Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Votre dernier Platine
Nemgigante
Niveau 8
27 août 2022 à 09:01:07

Le 27 août 2022 à 08:26:02 :

[02:26:19] <Nemgigante>
100% sur Astro's Playroom. Un jeu vraiment cool qui m'a remonté le moral avec sa facilité! :content: :snif:

Ah c'est toi qui a acheté la PS5 de Tristan ?

Tout est bien qui fini bien :cute:

Juste quand l'autre me reprochait de me dégonfler de ne pas le rencontrer IRL. :o))
Malheureusement non, je n'ai toujours pas de PS5. C'était chez un pote. On a bien rigolé pendant les quelques heures que le jeu a duré. Notre prochain jeu sera peut-être Demon's ou Returnal ou encore un autre jeu du PS+, on verra.

Xtrm666
Niveau 13
27 août 2022 à 11:06:32

Némésis il est au carrefour du troll , de l'irrespect et des remarques cinglantes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

Tru3usdel
Niveau 59
27 août 2022 à 12:53:38

Le 27 août 2022 à 01:57:45 :

Le 26 août 2022 à 20:19:20 :

Le 26 août 2022 à 14:46:48 :
Nemesis qui est très salé derrière son petit écran, mais qui se dégonfle quand Gadget lui propose de se voir IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"Hihihi némisis ilé tro con il fé pas 2h de route pour allé voir Gadget dans une autre ville, powned némisis xD" Brick qui a encore mal au cul 2 ans plus tard parce que j'ai été sec avec lui une fois et il s'en est toujours pas remis mais c'est moi qui est salé apparemment! :rire2:

Même chose pour Romano le type qui a décidé de mourir sur la colline du "CTR 8/10 minimum sinon t'es un élitiste", ça le perturbe encore de savoir qu'on est pas tous mauvais aux JV comme lui. :ouch2:

J'ai beau agir en clown, ça reste qu'on a tout un cirque ici. 🤡

La haut sur ma colline, heu bon et pourquoi pas après tout. :-)

Bon j'ai eu 2 nouveaux platines

Sur Puppeteer , l'un des meilleurs jeux PS3 pour ma part, il est passé inaperçue malheureusement. Si vous aimer le théâtre ou pas et les jeux de plates-formes, faites le jeu, vous aller être surpris par cette pépite du jeux vidéo.

Sur Harvest moon: the wonderful life spéciale édition, je l'ai fait en 2004 sur GAMECUBE et quel plaisir de le refaire avec des trophées. Par contre le jeu est en Anglais et a pris un coup de vieux. Un jeu de ferme a faire entre 2 jeux vidéo.

Mon average est a nouveau a 100% de complétion, c'est cool.

Prochain jeu Stray , Résident évil révélation 2 et Unravel 2.

Pour CTR, je vais resté un peu plus longtemps sur la colline tant la vue est magnifique. :cool:

Des bisous a Némésis, qui a du mal a voir les blagues pas méchante pourtant et bon jeux a tous et toutes. :play:

Obligé de jouer a 2 pour platiner Pupeteer il me semble non ? Ou du moins d avoir 2 manettes de mémoire ?

Faudra que je le fasse un jour :bave:

LEROMANODU86-
Niveau 23
27 août 2022 à 19:13:37

Le 27 août 2022 à 12:53:38 :

Le 27 août 2022 à 01:57:45 :

Le 26 août 2022 à 20:19:20 :

Le 26 août 2022 à 14:46:48 :
Nemesis qui est très salé derrière son petit écran, mais qui se dégonfle quand Gadget lui propose de se voir IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"Hihihi némisis ilé tro con il fé pas 2h de route pour allé voir Gadget dans une autre ville, powned némisis xD" Brick qui a encore mal au cul 2 ans plus tard parce que j'ai été sec avec lui une fois et il s'en est toujours pas remis mais c'est moi qui est salé apparemment! :rire2:

Même chose pour Romano le type qui a décidé de mourir sur la colline du "CTR 8/10 minimum sinon t'es un élitiste", ça le perturbe encore de savoir qu'on est pas tous mauvais aux JV comme lui. :ouch2:

J'ai beau agir en clown, ça reste qu'on a tout un cirque ici. 🤡

La haut sur ma colline, heu bon et pourquoi pas après tout. :-)

Bon j'ai eu 2 nouveaux platines

Sur Puppeteer , l'un des meilleurs jeux PS3 pour ma part, il est passé inaperçue malheureusement. Si vous aimer le théâtre ou pas et les jeux de plates-formes, faites le jeu, vous aller être surpris par cette pépite du jeux vidéo.

Sur Harvest moon: the wonderful life spéciale édition, je l'ai fait en 2004 sur GAMECUBE et quel plaisir de le refaire avec des trophées. Par contre le jeu est en Anglais et a pris un coup de vieux. Un jeu de ferme a faire entre 2 jeux vidéo.

Mon average est a nouveau a 100% de complétion, c'est cool.

Prochain jeu Stray , Résident évil révélation 2 et Unravel 2.

Pour CTR, je vais resté un peu plus longtemps sur la colline tant la vue est magnifique. :cool:

Des bisous a Némésis, qui a du mal a voir les blagues pas méchante pourtant et bon jeux a tous et toutes. :play:

Obligé de jouer a 2 pour platiner Pupeteer il me semble non ? Ou du moins d avoir 2 manettes de mémoire ?

Faudra que je le fasse un jour :bave:

Oui, tu es obligé d'avoir 2 manettes pour avoir 4 ou 5 trophées. Il te faut 30 a 45 minutes pour les faire. Ils sont très simple. Tu peut utiliser une manette PS4 pour joué sur PS3 au besoin. :-)

Pour le jeu, franchement c'est une pépite, il est dans mon top 5 des jeux PS3 tant il est rafraichissant et vraiment unique. :coeur:

vertiligo
Niveau 55
27 août 2022 à 21:20:48

Le 26 août 2022 à 22:55:10 :
Oui Nemesis est très aigri, je ne sais pas pourquoi :(
Pourtant tous les Quebecois que j'ai rencontré était très chaleureux et amicaux :(

Surtout du second degrés et du sarcasme, je pense

Nemgigante
Niveau 8
28 août 2022 à 04:42:20

Le jeu c'est sérieux. :ok:

Jiang-Qin
Niveau 35
28 août 2022 à 10:11:03

Taper les barrières fait extrêmement mal dans Wreckfest, même à basse vitesse . Alors que les voitures concurrentes, tu peux les taper à 300 km/h , tu n'aura rien .

Le problème, c'est quand tu tapes à genre 30 Km/h parce que tu rates ton freinage, tu subis des énormes dégats (et c'est le cas aussi dans d'autres jeux de voiture comme F1 2022) alors que des chocs à bien plus haute vitesse en perdant complètement le controle de la voiture, ça va parfois faire quasiment rien alors qu'on s'attend à ce que ça soit éliminatoire.
Il doit y avoir des problèmes pour vraiment bien gérer la localisation des dégats, et sur certains cas, ça provoque des trucs parfois absurdes.
Sinon, vu que je jouais en dégats réalistes, meme taper un véhicule à pleine vitesse, on morfle bien.

Je vais surement platiner Telling Lies aujourd'hui, me reste le trophée de toutes les vidéos. J'utiliserais peut etre une soluce si je galère pour obtenir les dernières, mais je vais essayer de faire le maximum sans, sinon, ça retire tout l'interet du jeu. C'est un petit jeu sympa, j'aime bien le principe du jeu et le fait de reconstituer l'histoire par la recherche.
Après, je me mettrais à Stray (j'ai déjà commencé, mais je préfère me reserver un moment juste pour m'y mettre à fond, et j'ai pas eu trop le temps pour l'instant). En tout cas, sur ma première impression, ça m'a rappelé un peu Nier Automata par certains cotés de l'ambiance.

Tru3usdel
Niveau 59
28 août 2022 à 18:47:25

Le 27 août 2022 à 19:13:37 :

Le 27 août 2022 à 12:53:38 :

Le 27 août 2022 à 01:57:45 :

Le 26 août 2022 à 20:19:20 :

Le 26 août 2022 à 14:46:48 :
Nemesis qui est très salé derrière son petit écran, mais qui se dégonfle quand Gadget lui propose de se voir IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"Hihihi némisis ilé tro con il fé pas 2h de route pour allé voir Gadget dans une autre ville, powned némisis xD" Brick qui a encore mal au cul 2 ans plus tard parce que j'ai été sec avec lui une fois et il s'en est toujours pas remis mais c'est moi qui est salé apparemment! :rire2:

Même chose pour Romano le type qui a décidé de mourir sur la colline du "CTR 8/10 minimum sinon t'es un élitiste", ça le perturbe encore de savoir qu'on est pas tous mauvais aux JV comme lui. :ouch2:

J'ai beau agir en clown, ça reste qu'on a tout un cirque ici. 🤡

La haut sur ma colline, heu bon et pourquoi pas après tout. :-)

Bon j'ai eu 2 nouveaux platines

Sur Puppeteer , l'un des meilleurs jeux PS3 pour ma part, il est passé inaperçue malheureusement. Si vous aimer le théâtre ou pas et les jeux de plates-formes, faites le jeu, vous aller être surpris par cette pépite du jeux vidéo.

Sur Harvest moon: the wonderful life spéciale édition, je l'ai fait en 2004 sur GAMECUBE et quel plaisir de le refaire avec des trophées. Par contre le jeu est en Anglais et a pris un coup de vieux. Un jeu de ferme a faire entre 2 jeux vidéo.

Mon average est a nouveau a 100% de complétion, c'est cool.

Prochain jeu Stray , Résident évil révélation 2 et Unravel 2.

Pour CTR, je vais resté un peu plus longtemps sur la colline tant la vue est magnifique. :cool:

Des bisous a Némésis, qui a du mal a voir les blagues pas méchante pourtant et bon jeux a tous et toutes. :play:

Obligé de jouer a 2 pour platiner Pupeteer il me semble non ? Ou du moins d avoir 2 manettes de mémoire ?

Faudra que je le fasse un jour :bave:

Oui, tu es obligé d'avoir 2 manettes pour avoir 4 ou 5 trophées. Il te faut 30 a 45 minutes pour les faire. Ils sont très simple. Tu peut utiliser une manette PS4 pour joué sur PS3 au besoin. :-)

Pour le jeu, franchement c'est une pépite, il est dans mon top 5 des jeux PS3 tant il est rafraichissant et vraiment unique. :coeur:

Ça me donne envie de le retenter prochainement tiens, je peux y jouer avec mon fils je pense :ok:

Pour ma part,

Platine numéro 168 : Transistor ( PS4 )
Quelle pépite, comment j ai pu ne pas y toucher pendant toutes ces années ? De mémoire le système de combat m avait rebuté à l époque mais quel kiff une fois que tu le maîtrises :bave:

Et cette bande son absolument divine, j ai pas souvenir d un jeu qui en a une meilleure :coeur:

Bref, je recommande à 100% pour ceux qui l'ont pas encore fait :oui:

Nemgigante
Niveau 8
28 août 2022 à 18:50:33

Je confirme pour l'OST de Transistor!
https://www.youtube.com/watch?v=f9O2Rjn1azc

Leon-S-K
Niveau 55
28 août 2022 à 21:08:08

Avec la voix de l'épée dans la manette :bave:

Moi j'ai lancé Blasphemous, j'adore déjà :coeur:

vertiligo
Niveau 55
28 août 2022 à 21:13:58

Le 28 août 2022 à 04:42:20 :
Le jeu c'est sérieux. :ok:

Ça dépend des gens, on ne vient pas tous y chercher la même chose .
Je me met toujours en mode chil quand je joue aux jv , exception faites de R6S sur lequel je dois jouer ma vie pour obtenir des résultats.

_Thib007_
Niveau 11
28 août 2022 à 23:38:19

Bon bah RIP ma ps3 après un peu + de 10ans et près de... 15000h de durée de vie :/ Mon 170e ne sera donc pas Mass Effect 1, encore 5/10h de jeu et je l'avais pfff, évidemment la save pour une raison inconnue était impossible à copier sur une clé (certains jeux on pouvait pas) et je ne suis pas ps+ donc pas sur le cloud non plus. Je vais quand même donner mon petit avis sur ce jeu, qui a forcément pas mal vieilli mais qui reste sympa à jouer, mais le platine devient ennuyant car il faut faire quoiqu'il arrive 3 fois le jeu avec 45missions dans chacune des games, après j'ai pas pu forcément profiter du jeu car ma ps3 ramait de + en +, je priais pour qu'elle tienne jusqu'au plat mais ça n'a pas tenu, perte de ma save a + de 50h de jeu, les derniers trophées obtenus non actualisés, bref ça va être pénible à refaire, et on peut pas vraiment rush vu qu'il faut être lvl60 (j'étais bien évidemment lvl 58.....) Donc ce sera retour sur ps4 avec Homefront et Horizon 1 je pense, pour combler mes derniers trous sur ps4.

Leon-S-K
Niveau 55
29 août 2022 à 00:12:21

303 - Outer Wilds

Clairement un de mes jeux préférés de ces dernières années, l'exploration à son paroxysme.
Je ne peux pas trop parler du jeu sans spoiler, c'est la découverte qui fait son charme.
Mais il y a plein d'endroits où aller se promener et trouver des petits indices, tout est répertorié dans un journal ultra clair, de quoi comprendre comment marche l'univers, pourquoi cette boucle de destruction de 22 minutes est en place et l'objectif des deux autres races du jeu . J'ai dû sortir la soluce pour accéder à deux lieux (la lune quantique et le projet Sablière Noire) , et pour finir le DLC.

Le DLC consiste en une nouvelle zone mais bien fournie, j'ai lu à droite à gauche que certains considéraient même le DLC comme un Outer Wilds 2. Le gameplay change pas mal d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est moi qui suit con, mais je me suis retrouvé bloqué, avec le journal rempli mais sans savoir avancer, j'ai dû aller voir sur YouTube, et j'ai pas compris comment fallait faire pour accéder aux archives étant donné que le moyen d'y accéder t'y es appris là bas ... :(

Le jeu a quand même de gros défauts, j'aime bien le style graphique mais certains pourront trouver ça moche, et les déplacements sont quand même fastidieux, faut avoir de la patiente, parce que certains lieux prennent bien 5 minutes à atteindre, et on peut mourir plusieurs fois en essayant de passer, et devoir toujours se retaper le chemin. Même chose pour le journal de bord qui n'est visible que depuis le vaisseau, ça renforce l'immersion et la difficulté, mais certaines planètes ne sont pas bien conçues pour que tu puisses repartir, si bien qu'il est plus rapide de se suicider après avoir fini une zone, sous peine de subir la boucle de 22 minutes .

Niveaux trophées, que des actions et remplir le journal. Le seul qui peut bloquer l'accès au platine c'est un tricks à réaliser avec le vaisseau qui est beaucoup plus dur que tout le reste, faut se poser en manuel sur un satellite collé au soleil, sortir du vaisseau et rentrer à pied dedans. Il n'y a pas de début ou de fin dans Outer Wilds, rien n'a changé dans l'Univers après mes 30 heures de jeu, la seule différence c'est que j'en connais les moindres recoins, et que je SAIS ce qu'il s'est passé :oui:

Et j'adore ce jeu parce qu'il est immersif au possible, il y a peu de jeux qui m'ont fait cet effet (Alien Isolation coeur sur toi) mais j'étais clairement pas serein au casque dans Sombronce et dans le DLC , au point où je ne voulais plus aller à Sombronce pour ne plus ressentir ce malaise :peur:
Je le recommande chaudement, et venez en parler après, y a plein de trucs à dire. J'ai mis blinde de bannières spoilers mais c'est une expérience qui se découvre.

Du coup le suivant c'est Blasphemous, Slay the Spire j'ai eu le coeur avec les 4 persos, je suis sur l'ascension 2 au soldat de fer :oui:

Nemgigante
Niveau 8
29 août 2022 à 05:22:57

Blasphemous c'est pas un mauvais jeu mais je le trouve tellement surestimé. :(
Pour avoir fait pas mal de metroidvanias, il n'y a rien qui le distingue vraiment. On en parle surtout à cause de son style unique.

Leon-S-K
Niveau 55
29 août 2022 à 14:03:46

Le 29 août 2022 à 05:22:57 :
Blasphemous c'est pas un mauvais jeu mais je le trouve tellement surestimé. :(
Pour avoir fait pas mal de metroidvanias, il n'y a rien qui le distingue vraiment. On en parle surtout à cause de son style unique.

Peu de chance qu'il détrône Hollow Knight dans mon coeur

Tru3usdel
Niveau 59
29 août 2022 à 15:52:57

Le 28 août 2022 à 23:38:19 :
Bon bah RIP ma ps3 après un peu + de 10ans et près de... 15000h de durée de vie :/ Mon 170e ne sera donc pas Mass Effect 1, encore 5/10h de jeu et je l'avais pfff, évidemment la save pour une raison inconnue était impossible à copier sur une clé (certains jeux on pouvait pas) et je ne suis pas ps+ donc pas sur le cloud non plus. Je vais quand même donner mon petit avis sur ce jeu, qui a forcément pas mal vieilli mais qui reste sympa à jouer, mais le platine devient ennuyant car il faut faire quoiqu'il arrive 3 fois le jeu avec 45missions dans chacune des games, après j'ai pas pu forcément profiter du jeu car ma ps3 ramait de + en +, je priais pour qu'elle tienne jusqu'au plat mais ça n'a pas tenu, perte de ma save a + de 50h de jeu, les derniers trophées obtenus non actualisés, bref ça va être pénible à refaire, et on peut pas vraiment rush vu qu'il faut être lvl60 (j'étais bien évidemment lvl 58.....) Donc ce sera retour sur ps4 avec Homefront et Horizon 1 je pense, pour combler mes derniers trous sur ps4.

Arf désolé pour toi l ami

C'est exactement pour cette raison qu il faudrait que je boucle la vingtaine de jeux PS3 qu il me reste à faire :-(

Aguero-Kun
Niveau 10
29 août 2022 à 17:26:47

Depuis le mois de Mai je commence à collectionner les platines.
FIFA 22 > Dragon Ball Z : KAKAROT > Final Fantasy VII REMAKE > Final Fantasy VII > DOOM Eternal > Horizon Zero Dawn.
Le prochain sera probablement Horizon Forbidden West.

Krat0s
Niveau 41
29 août 2022 à 17:51:39
  1. 210 - One Piece Pirate Warriors 4.

Bien qu'étant un dingue de OP, je n'avais jamais fait de PW, mais comme celui-ci était de réputation bien moins farming que les autres, j'ai essayé et j'ai kiffé, en attente de One Piece Odyssey :ok:

Les 2 prochains platines seront normalement Cyberpunk 77 et Soul Hackers 2, mais je ne sais pas encore dans quel ordre.

Nemgigante
Niveau 8
29 août 2022 à 19:04:27

Le 29 août 2022 à 14:03:46 :

Le 29 août 2022 à 05:22:57 :
Blasphemous c'est pas un mauvais jeu mais je le trouve tellement surestimé. :(
Pour avoir fait pas mal de metroidvanias, il n'y a rien qui le distingue vraiment. On en parle surtout à cause de son style unique.

Peu de chance qu'il détrône Hollow Knight dans mon coeur

Peu de chance en effet! Le seul jeu qui détrône HK dans mon coeur c'est La-Mulana! :oui: :ange:

Leon-S-K
Niveau 55
29 août 2022 à 21:04:48

Le 29 août 2022 à 19:04:27 :

Le 29 août 2022 à 14:03:46 :

Le 29 août 2022 à 05:22:57 :
Blasphemous c'est pas un mauvais jeu mais je le trouve tellement surestimé. :(
Pour avoir fait pas mal de metroidvanias, il n'y a rien qui le distingue vraiment. On en parle surtout à cause de son style unique.

Peu de chance qu'il détrône Hollow Knight dans mon coeur

Peu de chance en effet! Le seul jeu qui détrône HK dans mon coeur c'est La-Mulana! :oui: :ange:

Yoku's Island a un principe très intéressant aussi, je ne l'ai pas fait sur la console mais madame l'a sur Switch et même si c'est pas dur, c'est plus ou moins un des metroidvania que j'ai le plus aimé.

Ascension 5 pour le moment :ok:

Édit : de toute façon tu devrais faire les jeux que je recommande avant de me parler, manant :(
Surtout Spelunky 2, j'aimerais bien que tu t'y essaies, c'est beaucoup plus intéressant que Meat Boy même si ça n'a pas sa réputation :oui:
(Je fais mal le Némésis ? :hap:)

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page