[Rumeur] à prendre avec des pincettes mais depuis 2 jours, la rumeur enffle sur l'existance d'un Kit Durango 2.2 reprise désormais par pas mal de personnes.
"BClifford
I am not obliged to conceal my identity but will do so, I would like to guarantee that this information is sound as of the last 2 months but cannot; the silicon should be near final from what I am told.
What I will say will not necessarily be well received nor believed, my sole reason for this is the inability for the intelligent to actually see beyond the stem of misinformation based as accuracy. Further to mention that I am actually a fan of MSFT products and felt this should be said.
The leaks you have are accurate regarding the Durango v2.2 development kits but what has gone over the heads of many is that MSFT has incorporated a dual mainboard, dual APU system. Essentially MSFT will reveal a system with 2 times what VGL has leaked in one housing.
AMD have said the PS4 has the most powerful APU ever made right now, this is true, instead MSFT decided to go with a dual setup whilst Sony have overclocked to near 2.012GHz.
You shall hear more come March 6."
http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=62867&page=67
Double carte et double APU (peux être celui de la X360 Xenon+Xenosassurant la rétro totale, cummulé au x8 Jaguar+HD6770)
Maintenant si s'est vrai, cela risque de complexifier le développement
au x8 Jaguar+HD6770)
-le GPU est archi GCN... donc c'est pas 6770 mais 7770
de rien
pour la rumeurs c'est faisable, il reste pas mal de temps avant la production...
cela dit beaucoup sur neogaf n'y croit pas car ce serait un casse tête pour les developpeurs
a moins que ce soit vraiment le SOC de la 360(xenos+xenon+edram) juste pour la rétrocompatibilité...
mais bon pour la puissance actuel de la console ça changerait rien, il est juste question de la rétro
J ai envie d y croire mais pas mal de personne reste sceptique concernant un double apu . Cependant on savait déjà que la puce oban était complexe a assemble ceci explique cela ? Autre chose j ai vu un twitte d un membre de la team xbox et il confirmait les leaks mais qu il manquait pas mal de chose
Non moi j'y crois pas, a la limite comme j'ai dit le Soc de la 360 qui est gravé en 45nm, histoire d'avoir la rétro pourquoi pas, mais un double Soc non, trop compliqué...
Le truc qu'ils pourrait faire par contre, c'est OC a 900mhz le GPU histoire de remonter à 1,4 TF deja... mais bon...
Ensuite pour Oban, qui as dûe se transformer en kryptos entre temps, la complexité vient surtout de l'eSram je pense... Que Sony n'a pas sur son Soc ps4...
Et hélas tout est dû à ce choix de DDR3 moins chère, combler par l'eSram:
Mais peut être ont t'ils raison, peut être l'eSram peut fournir, comme l'eDram 360, des effets illimités
Surtout que le GPU aurait des fonctionnalités interne comme un antialiasing compressé que le GPU ps4 n'a pas(ce qui bouffe beaucoup de ressources)... Ce GPU me fait penser d'ailleurs au xenos face au RSX a l'époque:
Moins puissant en chiffre mais plus performant au final
Que Sony n'a pas sur son Soc ps4...
oui et j'oubliais de préciser, que cela leurs permet un plus gros GPU:
xbox= derivé cape verde 7700: env 130mm2 avec 12 CU
ps4= dérivé pitcairn 7800: env 220mm2 avec 18 CU(mais 4 pour le GPGPU)
rien compris lol
Pour tout résumé : c'est moins Puissant que la PS4 même avec cette configuration fantaisiste.
toujours en damage control...
eclaire moi de tes lumières venthilator je viens de voir le dernier leak concernant le gpu ps4 et il y a 10 CU pour la partie graphique ? contre 12 pour Durango ?
Evite de suer Crankcase ça fouette jusqu'ici
On te vois redoubler d'effort à la limite de l'apoplexie pour ne pas admettre que la Xbox se fait refaire le petit par la PS4 avec des explications techniques daubées,farfelues et des believes fantaisistes sur des configurations exotiques
Ca va encore être une gen en 720p 30 fps pour toi malheureusement
Samficger :
Non la PS4 est plus puissante que la Xbox 3
En gros pour résumé l'avancé des configs... La ps4 a vu que la Xbox 3 avait 8 Go ils ont donc augmenté de 4 Go leur GDDR5 dans leur kit de version finale!
Sur Xbox 3 ils ont vu l'APU de la ps4 est on décidé d'en coller deux sur une carte mere afin de rivaliser au niveau puissance de calcul.
Le probleme c'est que les deux APU de la xbox 3 sont plus compliqué a exploiter , donc galere pour les developpeurs! de plus pour en coller 2 il faut forcement plus d'argent mais la puissance des deux est quand meme inferieur a une ps4
En gros , Xbox 3 gere totalement sont kinect mais délaisse un peu les composants de sa console... La ps4 sera donc plus puissante et plus fcaile a developper que la Xbox 3. L'avantage de la Xbox 3 c'est sont kinect...
mais personnellement les Move kinet ou padU je deteste donc Ps4 pour moi
tu dois parler de ça?
http://www.vgleaks.com/orbis-gpu-compute-queues-and-pipelines/
je l'ai bien lu mais j'en ai rien tiré de concret, contrairement au GPU xbox
car malheureusement l'article est beaucoup moins profonds et beaucoup moins bien expliqué que le GPU xbox...
il n'y a aucun chiffre pour comparer, juste 2 diagram beaucoup plus complexe et qui ne ressemble pas vraiment aux GCN d'amd
sony a l'air d'avoir beaucoup remanié le GPU fournit par amd(alors que MS eux, ne s'en occupe pas)
et effectivement il est bien marqué que 10 CU serait exclusivement dédié au rendu et 8 au compute(GPGPU)
je sais pas c'est bizarre, je reste sceptique la dessus...ça n'a plus rien avoir avec ce qui avait été dit il y a quelques semaines
oui c est exactement ca , tout le monde parle de 14 + 4 alors que d apres les dernières new c est 10 + 8 , faudrait déjà avoir plus d info sur le cpu xbox qui serait fait par ibm et non amd , on peut donc s attendre a mieux que du jaguar meme si celui ci semble etre du jaguar pourquoi n ont ils tous simplement pas demander a Amd de leur procurer ce cpu si c est pour faire la meme chose ? ca na pas de sens
@darkkaiser
évite de parler de choses qui te dépasse
@SmoothOperator2
Evite de suer Crankcase ça fouette jusqu'ici
-moi suer?
pour quel raison sérieusement? je suis totalement lucide mon pauvre amis...
je connais très bien les specs de la xbox et je sais à quoi m'attendre, j'ai pas besoin avec ta culture niveau 0 pour m'apercevoir de quoi que ce soit...
On te vois redoubler d'effort à la limite de l'apoplexie pour ne pas admettre que la Xbox se fait refaire le petit par la PS4 avec des explications techniques
-ah oui? ou ça...
non faut que tu me montre parce que j'ai fait aucun comparatif avec la ps4 en mode damage control comme tu le fait avec ta ps4 chérie
daubées, farfelues et des believes fantaisistes sur des configurations exotiques
-je sais pas qu'est ce tu prends mais la vache ça doit être de la bonne
Ca va encore être une gen en 720p 30 fps pour toi malheureusement
-ce que tu n'as pas compris c'est que la réso je m'en tape, les 60fps pareil...
je préfère largement un UE4 avec toutes les features a fond en 720p/30fps plutôt qu'une version batarde en 1080p comme il se profile sur PS4 et ou il en manque la moitié
tiens je te rafraichis la mémoire =
http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=63140
en revanche, j'ai un avis très précis sur toi :
tu me fait pensé à une sorte de gosse de 13/14ans en manque de reconnaissance, qui voudrais prouver aux autres son existence en brassant du vent avec le peu de mots de voc hard qu'il ne maitrise pas...
ultra lâche de surcroit, pose sa bouse sur un individu dans chaque topic ou il passe et se barre en courant afin d'évité le débat par lacheté
et par jalousie, s'amuse à taper sur des mecs respectés comme moi ou Endof...
malheureusement pour toi, personne ne t'écoute, tu saoule tout le monde...
comme je te plains
oui c est exactement ca,
-
tout le monde parle de 14 + 4 alors que d apres les dernières new c est 10 + 8,
-ouais ouais...
faudra voir ce que cela donne au final
faudrait déjà avoir plus d info sur le cpu xbox qui serait fait par ibm et non amd,
-faux...
le cpu a été détaillé par vgleaks, c'est bel et bien un jaguar et il a l'air d'avoir été pas mal optimisé pour le jeux
http://www.vgleaks.com/durango-cpu-overview/
de ou je parle de chose que je connais pas ?
Desole mais sur tous les leaks la Ps4 est au dessus de la Xbox 3 est c'est pas moi qui l'invente, tout a etait dit et redit , tu as des cations chez M$ ou quoi?
je comprendrais pas les gens comme ca ...
La seule chose qui vient de moi c'est que le prix de kinect 2 est surement l'une des raison pour laquelle le matos qu'integre la Xbox 3 est moins performant...
Vendre la console a perte pour M$ ok mais pas enormement vu les bides qu'il se prenne avec leur phone , leur tablette et leur windows 8
ah tu veux une preuve sous le nez en plus...
pas de problème c'est pas difficile suffit de reprendre ton post
je te cite:
"Sur Xbox 3, ils ont vu l'APU de la ps4 et on décidé d'en coller deux sur une carte mere afin de rivaliser au niveau puissance de calcul."
-deja rien que ça c'est faux, rumeur de fond de tiroir...
"de plus pour en coller 2 il faut forcement plus d'argent mais la puissance des deux est quand meme inferieur a une ps4"
-non mais même, a ce stade d'avancement c'est impossible de boulverser l'archi de la console!!
et en plus tu dit n'importe quoi, si c'était vrai, avec 2 SOC la xbox serait devant la PS4
"mais personnellement les Move kinet ou padU je deteste donc Ps4 pour moi"
-et pour finir, quand on lis ceci, on a tous compris que t'étais un niaiseux en plein troll
Bon vivement les specs finaux, ça commence à me les taper ce combat futile.Tout ce que j'espère c'est que microsoft ne se laissera pas faire et que la différence entre la ps4 et xbox 8 sera sera au même point que la gen actuelle.
mais je pense honnêtement qu'on les a ces specs final...
la xbox est bêta depuis décembre autrement dit, quasi final