Se connecter

Xbox One

Sujet : [Officiel] Ryse
Pr0meTh
Niveau 3
13 novembre 2013 à 19:07:00

Je viens de voir en live l'avis de GK sur RYSE.

En gros le jeu est magnifique mais d’après eux (ou lui puisque c’était l'avis d'une personne) ce serai fait un peu au détriment du reste.
Caméra proche du personnage pour bien voir les effets sur l'armure etc, mais du coup elle en est même "trop" proche ce qui entraîne quelques problèmes.
Il à fini sur le fait qu'il a fait 3 chapitres et que a la fin de ce dernier il en avait un peu marre.
En bref c'est un jeu "vitrine" pour montrer ce que la Xbox One a dans le ventre, à jouer de temps en temps pour bien profiter de sa réussite technique.

Personnellement je le prend justement pour ça. Mais il faut le savoir avant d'acheter.

]_Branlette_[
Niveau 10
13 novembre 2013 à 19:29:06

le savoir ne changera pas le jeu. Il sera toujours répétitif.

Si les 8 ou 10 chapitres ( je sais plus ) c' est only contre du barbares... c' est lassant et pas hyper interressant.

Si y' a un twist au milieu avec de nouveaux ennemis ca peut etre bien :oui:

Imaginez Crysis 1 que contre les coréens :malade:

cheva[51]
Niveau 9
13 novembre 2013 à 19:56:32

J'éspère que le jeu sera varié et épique !!

Pour le moment le seul reproche que je peux lui faire c'est le manque de charisme du perso principal !

J'attends les tests avec impatience !

Kamigiri
Niveau 13
13 novembre 2013 à 20:01:57

Pensez vous que ce jeu sera du même style que Shadow of Rome pour ceux qui l'ont fait à l'époque ?
En tout cas moi il m'attire grandement j'adore l'époque romaine mais j'attends d'en savoir plus sur ce jeu

trbvince
Niveau 3
13 novembre 2013 à 20:05:32

]_Branlette_[ :d) Sur un JT de game one, un représentant microsoft à dit que dans l'histoire ont faisait également le ménage à Rome. Après c'est que des spéculations mais si y'a complots dans Rome on aurait des combats contre des romains corrompu et non pas que des barbares. :)

trust67
Niveau 15
13 novembre 2013 à 20:30:21

Kamigiri Voir le profil de Kamigiri
Posté le 13 novembre 2013 à 20:01:57 Avertir un administrateur
Pensez vous que ce jeu sera du même style que Shadow of Rome pour ceux qui l'ont fait à l'époque ?
En tout cas moi il m'attire grandement j'adore l'époque romaine mais j'attends d'en savoir plus sur ce jeu

:d) perso! je ne pense pas :snif:
j'ai de gros doute pour des course de chars dans ryze !

sisko_fr
Niveau 7
14 novembre 2013 à 01:17:57

purée je viens de voir le live GK et j' ai pour ryse , lassant au bout de 3 chapitres :snif: , je pense avoir placé la barre trop haute ,et commence a le retirer du choix de ma liste day one , je suis même en pleine réflexion quand au choix de la console maintenant . Ca fait chi.r!!!

mihomemimolete
Niveau 8
14 novembre 2013 à 01:21:51

Oué moi pareil en regardent la vidéo d'une heure je me suis dit mon Dieu je ne vais pas tenir Deux chapitres sur ce jeu puis juste aprés Oulala sa pue le navet^^
Ça a l'air vraiment ultra répétitif!
je décommande pourtant je l'attendais celui-là! :snif:

lehapchauve
Niveau 10
14 novembre 2013 à 01:48:05

Moi c'est le contraire j'ai bander en voyant la video :bave:

lehapchauve
Niveau 10
14 novembre 2013 à 01:54:31

apre c'est normal que sa soit repetitif prend un Dynasty warriors par exemple je surkiff ben au bout de 2heure j'arrete ... :ok:

boon42
Niveau 10
14 novembre 2013 à 02:01:41

Lien de ce LG :svp: vous me faites peur :peur:

cheva[51]
Niveau 9
14 novembre 2013 à 03:10:54

lehapchauve Voir le profil de lehapchauve
Posté le 14 novembre 2013 à 01:48:05 Avertir un administrateur
Moi c'est le contraire j'ai bander en voyant la video :bave:

Alors c'était des mytho ?
Quel salles bêtes ces fanboy ... :fou:

TSUKIBAKI
Niveau 2
14 novembre 2013 à 09:30:41

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai une question qui j'espère n'a pas été posée avant, si c'est le cas je m'en escuse. Donc voila j'ai precommander Ryse sur Amazon et ils me disent qu'il ne peuvent pas encore me donner une date d'expédition. Alors je voudrai savoir si c'est dû a une possible rupture de stock ou vais-je l'avoir quand même le 22 novembre? Merci

MouMous_59
Niveau 11
14 novembre 2013 à 10:11:21

Oula réveillez-vous les gens, ça fait des semaines que l'on sait que Ryse sera répétitif. On en a même discuté plusieurs fois sur ce même topic.

Ca crève les yeux que le gameplay est pas à la hauteur du reste. Dans toutes les vidéos de gameplay qu'on nous a montré c'est toujours le même qui revient: des combats au corps-à-corps au glaive, une IA à la Assassin's creed et des exécutions. Ryse c'est ça et ce sont pas les 3-4 phase au pilum qui changeront la donne.

Maintenant Ryse sera t-il un mauvais jeu pour autant ? Pas forcément. Le côté graphique séduira tous les joueurs. Ensuite, on a tous une réaction différente avec un gameplay répétitif: moi je sais que ça me dérangera pas plus que ça si l'ambiance est vraiment bonne. Et elle l'est à coup sûr. En revanche c'est un jeu que je ferrai par petite session, pas question de rusher et de finir la campagne en 2 jours.

sisko_fr
Niveau 7
14 novembre 2013 à 13:07:28

Ouais mais bon pour jeu qui se dit le gears of war ou god of war tu attends un mini quand meme. Et bien le mini c' est les graphismes .
Bon c est sure c' est non pour moi , si reste sur la one je prendrais forza a la place.

Avis de jv.fr:
Day One ? Non
Pourquoi?: de n'être qu'une vitrine technologique, ses prouesses visuelles cachant mal une relecture esthétiquement vulgaire de la Rome antique et un game-design centré sur un système de combat extrêmement répétitif. A ne (probablement) pas acheter ni Day One, ni jamais.

onexbox2
Niveau 8
14 novembre 2013 à 13:13:48

j aimerai s'avoir si jv.fr , quand il sont jouer a Ryse , devant les gens crytek , on t'il dit j acheterai jamais votre jeux :-p

Knobie
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:55:15

D'après un proche qui était à l’Hôtel Xbox One, chaque environnement raconte des événements marquants de la vie de Marius, il y a donc huit chapitres et chaque chapitre peut se terminer en 20 minutes en y allant le plus vite possible, sans rechercher les médailles, les boucliers et les parchemins dissimulés dans le jeu (pour débloquer des bonus hors jeu)...

Il confirme qu'effectivement, en deux heures, il a fait quatre chapitres sur les huit du mode campagne et il estime la durée du vie du jeu à cinq-six heures maximum environ. Il a complété pas loin de 24% des annexes, mais cela n'apporte pas grand chose en plus, hormis des artworks.

Il souligne que le jeu est effectivement répétitif, en précisant qu'il y a environ deux-trois actions contextuelles à réaliser par chapitres (lancer des lances sur des archers qui encerclent le héros, faire la tortue pour avancer sans encombre, utiliser des balistes lors d'un siège etc.), mais pas à cause de son gameplay, mais plutôt à cause d'actions ne se démarquant absolument pas du gameplay comme par exemple pouvoir faire de l'exploration/escalade, réaliser des quêtes annexes, monter sur un cheval, contrôler un bateau etc. Il n'y a rien de tout cela et au final, on a vraiment l'impression de tourner en rond et de faire la même chose à chaque chapitre. La répétitivité vient principalement de là : manque de variété et d'enchainement maladroit du type "Début de chapitre > linéarité+combat de zone > action contextuelle > linéarité+combat de zone > action contextuelle > linéarité+combat de zone > action contextuelle > linéarité+combat de zone+boss / Fin de chapitre".

Le jeu est effectivement très linéaire, il y a encore des bugs de collision sur certaines animations et il y a du tearing. Il n'a pas constater de ralentissement durant le jeu et trouve que l'absence d'aliasing, rend le jeu très agréable à regarder, hors animations.

Il aurait aimé pouvoir faire comme dans Alan Wake, c'est à dire réaliser un chapitre par jour afin de casser cette répétitivité, mais le chapitre n'étant pas bien long (20 minutes dans Ryse pour 40 dans Alan Wake en ligne droite), il ne pense pas que cela soit intéressant à faire...

Pour la gameplay, l'ensemble n'est pas mauvais, mais on fait rapidement le tour, il n'y a aucune variété, ni surprise, c'est un enchainement de ligne droite et de combat de zones. Il n'a vu que trois "armes" : bouclier, épée et la lance (pour les ennemis à distance ou tuer un ennemi en un coup).
Il trouve que je m'emballe un peu vite avec l'histoire des récompenses. Pour rappel, la croix directionnelle permet de choisir la récompense que l'on gagnera à chaque fois que l'on réussi le QTE lors d'une animation. Ces récompenses sont de quatre ordres : Soin, puissance, point d'expérience et pouvoir. Si l'idée est intéressante (faire gagner les récompenses en réussissant des QTE lors d'une exécution), il trouve le jeu suffisamment facile pour ne pas avoir ressenti le besoin de changer ces récompenses, il est donc resté en "soin" et à avancer sans avoir à ressentir le besoin de gagner des points d'expériences pour gagner de nouvelles capacités. Une bonne idée, gâché par un grand manque de difficulté.

Il confirme qu'en quatre chapitres, les ennemis sont les même dans le sens ou aucun ennemi ne va surprendre le joueur en le forçant à revoir sa stratégie d’attaque, ce qui renforce le côté répétitif du jeu...

Dans l’ensemble, il n’achètera pas "Ryse : Son of Rome" au lancement, mais il l'achètera tout de même le jeu quand il sera à 30 euros, car il aimerait bien connaître la fin de l'histoire et qu'il trouve le jeu magnifique (surtout les cinématiques de début et de fin de chapitre) et les environnements, tout en trouvant dommage que les animations ne soient pas à la hauteur des décors, gâchant le potentiel graphique du jeu. En gros, quand tu tourne la caméra sans que les personnages se déplacent à côté, c'est une vrai baffe, les animations te faisant redescendre sur terre et rappelant que tu es en train de jouer à un jeu vidéo...

Bref, pour lui, ce n'est pas un mauvais jeu, il le trouve moyen mais correct et il ne doute pas que le jeu trouvera son public :ok:

Mistertroll83
Niveau 28
14 novembre 2013 à 22:25:18

Ryse va se faire déchirer pour sa répétitivité et sa durée de vie! :ok:

Tant pis, ça sera juste Forza 5 et Dead Rising 3! :ok:

On le savait dès le départ que les QTE étaient une mauvaise idée, dommage que le gameplay ne soit pas à la hauteur car les graphismes et l'ambiance sont magnifiques! :bave:

]_Branlette_[
Niveau 10
14 novembre 2013 à 23:02:16

dégouté, encore un jeu trés trés court :(

Mistertroll83
Niveau 28
14 novembre 2013 à 23:16:03

Faudra attendre les différents tests pour se faire un avis définitif! :ok:

Sujet : [Officiel] Ryse
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page