu'on se noie dans un verre d'eau, que j'essaye de faire passer des idées simple et qu'en retour je me mange des tacles injustifiés :pacd:

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page