Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Votre dernier Platine
Leon-S-K
Niveau 55
22 mars 2022 à 18:14:24

Le 22 mars 2022 à 17:31:04 :
BMG ya plusieurs We Were Here ?
GG Leon, j'voulais le faire mais j'ai des potes qui se sentent trop cons et qui sont découragés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Y en a trois, We Were Here, We Were Here Too et We Were Here Together, et normalement cette année sort We Were Here Forever.

C'est accessible à tous, comme j'ai dis c'est exactement le principe d'un Escape game mais en jeux vidéo, pas besoin de connaissances ou d'être cultivé, tout n'est qu'une question de logique :oui:

Pour le faire, selon les compétences du groupe, je dirais que tu mets entre 45 minutes pour les plus rapides et 2 heures si ça rame

Thib :d) ça me rassure :noel:

Nemesis_Zero
Niveau 10
22 mars 2022 à 18:33:46

Le truc de Fall Guys ça me fait penser à Rocket League qui est devenu foireux aussi suite au rachat par Epic.

Dire qu'à une époque ils faisaient des BGE sur PC comme UT99/2004 et que de nos jours c'est rendu le cancer. :mort:

Daizaemonkaze99
Niveau 11
22 mars 2022 à 21:25:56

platine pour Wipeout Omega Collection ! :-d
j'avoue que je suis très fier d'avoir ce platine :oui: un peu plus de 5 ans après avoir acheté le jeu (et la ps4pro avec), plusieurs sessions de quelques jours à chaque fois, 99h de jeu, et que du plaisir, j'adore ce jeu :coeur:
et ceux qui ont essayé, voir platiné, ce jeu connaissent sa difficulté

escarodasoul
Niveau 7
22 mars 2022 à 21:28:25

Le 22 mars 2022 à 16:56:25 :
Combien de temps pour P5Strikers Kroopa? Normalement c'est le prochain jeu que j'ai l'intention de faire, une fois Yakuza 7 terminé.

Sinon je viens de voir que des trophées ont été rajoutés pour Returnal avec le nouvel update gratuit/extension qui a été annoncée l'autre jour lors du State of Play. Probablement le seul jeu qui me fait regretter de ne pas encore avoir la PS5. :bave:

50h pour le platine avec bien 10-15h de grind brainless (apres Yakuza 7 ca reste dans le ton :peur: ...), par contre t'es sur de vouloir te plonger directement dans l'univers du jeu via une sequel dispensable qui ne sert qu'à donner une mauvaise image du main game ?

Autrement j'ai eu un bon coup de cœur pour p5 strickers, mais les derniers trophee demandent du farm c'est vraiment dommage. J'ai pas fais Personna 5 de base donc y a quelques références que je pige pas. Mais globalement j'aime bien même si un poil trop bavard peut être je ferai p5 prochainement. :hap:

Pour moi ils n'ont tellement rien à voir, meme en terme de narration Striker est soporifique à mourir à coté, en gros fan absolu de P5 j'avais beaucoup de mal à y jouer (puis bon t'as plus vraiment la surprise des personnages en jouant à Striker)

UltimeGoku
Niveau 10
22 mars 2022 à 22:32:57

Assassin's Creed Odyssey Platine et 100% en moins de 135h.

Un jeu sympathique mais beaucoup trop répétitif. J'ai pas cherché à compléter toutes les quêtes ou finir tous les lieux étant donné que c'est toujours la même chose. Pas de bug en particulier mais un farm excessivement long pour un trophée qui n'aurait absolument pas dû prendre autant de temps, celui de tuer une chèvre pour récupérer l'oeil du Cyclope dans la zone de début de jeu. Hier soir j'ai passé 3h à massacrer nos amis à 4 pattes pour ne rien trouver du tout. Aujourd'hui je rallume et en tuant la première chèvre le trophée tombe...

Faites pas comme moi et réalisez assez fréquemment des contrats, primes et naval pour en être vite débarrassé et pas devoir tout faire à la toute fin... La gravure "dégâts à distance" permet de savoir où on en est, d'ailleurs. 1 palier représente 5 contrats, naval et tout, 2 palier représente 10 contrats supplémentaires de faits donc pour atteindre les 20 nécessaires au trophée il faudra en réaliser 5 de plus.
Même si c'est très chiant, c'est une bonne idée de clean un maximum de choses et de réaliser les conquêtes, étant donné qu'on peut y rencontrer des mercenaires et des membres du Culte.

Les dlc sont bien sympa et chacun dure entre 5 et 10h. J'ai pu finir le trophée "chaque histoire a une fin" qu'après avoir fini l'histoire donc faut pas s'étonner si on l'a pas avant.

Prochain jeu : probablement Devil May Cry 3. Sachant que le 2 m'a pas aidé à être bon, ça va être fun de me prendre des mandales contre Cerbère comme à la belle époque. :snif:

Nemesis_Zero
Niveau 10
22 mars 2022 à 22:43:44

Le 22 mars 2022 à 21:28:25 :

Le 22 mars 2022 à 16:56:25 :
Combien de temps pour P5Strikers Kroopa? Normalement c'est le prochain jeu que j'ai l'intention de faire, une fois Yakuza 7 terminé.

Sinon je viens de voir que des trophées ont été rajoutés pour Returnal avec le nouvel update gratuit/extension qui a été annoncée l'autre jour lors du State of Play. Probablement le seul jeu qui me fait regretter de ne pas encore avoir la PS5. :bave:

50h pour le platine avec bien 10-15h de grind brainless (apres Yakuza 7 ca reste dans le ton :peur: ...), par contre t'es sur de vouloir te plonger directement dans l'univers du jeu via une sequel dispensable qui ne sert qu'à donner une mauvaise image du main game ?

Désolé je veux l'avis d'un gars qui ne rush pas ses jeux. :gni: Puis j'assume le fait de vouloir essayer un spinoff par les devs de Dynasty Warriors, je sais exactement dans quoi je m'embarque. :ok: (Je sais aussi que c'est la suite du P5 de base et ça tombe bien je l'ai déjà fait)

GG à daizaemonkaze99, excellent jeu et gros platine!

escarodasoul
Niveau 7
22 mars 2022 à 23:32:40

Le 22 mars 2022 à 22:43:44 :

Le 22 mars 2022 à 21:28:25 :

Le 22 mars 2022 à 16:56:25 :
Combien de temps pour P5Strikers Kroopa? Normalement c'est le prochain jeu que j'ai l'intention de faire, une fois Yakuza 7 terminé.

Sinon je viens de voir que des trophées ont été rajoutés pour Returnal avec le nouvel update gratuit/extension qui a été annoncée l'autre jour lors du State of Play. Probablement le seul jeu qui me fait regretter de ne pas encore avoir la PS5. :bave:

50h pour le platine avec bien 10-15h de grind brainless (apres Yakuza 7 ca reste dans le ton :peur: ...), par contre t'es sur de vouloir te plonger directement dans l'univers du jeu via une sequel dispensable qui ne sert qu'à donner une mauvaise image du main game ?

Désolé je veux l'avis d'un gars qui ne rush pas ses jeux. :gni:

Et bien ça tombe bien ça me concerne pas vraiment :hap:

Puis j'assume le fait de vouloir essayer un spinoff par les devs de Dynasty Warriors, je sais exactement dans quoi je m'embarque. :ok: (Je sais aussi que c'est la suite du P5 de base et ça tombe bien je l'ai déjà fait)

GG à daizaemonkaze99, excellent jeu et gros platine!

Si tu sais dans quoi tu t'embarques okay.

Mytre
Niveau 34
23 mars 2022 à 01:43:05

411: Psychonauts (~20h)

Chef d'œuvre du jeu de plate-forme sorti initialement en 2006.
Comme d'habitude avec Tim Schafer nous avons droit à un univers absolument délirant et envoûtant.
Une vf de qualité et des énigmes bien pensées.
Un must-have assurément :-)

Côté trophées, il n'y a rien de bien difficile, quelques actions contextuelles manquables mais surtout une chasse aux collectibles qui peut rebuter certains allergiques à la pratique.
En effet, plus de 2000 collectibles dont certains sont mobiles et/ou de la même couleur que le fond sur lequel ils se trouvent :gni:

Pressé de mettre les mains sur le 2 qui semble être également de très grande qualité :coeur:

412: Horizon Forbidden west (~85h)

Encore une exclusivité PlayStation qui tabasse la rétine :bave:
Des décors sublimes (presque photoréalistes par moments), un univers travaillé et un scénario suffisamment intéressant pour avoir envie d'en savoir plus.
Le "gamefeel" des différentes armes est très agréable notamment grâce à l'intégration réussie des fonctionnalités de la Dualsense.
Le design des machines est ultra détaillé et leur animation est folle.
Les animations faciales ont également bénéficié d'un gros step up par rapport au premier opus (mention spéciale aux expressions du regard, parfois criantes de vérité :bave: )
Les quêtes annexes sont plus intéressantes car plus "scénarisées" et mieux écrites que dans Zero Dawn.
Je passe sur le joli travail effectué sur la modélisation des armures/armes etc...

Reste un gros point noir pour moi, qui ne le sera pas pour tout le monde bien sûr.
C'est un open-world post Skyrim/Witcher 3 et qui, comme beaucoup d'OW actuels, en reprend l'architecture générale.
Si vous avez fait peu de jeux de ce genre ces dernières années ce n'est donc pas un point noir mais moi, j'en ai soupé.

Côté trophées c'est encore une déception.
Très facile, mais ce n'est pas là où le bât blesse.
Comme je l'avais mentionné plus tôt sur ce topic, le jeu doit avoir un 100% qui avoisine facilement les 100h mais le platine peut se faire en largement moins de 30h, ne réclamant que très peu d'investissement de la part du joueur.
C'est dommage et cela devient pourtant une habitude sur les jeux AAA :honte:

Bref, un excellent jeu "Pop-corn" et une très belle vitrine technologique pour mettre en valeur nos Ps5 et nos écran OLED

413: Elden Ring (~150h)

Tout à fait d'accord avec l'avis de Godzao dans les grandes lignes.
A la différence que j'ai fais tous les jeux FS à partir de Demon's souls ps3 et que je les ai tous adoré :coeur: donc difficile pour moi d'être impartial.
C'était pourtant mal barré, j'ai lancé le jeu juste après Horizon et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Il faut dire que la différence technique est énorme et je trouvais que le framerate d'Elden Ring était quelque peu toussotant et ça me gênait.
Disons qu'il m'a fallu à peu près 5/6 heures pour vraiment m'acclimater au jeu et retrouver mes repères "FS"
Après ça j'ai perdu toute notion du temps :rire:
J'y pensais en permanence même la nuit et ça, c'est le signe d'une très grande pièce vidéoludique à mes yeux.
Je ne m'étendrai pas trop sur le sujet car comme le mentionnait justement Godzao, je pourrai y passer des heures également :hap:
Pour finir je pense qu' à l'instar de Dark Souls en 2010, qui a révolutionné et changé à tout jamais le paysage du jeu vidéo, il y aura maintenant un "après-Elden Ring".
Grand bravo à Miyazaki et toute son équipe qui après toutes ces années se trouvent aujourd'hui sur le "toit du monde" (vidéoludique hein :-))) ) et tout cela sans compromis, sans bullshit et avec respect et amour des joueurs et du jeu vidéo.
Mon boss préféré sans grande originalité :) Malenia Épée de Miquella: le combat, la musique, la cinématique de la P2 :coeur:

J'avais déjà donné mon avis sur le platine précédemment.

414: Tiny Tina et la Forteresse du Dragon: Une aventure merveilleuse (~ 25h)

Dlc de Borderlands 2 ressorti en stand alone et offert aux abonnés Playstion Plus à l'occasion (j'imagine) de l' arrivée de Tiny Tina Wonderlands.
Je suis plutôt du genre "anti dlc" et donc par ruissellement "anti 100%iste" :rire:
Ça oblige parfois (souvent?) à jouer à des merdes infâmes ou bien repasser 100h pour un trophée osef sur un jeu moyen.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte comme on dit (on ne dit plus ça?:noel:)et puis ça peut occuper à moindre frais.
Il y a évidement des contre exemples puisque force est de constater que ce DLC est une tuerie.
Quel plaisir de se replonger dans l'univers de Borderlands 2 que j'avais surkiffé à l'époque.
Très drôle et bien écrit contrairement à Borderlands 3 :-(

Par contre les trophées, quel chienlit :malade:
Certains déjà fait à l'époque sur B2 obligeant à monter plus ou moins toutes les classes mais surtout un trophée complètement basé sur la rng.
Certaines personnes ont eu besoin de plus de 20h pour le faire tomber lol
J'ai eu de la chance il est arrivé pendant mon deuxième run :-p

Edgehosenkan
Niveau 3
23 mars 2022 à 14:20:41

Bonjour quelqu'un aurait the king of Fighter XIII impossible de rejoindre ma 2eme play en ranked mais en player match oui, sauf que il y a 3 trophées ranked rapide si quelqu'un veut tester

Godzao_V10
Niveau 27
23 mars 2022 à 14:45:30

GG à tous pour vos platines :ok:
Kroopa :d) Pas de soucis mec pour SOR4, par contre en ligne on ne peut jouer qu'à 2, c'est en local seulement qu'on jouer à 4 :ok:
Envoie moi un MP si tu veux avec ton pseudal :ok:
Mytre :d) GG pour tes platines, faut que je finisse Horizon aussi, mais je vais attendre un peu que l'effet Elden Ring se dissipe, c'est mal barré étant donné que je suis en NG+ :fou:
T'arrives à choisir un boss préféré toi chapeau :noel:
Perso, ça serait entre Placidussax, Hoarax Lou et Maliketh

True_usdel
Niveau 10
23 mars 2022 à 18:43:52

C est quoi le délire avec Fall Guys là ?

Mon frère qui n a pas le platine va devoir speeder jusqu'au 9 Mai, c est ça ??

Leon-S-K
Niveau 55
23 mars 2022 à 20:39:30

Ce platine qui va devenir une NFT car il sera enchaîné sur des profils à jamais et plus personne d'autre n'y aura accès :bave:

Hâte de devenir riche :ok:

bricksquad
Niveau 51
23 mars 2022 à 21:38:55

J'ai juste entendu parler qu'il faudrait télécharger le jeu à nouveau sur PS4 sous peu, une histoire de nouveau launcher.

Mais ça va plus loin que ça ? C'est quoi le soucis ?

Krat0s
Niveau 41
23 mars 2022 à 21:40:48

[16:56:25] <Nemesis_Zero>
Combien de temps pour P5Strikers Kroopa? Normalement c'est le prochain jeu que j'ai l'intention de faire, une fois Yakuza 7 terminé.

Je pense également que la tape c'est dans les 50 heures, et je suis loin d'être rapide ^^.

Par contre, je suis sûrement trop bon public, mais je suis moins dur que Escaro avec lui. C'est pas la première fois d'ailleurs lol.

Même en étant fan absolu de Persona en général, et du 5 en particulier, j'ai globalement apprécié ce spinoff. Il n'a pas la profondeur du vanilla, et son plus gros défaut réside dans le fait que l'on utilise pas 70% de ce qui est disponible dans le gameplay. La richesse de Persona est un peu perdue.

Mais le gameplay est plaisant et dynamique, les donjons/prisons pour la plupart sont bien sympas même si moins chiadé que les palaces.
Le plaisir de retrouver les phantom thieves est bien là, et mon dieu... quelle OST. Ils ont retravaillé certains des morceaux emblématiques et le résultat est phénoménal.

Après, je sais que je ne suis peut-être pas assez critique et objectif, mais moi il m'a plu.

A toi de voir, mais moi il m'a fait passer un bon moment.

Nemesis_Zero
Niveau 10
23 mars 2022 à 22:12:53

Le 23 mars 2022 à 20:39:30 :
Ce platine qui va devenir une NFT car il sera enchaîné sur des profils à jamais et plus personne d'autre n'y aura accès :bave:

Hâte de devenir riche :ok:

Je te l'échange contre ma PS4 avec PT. :ok:

Mytre :d) GG

Kratos :d) J'ai déjà entendu quelques morceaux de l'OST et je confirme que c'est de la putain de bombe. :cute:

Mytre
Niveau 34
23 mars 2022 à 22:42:09

Le 23 mars 2022 à 14:45:30 :
GG à tous pour vos platines :ok:
Kroopa :d) Pas de soucis mec pour SOR4, par contre en ligne on ne peut jouer qu'à 2, c'est en local seulement qu'on jouer à 4 :ok:
Envoie moi un MP si tu veux avec ton pseudal :ok:
Mytre :d) GG pour tes platines, faut que je finisse Horizon aussi, mais je vais attendre un peu que l'effet Elden Ring se dissipe, c'est mal barré étant donné que je suis en NG+ :fou:
T'arrives à choisir un boss préféré toi chapeau :noel:
Perso, ça serait entre Placidussax, Hoarax Lou et Maliketh

Merci :)
Je me suis forcé à n'en choisir qu'un seul :rire:
Le moyen de se rendre à Placidussax aussi, très FS dans l'esprit

Le 23 mars 2022 à 22:12:53 :

Le 23 mars 2022 à 20:39:30 :
Ce platine qui va devenir une NFT car il sera enchaîné sur des profils à jamais et plus personne d'autre n'y aura accès :bave:

Hâte de devenir riche :ok:

Je te l'échange contre ma PS4 avec PT. :ok:

Mytre :d) GG

Kratos :d) J'ai déjà entendu quelques morceaux de l'OST et je confirme que c'est de la putain de bombe. :cute:

Merci :)
Tu en es à combien d'heures de tabassage de vagabonds dans les égouts :o)) ?

Nemesis_Zero
Niveau 10
24 mars 2022 à 12:17:55

0!

Je viens de franchir les 100h de jeu et je n'ai toujours pas fini l'histoire. Hier c'était une grosse soirée, j'ai complété le Karaoké, les Darts, obtenu tous les prix au Golf et finalement tous les rangs S possibles au Baseball. J'ai toujours visé le 100% dans mes jeux, même si ce n'est pas requis pour les trophées. Cela dit je vise le 99% ici car Virtua Fighter... ce sera sans moi je crois.

On s'en reparlera la semaine prochaine de ces chers vagabonds!

Mytre
Niveau 34
24 mars 2022 à 12:34:00

Le 24 mars 2022 à 12:17:55 :
0!

Je viens de franchir les 100h de jeu et je n'ai toujours pas fini l'histoire. Hier c'était une grosse soirée, j'ai complété le Karaoké, les Darts, obtenu tous les prix au Golf et finalement tous les rangs S possibles au Baseball. J'ai toujours visé le 100% dans mes jeux, même si ce n'est pas requis pour les trophées. Cela dit je vise le 99% ici car Virtua Fighter... ce sera sans moi je crois.

On s'en reparlera la semaine prochaine de ces chers vagabonds!

Ah ok :ok:
Je te comprends, dans Lost judgment il y a également du Virtua Fighter (obligatoire) et ce ne fut pas un plaisir :non:

Xtrm_101st
Niveau 9
24 mars 2022 à 13:29:51

Le 22 mars 2022 à 18:14:24 :

Le 22 mars 2022 à 17:31:04 :
BMG ya plusieurs We Were Here ?
GG Leon, j'voulais le faire mais j'ai des potes qui se sentent trop cons et qui sont découragés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Y en a trois, We Were Here, We Were Here Too et We Were Here Together, et normalement cette année sort We Were Here Forever.

C'est accessible à tous, comme j'ai dis c'est exactement le principe d'un Escape game mais en jeux vidéo, pas besoin de connaissances ou d'être cultivé, tout n'est qu'une question de logique :oui:

Pour le faire, selon les compétences du groupe, je dirais que tu mets entre 45 minutes pour les plus rapides et 2 heures si ça rame

Thib :d) ça me rassure :noel:

Ah ça va, j'croyais que ça prenait 3-4h :hap:
Le jeu est en anglais nan ? Ça gêne pas pour les énigmes ?

Merci Mytre pour ton avis sur HFW et GG :oui:

Pas de bug en particulier mais un farm excessivement long pour un trophée qui n'aurait absolument pas dû prendre autant de temps, celui de tuer une chèvre pour récupérer l'oeil du Cyclope dans la zone de début de jeu. Hier soir j'ai passé 3h à massacrer nos amis à 4 pattes pour ne rien trouver du tout. Aujourd'hui je rallume et en tuant la première chèvre le trophée tombe...

J'avais mis moins d'1h je crois, j'avais regardé une vidéo de Powerpyx qui montrait un bon spot :(
GG !

Mytre
Niveau 34
24 mars 2022 à 16:45:37

@Xtrm_101st De rien et merci :-)))

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page