Se connecter

Xbox One

Sujet : Le plein d'infos pour The Witcher 3
Adorius3
Niveau 6
08 avril 2015 à 13:48:41

Je prendrais le jeu sur ma Ps4, elle me fait trop peur la version One :peur:

NvidiaTegra4
Niveau 11
08 avril 2015 à 13:53:14

Peur de quoi ? :ouch2: comme d'habitude la différence sera minime et visuellement quasi imperceptible alors bon...

[okinawa]
Niveau 10
08 avril 2015 à 13:59:30

J'ai les deux consoles et j'attends de voir les comparaisons et test de framerate.
Car la PS4, le 1080p c'est bien, c'est plus propre, mais si le framerate ne suit pas, je préfère le prendre sur One, ou apparemment le framerate est constant. (cf le dernier article sur the witcher il me semble)

YmLordPhantom
Niveau 10
08 avril 2015 à 13:59:39

T'a t'en peur que ça du 900p ? :hap: :rire2:

Mon-cochon2
Niveau 9
08 avril 2015 à 14:02:49

Il y avait un gars qui à pu tester justement la version One quelques heures dans l'ancien topic des news sur le forum The Witcher 3.

En bref, le jeu est magnifique et fluide avec une équivalence a du High sur PC. Curieux de voir si la version Ps4 avec son 1080p aura un 30 fps constant ?

nordelaire
Niveau 10
08 avril 2015 à 14:18:11

J'ai traduit l'article cité plus haut:

Il y a eu de longues discussions sur la version xbox one de The Witcher 3 a cause du fait qu'elle tourne a "seulement" 900p et n'atteint pas la résolution magique de 1920x1080 que tout le monde recherche.
Je ne suis pas là pour vous convaincre qu'une resolution en sub-hd est idéal et je ne prétend pas être aveugle ou que vous devriez l'être, donc je ne vais pas essayer de vous convaincre qu'il n'y a pas de différence visible entre 900p et 1080p, il y a une indéniable différence. La version Xbox One sera un peu moins belle que la ps4 et les deux versions consoles seront moins belle que la version pc.
Le fait est que, a moins d'avoir les différentes plateformes et de devoir choisir sur laquelle prendre le jeu, ca n'a que peu d'importance.
Pour une simple raison: aujourd'hui j'ai joué a la version Xbox One et c'était beau. Je dirais même qie c'est probablement le plus beau jeu open world sur console nouvelle génération. Et c'était même plus beau que pas mal de jeu linéaires

Bien sur je n'ai pas encore vu la version ps4 donc je ne peux pas faire de comparaison mais en regardant uniquement la version Xbox One c'est difficile de ne pas être grandement impressionner par a quelle point elle est belle.
L'éclairage et le vraie roi des graphismes, et les éclairages de The Witcher 3: Wild Hunt étaient fantastique sur la version auquelle j'ai joué.
CD Projekt RED s'est démené pour illuminer le jeu de la manière la plus impressionnante possible avec des splendides rayons de soleil et des shaders très solides.
Que vous soyez en pleine nuit, en journée, entre les deux ou a l'intérieur d'un batiment illuminé par des bougies tout est noyé dans une lumière spectaculaire qui permet d'apprécier chaque petit détail.
Les environnement sont tout aussi captivants. La distance d'affichage est majestueuse, elle laisse voir le flanc des montagnes, les vallées et les forêts a des kilomètres. La zone ou j'ai pu joué était assez petite (j'ai mis a peu près 8 heures a cheva pour la traverser du nord au sud) mais en regardant au loin j'avais vraiement envie d'escalader ces montagnes et d'explorer tout ce splendide terrain.

Il arrive souvent que des jeux possédant des splendides environnements open world se rate au niveau des personnages, particulièrement pour les PNJ. The Witcher 3: Wild Hunt ne tombe pas dans ce piège.
Chaque personnage est un bonheur pour les yeux, de Geralt de Riv et ses compagnons au plus humble des soldat Nilfgaardiens.
Les texture de peau sont particulièrement impressionnantes, elle donne des visages extrêmement détaillées magnifié par le fantastique design des personnages et des animations magnifiquement animées.
En vérité tout les PNJ auquel j'ai parlé n'était pas juste impressionnant visuellement mais ils étaient aussi intéressant, même les paysans lambda avait des spécificités très forte et reconnaissables qui les rendaient complètement unique.
Certaines de ces spécificités était évidente mais d'autre était beaucoup plus subtiles, ce qui indique bien que les développeurs font attention au détail.
Bien sur tout les jeux connaissent des problèmes graphiques et celui-ci ne fait pas exception. L'aliasing est visible ici et là mais on a l'habitude avec les jeux consoles, particulièrement les open-world.

Pour finir la version auquel j'ai joué n'était même pas la plus récente, elle datait de janvier et les développeurs que j'ai rencontré ontbien insisté sur le fait que le jeu avait était bien amélioré depuis, la texture de l'eau, les ombres et plus.
Au final, la version PS4 sera un peu plus belle. D'après ce que les développeurs m'ont dit c'est exactement la même chose mais avec plus de pixels. La version pc sera encore plus belle mais est ce que la version xbox one n'en est pas moins visuellement fantastique en elle-même ? Bien sur que non.

YmLordPhantom
Niveau 10
08 avril 2015 à 14:19:49

Ah meeeerci beaucoup nord' :oui: :cute:

EDIT : Oh wait c'est toi qui a tout traduit et écris ?? Ce boulot de fou :fou:

Merci encore !

Adorius3
Niveau 6
08 avril 2015 à 14:26:21

Enfin entre une version 1080p et 900p le choix est vite fait :hap:
Je laisse ma One de côté pour The Witcher, ça sera ps4 pour moi.

YmLordPhantom
Niveau 10
08 avril 2015 à 14:29:47

Si t'a les deux consoles c'est normal. Pourquoi prendre la version inferior quand on peut prendre la meilleur ?

Je te comprend, moi ce sera One !

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 avril 2015 à 16:27:56

Par contre, il y aura peut-être une grosse différence de frame rate comme sur AC Unity :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 avril 2015 à 16:30:27

Bah vdd selon un article que j'avais vue les probleme de framerate sur ps4 etais regler dans les dernier build et cd project semble être un devellopeur qui optimise comme il faut comparé a ubu

nordelaire
Niveau 10
08 avril 2015 à 16:31:23

Unity était finis a la pisse sur tout les supports, The Witcher 3 a déjà était reporté deux fois uniquement pour avoir plus de temps pour débug. Le build de janvier sur lequels la plupart des previews ont été faites était déjà plus stable que Unity et les dévs assurent que la plupart des problèmes ont tété corrigé sur la version actuelle.

[okinawa]
Niveau 10
08 avril 2015 à 16:41:52

Quel travail de cochon sur unity quand même...
Oser sortir un jeu qui ram comme ça... et malgré les patchs c'est toujours pas génial franchement.

skell1
Niveau 10
08 avril 2015 à 17:11:40

Je viens de regarder à l'instant les 15 minutes de gameplay, c'est quand même pour la version la "moins" belle, sacrement joli. ( à regarder en 1080p)

La diversité de la flore en forêt est impressionnante.. on ressent presque l'odeur et l'etat "boueux" sur certains passage lol
Et puis quand on rentre dans le village.. wouah... on a l'impression d'y être.

Je l'attendais vraiment, mais là alors, ça va être long..

Je vais de ce PAS continuer de lire le dossier de Danaael qui explique très bien comme l'a dit Nordelaire l'Histoire de The witcher.

Mon-cochon2
Niveau 9
08 avril 2015 à 17:17:47

"Je viens de regarder à l'instant les 15 minutes de gameplay, c'est quand même pour la version la "moins" belle, sacrement joli. ( à regarder en 1080p)"

Version PC pour la vidéo de 15 minutes. :hap:

skell1
Niveau 10
08 avril 2015 à 17:21:06

ah .. merde.... lol

je croyais que c'etait sur One.. arffff

AntonioCassanoo
Niveau 8
08 avril 2015 à 17:22:59

Je joue à unity en ce moment les bugs sont présents mais bon dommage et oui chute de fps impressionnante

LePoussinPiou
Niveau 10
08 avril 2015 à 17:56:41

Faut être fou pour hésiter entre la version ps4 et One quand on a les deux consoles, la version One sera plus moche

Playco
Niveau 10
08 avril 2015 à 18:00:57

Elle ne sera pas plus moche, elle sera moins belle!

Et une console ce n'est pas que des graphismes, la version one a toujours été plus stable que la version ps4, la manette peut aussi insiter à prendre telle ou telle console, ...

Voorhees62
Niveau 23
08 avril 2015 à 18:24:44

je vais pas faire mon sherlock holmes a compter le nombre de pixels , lol tant que le jeu est stable et qu il soit joli c est l essentiel ,

Sujet : Le plein d'infos pour The Witcher 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page